Nouveau règlement
+75
thierry1470
T'59.
Diamant69
nezdeboeuf
Guliw
doudous74
benoit.houss
patlin62
jpg73
philippe71
SenpaiLuc
FLIPPER
abeauvais
gerhard
philibert
Jun'
cj
lolo45
eiffel
lulu65
financier
GUYGUILLON
finage92
Bruce
xinu
J-C F
nico
Droopynette
syltab
trick
patios
flygoofy
Mathieu36
lo-de
Valérie
vilcoyote
latoufff
Matabichos
o.M. 77
persan
kedyjo
Strike
Littlekiki45
jpgnm1
.
FLAM222
fab88
ML67
katcara
pat_95
Doc Bernie
Yves TAR
GILAP
hosber
jpj06130
Air Force
fabien M
soulier
jicé
gerlem54
Protouch
Mtygolu
Cirrus
Le Sergio
RH45
lys
max41
lulu15
bergara daniel
MILOUZE
willy2d
CHARLIER
Pascale
;
dgvincent
79 participants
Page 10 sur 38
Page 10 sur 38 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38
Re: Nouveau règlement
vilcoyote a écrit:Sauf qu'entre:
- Ce que l'ISSF a voulu dire...
-- Ce que le forumeux a compris...
- ...
On va en arriver au classement du poulet en 1ère catégorie
+ 1000vilcoyote a écrit:Comme certains l'ont dit et redit: attendre! Il sera bien assez tôt de s'inquiéter quand nous saurons vraiment ce que "systèmes anti-vibratoire" veut dire en jargon technocratico-ISSFien, et comment se caractérise une perpendiculaire en 3 dimensions...
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Un sage ce Vilcoyote
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France
Il reste une solution pour ne pas jeter le matériel "Non-conforme" à l'ISSF. Cette solution est l'UFOLEP avec les mêmes cibles, les mêmes distances (10M, 25M et 50M couché). L'arbalète field toujours à 10M.
Ensuite est ce que l'IAU va modifier aussi son réglement ?
J'espère que non comme ça je pourrai toujours faire de la Match.
Ensuite est ce que l'IAU va modifier aussi son réglement ?
J'espère que non comme ça je pourrai toujours faire de la Match.
Bonsoir
Bonne idée pour l'UFOLEP , c'est vrai pour l' IAU le règlement change t' il dans les prochaines semaines?
sinon, il me faudrait deux tenues vestimentaires et paires de chaussures comme je pratique l'arbalète.
Bonne idée pour l'UFOLEP , c'est vrai pour l' IAU le règlement change t' il dans les prochaines semaines?
sinon, il me faudrait deux tenues vestimentaires et paires de chaussures comme je pratique l'arbalète.
En tous cas si vous jetez tout à la poubelle dites nous dans quelle poubelle.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Mathieu36 a écrit:Bonsoir
Il n'y a aucune modification d'annoncée dans le réglement IAU.
TOUTEFOIS :
Le contrôle des tenues (veste, pantalon, chaussure, gant), se fait selon les règles de l'ISSF (article 27 du reglement IAU : HABILLEMENT)
Donc, de fait, oui tirer à l'arbalète match c'est aussi se conformer au réglement ISSF nouvelle mouture (épaisseur et rigidité, couture à l'emplacement du coude '' porteur '', renfort aux fesses)
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Le Sergio a écrit:Mathieu36 a écrit:Bonsoir
Il n'y a aucune modification d'annoncée dans le réglement IAU.
TOUTEFOIS :
Le contrôle des tenues (veste, pantalon, chaussure, gant), se fait selon les règles de l'ISSF (article 27 du reglement IAU : HABILLEMENT)
Donc, de fait, oui tirer à l'arbalète match c'est aussi se conformer au réglement ISSF nouvelle mouture (épaisseur et rigidité, couture à l'emplacement du coude '' porteur '', renfort aux fesses)
C'est bien ce que je pensait,
je viens de reprendre après 11 ans d'arret, et quelques "changements" morphologiques (rien ne se perd mais tout se déplace!!!) m'ont contraint à me racheter un équipement complet, j'espère qu'il ne sera pas bon à mettre au clou...si il y'a juste un peu de couture cela ne me dérange pas mais si les tissus utilisés ne sont plus conformes (en épaisseur ou rigidité) ça risque d'etre compliqué...
flygoofy- Membre
Inscription le : 27/12/2008
Pays : france
"Wait and see " ....comme pourraient dire nos amis anglais....attendons les textes définitifs... traduits (voire interprétés) en langue de Molière après on avisera....et on s'adaptera en 2013
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
il faudra anticiper et prendre le necessaire de couture lors des competitions
flygoofy- Membre
Inscription le : 27/12/2008
Le nouveau réglement prévoit aussi le contrôle de tous les arbitres avec éthilotest, et c'est tolérance zéro !!!
