TIR SPORTIF
Position main gauche 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Position main gauche 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Position main gauche

4 participants

Aller en bas

Position main gauche Empty Position main gauche

Message par Shad0w Dim 15 Fév - 9:52

Salut à tous,

Un truc me tracasse, c'est la position de ma main gauche. C'est l'élément le plus bancal de ma position.

Avant, je rentrais les doigts vers l'intérieur (vers moi), ce qui amenait un poignet complètement cassé vers l'extérieur : très stable, confortable, mais trop dangereux car c'était trop aléatoire (beaucoup d'erreurs à 9 heures, allant jusqu'au 6).

J'ai déjà essayé de sortir les doigts vers l'extérieur, mais je n'ai pas de bonnes sensations au niveau du coude gauche, et je vise le mur du stand.

Je cherche donc à modifier cette position (j'ai le temps, pas de CDF...), et c'est là que j'appelle vos avis.
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 621
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Position main gauche Empty Re: Position main gauche

Message par Air Force Dim 15 Fév - 10:20

Chacun a sa position générale adaptée à sa morphologie tout comme celle de la main gauche qui supporte la carabine!!!toutes les positions sont bonnes si tu n'as pas mal au poignet qui est en fait lui qui supporte le poids!donc un seul conseil c'est d'être bien ,dans l'axe des cibles et si possible sur le poing et non sur les doigts!!! à toi de trouver TA POSITION !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position main gauche Empty Re: Position main gauche

Message par Invité Dim 15 Fév - 11:38

Je vais encore me répéter mais c'est encore de la mécanique...

La position de ta main gauche ne doit pas être la seule a faire l'objet de ton attention. Le placement du coude a une forte influence sur la façon dont tu vas placer ta main gauche.
En résumé, ton avant bras gauche doit subir le moins de contraintes possibles. quand ta carabine est sur ta main, il faut chercher ce qui va poser l'ensemble de la façon la plus naturelle sans que çà parte à droite ou a gauche en sachant que c'est plus facile de garder une position stable en ayant l'arme qui vient vers l'épaule plutôt que vers l'avant.
Ce qu'il faut surveiller, c'est la façon dont est placé ton avant bras, c'est mieux s'il est bien vertical. Avec ta position il est dirigé un peu vers l'avant car le poids de la carabine fait levier sur la main et bloque le tout.
J'avais ta position en début de saison, on peut faire de bonne choses avec ce placement, aujourd'hui j'ai corrigé pour les raisons que tu évoques mais pour trouver la solution de rechange, il faut parfois remettre l'ensemble de ta position en question, car tout est lié et ce n'est pas facile de changer juste la position de la main si on n'est pas conscient que tout doit être repassé en revue.
Cherche la position qui te semble la meilleure pour ton confort en adaptant tout l'empilement afin de trouver la position la plus naturelle possible (avec le minimum de contraintes)

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position main gauche Empty Re: Position main gauche

Message par le xavier77 Dim 15 Fév - 11:54

moi ma carabine repose uniquement sur mon puce gauche.... c'est confortable, je place ma main au plus loin sur le fut..... et en arbalète match.... j'ai un paumeau qui se trouve sous la partie noire de l'arbalète!
sa fait un grant écart.... je suis limite pour la poignet.... mais c'est confortable....( contrairement à mes organes de visés! Thumb down )
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Position main gauche Empty Re: Position main gauche

Message par Air Force Dim 15 Fév - 12:17

un grand ami tireur HN me disait à ce sujet " il n'y a as de position type de la main Gauche.......un grand tireur peut modifier sa position et faire du dix ..mais il aura SA POSITION PROPRE confortable et stable !!"
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position main gauche Empty Re: Position main gauche

Message par - Thibaud - Dim 15 Fév - 14:07

Salut Shad0w smwink

Tes erreurs à gauche ne viennent pas de ton bassin ?

Et comme le disent nos camarades, la positions est très personnelle, c'est donc à toi de la choisir.

Moi aussi j'avais cette position, jusqu'en décembre, et je me suis rendu compte que j'étais beaucoup trop bas, je me suis donc remis à la position de main la plus utilisée je crois, avec le poing fermé.

smwink
- Thibaud -
- Thibaud -
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 542
Inscription le : 06/12/2007
Pays : Drôme

http://www.visagepale26.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Position main gauche Empty Re: Position main gauche

Message par Shad0w Dim 15 Fév - 14:17

Je suis bien sur le poing, mais je tourne le poignet de manière à pointer les doigts vers moi.

Pour le bassin, je pense pas, je suis bien verrouillé, bien tassé... je bouge pas quand on pousse dessus (par l'avant, derrière, ...).
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 621
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Position main gauche Empty Re: Position main gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum