TIR SPORTIF
comment régler sa lunette de tir  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
comment régler sa lunette de tir  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

comment régler sa lunette de tir

3 participants

Aller en bas

comment régler sa lunette de tir  Empty comment régler sa lunette de tir

Message par steve74 Ven 24 Mar 2017 - 22:14

bonsoir

je suis un tous nouveau débutant dans le tir sportif

j'ai une carabine 22 lr semi automatique j'ai était au stand de tir pour pouvoir régler pour la toute

première fois ma lunette de tir

j'ai regarder vu sur internet pour savoir comment régler sa lunette de tir

donc je vous explique comment j'ai procéder pour savoir si c'est comme sa on régle sa lunette de tir

donc j'ai pris un chevalet banc de tir qu'il y avez a mon stand de tir j'ai mis ma carabine dessus

ensuite j'ai installe une cible a 50 mètres puis j'ai tirez 3 balles au centre de la cible mes impact n’était pas grouper

ensuite j'ai déplacer ma croix de ma lunette avec la tourelle du haut est sur le coter sur une des impact de balle

ensuite dans l'alignement de mon impact j'ai descendu remis la croix de ma lunette dans le centre

ensuite de la j'ai tirez 4 a 5 balles dans le centre de la cible est la tout mes impact de balle était tous grouper en haut droite du 7 de la cible

une fois grouper je n’est donc plus toucher a me tourelles de ma lunette j'ai juste bouger ma carabine est le chevaler banc de tir pour replacer ma carabine de la j'ai tirez 2 balles au centre de la cible est mes impact des 2 balles était a coter du dix du centre de la cible presque dans le centre

de la je n'est plus toucher a rien peur de dérégler ma lunette de tir

c'est pourquoi j'aimerais avoir vos conseils pour savoir si c'est vraiment comme sa ou non qu'ont règle sa lunette de tir

merci




steve74
steve74
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 24/03/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

comment régler sa lunette de tir  Empty Re: comment régler sa lunette de tir

Message par Air Force Ven 24 Mar 2017 - 22:22

http://www.bensport.fr/spip.php?rubrique9
Va voir sur ce site forum , inscrits toi , tu y verras des fiches utiles pour régler ta lunette de tir en 5 coups.. smwink ou va voir le site hunter..
http://www.22hunter.com/forum/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

comment régler sa lunette de tir  Empty Re: comment régler sa lunette de tir

Message par samili Ven 24 Mar 2017 - 22:28

Le plus compliqué c'est de la monter la lunette et non de la régler. Si au premier tir les impacts sont en cible, c'est que l'étape montage est correcte : tu as de la chance.

La fin de ton explication n'est pas très claire, après le groupement de 4 à 5 balles dans le 7. Sans toucher aux tourelles tu arrives à faire aller les tirs près dix, pas clair !!

Déjà la qualité du groupement ce n'est pas grace au réglage de la lunette que tu l'obtiens.
Quoiqu'il en soit, après avoir obtenu ce groupement dans le 7, il suffisait grâce aux réglages sur les 2 tourelles de déplacer ce groupement sur le centre de la cible. La valeur d'un clic étant normalement connu, il suffit d'en mettre suffisamment en site et en azimut pour déplacer le groupement au centre.
Puis tir de confirmation. Si pas satisfaisant régler encore jusqu'à satisfaction.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

comment régler sa lunette de tir  Empty Re: comment régler sa lunette de tir

Message par steve74 Ven 24 Mar 2017 - 23:38

non au départ pour la régler

j'ai tirez 3 balles dans le centre les 3 impacts n'était pas centrer

ensuite j'ai pris un impact de balle pour la recentrer au centre

de la j'ai tirez 5 balles dans le centre est c'est la mais 5 balles était tous grouper du haut a droit du 7 de la cible

est de la au mieux de reprendre de déplacer ce groupement sur le centre de la cible
j'ai quelqu'un une personne de la bas ma dit de ne plus toucher a mes tourelles de ma lunette une fois mes impacts grouper

mais de plutôt déplacer mon chevaler banc de tir pour régler ma carabine au centre de la cible
est c'est de la j'ai tirez mes 2 balles qui était a coter du dix

apparemment se n'est pas comme sa qu'il faut faire mais plutôt toujours reprendre mes impact de balle grouper est de les déplacer toujours sur le centre de la cible jusqu’à que mes impacts de balles soit au centre de la cible

merci de m'avoir repondu
steve74
steve74
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 24/03/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

comment régler sa lunette de tir  Empty Re: comment régler sa lunette de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum