TIR SPORTIF
Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

4 participants

Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par mide64 Mer 28 Aoû 2024 - 10:59

Bonjour à toutes et tous,
rentré de 5 ans d'expatriation l'année dernière, je me suis remis au tir, à 10m d'abord, au pistolet à 25 m et au hunter benchrest 50m ensuite.
Je souhaiterai me mettre au 60 balles couché.
Je dispose d'une anschutz 1907 mais équipée d'une crosse hunter que je n'utilise plus car je n'ai pas accroché à cette discipline.
Je vais me mettre en quête d'une crosse, d'occasion si possible, et souhaiterai être un peu éclairé dans mon choix.
Pourriez vous donc me donner quelques conseils pour m'aider? Bois, Alu? Anshutz, ou autres adaptables?

Merci d'avance
mide64
mide64
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 06/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par Air Force Mer 28 Aoû 2024 - 11:35

Slt mide64.
Ton choix pour le 60c couché avec une  1907 est bon...Cette action a fait ses,preuves et des,points sans pb.Reste à,trouver un.bon compromis avec une crosse digne de ce nom .Si tu consultes les sujets mis en.ligne ici sur le forum sur les crosses et vidéos matchs 60c ou 3po issf tu vas vite constater que les crosses bois ont disparues, remplacées par celles en alu possédant  une large plage de réglages.
.Il y a un.effet de mode au depart mais au final c est qu'il y a une raison = le confort et performances avec ce type de matériel.. Un. Large choix existe. plus ou moins
onéreux..à  toi de voir en fonction
Sinon la,ste.Esprit Carabine française est celle qui est à la pointe en la matière  sur le marche et equipe de france en terme de qualité et fiabilité.
Fais ton choix après réflexion ou questions posées aux utilisateurs d une ou l autre de ces crosses
.Bonne journée
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16204
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

jicé, philibert et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par RH45 Mer 28 Aoû 2024 - 14:29

avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1891
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par mide64 Ven 30 Aoû 2024 - 7:53

Bonsoir, merci pour ces premiers réponses.
j'ai oublié de préciser que comme j'estime ne pas avoir le niveau pour prétendre à autre chose que de participer aux compétitions départementales et régionales, je ne veux pas engager un budget dépassant les 1200-1300€.
C'est pour cela que j'ai pensé m'orienter sur de l'occasion.
J'ai vu chez Cartouch des crosse TESRO entre 1200 et 1400€, qu'en pensez vous?
Bonne journée
mide64
mide64
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 06/03/2016
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par Air Force Ven 30 Aoû 2024 - 12:15

Denis de chez cartouch. propose de bonnes crosses alu bien sympa crees par d ex ingénieurs,de chez Walters
. Gage de solidité à des prix intéressants.
C est un.bon.choix vu ton budget..mais faut voir si le montage de l.action 1907 est possible
.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16204
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par mide64 Ven 30 Aoû 2024 - 18:30

Merci
je vais lui envoyer un petit message et/ou essayer de l'appeler.
Bon week end
mide64
mide64
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 06/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par JDUDU Ven 30 Aoû 2024 - 23:45

attention aux possibilités de réglages busc et PDC ainsi qu'à leur "facilité"
1 tireur de chez-nous en a une et c'est un peu la galère pour trouver les réglages tip top, plus compliqué qu'avec les autres : Anschutz, Fein ou EC. Pas même budget bien sûr mais faut d'abord savoir ce que l'on veut en faire : quel objectif? mais si c'est pour avoir des douleurs et des résultats médiocres à chaque utilisation = pas bon pour la persévérance???
D'ailleurs toujours pas réussi à régler comme il faut pour sa morphologie. faudra surement "bidouiller" si possible???
Bonne réflexion et décision.
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 495
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par mide64 Sam 31 Aoû 2024 - 7:22

Bonjour JDUDU,
il est évident que je préférerai éviter de finir une séance perclus de douleurs lombaires ou cervicales. C'est donc un critère très important.
Les résultats, j'ai envie de dire qu'ils sont secondaires dans un premier temps.
Et que je n'ai qu'une ambition, celle de progresser en améliorant ma technique sans pour autant me soumettre à des contraintes corporelles que je ne suis plus capables d'encaisser à 71 piges... Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  1f630
Je sais que l'équation confort, réglages, facilité, fiabilité et budget contenu est difficile à résoudre. Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  1f605
C'est pour cela que je m'orientais sur de l'occasion, même si je sais que ça ne court pas les rues et qu'il ne faut pas être préssé...
mide64
mide64
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 06/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par JDUDU Sam 31 Aoû 2024 - 9:00

je ne sais si tu as vu mais je vais le mois prochain en avoir 2 de plus que toi, donc je pense parler en connaissance de causes bigrin triste pleure
Il est sûr que ce n'ait pas des plus évident de concilier tous les facteurs avant achat, l'important étant quand même de se faire plaisir thumright
Je me suis permis de te donner mon avis car depuis le temps, j'ai expérimenté (et encore maintenant) pas mal de matériel donc si je peux aider et encore plus un S3 bien avancé ptdr
Prends ton temps et apprends des "anciens" (même s'il est un peu réduit! mdr1 siffle )
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 495
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par Air Force Sam 31 Aoû 2024 - 11:09

Bj.les vieux jeunes
Les occasions en.crosse alu ne courent pas les,rues ..mais cela nette coûte rien de lancer une annonce dans recherche " crosse alu pour action 1907"..tu verras bien.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16204
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par RH45 Sam 31 Aoû 2024 - 11:23

Mais : https://tirsportif.forumactif.com/t644-reglement

Pour poster une annonce vous devez au minimum poster 50 messages en dehors de cette rubrique "Petites annonces - Armes", si vous ne respectez pas cette formalité vous risquez la suppression de votre annonce et un avertissement par mp.

Les avertissements.
1 avertissement = boite de mp retirée
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1891
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par mide64 Sam 31 Aoû 2024 - 19:01

Merci pour ces précisions.
Je sais qu'il ne m'est pas possible de poster une annonce, et ce n’était d'ailleurs pas mon intention.
Je cherche avant tout a bénéficier de vos conseils et expériences avant de me lancer dans l'aventure de l'achat.
Pour l'instant je tire avec une crosse bois mais un peu courte sans busc réglable en hauteur, mais je me fais plaisir.
Je vais essayer une crosse TEC HRo sur Anschutz la semaine prochaine dans mon club.
Bon dimanche
mide64
mide64
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 06/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché  Empty Re: Choix d'une crosse pour Anschutz 1907 pour 60 B couché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum