TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changements réglement après Rio

+46
mas36 05
Shodan47
Valérie
M66
fab88
I LOVE NancY
Guliw
Cirrus
Robin des bois
lucashooter
ARushOfBlood
lulu15
financier
.
CHARLIER
j paul
MILOUZE
Embulk
ML67
Cyril23
umibozu
patios
trick
gerlem54
jsam
hosber
pat_95
RH45
Ricounou
xin-xan
bergara daniel
jpgnm1
Doc Bernie
Excoffier
maxykiller
bagheeras
cj
erik
Air Force
Ballou
Piefou
jicé
Le Sergio
eiffel
jab17
Pascale
50 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jsam Mar 15 Nov 2016 - 10:55

Jicé, c'est ce qu'il se passe au master; pourtant, les scores sont très bons.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Mar 15 Nov 2016 - 11:27

jsam a écrit:Jicé, c'est ce qu'il se passe au master; pourtant, les scores sont très bons.
J'ai jamais dis le contraire, les scores lors de la finale sur la vidéo,etaient de très haut niveau. I! Faut dire que les tireurs présents s'illustrent régulièrement en world cup siffle
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ballou Mar 15 Nov 2016 - 11:49

jicé a écrit:Salut
Je viens de tester les modif'  faites au niveau du fut,avec une petite cale de 18mm,et la plaque de couche descendue également de 18mm,c,est pas mal du tout,surtout au niveau du confort en visée. Je suis plutôt grand,et ces quques mm sont bénéfiques pour moi. Les sensations ne changent pas beaucoup,voire pas,ce qui est plutôt bien à l'approche des régionaux .je tire au meme niveau qu'avant,voire un peu mieux ' ,cela étant du du à un meilleurs relâchement musculaire. Les groupements sont plus resserrés aussi.
Voilà les premières impressions,a confirmer donc . smwink

Salut Jicé,
Tu as testé tout ça en match également ?
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Mar 15 Nov 2016 - 13:47

Bonjour ballou

Oui,une fois,la seconde sera samedi lors d'un match de coupe départementale. Je n'ai rien changé à ma technique. cette modif' rehausse l'arme de 20mm,de ce fait,je suis moins ''enroulé '' sur l'arme en visée d'où un confort certain ,j'ai le tête un plus redressée en visée. Je n'avais pas un contact très fort dans la zone pectorale, j'en ai certes encore moins maintenant,mais la aussi ,pas de grands bouleversements. 
Ceux qui tirent avec un bloc solide à l'arrière y trouveront certainement un manque avec ces nouveaux réglages.
Les petites douleurs que je ressentais dans le cou ont disparu,ce qui est logique. Mes scores ne se sont pas envolés pour autant,mais j'ai terminé le dernier match plus relâché qu'avant. C'est pour l'instant positif.
À+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ricounou Mar 15 Nov 2016 - 20:32

Jice , Elle a lieu où cette coupe departementale ?
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Mar 15 Nov 2016 - 21:01

À st lo.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Mar 15 Nov 2016 - 23:44

Slt jicé..
J'ai lu ton post précédent... thumright Avec ces possibilités offertes de rajouter de la hauteur au pommeau appui main du fût et descente de la P Couche en illimité , il nous appartient à chacun d'adapter ces réglages  à sa propre  morphologie  . Copier ne sera pas la bonne voie à suivre...Un tireur longiligne ayant de longs bras et long cou pourra profiter en principe au maximum de ces réglages ++ et c'est tant mieux, alors qu'un tireur plutôt  petit , dit "cubique" et court sur "pattes" aura des réglages moindres par nécessité physique qui en fait ne seront pas si loin que cela des réglages qu'il avait auparavant....Faut tester en condition match et valider .. euh !!!..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Mer 16 Nov 2016 - 0:12

Tu as raison de le signaler. Je ne prône pas ce changement pour tout le monde,je suis plutôt grand,avec des segments longs. Cette évolution du règlement est favorable pour des tireurs comme moi,  d'autres ne changeront rien à leurs habitudes malgré cela. 
Il faut essayer, pourquoi pas? Et faire le bilan après plusieurs entrainements ou matchs.
Bonne soiree smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par hosber Mer 16 Nov 2016 - 10:02

J'ai trouvé à qui profite le crime, et aussi que ce n'était pas une opération de lobbying contre Pardini.

Le crime profite aux trois gros, à l'exacte proportion de leurs parts de marché. Le magot qu'ils ont à se partager est le marché de renouvellement des crosses 10m jetées à la poubelle....

Pardini (qui a à son catalogue un excellent pistolet 25m) se voit un peu comme l'équivalent de Ferrari. Je m'explique: quand un client veut acheter une ferrari, il associe Formule 1 et Ferrari. Ce qu'il vient acheter, c'est une F1 de compétition modifiée pour un usage civil: une F1 de compétiton moins ce qui est inutile plus ce qui est indispensable... Relisez ce paragraphe si vous n'êtes pas sûrs d'avoir bien compris...

Ferrari est la marque vitrine de Fiat.

La carabine 10m de Pardini est la vitrine de Pardini, et le client vient acheter... ITALIEN...

En fait, Pardini ne cherche que la gloire... Campriani a sa médaille, le musée la carabine de Campriani, et celui qui veut une vraie Formule 1 de compétition entre chez l'armurier en demandant "vous pouvez me commander une cara Pardini ?"

Ah, l'Italie... Rome, Venise... Patrie de César...


Quelle chance d'être Italien...
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Doc Bernie Mer 16 Nov 2016 - 10:41

hosber a écrit: J'ai trouvé à qui profite le crime  

Le crime ? Les crimes... et pour le 50 m., et à défaut d'organiser une opération Tannenbaum, la poussée du trio helvétique Grünig, Bleiker, Rieder & Lenz doit être contenue...

J'ai observé depuis de nombreuses années que certains fabricants étaient très réactifs, tellement réactifs que leurs nouveautés précédaient les modifications de règlement !

PS : pour Tannenbaum, voir Wiki.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Mer 16 Nov 2016 - 12:47

Oui très très réactifs comme tu dis DOc = il y a les corrupteurs , les corrompus et les cocus qui sont les tireurs de compet ISSF qui ,comme toujours , sont obligés de sortir des euros de leurs poches....Faut pas s'étonner du désamour des tireurs pour l'ISSF..!!!! triste Merci à toi Sh .Holmes pour ton enquête..et preuves ainsi fournies.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Mer 16 Nov 2016 - 13:19

hosber a écrit:J'ai trouvé à qui profite le crime, et aussi que ce n'était pas une opération de lobbying contre Pardini.
Le crime profite aux trois gros, à l'exacte proportion de leurs parts de marché. Le magot qu'ils ont à se partager est le marché de renouvellement des crosses 10m jetées à la poubelle....
Pardini (qui a à son catalogue un excellent pistolet 25m) se voit un peu comme l'équivalent de Ferrari. Je m'explique: quand un client veut acheter une ferrari, il associe Formule 1 et Ferrari. Ce qu'il vient acheter, c'est une F1 de compétition modifiée pour un usage civil: une F1 de compétiton moins ce qui est inutile plus ce qui est indispensable... Relisez ce paragraphe si vous n'êtes pas sûrs d'avoir bien compris...
Ferrari est la marque vitrine de Fiat.
La carabine 10m de Pardini est la vitrine de Pardini, et le client vient acheter... ITALIEN...
En fait, Pardini ne cherche que la gloire... Campriani a sa médaille, le musée la carabine de Campriani, et celui qui veut une vraie Formule 1 de compétition entre chez l'armurier en demandant "vous pouvez me commander une cara Pardini ?"
Ah, l'Italie... Rome, Venise... Patrie de César...

Quelle chance d'être Italien...  
Peut-etre, à la différence près que la Pardini coûte le même prix que le haut de gamme Teuton, et absolument complète ( dioptre Spy, contrepoids, réhausses, malette, plaque de couche Mec dernier cri...). RIEN à racheter...
Je pense plutôt que les Allemands s'en tamponnent, des carabines Pardini... Ça ne leur enlève qu'une minuscule part de marché.
siffle
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ballou Mer 16 Nov 2016 - 14:11

jicé a écrit:Bonjour ballou

Oui,une fois,la seconde sera samedi lors d'un match de coupe départementale. Je n'ai rien changé à ma technique. cette modif' rehausse l'arme de 20mm,de ce fait,je suis moins ''enroulé '' sur l'arme en visée d'où un confort certain ,j'ai le tête un plus redressée en visée. Je n'avais pas un contact très fort dans la zone pectorale, j'en ai certes encore moins maintenant,mais la aussi ,pas de grands bouleversements. 
Ceux qui tirent avec un bloc solide à l'arrière y trouveront certainement un manque avec ces nouveaux réglages.
Les petites douleurs que je ressentais dans le cou ont disparu,ce qui est logique. Mes scores ne se sont pas envolés pour autant,mais j'ai terminé le dernier match plus relâché qu'avant. C'est pour l'instant positif.
À+

Salut Jicé, bon cool alors hehe
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par ML67 Mer 16 Nov 2016 - 17:30

eiffel a écrit:
hosber a écrit:J'ai trouvé à qui profite le crime, et aussi que ce n'était pas une opération de lobbying contre Pardini.
Le crime profite aux trois gros, à l'exacte proportion de leurs parts de marché. Le magot qu'ils ont à se partager est le marché de renouvellement des crosses 10m jetées à la poubelle....
Pardini (qui a à son catalogue un excellent pistolet 25m) se voit un peu comme l'équivalent de Ferrari. Je m'explique: quand un client veut acheter une ferrari, il associe Formule 1 et Ferrari. Ce qu'il vient acheter, c'est une F1 de compétition modifiée pour un usage civil: une F1 de compétiton moins ce qui est inutile plus ce qui est indispensable... Relisez ce paragraphe si vous n'êtes pas sûrs d'avoir bien compris...
Ferrari est la marque vitrine de Fiat.
La carabine 10m de Pardini est la vitrine de Pardini, et le client vient acheter... ITALIEN...
En fait, Pardini ne cherche que la gloire... Campriani a sa médaille, le musée la carabine de Campriani, et celui qui veut une vraie Formule 1 de compétition entre chez l'armurier en demandant "vous pouvez me commander une cara Pardini ?"
Ah, l'Italie... Rome, Venise... Patrie de César...

Quelle chance d'être Italien...  
Peut-etre, à la différence près que la Pardini coûte le même prix que le haut de gamme Teuton, et absolument complète  ( dioptre Spy, contrepoids, réhausses, malette, plaque de couche Mec dernier cri...). RIEN à racheter...
Je pense plutôt que les Allemands s'en tamponnent, des carabines Pardini... Ça ne leur enlève qu'une minuscule part de marché.
siffle

Une bonne carabine lorsqu'elle fonctionne et qu'elle est bien réglée. L'anglaise est tombée en panne avec aux JO me semble t il.
Avec Pardini le soucis c'est le SAV !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Mer 16 Nov 2016 - 18:08

J'en suis à 2 saisons avec ma Pardini sans aucun problème... Je touche du bois.
Par contre je connais quelques collègues qui ont eu des problèmes avec des Anschütz, pour ne citer que cette marque, et qui ont mis "un certain temps" avant de pouvoir récupérer leur pétoire... N'est-ce pas Jicé ?
Mais je ne dis pas de mal des armes Allemandes, on connait le matos et le SAV.
Mais moi, je l'aime bien ma Pardini... amoureux

PS: Max, ne traite pas la Mc Intosh d'Anglaise stp !  Tout au plus britannique, et encore...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par ML67 Mer 16 Nov 2016 - 19:03

eiffel a écrit:J'en suis à 2 saisons avec ma Pardini sans aucun problème... Je touche du bois.
Par contre je connais quelques collègues qui ont eu des problèmes avec des Anschütz, pour ne citer que cette marque, et qui ont mis "un certain temps" avant de pouvoir récupérer leur pétoire... N'est-ce pas Jicé ?
Mais je ne dis pas de mal des armes Allemandes, on connait le matos et le SAV.
Mais moi, je l'aime bien ma Pardini... amoureux

