TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 18 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 18 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau règlement

+75
thierry1470
T'59.
Diamant69
nezdeboeuf
Guliw
doudous74
benoit.houss
patlin62
jpg73
philippe71
SenpaiLuc
FLIPPER
abeauvais
gerhard
philibert
Jun'
cj
lolo45
eiffel
lulu65
financier
GUYGUILLON
finage92
Bruce
xinu
J-C F
nico
Droopynette
syltab
trick
patios
flygoofy
Mathieu36
lo-de
Valérie
vilcoyote
latoufff
Matabichos
o.M. 77
persan
kedyjo
Strike
Littlekiki45
jpgnm1
.
FLAM222
fab88
ML67
katcara
pat_95
Doc Bernie
Yves TAR
GILAP
hosber
jpj06130
Air Force
fabien M
soulier
jicé
gerlem54
Protouch
Mtygolu
Cirrus
Le Sergio
RH45
lys
max41
lulu15
bergara daniel
MILOUZE
willy2d
CHARLIER
Pascale
;
dgvincent
79 participants

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par patios Sam 26 Jan 2013 - 18:05

Ok merci pour l'info j'y avais pas pensé bigrin et oui difficile de changer les habitudes et près de l'oeilleton on est plus à l'aise. Ce qui est stressant c'est si la visière appuis ou frôle l'oeilleton et que l'arbitre vient nous le signaler plusieurs fois pendant le match pas cool surtout que ça ne change rien du tout vu la souplesse de la visière!
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par eiffel Sam 26 Jan 2013 - 18:36

On peut aussi remonter la casquette sur le crâne !
Bien mieux que de bouger la tête...
siffle
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Sam 26 Jan 2013 - 19:03

eiffel a écrit:On peut aussi remonter la casquette sur le crâne !
Bien mieux que de bouger la tête...
siffle
merci pour le bon sens thumright

Ce que je fais à chaque fois puisque j'ai une visière rigide ... qui me permet de me rendre compte facilement si elle touche ou pas hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par patios Sam 26 Jan 2013 - 19:10

Merci pour l'info
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par finage92 Lun 28 Jan 2013 - 15:21

bonjour,
Protouch a écrit:Et niveau du système anti vibration avant le départ du coup, on parle de quoi exactement? C'est pas nos absorbeur incorporé sur nos cara 10m, mais il s'agit de quel système? L'arbitre des départementaux nous suggérait de le retirer si présent afin de s'habituer.

je suppose que les instances réglementaires anticipent l'utilisation de dispositifs s'appuyant sur des accéléromètres; utilisés dans les portables,par ex., ils permettent en détectant la chute de l'appareil, de bloquer les têtes et de sauver le DD; ou bien comme l'a dit Doc bernie, dans un appareil photographique, de stabiliser l'image.
C'est l'utilisation du mot "système" sans précision qui génère la confusion.
finage92
finage92
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 05/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Le Sergio Lun 28 Jan 2013 - 16:21

jpgnm1 a écrit:Sur la raison de ce changement, je serais curieux de connaître la logique éventuelle qui a conduit à cette modification ????
Après, cela ne changera fondamentalement rien pour la discipline ....

Relève toi du genou et tire dans la foulée debout et tu verras...

La logique ?
Puisque le pantalon est interdit pour l'épreuve du 60BC; le fait d'inverser les positions clôt d'office toute polémiques.
Des tireurs du 60BC (mais aussi adeptent du 3PO) auraient pu objecter l'illogique d'une interdiction au 60BC, puisque pantalon permis au 3PO, étant donné que l'on commencait par cette position.
De plus, celà enterrine définitivement la séparation des matchs 60BC d'un côté et 3PO de l'autre au niveau organisation; puisque le 3 X 40 est à tirer au global d'un temps donné (comme le 3 x 20) et que l'orde des position ne permet plus l'enchaînement toléré auparavant d'un 60 x 40 x 40 en echellons qualificatifs.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpgnm1 Lun 28 Jan 2013 - 17:56

par Le Sergio Aujourd'hui à 16:21
Relève toi du genou et tire dans la foulée debout et tu verras...

Je connais... le nid de fourmis qui arrive ....
C'est vrai qu'en inversant, exit le 60 bc en début du 3po ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Valérie Lun 28 Jan 2013 - 19:50

OT53 Nounours a écrit:Ah oui, j'oubliai que je n'ai plus rien à dire puisque j'arrête la formation du 3 po (3x10 -3x20 - 3x40) dans mon Club !
Pour quelle raison arrêter puisque il n'y a aucune modification appliquée sur l'équipement?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Valérie Lun 28 Jan 2013 - 19:53

Pour l'ordre des positions, j'aurais préféré commencer par le debout...dans 4 ans peut-être langue
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Bruce Mar 29 Jan 2013 - 7:04

Salut Valérie
Comment vas tu ?

Tu dis :
Pour quelle raison arrêter puisque il n'y a aucune modification appliquée sur l'équipement?

