TIR SPORTIF
Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

+8
Air Force
jpgnm1
bx19gt
renato.pellicari
cheminot tireur
contender.moustachu
samili
Alsace-tir
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par contender.moustachu Jeu 27 Sep 2018 - 19:43

à part çà,je verrais bien un AR 15 équipé de crosse,poignée et garde main en un beau bois.. innocent
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6295
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par cheminot tireur Jeu 27 Sep 2018 - 23:31

samili a écrit:
contender.moustachu a écrit:porque no con SIG?

Parce que c'est la réalité du terrain. Comme aucun Walther PP sur les podiums ISSF.
Non,le TAR ne peut pas être représentatif d'une réalité ,car SIG et Famas sont bien plus chers que les AR 15,et très rares,donc statistiquement parlant incomparables aux AR 15.
P.Vital a quand même été champion de France au 812 devant les AR 15....mais 1 Sig face à plus de trente AR 15 !!!
Et à chaque édition,combien y a t-il de Sig ? Un,deux.....moins de cinq,c'est sûr.
Peut-être serait-il intéressant de voir les scores des concours d'ordonnance suisses à 300 m.
Si l'armée suisse a quand même choisi le Sig,c'est qu'il ne doit pas trop tirer "à côté",même s'il est un fleuron fédéral.
En plus,si l'on compare les vrais SIG et vrais Famas,il faut alors prendre le vrai AR 15 à canon fin,et pas les notres à canons lourds de match.
Quant à la réalité du terrain,si l'armée française utilisait le bon poids de balles pour le pas du canon dans ses Famas,cela irait beaucoup mieux !!!
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1611
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par bx19gt Ven 28 Sep 2018 - 10:36

Peu importe si aujourd'hui des AR15 sont equipés de canons lourds ou pas,

Toute facon le reglement fixe des limites de poids mais le controle des armes ne pesent pas les AR15.
En theorie on ne peut pas trop l'alourdir puisqu'on ne doit pas depasser les 15% de la masse standard du modele de reference

Pour en revenir aux armes, on voit aussi quelques K31 pointer sur le podium plus par accident que par superioté.

On peut bien sur discuter sur le pourcentage d'armes mais si les tireurs se sont tous dirigés vers l'AR c'est qu'il represente des avantages que n'ont pas les autres modeles. Un peu comme la répétition manuelle trustée par les 1903 A3 et ou les autres modeles peinent à figurer. Quand on voit le prix atteint par les 1903 (ils se negocient entre 1800-2000€) on peut se dire que si le Sig avait representé un avantage pour le TAR, les tireurs se seraient dirigés sur lui au moins pour ceux ayant des pretentions de podium

J'ai pu aussi voir à l'oeuvre des AR avec un Hbar à 300m et ils sont tres performants (j'ai fait un 272 à un match promo avec mon AR equipé de son garde main standard donc un oeilleton grand comme un porte de grange)
On a vu au moment de l'ISR au CDF des AR pointer à 99/100 sur certaines series

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2590
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par contender.moustachu Ven 28 Sep 2018 - 11:15

Ce qui est quand meme unique sur un AR15,ou clone,c'est le bolt carrier en acier qui coulisse à grande vitesse dans le upper en alliage ..faut il maintenir gras?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6295
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par frédo09 Ven 28 Sep 2018 - 16:46

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 0111


Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 0211

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 0311


Dernière édition par frédo09 le Ven 28 Sep 2018 - 16:46, édité 1 fois (Raison : oubli)
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1049
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par cheminot tireur Ven 28 Sep 2018 - 17:15

Merci fredo.Voilà le type de shéma à archiver ! smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1611
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par samili Ven 28 Sep 2018 - 20:37

bx19gt a écrit:......
Quand on voit le prix atteint par les 1903 (ils se negocient entre 1800-2000€) on peut se dire que si le Sig avait representé un avantage pour le TAR, les tireurs se seraient dirigés sur lui au moins pour ceux ayant des pretentions de podium

...…

Exact.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par renato.pellicari Sam 29 Sep 2018 - 20:43

C'a y est, le diamondback 20 pouces est arrivé. Bravo à l'équipe de forum chasse
pêche de Macon. Arme commandée avant-hier et arrivée aujourd'hui. Magnifique
tout est nickel à part un léger jeu entre upper et lower qui nécessitera un accu-wedge. Je récupère la lunette dans 8 jours
Comme munitions je n'ai pu avoir, pour l'instant, que des sellier-bellot mais les fiocchi arrivent.
Il ne me manquera plus que la bretelle mais laquelle ?
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par contender.moustachu Sam 29 Sep 2018 - 20:54

bon ça à l'air serieux?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6295
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par renato.pellicari Sam 29 Sep 2018 - 21:06

Qu'entends-tu par sérieux ?
oui je l'ai en ma possession.
oui ça m'a l'air sérieux comme qualité.
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par contender.moustachu Sam 29 Sep 2018 - 21:09

sérieux comme :mécanismes bien finis,pas de pieces brinquebalantes comme une Winch 94,ergonomie bien pensée...enfin tout bien comme tu pouvais le penser!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6295
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par renato.pellicari Sam 29 Sep 2018 - 23:45

Impec!!!
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par bx19gt Dim 30 Sep 2018 - 8:47

Pour l'instant personne n'a reussi àme demontrer qu'un accu wedge permettait d'ameliorer la precision
Au contraire, si on regarde bien, il induit des contraintes sur les goupilles qui à terme peuvent etre nefaste.
Avant d'acheter cet accessoire je te conseil deja de voir la precision de l'arme.
Ne pas oublier que les organes de visés sont solidaires du upper

Un leger jeux entre upper et lower est dans les tolerances d'un AR15

Sur mon AR je n'ai pas mis d'accu wedge et cela ne m'a pas empeché de bien grouper
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2590
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par samili Dim 30 Sep 2018 - 9:02

L'accu wedge n'apporte en effet rien en terme de précision. Après je comprends que l'on puisse vouloir que ça ne branle pas (c'est la première chose qui choque quand on secoue un Glock bigrin ).

J'en ai un uniquement sur mon Upper ISR car là il y a beaucoup de jeu, et encore j'ai dû le réduire (l'accu wedge) car il ne passait pas.

Pour la bretelle, si c'est pour tirer avec, je suis assez fan de la 1907 en Biothane.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par bx19gt Dim 30 Sep 2018 - 9:08

J'ai plusieurs biotahne Turner et une non biothane de chez Brownell (en fait j'ai deux de chez Brownell mais un modele est de chez Turner, l'autre je ne sais pas d'ou il vient)
Les Turner sont tres bien et solides. Ma premiere a 5 ans de tirs malgrès une tension importante que je lui mets. Les oeillets ont un peu bougé mais elle est encore parfaitement utilisable.
La bretelle de chez Brownell est de moins bonne qualité mais je l'ai mise sur mon AR et marche tres bien
Je devrais avoir dans peu de temps une bretelle cuir d'un concurrent de Turner. Je vous ferais un retour quand je l'aurais essayé
Pour la longueur prendre toujours la plus longue
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2590
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par renato.pellicari Dim 30 Sep 2018 - 10:31

Eh bien merci à tous, j'ai tous les renseignements désirés.
Pas d'accu-wedge. Je regarde pour la bretelle.
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par renato.pellicari Dim 30 Sep 2018 - 18:55

D'ailleurs, pour l'instant, le principal est de reprendre ma licence second club
à Bourg en Bresse car à Macon nous n'avons que 2 heures par mois pour tirer
en gros calibre armes d'épaule à 50m. Question entraînement c'est justounet.
En plus que je n'ai jamais réglé un carry-handle. Faut-il le zéroter à 25m
pour avoir un préréglage à 200m plus correction de la dérive horizontale ?
Zérote-t-on avec le guidon ? La molette horizontale est marquée 6/3 elle devrait
paraît-t-il être marquée 8/3 (?). Le repositionnement d'une lunette est-il possible
sans perdre les réglages ? Ouf !
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par bx19gt Dim 30 Sep 2018 - 19:15

Je n'ai zeroté aucun de mes carry handle
Je me contente de mettre le nombre de click necessaire pour etre en cible
Normalement ton carry handle est en 1/2 minute donc en gros un click represente 3 cm à 200m. Tu peux compter grosso merdo une zone.

Apres si cela te dit, tu peux faire correspondre ton guidon sur une des valeurs de ton carry handle, mais pour que les autres valeurs correspondent, il te faudra une cartouche qui respecte la ballistique de la cartouche de reference (M855 ou M193) donc pour moi aucun interet quand on recharge.

Pour la lunette, c'est  un peu la loterie, et tu auras benefice à trouver un carry handle pour la fixer à demeure. Ce carry handle n'a pas besoin d'avoir les organes de visés puisqu'il te servira que de support (on trouve sur brownell des carry handle sans oeilleton)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2590
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par renato.pellicari Dim 30 Sep 2018 - 19:32

Merci bx19gt tu es un puit de retex.
Donc je ne vais rien zéroter du tout et essayer de trouver un carry handle nu.
merci encore
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par bx19gt Dim 30 Sep 2018 - 19:42

Tu peux aussi patienter
On trouve regulierement des carry handle complet chez ceux aimant customiser leurs AR
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2590
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par cheminot tireur Dim 30 Sep 2018 - 23:48

renato.pellicari a écrit:Merci bx19gt tu es un puit de retex.
Donc je ne vais rien zéroter du tout et essayer de trouver un carry handle nu.
merci encore
amicalement
Tu règles la molette jusqu'à la butée basse,et tu remontes de 5 clicks.
Tu devrais être en cible à 100 m.
En revanche,je ne suis pas du tout d'accord avec les autres membres concernant l'accu Wedge pour enlever les jeux latéraux entre lower et upper.
Il ne faut pas qu'il y ait du jeu.
C'est exactement le problème des fusils Lee,dont la crosse est en deux parties.
Ils sont précis quand il n'y a pas de jeu.
Je n'ai pas utilisé d'accu Wedge,car c'est très difficile de refermer le système une fois en place.
De plus,et là je suis d'accord avec BX 19Gt,ce système exerce en contraigant les goupilles.
Ce n'est pas bon,et le problème ne vient pas de là.Il vient de l'espace entre les deux bâtis.
les problèmes de jeu sont systématiques des fusils à démontage sans outils comme les Garand,M14 et ici l'AR 15.
C'est moins grave sur l'AR15,car le jeu ne concerne pas l'action canonnée/crosse de support,mais seulement une partie de la crosse.
Si les tireurs pensent le supprimer par la tension de la bretelle,ils n'ont pas les outils pour analyser ce qui se passe lors du départ du coup en terme vibratoire.
J'ai supprimé le jeu en insérant entre upper et lower de très fines rondelles.
Et ma précision s'est grandement améliorée. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1611
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par samili Lun 1 Oct 2018 - 6:32

renato.pellicari a écrit:......En plus que je n'ai jamais réglé un carry-handle. Faut-il le zéroter à 25m pour avoir un préréglage à 200m plus correction de la dérive horizontale ?
Zérote-t-on avec le guidon ? La molette horizontale est marquée 6/3 elle devrait
paraît-t-il être marquée 8/3 (?). Le repositionnement d'une lunette est-il possible
sans perdre les réglages ? Ouf !
amicalement

Tu peux faire à 25 si tu veux mais ce qui est important c'est que tu conserves une marge vers le bas sur l'œilleton.
Donc tu mets l'œilleton au max vers le bas et tu remontes de 5 clics. Ton réglage ensuite tu le fais sur le guidon (et ensuite tu ne toucheras plus jamais au guidon). Ainsi réglage fait à 200m il te reste de quoi descendre à 100m.
Les repères chiffrés sur la molette sont utiles uniquement si tu utilise de la munition réglo, ce qui n'est pas notre cas. La plupart d'entre nous ne l'utilise pas. Dans les 3 clics pour passer de 100m à 200m, 6 à 8 pour 200 vers 300. Ensuite ....???
Le repositionnement de la lunette est possible sans réglage en fonction de la qualité du montage. Pour les chinoiseries que nous utilisons en modifié, la plupart des utilisateur a un second carry handle dédié. C'est plus facile de répéter la position du carry handle que celle de la lunette type Colt.
smwink
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par renato.pellicari Lun 1 Oct 2018 - 9:14

Merci à tous les trois.
Avant toute chose je vais vérifier la précision en l'état.
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par cheminot tireur Lun 1 Oct 2018 - 12:03

Bien sûr,chaque arme est différente ainsi que le ressenti du tireur. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1611
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par renato.pellicari Lun 1 Oct 2018 - 17:44

J'ai fait un essai: après démontage du upper et retrait de la culasse et de la tirette
j'ai placé une cible pistolet 10m à 25m et j'ai aligné le upper en regardant par le
canon et puis j'ai regardé avec hausse-guidon.
Bien centré et un peu bas. Je verrai au tir ce que cela donne.
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? - Page 4 Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum