TIR SPORTIF
Position du coude sur le genou et position GENOU 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Position du coude sur le genou et position GENOU 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Position du coude sur le genou et position GENOU

3 participants

Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty Position du coude sur le genou et position GENOU

Message par Air Force Sam 12 Mai 2012 - 19:30

Bonjour.
Je n'ai pas recherché ce sujet ailleurs. Juste pour lancer un petit débat qui fait suite à une discussion avec un bon tireur 3 po qui me disait que cette position du coude était finalement "la clef" principale de la position.
J'ai personnellement testé depuis fort longtemps cette position que ce soit en avant du genou, sur le creux du genou et juste avant le genou sur le haut de la cuisse en respectant le reglement appui sur 10cm je crois. Chacune à des avantages et des inconvénients au niveau stabilité et reproduction de la position.
Qu'en pensez-vous ? Vos avis ?
merci  Position du coude sur le genou et position GENOU Cool


Dernière édition par Air Force le Dim 13 Oct 2013 - 21:54, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty Re: Position du coude sur le genou et position GENOU

Message par CHARLIER Sam 12 Mai 2012 - 20:44

Sujet classé "secret défense".
... langue

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty Re: Position du coude sur le genou et position GENOU

Message par CHARLIER Sam 12 Mai 2012 - 22:54

Il est possible aussi de tirer en ayant le coude ....à coté du genou ....

En fait, c'est le grip entre les renforts veste / pantalon qui fait le maintien de ma position du coude, . Donc je ne suis pas devant, ni derrière, ni dessus, mais sur le coté (gauche) etonnement .

C'est très efficace, reprodutible à souhait, après travail tout de même ...j'ai une très bonne stabilité, mais cela ne provient pas que de ça, les autres réglages y sont pour beaucoup.

Le bémol , c'est qu'un changement de veste ou de pantalon peu provoquer un manque d'accrochage entre les deux renforts, et là, c'est la cata, j'ai eu la "chose" une fois, et j'ai dû me résoudre à prendre un équipement "haut et bas" de même marque.
Deuxième problème, si ces fameux renforts "sautent" à l'avenir, c'est "bernique" pour continuer ainsi...le seul espoir, c'est que l'arbalète est IAU et ne suit pas forcément les "conneries" de l'ISSF. cool

D'ailleurs, sur l'avatar, on peu apercevoir ce coude "extérieur"....

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty Re: Position du coude sur le genou et position GENOU

Message par Air Force Dim 13 Mai 2012 - 22:58

Je reprends en retard la réponse secrète de Phil qui nous précise super bien sa position du coude en position genou. J'en avais entendu parler il y a quelques années mais pas relevé son efficacité ni essayé à titre perso. Venant de Phil et connaissant le bonhomme je ne doute pas de cette efficacité liée c'est vrai au matos vestimentaire. Comme quoi en TIR on découvre tous les jours n'est ce pas ?? Merci Phil.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty genou

Message par Air Force Mer 20 Mar 2013 - 18:41

Bonjour!
En ce début de saison 2013 en 3 positions, ces 2 photos de la position vers ou vont une majorité de nos tireurs HN actuels, peuvent être utiles et argumenter en image ce qui a été dit avec compétences plus haut. Appréciées ou pas chacun prendra ce qui lui convient pour taper au centre.
Position du coude sur le genou et position GENOU 1genou10
Cette position testée , coude sur le devant du genou est bien confortable , plus assise que de coutume...et ça marche fort bien avec...
Position du coude sur le genou et position GENOU Cl-20110
Idem avec une position d'un grand gabarit. Comme quoi.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty Re: Position du coude sur le genou et position GENOU

Message par Air Force Jeu 16 Mai 2013 - 19:19

Pour ceux qui bossent toujours le 3po et surtout la 1ere des positions qu'est devenu le genou, je conseille de visionner la video ISSF de la finale 3x40 de Fort-Benning USA. On voit de bonnes choses dans ce 3po cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty Re: Position du coude sur le genou et position GENOU

Message par Air Force Dim 13 Oct 2013 - 21:51

suite...
Ou celle-ci, récente, ou nos tireurs HN Français ont superbement brillé. Un vidéo utile, en 1er pour le sujet genou et globalement sur les 3 po, pour ceux qui ne l'ont pas visionnée et à conserver. thumright 
Vos avis ou remarques sur cette vidéo et positions ?
http://www.esc-shooting.org/video/view/ech_2013_osijek___fi-35/
C'est un débat de tir SPORTIF constructif et visuel profitable à nous tous. Le mieux sur un forum est de rester sur le côté technique ou tout le monde se rejoint, alors que d'autres thèmes "hors tir sportif" sont souvent sources de conflits affligeants et inutiles.
Dommage que ML67, Ballou et autres cadres FFT ne participent pas beaucoup plus car cette video de bonne qualité montre une mine de renseignements à "creuser" (la touche pause permet d 'affiner l'observation) et "ils" pourraient nous en dire un" bout" de plus.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty Re: Position du coude sur le genou et position GENOU

Message par COMTE Jeu 12 Mar 2015 - 15:26

Le tir à10m se fait avec une arme "standard", les ancêtres savent de quoi il s'agit, donc pas de crochet, de pommeau et une arme légère... Par ailleurs les 10 m actuelles ont un fût sur élevé. Ces petites différences peuvent malgré tout s'estomper en équipant son arme à air et en plaçant des contrepoids. Pour le chargement, les systèmes à culasse des armes à air précompressé actuelles permet toutes les adaptations y compris le tir sans désépauler. Mais il restera toujours le problème de la réaction de départ d'une .22 qui est totalement différente de celle de l'air comprimé.
Dans ce sens le tir 3 po à 10 m reste une discipline d'initiation au 3 po, avant d'aborder d'autres problèmes et pour respecter une progressivité pédagogique. Pour l'entraînement d'hiver au 50m, il vaudra mieux utiliser le scatt qui est plus riche d'enseignements.
Maintenant pourquoi ne pas envisager une discipline de compétition 3 po 10m. Je fais partie de ceux qui penses que les disciplines d'extérieur sont en danger en France si la Fédération ne fait pas ce qu'il faut pour amener les plaignants pour bruit... à plus de tolérance, ne serait-ce que en  faisant admettre une servitude systématique. Sans quoi je crois que dans les 20 prochaines années les seuls stands qui resteront seront indoor, de 10 à 50m, et inexistants au delà.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty Position du coude sur le genou et position GENOU

Message par Air Force Jeu 12 Mar 2015 - 15:54

Slt Comte  thumright
Et hop un up sur ce vieux sujet que j'avais lancé comme ça au hasard, pour voir, et qui était resté un peu endormi depuis.
Tout ou presque a été dit, les pour, les contre, on sait bien que le scatt est le moyen idéal pour travailler en hiver ou en indoor les 3 po (tout le monde n'a pas de scatt à 1000e) mais aussi que le 10m, qui lui ne coûte rien, peu lui aussi apporter beaucoup dans la préparation couché/genou de la saison à 50 ou 300m au niveau de la séquence, placements, position et équipements dans leur ensemble. ceux qui le peuvent doivent essayer.
De la à voir un jour une discipline genre 3x10 des EDT de créée à part entière est un tout autre sujet sur lequel nous n'avons aucun leviers pour agir.
a+ bonne fin de journée
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty Re: Position du coude sur le genou et position GENOU

Message par Air Force Sam 24 Juin 2017 - 0:07

http://www.fftir.org/images/documents/2015_12_affiche_carabine_genou_40x60_hd.pdf

Bien faite cette affiche =voir site FFTir.!! cool .....tout comme cette vidéo =voir le debut à genou , bien filmé !

http://www.esc-shooting.org/video/view/1eg_baku2015___womens_shooting_50m_final-91/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position du coude sur le genou et position GENOU Empty Re: Position du coude sur le genou et position GENOU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum