main gauche (pour droitier)
3 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
main gauche (pour droitier)
J'ai remarqé que ces derniers temps, beaucoup de tireurs tirant sur le poing sont passés à la mode de la main à plat sous le fût.
Comment est-ce possible de changer cette façon d'une saison sur l'autre sans se retrouver à tirer dans le sable et surtout en respectant sa propre morphologie?
jason bourne- Membre Actif
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france
Re: main gauche (pour droitier)
ayant tiré 15 ans sur le poing mon passage a la main a plat s'est fait aisement voila 4 ans
la tolerance de rehausse de visée(60mm)compense deja en partie le fait que la carabine descende
ensuite un ecartement de pieds legerement plus prononcé te fait monter en cible et facilite le degagement de la crete illiaque.
souvent la main a plat est plus proche du pontet que sur le poing et ca remonte encore!
tout ca cumulé avec les multiples reglages des crosses alu a la difference des crosses bois ou la mode du poing etait d'actualité!
a présent la "mode" c'est donc crosse alu assez courte,chargée a l'arriere,tir main a plat,ecartement de jambes assez prononcé
la tolerance de rehausse de visée(60mm)compense deja en partie le fait que la carabine descende
ensuite un ecartement de pieds legerement plus prononcé te fait monter en cible et facilite le degagement de la crete illiaque.
souvent la main a plat est plus proche du pontet que sur le poing et ca remonte encore!
tout ca cumulé avec les multiples reglages des crosses alu a la difference des crosses bois ou la mode du poing etait d'actualité!
a présent la "mode" c'est donc crosse alu assez courte,chargée a l'arriere,tir main a plat,ecartement de jambes assez prononcé
Invité- Invité
Personnellement je me sens le mieux main a plat , même si je viens de commencer !
BART26- Membre Junior
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France
Attention, l'abus de binouze fait disparaître la crête illiaque
Oui, c'est une mode mais pas permise à tout le monde. J'ai essayé et j'ai remarqué une réaction de l'arme plus séche que ma configuration depuis des années et des années en fourche tenue entre le pouce et l'index.
Philippe
Oui, c'est une mode mais pas permise à tout le monde. J'ai essayé et j'ai remarqué une réaction de l'arme plus séche que ma configuration depuis des années et des années en fourche tenue entre le pouce et l'index.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
CHARLIER a écrit:Attention, l'abus de binouze fait disparaître la crête illiaque
Philippe
ohh disons qu'elle est plus "moelleuse"
Invité- Invité