Cela va les faire aussi "ch.." que nous et en plus , ils seront limités en nourriture...terminé la gastronomie.
Avez vous remarqué que les plus gros frais lors des compétitions est le poste "arbitrage" avec les frais de repas ?..Non ,???
Alors demandez les comptes au trésorier de votre département...
Philippe
Cela va les faire aussi "ch.." que nous et en plus , ils seront limités en nourriture...terminé la gastronomie.
Avez vous remarqué que les plus gros frais lors des compétitions est le poste "arbitrage" avec les frais de repas ?..Non ,???
Alors demandez les comptes au trésorier de votre département...
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
infos recus de Mme ghislaine briez lors des 24h Chabris,une tolérance sera demandée de sa part afin qu'une grande partie des mesures du nouveau règlement soient uniquement appliquées pour les tireurs internationaux!
faute de quoi les vestes sur mesures Marksman,kurt thune expert pour ne citer qu'elles ne seraient plus conforme et bonnes à la poubelle!
à suivre!
faute de quoi les vestes sur mesures Marksman,kurt thune expert pour ne citer qu'elles ne seraient plus conforme et bonnes à la poubelle!
à suivre!
willy2d- Membre Senior
Inscription le : 01/03/2012
par CHARLIER Aujourd'hui à 19:18
....Avez vous remarqué que les plus gros frais lors des compétitions est le poste "arbitrage" avec les frais de repas ?..Non ,???....
Le plus simple, supprimer les arbitres...
On laissera les tireurs faire leur match avec toute la bonne foi qui caractérise certains ...
Il pourront faire plein de chose avec l'argent qui n'aura pas été gaspillé pour remplir la gueule des arbitres en plus ....
Youpi, plus de contrainte et de règlement débile !
....Avez vous remarqué que les plus gros frais lors des compétitions est le poste "arbitrage" avec les frais de repas ?..Non ,???....
Le plus simple, supprimer les arbitres...
On laissera les tireurs faire leur match avec toute la bonne foi qui caractérise certains ...
Il pourront faire plein de chose avec l'argent qui n'aura pas été gaspillé pour remplir la gueule des arbitres en plus ....
Youpi, plus de contrainte et de règlement débile !
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
ne pourrait-on pas aller vers une tenue plus simple commune à toutes les disciplines, carabines (3 positions) comme pistolet, y compris vitesse.
Moins de dépenses pour nous, moins de travail pour les arbitres
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
Yves TAR a écrit:ne pourrait-on pas aller vers une tenue plus simple commune à toutes les disciplines, carabines (3 positions) comme pistolet, y compris vitesse.
les contraintes physiques n'ont rien à voir entre un match de 3h avec une arme de 7kg et un pistolet de 1kg....on ne va pas refaire un débat la dessus!
pour ce qui est des arbitres et de leur frais de bouche,supprimer les boissons lors de leur repas permettrait déjà de baisser le coût de facon significative...
willy2d- Membre Senior
ça va être difficile,car après avoir expliqué les nouveaux règlements aux tireurs ils vont avoir soifwilly2d a écrit:pour ce qui est des arbitres et de leur frais de bouche,supprimer les boissons lors de leur repas permettrait déjà de baisser le coût de facon significative...
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
faudrait il qu'il le comprenne tous plutôt que de l'interpréter à leur sauce
willy2d- Membre Senior
Pour revenir à nos bouchons il va bien falloir un accord pour ne pas être draconien envers les 98% de tireurs qui ne sont pas internationaux, sous peine de voir 50 à 70% de compétiteurs en moins.
Ces aménagements ne sont pas nouveaux, il y deux ans, il fallait réduire le renfort arrière des pantalons, et bine seuls les Internationaux (et postulants) ont dû s'y résoudre, pour les autres , la largesse du corps arbitral a permis de ne pas "pénaliser" les contrevenants lambdas, comme la majorité d'entre nous.
J'en profite d'ailleurs pour remercier les décideurs Nationaux pour cette intervention et celles à venir.
Il y a moins de tricheurs que de mauvais arbitres, donc entre grandes personnes, il est possible de faire de la compétition honnétement sans avoir de nombreux arbitres sur le pas de tir.
Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, mais des fois, un tri ne ferait pas de mal.
J'ai vu des matchs Internationaux où il y avait très peu d'arbitres, et cela sans problème j'ai aussi vu l'inverse, 1 tireur et 2 arbitres
Philippe
Ces aménagements ne sont pas nouveaux, il y deux ans, il fallait réduire le renfort arrière des pantalons, et bine seuls les Internationaux (et postulants) ont dû s'y résoudre, pour les autres , la largesse du corps arbitral a permis de ne pas "pénaliser" les contrevenants lambdas, comme la majorité d'entre nous.
J'en profite d'ailleurs pour remercier les décideurs Nationaux pour cette intervention et celles à venir.
Il y a moins de tricheurs que de mauvais arbitres, donc entre grandes personnes, il est possible de faire de la compétition honnétement sans avoir de nombreux arbitres sur le pas de tir.
Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, mais des fois, un tri ne ferait pas de mal.
J'ai vu des matchs Internationaux où il y avait très peu d'arbitres, et cela sans problème j'ai aussi vu l'inverse, 1 tireur et 2 arbitres
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Tous ce que vous dites depuis un moment c'est dit avec un zeste humour j'espère sans le penser ? Sinon les réactions et la suite va être chaude.
Air Force- Membre
par Air Force Hier à 22:57
Tous ce que vous dites depuis un moment c'est dit avec un zeste humour j'espère sans le penser ? Sinon les réactions et la suite va être chaude.
C'est a se demander pour certains.
Je laisse tomber cette discussion qui devient très stérile.
Mais j'appliquerais toujours le règlement au mieux, des tireurs valent le coup.
Disciplines olympiques ou pas.....
C'est a se demander pour certains.
Je laisse tomber cette discussion qui devient très stérile.
Mais j'appliquerais toujours le règlement au mieux, des tireurs valent le coup.
Disciplines olympiques ou pas.....
jpgnm1- modérateur
Les modos vont éviter de verrouiller ce sujet intéressant, mais sa mise en vrille depuis 2 pages n'est pas loin. Donc SVP cool sur NOS ARBITRES.
Dernière édition par Air Force le Lun 5 Nov 2012 - 19:38, édité 1 fois
Air Force- Membre
Air Force a écrit:Les modos vont éviter de verrouiller ce sujet intéressant , car la mise en vrille depuis 2 pages n'est pas loin.!!! Donc cool....sur NOS ARBITRES...SVP..!
les arbitres sont là pour aider les tireurs et ils le font généralement, et en plus, sur les championnats ils sont mis à contribution sur de longues journées.
n'y a t-il pas pénurie au sein du corps arbitral?
persan a écrit:
les arbitres sont là pour aider les tireurs et ils le font généralement, et en plus, sur les championnats ils sont mis à contribution sur de longues journées.
n'y a t-il pas pénurie au sein du corps arbitral?
comme beaucoup d'autres sports certainement et malheureusement ... l'arbitrage demande du temps et de l'investissement
réponse aux futurs chgts prévu à la réunion ISSF du 25/11
Messieurs et Mes dames les tireurs, voici les changements que veulent voter l’ISSF le 25/11/2012
-remplacement d'un équipement avant le match après un contrôle 10€
-représentation d'un équipement refusé 20€
-interdit de marcher en mode "robocop" sous peine de perte de 2 pts allant jusqu'à élimination
-temps de préparation et d'essai limité à 15min
-temps de tir fortement raccourci
-une arme par discipline (fini 3 armes au trois po)
-suppression des "absorbeurs" de vibration (va t on démonter nos carabines...)
-restriction sur le placement de la poigné pistolet
-contre poid hors axe du canon interdit
-crochet couché moins profond (je crois)
-appui pectoral interdit (là je pleure)
-épaisseur des veste et pantalon 2,5mm maxi!
-rigidité 3mm (???)
-chaussure flexible de 22,5°(ils l'ont trouvé où cet angle) avec 15N/m de force appliqué (ca va péter)
-chaussure pantalon interdit au couché
-entourage des chaussure ne peuvent excéder de 5mm avec une semelle incurvée sans partie carré
-pas de couture sur le panneau gauche de la veste sous le bras de support (droitier)
-extension totale des bras possible dans la veste
-7 passages de ceinture maximum de 2mm de large au plus proche de 80mm l'une de l'autre
-plus de grip sur le doux fessier
-pad volant de 20x20 autorisé pour le genou
-pied de support ne peut dépasser les épaules du tireurs en tout point
-enfin finale "australienne" avec 2 séries de 3 coups puis 2 coups qui éliminent le moins bon ainsi de suite tous les 2 coups...ca fait 20 coups tirés pour designer l'heureux gagnant....
Nous subissons suffisamment de contraintes financières de par la crise à cause d'une mauvaise façon de gouverner, qu'il ne faut pas encore en rajouter pour la pratique de notre passe temps, il faut absolument prévenir notre hiérarchie jusqu'à la fédé afin d'influencer et faire marche arrière en tout cas en France autrement nous arrêterons les frais, à eux de choisir.
Si nos tireurs professionnels font trop de points en international, il y a d'autres moyens à zéro euro par exemple le comptage des points au dixième dont la ciblerie électronique en est pourvue.
Les départementaux et régionaux n'ont point besoin de tout cela, ceux qui sont pourvus de cibleries électronique pourront au choix compter en dixième, combien de club en sont pourvu, il faut arrêter de vouloir jouer dans la cour des grands si l’on n’a pas les moyens.
Il faut faire des mails aux responsables SEC et présidents de ligue qui devront faire passer notre demande à la fédé pour arrêter les frais inutile faute de quoi, ils pourront prendre notre place et nous ont ira ailleurs dépenser nos sous.
-remplacement d'un équipement avant le match après un contrôle 10€
-représentation d'un équipement refusé 20€
-interdit de marcher en mode "robocop" sous peine de perte de 2 pts allant jusqu'à élimination
-temps de préparation et d'essai limité à 15min
-temps de tir fortement raccourci
-une arme par discipline (fini 3 armes au trois po)
-suppression des "absorbeurs" de vibration (va t on démonter nos carabines...)
-restriction sur le placement de la poigné pistolet
-contre poid hors axe du canon interdit
-crochet couché moins profond (je crois)
-appui pectoral interdit (là je pleure)
-épaisseur des veste et pantalon 2,5mm maxi!
-rigidité 3mm (???)
-chaussure flexible de 22,5°(ils l'ont trouvé où cet angle) avec 15N/m de force appliqué (ca va péter)
-chaussure pantalon interdit au couché
-entourage des chaussure ne peuvent excéder de 5mm avec une semelle incurvée sans partie carré
-pas de couture sur le panneau gauche de la veste sous le bras de support (droitier)
-extension totale des bras possible dans la veste
-7 passages de ceinture maximum de 2mm de large au plus proche de 80mm l'une de l'autre
-plus de grip sur le doux fessier
-pad volant de 20x20 autorisé pour le genou
-pied de support ne peut dépasser les épaules du tireurs en tout point
-enfin finale "australienne" avec 2 séries de 3 coups puis 2 coups qui éliminent le moins bon ainsi de suite tous les 2 coups...ca fait 20 coups tirés pour designer l'heureux gagnant....
Nous subissons suffisamment de contraintes financières de par la crise à cause d'une mauvaise façon de gouverner, qu'il ne faut pas encore en rajouter pour la pratique de notre passe temps, il faut absolument prévenir notre hiérarchie jusqu'à la fédé afin d'influencer et faire marche arrière en tout cas en France autrement nous arrêterons les frais, à eux de choisir.
Si nos tireurs professionnels font trop de points en international, il y a d'autres moyens à zéro euro par exemple le comptage des points au dixième dont la ciblerie électronique en est pourvue.
Les départementaux et régionaux n'ont point besoin de tout cela, ceux qui sont pourvus de cibleries électronique pourront au choix compter en dixième, combien de club en sont pourvu, il faut arrêter de vouloir jouer dans la cour des grands si l’on n’a pas les moyens.
Il faut faire des mails aux responsables SEC et présidents de ligue qui devront faire passer notre demande à la fédé pour arrêter les frais inutile faute de quoi, ils pourront prendre notre place et nous ont ira ailleurs dépenser nos sous.
patios- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2008
C'est sympa pour les petits clubs....
C'est sympa pour les petits clubs....
jpgnm1- modérateur
Page 10 sur 38 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38