problème de position
2 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel
Page 1 sur 1
problème de position
Bonjour,
j'ai pratiquée le tir pendant 20 ans (17 ans carabine et 3 ans pistolet) j'ai arrêté 3 ans et je reprends Cette saison. Je rencontre des problèmes pour la position pistolet.
Je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations en position normale.
Est il possible de tirer en positif 3/4 par rapport à la cible ? Ayant perdu beaucoup de poids est ce que ça peut jouer sur la position ? Autre petit problème je n'arrive pas à bloquer le poignet.
Quelqu'un peut il m'aider ?
j'ai pratiquée le tir pendant 20 ans (17 ans carabine et 3 ans pistolet) j'ai arrêté 3 ans et je reprends Cette saison. Je rencontre des problèmes pour la position pistolet.
Je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations en position normale.
Est il possible de tirer en positif 3/4 par rapport à la cible ? Ayant perdu beaucoup de poids est ce que ça peut jouer sur la position ? Autre petit problème je n'arrive pas à bloquer le poignet.
Quelqu'un peut il m'aider ?
mag p- Nouveau membre
Inscription le : 23/02/2016
Pays : FRANCE
Re: problème de position
Pour la position pistolet, bien sur qu'il y a "la" position de base, mais si tu n'y arrives pas et bien prend une position qui te convienne, c'est à dire confortable !
Pour le poignet , donne plus de détails. ....bon, je pense, qu simplement quand tu pars, tu n'alignes pas épaule, coude , poignet, arme. ..c'est çà ?
Pour le poignet , donne plus de détails. ....bon, je pense, qu simplement quand tu pars, tu n'alignes pas épaule, coude , poignet, arme. ..c'est çà ?
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Merci pour ta réponse gdev00 effectivement je pense que je n'aligné pas l'épaule comme il faut mais le coude et poignet sont aligné. J'ai l'impression de ne pas assée serrer la crosse c'est pour cela que je disais que je n'arriver pas à bloquer le poignet.
cordialement
cordialement
mag p- Nouveau membre
Dans la première phase, pas besoin de trop serrer la crosse, mais simplement , avec un peu plus defermeté au monent ou tu arrives en fin de visée, quand tu vas déclencher ton tir....
Ok je vais tout mettre en apublication merci beaucoup pour les réponses

mag p- Nouveau membre
Mais, il faut que tu demandes dans ton Club, il y a sûrement un Moniteur de tir, des Animateurs, des Initiateurs, formés par leur Ligue, qui ont un Diplôme en bonne et due forme, et aussi peut être des tireurs qui ont acquis beaucoup d'expérience, et ils connaissent tous cela ! Le dialogue, dans les Clubs existe, va vers tous ces gens, ils meurent d'envie d'aider, de partager, afin de faire progresser les tireurs moins aguerris.
Flo0071 aime ce message

» problème position debout
» Probleme position genou!!!!
» Problème de position tir couché
» Position du coude sur le genou et position GENOU
» position de tir
» Probleme position genou!!!!
» Problème de position tir couché
» Position du coude sur le genou et position GENOU
» position de tir
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel
Page 1 sur 1