Comment changer la pile de ma lunette Hawke Vantage
3 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Comment changer la pile de ma lunette Hawke Vantage
Bonjour à tous !
Lors de ma dernière séance de tir j'ai oublié d'éteindre le réticule lumineux de ma lunette Hawke Vantage (page officielle : http://fr.hawkeoptics.com/vantage-4-16x50-ao-mil-dot-ir.html).
Forcément, la pile est morte et il faut que je la change... mais impossible de trouver comment accéder à la pile ! J'ai cherché dans le manuel, sur YouTube, sur Google... rien !
Voici une photo zoomée de la lunette :
J'imagine que ça se passe au niveau de la tourelle qui gère la lumière (celle au premier plan avec le logo "H" gris) mais... ensuite, que faire !?
Je suis totalement perdu :
Je vous remercie par avance...
Lors de ma dernière séance de tir j'ai oublié d'éteindre le réticule lumineux de ma lunette Hawke Vantage (page officielle : http://fr.hawkeoptics.com/vantage-4-16x50-ao-mil-dot-ir.html).
Forcément, la pile est morte et il faut que je la change... mais impossible de trouver comment accéder à la pile ! J'ai cherché dans le manuel, sur YouTube, sur Google... rien !
Voici une photo zoomée de la lunette :
J'imagine que ça se passe au niveau de la tourelle qui gère la lumière (celle au premier plan avec le logo "H" gris) mais... ensuite, que faire !?
Je suis totalement perdu :
- Faut-il enlever le logo "H" gris pour accéder à une visse ou quelque chose du genre ?
- Est-ce qu'une autre partie de la tourelle peut se dévisser ? C'est très difficile à voir et même en ayant des doigts assez fins, les parties qui semblent pouvoir se dévisser sont très difficilement tenables.
- La pile est-elle autre part sur la lunette ?
Je vous remercie par avance...
Pwag- Nouveau membre
Inscription le : 07/11/2015
Pays : France
Re: Comment changer la pile de ma lunette Hawke Vantage
Bonsoir, comme sur beaucoup de lunettes, il doit suffire de tirer sur le capuchon de tourelle pour dégager le mécanisme. C'est parfois un peu ferme (souvent un joint torique), mais ce n'est une raison pour tout arracher !
Raté, lire la notice... :
Tous les modèles de lunettes Hawke avec réticule illuminé fonctionnent avec une pile bouton
lithium CR2032. Pour insérer la pile, dévissez le capuchon de protection sur le haut du rhéostat et
insérez-la en respectant la polarité.
Attention : tenez bien la partie basse du rhéostat lorsque vous vissez ou dévissez le capuchon de
protection du compartiment de la pile afin de ne rien endommager.
Raté, lire la notice... :
Tous les modèles de lunettes Hawke avec réticule illuminé fonctionnent avec une pile bouton
lithium CR2032. Pour insérer la pile, dévissez le capuchon de protection sur le haut du rhéostat et
insérez-la en respectant la polarité.
Attention : tenez bien la partie basse du rhéostat lorsque vous vissez ou dévissez le capuchon de
protection du compartiment de la pile afin de ne rien endommager.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
J'avais effectivement lu ce passage en anglais dans la notice sur le site mais... rien ne voulait tourner (à part la tourelle entière).
Du coup là j'ai réessayé avec une pince en tenant la partie basse et... miracle ! Joie ! J'ai réussi à dévisser la partie haute de la tourelle et à changer la pile !
Pour info, c'est seulement la partie haute avec les petits crans qui se dévisse, pas toute la partie crantée.
Je n'aurai mis que 3 jours à changer la pile !
Merci à toi !
Du coup là j'ai réessayé avec une pince en tenant la partie basse et... miracle ! Joie ! J'ai réussi à dévisser la partie haute de la tourelle et à changer la pile !
Pour info, c'est seulement la partie haute avec les petits crans qui se dévisse, pas toute la partie crantée.
Je n'aurai mis que 3 jours à changer la pile !
Merci à toi !
Pwag- Nouveau membre
Inscription le : 07/11/2015
Revisse du coup le couvercle pas trop fort juste a la main. C'est comme la plomberie. Le joint qu'il y a dedans n'aime pas être pincé trop fort.
Duky- Membre Junior
Inscription le : 05/07/2016
Pays : fr