Je vais continuer, tu as raison ! puisque les nouvelles règles sur l'équipement ne seront pas appliquées.
mais je rappelle qu'en tant qu' initiateur, je suis là pour aider les autres dans de bonnes conditions et non pour appliquées des (certaines) règles stupides.

smwink


Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Valérie Mar 29 Jan 2013 - 19:24

OT53 Nounours a écrit:mais je rappelle qu'en tant qu' initiateur, je suis là pour aider les autres dans de bonnes conditions et non pour appliquées des (certaines) règles stupides.
et bien justement, suite à la sage décision de la DTN, te voilà reparti pour 4 ans bigrin
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par eiffel Jeu 31 Jan 2013 - 18:44

Bon, enfin, globalement on se noie dans un verre d'eau...
J'ai fait raboter mes semelles de godasses pour 5 euros et j'ai décousu le renfort fessier de mon pantalon gratis avec un bon "cutter"... Me voilà en phase avec les nouvelles normes ISSF, je n'ai plus qu'à intégrer(même au niveau du temps..) le changement d'ordre de positions aux 3 pos et c'est cool.
En plus, çà me plait ce changement de protocole, on va revisiter le 3pos...
En ce qui concerne les aspects annexes du style "finales" et "réclamations" çà n'est pas de mon niveau...
Bonne fin de saison.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpgnm1 Jeu 31 Jan 2013 - 20:12

Donc, tu as fait des modifs qui ne sont pas utiles car non appliquées par la FFTir ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par CHARLIER Jeu 31 Jan 2013 - 20:49

Eiffel vise l'international... langue donc tip top dans les clous thumright smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par J-C F Ven 8 Fév 2013 - 19:06

je reviens encore sur les 60 minutes pour tirer un 60bc.
dimanche dernier avec un autre carabinier de mon club nous nous sommes mis pendant quelques cartouches en condition match,l'un tirant l'autre changeant les cartons.
nous avons chronométré le temps entre chaque coups.
l'aller et retour plus le changement des cartons cela fluctuais entre 37 et 40 secondes suivant l' habileté du changeur de cartons.
conclusion avec rameneurs presque 60% du temps est bouffé par la manipulation des cartons et il ne reste plus que 20 minutes de dispo pour l'action de tir.
sur ciblerie électronique 50 minutes pour tirer mais 100% du temps disponible pour le tir.
certaines ligues peu nombreuses encore, s'équipent en ciblerie électro pour les régionaux.leurs tireurs qui auront la chance d' utiliser ces équipements auront un énorme avantage par rapport aux tireurs des autres ligues qui continueront et pour longtemps encore d' utiliser des rameneurs.
pas très équitable comme situation pour espérer une qualif au cf si en plus la météo n'est pas de la partie comment jouer avec le vent par exemple si il ne reste que 20 minutes effectifs de tir.
comme mon club organise les régionaux une année sur deux si la ligue de bretagne a des sous à mettre dans une ciblerie électro nous sommes preneurs bigrin
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Le Sergio Ven 8 Fév 2013 - 19:15

J-C F a écrit:je reviens encore sur les 60 minutes pour tirer un 60bc.
....... si en plus la météo n'est pas de la partie comment jouer avec le vent par exemple si il ne reste que 20 minutes effectifs de tir...... bigrin


Il vat falloir apprendre à tirer dans le vent, et donc guetter la moindre tempête et le plus petit orage pour aller s'entrainer au lieu de rester devant la télé à regarder des conneries.
Bon, moi déjà que par grand beau temps et dans la pétole, je suis pas doué.... langue
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 20:07

J-C F a écrit:je reviens encore sur les 60 minutes pour tirer un 60bc.
dimanche dernier avec un autre carabinier de mon club nous nous sommes mis pendant quelques cartouches en condition match,l'un tirant l'autre changeant les cartons.
nous avons chronométré le temps entre chaque coups.
l'aller et retour plus le changement des cartons cela fluctuais entre 37 et 40 secondes suivant l' habileté du changeur de cartons.
conclusion avec rameneurs presque 60% du temps est bouffé par la manipulation des cartons et il ne reste plus que 20 minutes de dispo pour l'action de tir.
sur ciblerie électronique 50 minutes pour tirer mais 100% du temps disponible pour le tir.
certaines ligues peu nombreuses encore, s'équipent en ciblerie électro pour les régionaux.leurs tireurs qui auront la chance d' utiliser ces équipements auront un énorme avantage par rapport aux tireurs des autres ligues qui continueront et pour longtemps encore d' utiliser des rameneurs.
pas très équitable comme situation pour espérer une qualif au cf si en plus la météo n'est pas de la partie comment jouer avec le vent par exemple si il ne reste que 20 minutes effectifs de tir.
comme mon club organise les régionaux une année sur deux si la ligue de bretagne a des sous à mettre dans une ciblerie électro nous sommes preneurs bigrin




Pas très sport en effet !!!!!! et ne parlons pas de la vétusté et parfois du fonctionnement aléatoire de certaines installations....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par cj Ven 8 Fév 2013 - 21:41

J'ai testé aussi le 60bc,à savoir que dans mon club,le rameneur prends 29'' pour un aller-retour.

Je me suis donc mis en mode match à une balle par carton,sans avoir de changeur, j'ai mis 58 minutes 20''.

Les stands ou les rameneurs sont lents,ce sera tres chaud,voir impossible.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par pat_95 Sam 9 Fév 2013 - 10:05

smwink
Hello,
Je confirme les propos de CJ. Je passe de temps en temps à Pontoise, lieu des régionaux d'Ile de France, et là, ce n'est pas cool du tout !
Les rameneurs démarrent en petite vitesse puis accélèrent (bien lentement).
Résultat : l'heure ne suffit plus...
Une solution : 2 balles par cartons avec tous les problèmes d'arbitrage à la clef. Amis "habits rouges", bon courage !

Bonnes réflexion, bons tirs et à bientôt
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1536
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par eiffel Sam 9 Fév 2013 - 10:35

jpgnm1 a écrit:Donc, tu as fait des modifs qui ne sont pas utiles car non appliquées par la FFTir ?
J'ai pris le parti de suivre le réglement ISSF, le seul applicable en l'état, çà m'a couté 5 euros et çà n'a rien changé à ma façon de tirer ni fait baisser mes points...
Je comprends bien la démarche de la Fédé qui me semble la seule raisonnable mais il y a un règlement international, déjà appliqué par les HN et les fabricants de matériel. Toutes les grandes marques de vêtements de tir ont modifié leur gamme alors on y viendra de toute façon, par la force des choses...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 10:47

Expérience personnelle, au régionaux il y a deux ans ! mon rameneur s'arrêtait à environ 1.5 M de moi.......il fallait utiliser un "balai" pour avoir accès (ramener la cible) et changer le carton !!!
Je n'ai bénéficié d'aucun temps supplémentaire ! alors aujourd'hui....effectivement, cela sera très chaud, il faut savoir ne pas contempler le dix, mais aussi ne pas tomber dans la précipitation !! et personnellement, je ne maîtrise pas encore cet exercice.
Je crains qu'il y ai beaucoup de disparités, et de réclamations......
Eh oui ! bon courage pour les arbitres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Le Sergio Sam 9 Fév 2013 - 12:37

La cela n a rien a voir avec le nouveau règlement DOB

Normalement l organisation arbitrale vérifie avant le début des matchs le bon fonctionnement des rameneurs.
Normalement, le tireur doit le vérifier en période de prepa en faisant un aller retour.
Si la panne survient en cours de match, tu dois avoir la possibilité de changer de poste.
Si c est impossible, alors déposer une réclamation dans le temps impartie.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 13:28

Le Sergio a écrit:La cela n a rien a voir avec le nouveau règlement DOB

Normalement l organisation arbitrale vérifie avant le début des matchs le bon fonctionnement des rameneurs.
Normalement, le tireur doit le vérifier en période de prepa en faisant un aller retour.
Si la panne survient en cours de match, tu dois avoir la possibilité de changer de poste.
Si c est impossible, alors déposer une réclamation dans le temps impartie.


Effectivement il n'y a pas de lien direct avec le nouveau règlement ! pour ma part cette "anecdote" s'est terminée dans un grand éclat de rire !!!!
Because, je ne suis pas un grand "performer"..

Ce que je voulais mettre en évidence c'est la disparité au niveau des installations et le caractère aléatoire en fonction des lieux et des postes......je sais que l'entretien d'installations voir son renouvellement ou mieux l'achat de cibles électroniques représente un budget que beaucoup de clubs ne peuvent se permettre !

Néanmoins nous sommes nombreux à penser que les épreuves de sélection ne se feront pas sur le même pied d'égalité...à plus forte raison avec la réduction du temps de tir !
Voilà, c'est tout, et comme la majorité des tireurs dans ce cas, je ferais du mieux pour m'adapter à cette nouvelle donne !

Sportivement, DOB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Le Sergio Sam 9 Fév 2013 - 14:53

Disons que tu l'as pris avec philosophie et bonne humeur.
Tu sais, je ne suis pas meilleur que toi à 50m, mais je pense connaissant mon mauvais caractère que j'aurai sonné le branlebas au pas de tir.
Sur l'équité, ben y'en as pas vraiment niveau conditions de tir, mais là il faut jouer sur notre faculté d'adaptation.
C'est sur qu'à l'époque des régionaux 25/50m, une région peut en juin se prendre un orage commack et l'autre pas. Hélas, les dates butoires pour tirer sont là et il faut faire avec.
Déjà à 10m un regional dans un VRAI stand qui à le bon éclairage est bien plus tirable qu'un stand évenementiel installé dans un gymnase (même avec la meilleure volonté du monde), parasité de sources lumineuses diverses et variées, mais comment faire autrement ???
Quand aux nouvelles règles à 50m, j'avoue ne pas m'être franchement penché dessus. Eiffel à je pense quelque part la bonne philosophie : c'est une évolution on va essayer et il faudra s'adapter.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par J-C F Sam 9 Fév 2013 - 15:25

effectivement nous nous adapterons.
nous verrons bien lors des premiers régionaux avec les 60 minutes comment cela se passe.
si sur certains stands à rameneurs trop lents espérons que la raison l' emportera et que la c' est le réglement qui s' adaptera. thumright
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 18 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum