TIR SPORTIF
après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

5 participants

Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par kedyjo Lun 30 Mar 2015 - 16:14

bonjour tout le monde.
ce weekend, je me suis engagé sur un match de 60bc FFT CN pour la première fois.
Grosse surprise pour moi,  toutrouge
très rapidement, je n'avais plus aucune sensation dans ma main gauche qui supporte l'arme.  pleure Je suis droitier.
ainsi que des douleurs dans le coude d'appuis. triste

Bref, j'ai fait mon match.

A la fin de celui-ci, ma main gauche était bleue et il m'a bien fallu 3 minutes avant de ressentir les premiers fourmillements.

Quelle est votre expérience? est-ce normal en 60bc avec bretelle?
j'avoue que cela m'embêterais de voir ma main "tomber" comme une feuille morte.  mdr1

merci


Dernière édition par kedyjo le Lun 30 Mar 2015 - 17:25, édité 1 fois
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 16:43

couleurs main et veste assorties bravo bigrin

J'ai mal en fin de match, mais pas au point d'avoir la main bleue.

A moins que ta bretelle ne soit pas bien placée, ou une tension extrême de la bretelle qui entraine une forte pression sur le cale main, je ne vois pas d'autres raisons.
mal au coudes, c'est fort possible, surtout si tu n'as pas de tapis, avec le temps, les coudes supportent mieux hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par kedyjo Lun 30 Mar 2015 - 16:48

shpol a écrit:couleurs main et veste assorties bravo bigrin

hehe

c'est exacte...
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par COMTE Lun 30 Mar 2015 - 20:41

La main bleue et endormie provient d'une compression veineuse. Rechercher si la veste n'est pas trop serrée ou est torsadée au niveau du coude ou de l'épaule. Ensuite ce peut être un excès de tension de la bretelle avec un cale main trop bas ce qui écrase la main entre la carabine et la bretelle. Dernier point à vérifier: la main est-elle bien dans l'alignement du poignet et de l'avant bras, la carabine reposant sur la base du pouce.
Pour ce qui est des coudes qui font mal, le rembourrage de table ou de veste insuffisant est la première explication. Voir aussi la position trop en appui sur la pointe des coudes: le coude gauche est celui d'appui, il faut le placer le plus en avant possible pour ne pas reposer sur la pointe du coude;; le coude gauche soutient l'épaule gauche et doit être un peu en avant pour que là aussi l'appui se fasse moins sur la pointe.
Bonne chance
P Comte
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par Air Force Lun 30 Mar 2015 - 21:47

Bonsoir kedyjo.
Ayant eu ces problèmes il y a fort longtemps à titre perso et avec des amis tireurs cet excès de tension de la bretelle dont ont parlé sphol et comte est bien le soucis de beaucoup de tireurs et pas seulement toi.
En couché c'est parfois le type de cale main et sa position qui comprime trop ta main contre LUi même et entre la carabine et la bretelle.
Il y a donc des solutions à essayer une par une pour supprimer ce soucis =
- adapter la position (emplacement plus en avant ou arrière) de l'attache bretelle
- ou changer tout simplement ton attache bretelle qui, peut être, ne te convient pas (un de type MEC chmpignon supprimera déjà en grande parti cela)
- diminuer la tension de la bretelle cm par cm.
- ou sans toucher à la bretelle, allonger ta longueur de crosse mm par mm pour diminuer cette pression trop forte de ta main contre le pommeau attache bretelle.  
- enfin tirer beaucoup plus pour fortifier ta main et ton poignet car en couché les débuts (même pour les habitués en début de saison) sont toujours un peu douloureux.
bon tir à toi, courage ça va "viendre". smwink


Dernière édition par Air Force le Lun 30 Mar 2015 - 22:07, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par Nicodu69 Lun 30 Mar 2015 - 22:03

Bonjour,
Je profite du post :
-est-ce normal d'avoir mal au poignet pendant la position ?
Nicodu69
Nicodu69
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 14/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par Air Force Lun 30 Mar 2015 - 22:14

En principe non. J'ai rajouté "poignet" à la fin de mon post précédent car avec de l'entrainement et usage, surtout si tu appliques une position support conforme dans l'axe et sur appui paume, les douleurs que ce soit à la main ou au poignet sont pour ainsi dire nulles. Concernant enfin les douleurs au coude support, une bonne veste et un tapis + une position de la pointe du coude dans les 5 cm sur la gauche de la carabine pour un droitier là aussi plus de douleurs à craindre.
Le couché tu sais c'est un peu comme avec l'âge avec de l'entrainement, les douleurs, les sensations et les raideurs se déplacent et on n'y pense plus.
bonne soirée et a+ hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par RH45 Mar 31 Mar 2015 - 11:32

Kedyjo a tiré avec un mécanisme 1913 + crosse bois super match à trou de pouce + poids additionnels sur tige fixée dans la rainure en té dessous le fut ;
ce poids - peut-être d'environ 300g - n'est certainement pas très utile ? ; d'ailleurs utilisé par une minorité de tireurs expérimentés.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par COMTE Mar 31 Mar 2015 - 11:34

Salut Raoul,
Bien de ton avis, les canons sont bien assez lourds comme ça e les seuls contrepoids que l'on prend sont à l'arrière pur le debout
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par Air Force Mar 31 Mar 2015 - 11:37

slt l'ami RH..
+1 thumright
Tu as raison, car 300gr supplémentaires rajoutés en bout du fût d'une 1913 canon lourd ne peut qu'être qu'un supplément de poids inutile que doit supporter la main et le poignet et qui , comme tu dis , sans être expérimenté rend encore plus difficile et douloureuse la position.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par kedyjo Lun 6 Avr 2015 - 18:23

Merci pour tout ces conseils d'expérience.
j'allais justement poster un sujet sur les contre-poids avant.
Plus besoin.
je les vire....
pour le cale-main Mec, vu le prix, je vais déjà en essayé un...
pour la bretelle, je rallonge progressivement.

j'ai l'habitude en couché, de reculer ma plaque de couche au max. pour éloigner mon dioptre.
mais du coup, le poids général se déplace sur l'avant de l'arme.

là aussi, il faut que je teste...
merci merci merci

De toute façon, j'ai TOUT à retrouver.
Mon épouse, croyant bien faire, à laver mon gilet dans lequel mes notes de réglages sur les 3 positions étaient restés. ar15 ar15 ar15 ar15

kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par COMTE Lun 6 Avr 2015 - 19:30

Ca c'est la cata; la mienne a une fois lavé un gilet avec un billet de banque; ça s'appelle le lessivage de l'argent sale.
Revenons à nos moutons: la longueur de ta crosse en réglage de base ne devrait pas excéder celle de ton avant bras (tu plies le bras à 90°, tu loges la plaque de couche dans le pli du coude, du dois prendre la poignée sans difficulté). Si tu as la hausse dans l'œil tu peux aors l'avancer sur le rail de fixation jusqu'à avoir la vis de fixation avant de la hausse à la limite avant du rail.
Pour les notes prends un cahier et mets y tes impressions confrontée à tes réglages; cela peut éviter de reproduire les mêmes erreurs
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par kedyjo Lun 6 Avr 2015 - 19:38

COMTE a écrit:Ca c'est la cata; la mienne a une fois lavé un gilet avec un billet de banque; ça s'appelle le lessivage de l'argent sale....
Pour les notes prends un cahier et mets y tes impressions confrontée à tes réglages; cela peut éviter de reproduire les mêmes erreurs

merci

ptdr ptdr ptdr
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche Empty Re: après un match de 60bc, je n'ai plus de main gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum