PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?
Bonjour,
J'ai acheté une Walther kk 300 d'occasion gauchère intégrale crosse en hêtre lamellé ( super affaire) mais pour le match anglais, je veux l'équiper d'une plaque de couche à crochet Anschutz ( pas mal d'occasion, surtout en Allemagne).
Est-ce possible par rapport à la crosse Walther ??
Merci d'avance de vos réponses
J'ai acheté une Walther kk 300 d'occasion gauchère intégrale crosse en hêtre lamellé ( super affaire) mais pour le match anglais, je veux l'équiper d'une plaque de couche à crochet Anschutz ( pas mal d'occasion, surtout en Allemagne).
Est-ce possible par rapport à la crosse Walther ??
Merci d'avance de vos réponses
BOLLEROT- Membre
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE
Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?
slt l'ami..
Oui tout est possible.. aucun problème pour y adapter une autre Plaque de Couche d'une autre marque soit en "bricollant" savamment ou avec un montage adapté du fabricant..
Oui tout est possible.. aucun problème pour y adapter une autre Plaque de Couche d'une autre marque soit en "bricollant" savamment ou avec un montage adapté du fabricant..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Bonjour, et merci de ta réponse!
Mais justement, je ne bricole pas savamment du tout et je ne vois pas quel montage peut s'adapter sur les crosses bois Walther...Existe-til une pièce adaptatrice pour pouvoir fixer une plaque de couche à crochet Anschutz sur les crosses bois des Walther kk 300 universal??
Mais justement, je ne bricole pas savamment du tout et je ne vois pas quel montage peut s'adapter sur les crosses bois Walther...Existe-til une pièce adaptatrice pour pouvoir fixer une plaque de couche à crochet Anschutz sur les crosses bois des Walther kk 300 universal??
BOLLEROT- Membre
http://www.recht.fr/article.php?art=4019-plaque-de-couche-mec-free-ii-avec-crochet
Un exemple entr'autres ...2 vis à bois ou à visser et c'est parti = pan pan !!! idem pour une anschutz ..
on aperçoit bien les 2 vis de fixation sur cette photo retrouvée d'une PC anschutz.
Un exemple entr'autres ...2 vis à bois ou à visser et c'est parti = pan pan !!! idem pour une anschutz ..
on aperçoit bien les 2 vis de fixation sur cette photo retrouvée d'une PC anschutz.
Dernière édition par Air Force le Ven 3 Nov 2017 - 23:04, édité 1 fois
Air Force- Membre
Ok, je vais regarder tout ça
BOLLEROT- Membre
Bonsoir..!
Concernant la KK300 bois = Tu nous parles bien de celle-ci ??
Air Force- Membre
Salut Christian, oui, il s'agit bien de celle -ci. Je pourrais, si tu en as besoin pour me conseiller, faire des photos de la crosse cet après midi.
A+++
Bernard
A+++
Bernard
BOLLEROT- Membre
slt.
non pas besoin !!! Soit tu rajoutes une PC en la fixant par des vis..mais sans possibilité de réglage pour rallonger ou réduire ta longueur de crosse ou soit en effectuant un travail plus poussé en perçant la crosse pour adapter la PC par un montage délicat avec les tiges de réglages longueur de crosse encastrées , et là pas si simple que ça si tu n'est pas équipé ..et pas bricoleur (voir un professionnel ou alosrs...changer de crosse . ) !!!
a+bonne soirée.
AF
non pas besoin !!! Soit tu rajoutes une PC en la fixant par des vis..mais sans possibilité de réglage pour rallonger ou réduire ta longueur de crosse ou soit en effectuant un travail plus poussé en perçant la crosse pour adapter la PC par un montage délicat avec les tiges de réglages longueur de crosse encastrées , et là pas si simple que ça si tu n'est pas équipé ..et pas bricoleur (voir un professionnel ou alosrs...changer de crosse . ) !!!
a+bonne soirée.
AF
Air Force- Membre
Air Force a écrit:http://www.recht.fr/article.php?art=4019-plaque-de-couche-mec-free-ii-avec-crochet
Exactement ce que j'ai sur ma canaple XCL 86.C'est vieux tout cha.....
Par ailleurs,je suis surpris de lire que la KK 300 existe en action gauchère.Quand j'en cherchait une,il fallait opter pour le modèle KK 500.
Dommage,j'ai dû mal chercher.Si mon Anschûtz 1913 est excellente côté canon,je déteste la crosse alu précise,qui est une vraie torture pour la main.
Je regrette de ne pas avoir trouvé une KK 300 gauchère.
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
Christian, Cheminot tireur, merci pour vos réponses, je mesurerai demain l'entraxe des trous de fixation sur la Walther mais il me semble qu'ils ne correspondent pas à ceux des plaques de couche Anschutz qui souvent, font 92mm. De plus, il faut que la moitié de la plaque de couche soit au niveau de l'axe du canon en couché, il faut donc la monter assez haut, et donc pouvoir faire coulisser cette plaque de couche sur une plaque elle même coulissante vissée dans la crosse car sinon, le débattement en hauteur de la plaque n'est que de 30 mm environ max et cela ne suffit pas...
La crosse en bois walther comporte 2 trous en haut et 2 trous en bas( je les mesurerai demain et un gros trou au milieu de la crosse pour visser un contrepoids.
J'ai déjà vu la plaque de couche à crochet dont tu m'as envoyé la photo,( c'est un assez vieux modèle) sur le site e-gun mais comme je ne sais pas si c'est adaptable sur la Walther, j'attends..
Je ne veux pas changer de crosse car je veux voir avant , m'étant arrêté pendant 7 ans de tirer, si je peux revenir à un niveau acceptable en S3( 65 piges) à raison de 2 entrainements par semaine max..
Pas la peine de faire des frais pour plafonner à 550 ...
Cordialement
Bernard
La crosse en bois walther comporte 2 trous en haut et 2 trous en bas( je les mesurerai demain et un gros trou au milieu de la crosse pour visser un contrepoids.
J'ai déjà vu la plaque de couche à crochet dont tu m'as envoyé la photo,( c'est un assez vieux modèle) sur le site e-gun mais comme je ne sais pas si c'est adaptable sur la Walther, j'attends..
Je ne veux pas changer de crosse car je veux voir avant , m'étant arrêté pendant 7 ans de tirer, si je peux revenir à un niveau acceptable en S3( 65 piges) à raison de 2 entrainements par semaine max..
Pas la peine de faire des frais pour plafonner à 550 ...
Cordialement
Bernard
BOLLEROT- Membre
tu as aussi cette plaque de couche..
http://kdj.wifeo.com/achat-plaque-de-couche-tec-hro-fusion-carabine-73622-73622.html
beaucoup de réglages et d'articulations.
http://kdj.wifeo.com/achat-plaque-de-couche-tec-hro-fusion-carabine-73622-73622.html
beaucoup de réglages et d'articulations.
kedyjo- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France
Merci, kedyjo, de tes infos...
Effectivement, toutes ces plaques de couche sont adaptables sur les crosses type alu ( de chez Anschutz, Walther, etc...) mais le sont-elles sur les crosses bois d'origine de la walther kk300?
C'est la question que je me pose et je n'ai pas de réponse précise.
la plaque de couche d'origine fixée sur la crosse bois de la kk 300 comporte 2 trous de fixation avec pas de vis dont l'entraxe est de 87mm. Sur la crosse bois, en plus de ces 2 trous, il y a encore 2 autres trous avec pas de vis situés à 15mm à l'intérieur, soit à 57mm d'entraxe l'un de l'autre... . Au milieu de l'espace restant se trouve un gros trou d'environ 20mm avec un pas de vis interne pour adapter un contrepoids, je pense...
Je pense donc, si on veut utiliser ces trous de fixation sans en percer d'autres, que les combinaisons d'entraxes possibles sont :
1/ 87mm
2/87-15=72mm
3/57mm
Tous les pas de vis sont pour des vis de 4,87mm...
Cordialement
BB
Effectivement, toutes ces plaques de couche sont adaptables sur les crosses type alu ( de chez Anschutz, Walther, etc...) mais le sont-elles sur les crosses bois d'origine de la walther kk300?
C'est la question que je me pose et je n'ai pas de réponse précise.
la plaque de couche d'origine fixée sur la crosse bois de la kk 300 comporte 2 trous de fixation avec pas de vis dont l'entraxe est de 87mm. Sur la crosse bois, en plus de ces 2 trous, il y a encore 2 autres trous avec pas de vis situés à 15mm à l'intérieur, soit à 57mm d'entraxe l'un de l'autre... . Au milieu de l'espace restant se trouve un gros trou d'environ 20mm avec un pas de vis interne pour adapter un contrepoids, je pense...
Je pense donc, si on veut utiliser ces trous de fixation sans en percer d'autres, que les combinaisons d'entraxes possibles sont :
1/ 87mm
2/87-15=72mm
3/57mm
Tous les pas de vis sont pour des vis de 4,87mm...
Cordialement
BB
BOLLEROT- Membre
J'avais acheté sur e-gun il y a quelque temps cette plaque adaptatrice Anschutz comportant de nombreux trous mais aucun ne correspond aux entraxes prévus sur ma crosse bois..
BOLLEROT- Membre