PS: Max, ne traite pas la Mc Intosh d'Anglaise stp !  Tout au plus britannique, et encore...
smwink

D'accord elle est écossaise !! D'ailleurs j'aimerais comprendre pourquoi dans certains sports l'Ecosse, le Pays de Galles ou L'Irlande du Nord ont des équipes nationales et dans d'autres ils doivent être intégrés avec le Royaume !! triste
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Mer 16 Nov 2016 - 19:30

slt max, et aussi ballou...
Le sujet portant sur l'après Rio mais aussi sur des interrogations légitimes des tireurs ,( dans leur ensemble ),  en ce qui concerne les applications de ce nouveau rglmt ISSF 2017,  que pouvez vous nous apporter ici comme infos , conseils ou vues perso. sur ces articles et surtout sur le point des crosse portées à 140mm maxi en partie basse ??
Compte tenu de vos fréquentations dites d'en haut cela serait interessant d'en savoir plus ...
Merci à vous . hehe
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par pat_95 Jeu 17 Nov 2016 - 9:31

smwink
HEllo,
Il me semble avoir lu sur les documents d'origine FFTir :

Carabine 50m : 14 mm entre axe canon et bas de crosse en poignée et plaque de couche.

Ce point de détail concerne les crosses 50m ! Pas "seulement ?" le 10m...

Vivement les règlements officiels définitifs euh

Amis menuisiers (crosses bois) faites chauffer les limes....
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1539
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par pat_95 Jeu 17 Nov 2016 - 9:32

oups !
Lire "entre poignée et plaque de couche"
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1539
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Jeu 17 Nov 2016 - 10:50

eiffel a écrit:
Mais moi, je l'aime bien ma Pardini... amoureux
smwink
T'es pas le seul Fred...... siffle smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ricounou Dim 20 Nov 2016 - 10:01

jicé a écrit:À st lo.

J'ai fait 579.1 sur cible sius hier à Fecamp pour la coupe départementale de Seine Maritime, et toi ca a donné quoi à St Lo ?
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Dim 20 Nov 2016 - 10:22

Ricounou a écrit:
jicé a écrit:À st lo.

J'ai fait 579.1 sur cible sius hier à Fecamp pour la coupe départementale de Seine Maritime, et toi ca a donné quoi  à St Lo ?
Salut
Ce fut bien compliqué  triste. Je pense que les nouveaux réglages sont bien pour moi. Je suis stable,et pourtant ,de écarts entre l'annonce et  l' impact. Je pense que j'ai une erreur de visée récurrente ,mes impacts sont systematiquement à gauche,alors que j'annonce par exemple un ''9""à 3 heures ,c'est un 9 à 9heures :euh:voire pire! . Je recherche la cause possible cette semaine,car les régionaux sont samedi prochain.
Le dernier entraînement sur sius m'avait donné des bonnes sensations quelques jours avant avec 2series à 100,2 et 101 et tous les points annoncés.
J'ai qques fois de gros passages à vide comme celui ci,et puis je remonte la pente très vite ensuite. 
Félicitation pour ton match. thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ricounou Dim 20 Nov 2016 - 10:33

Merci.  merci  Souhaitons que les regionaux se passent mieux pour toi Samedi prochain et aussi bien pour moi Dimanche
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Dim 20 Nov 2016 - 10:54

Pour ma par part, je vais tirer ces régionaux comme je sais faire en m'appliquant à chaque plomb,et tirer les enseignements ensuite. C'est une bonne manière d'envisager les choses pour durer dans ce sport.
À bientot smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ricounou Dim 20 Nov 2016 - 10:59

C'est exactement ce que j'ai fait hier et ca m'a donné un 579.1 qui eqt mon record actuel en compétition
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 7 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum