TIR SPORTIF
European Championships 10 m finland - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
European Championships 10 m finland - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

European Championships 10 m finland

+28
Jun'
yoyo bois du japon
ML67
Matabichos
Gil
jipe
Protouch
eiffel
financier
Valérie
jpg73
Nico-0501
jo31
Riccardo SportShooter
.
phil
I LOVE NancY
Tirebouchon
SylvainS
Ballou
courville
Pascale
lys
Air Force
Doc Bernie
jicé
CHARLIER
erik
32 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par I LOVE NancY Ven 17 Fév 2012 - 17:21

dur dur cette final pour Laurie mais félicitation car ça doit pas être évident de gérer la pression dans un tel contexte. perso je ferais des 5 ou 6 dans les mêmes conditions MDR bravo à elle0

Cette finale en appel d'autre et puis elle pourra se consoler sur le podiums avec ses coéquipières et une belle médaille autour du coup. encore BRAVO les filles.
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par financier Ven 17 Fév 2012 - 18:13

http://areena.yle.fi/live

finale en live
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Ballou Ven 17 Fév 2012 - 18:57

Valérie a écrit:

ils ont un truc euh

si quelqu'un a des infos, je suis preneuse merci ptdr


Evidement qu'ils ont un truc Valérie... siffle
Bon, parce que c'est toi...du travail, du travail et...encore du travail thumright

Plu sérieusement, dans le haut niveau il y a pas de magie, ni miracle ! Il faut bosser c'est tout !!!
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par eiffel Ven 17 Fév 2012 - 21:24

Le plus comique dans cette affaire, c'est que c'à étonne encore les gens la notion de travail ! Dans quelle société vit-on ?
Avec les exigenges actuelles en sport de haut niveau, le talent ne suffit plus.
@+ à l'entraînement.
fred
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par CHARLIER Ven 17 Fév 2012 - 21:30

Le travail , c'est fini, à en croire Christian, sur un autre sujet , il suffit d'avoir le nouveau matos pour être bon... euh je suis curieux de voir le matos des Allemands et de tous les tireurs de ce CE..
Je n'ai pas encore regarder les résultats sur le site , mais déjà bravo aux pistolières ( jeunes) pour ce podium.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Tirebouchon Ven 17 Fév 2012 - 21:56

A mon avis il ne faut pas non plus faire croire même si c'est un beau mythe que n'importe qui avec du travail peut arriver à n'importe quoi. Déjà, il y a un certain nombre de qualités physiologiques qui rentrent en ligne de compte et là on n'est pas tous égaux.
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par eiffel Ven 17 Fév 2012 - 21:58

C'est marrant, personne ne parle de l'avant-dernière place de la France à la cible mobile par équipe, en junior filles (devant l'Arménie tout de même...), où de leur médaille de bronze par équipe, çà dépend de quel point de vue on se place.
Pour tirebouchon, J'ai bien spécifié, "le talent ne suffit plus". A bon entendeur, on ne fera jamais un cheval de course d'un bourricot.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par CHARLIER Ven 17 Fév 2012 - 22:07

"Pas de bras , pas de chocolat" pas de travail, pas de médaille. Et çà, ce n'est pas un mythe, mais une réalité aucune médaille en CE ou CM et JO n'est remportée par un "fainéant" ou un "arriviste". Après, tout le monde ne peut pas être champion du Monde, donc il y a "le mental" ou la gnaque " en plus.

Y a un truc qui me chiffonne quand même c'est l'absence d'une troisième junior fille à la cara alors que l'on déplace une équipe compléte en cible mobile junior fille et ce n'est pas cette "avant dernière place", récompensée par une médaille de bronze qui va me faire changer d'avis.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par eiffel Ven 17 Fév 2012 - 22:21

C' est parce que la médaille est assurée en cible mobile JF (1 chance sur 4 ! çà ne serait vraiment pas de bol...)
alors qu'en discipline olympique, aïe aïe, plus hard.
J'aurai quand même bien vu la petite Chevance, mais je ne suis pas décisionnaire.
Tout çà reste du domaine de la politique et du "management"... elle est chouette la vie.
smwink salut Charlier.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Tirebouchon Ven 17 Fév 2012 - 22:24

J'avais bien noté Eiffel, c'était plus une réaction au post de Ballou qui pouvait laisser sous-entendre que si les allemands ont gagné c'est simplement qu'ils ont travaillé plus.
Mais évidemment comme dirait Lapalisse-Charlier ils ont sûrement beaucoup travaillé.
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par CHARLIER Ven 17 Fév 2012 - 22:37

L'école Allemande est réputée pour ses doses de travail. A mon époque, il y avait Riederer qui tirait très fort. il était annoncé qu'il tirait 500 plombs par jours !

Et les Coréens au tir à l'arc comment font-ils pour être si fort ? et bien ils tirent des centaines de fléches chaque jours à 70 mètres, même l'hiver, les pas de tir sont chauffés et ils envoient dse "fagots" de fléches sans prendre froid. Et pourquoi il y a beaucoup de stand indoor 50m en Allemagne ?

C'est pas pour "peigner la girafe " au chaud mais bel et bien pou "bosser" plus. Bien le bonjour aussi Fred. smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par eiffel Ven 17 Fév 2012 - 23:01

Attention,
il ne faudrait pas qu'on continue dans les propos subversifs à la "Romain"(uniquement pour les initiés...), sinon çà sent la radiation.
Contentons nous du bilan des Chpts d'Europe qui s'annonce flatteur et soutenons de toutes façons les équipes de France, ce que j'ai toujours fait, dans tous les sports (quoique le foot...) !
Bonne soirée à tous, et croisons les doigts pour demain et après-demain, il y a encore des quotas à prendre...
smwink


eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 23:06

Bosser plus et peut être bosser mieux aussi. Ceci dit l'Allemagne a aussi un réservoir que nous n'avons pas. Et que le fait que ce soit une très grande nation du tir et une convergence de ces paramètres.
Riederer. Je me rappelle d'une médaille d'argent olympique à ses dépends. Très grand souvenir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Tirebouchon Ven 17 Fév 2012 - 23:07

@ Charlier : Oui, tu as sans doute raison, et Ballou aussi donc par la même occaz. En pistolier il y avait aussi je crois Ragnar Skanaker qui était un bourreau de travail.
Je me demandais pourquoi cet état de fait a un côté qui m'attriste, c'est parce que j'imagine à tort ou à raison que peut-être tous ces gens qui bossent comme des malades ne s'éclatent pas forcément tous à le faire.

(Et pour la troisième fille absente je suis d'accord il y a aussi un raisonnement qui m'échappe)
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par eiffel Ven 17 Fév 2012 - 23:27

Riederer c'est 2 médailles de bronze aux JO ! Une à Séoul 1988 et l'autre à Barcelone en 1992... Enorme.
Concernant Skanaker, le bourreau de travail, je l'ai vu complétement bourré (à ne plus tenir debout...) à 2 jours des Chpts d'Europe pistolet libre en 1987. Les méthodes changent...
langue
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 23:46

Celle de 92 a une saveur particulière pour nous, et notamment pour badiou... Mais c'est une vieille histoire... innocent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Tirebouchon Ven 17 Fév 2012 - 23:53

@ Eiffel : pour ceux qui ne le savent pas Skanaker a quand même été médaillé sauf erreur de ma part quatre fois sur quatre jeux différents, si c'est pas énorme, ça... Et il est peut-être bien le vétéran des jeux, je crois qu'il était à Athènes à 58 balais. Gérard Fernandez battu, 53 ans si je ne me trompe à Atlanta quand Roberto Di Donna gagne. C'est d'ailleurs dans un interview de lui qu'il confiait qu'il avait été en quelque sorte écoeuré par les charges de travail de Skanaker lors d'un camp d'entraînement.
Je n'ai pas retrouvé le résultat des Europe 87, il avait fait un résultat malgré sa cuite finalement ?
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Ballou Sam 18 Fév 2012 - 9:05

Tirebouchon a écrit:J'avais bien noté Eiffel, c'était plus une réaction au post de Ballou qui pouvait laisser sous-entendre que si les allemands ont gagné c'est simplement qu'ils ont travaillé plus.

Ton interprétation n'engage que toi !

J'expliquais simplement, qu'à haut niveau, il n'y a pas de place à autre chose que du travail. J'ai entraîné bcp de tireurs de haut niveau à la carabine ou à l'arbalète match. Certains (ou certaines) étaient plus doués que d'autres, c'est un fait que je ne nie pas.
Mais, le constat que j'en ai tiré est que les plus doués (ées), sont rarement (je ne dis pas toujours) les plus besogneux. Et comme l'a dit fort justement Philippe, être doué ne suffit pas.

En revanche, il arrive parfois qu'un tireur (euse) soit à la fois doué (ée) et besogneux...et là on est pas mal bigrin

patrice23 a écrit:
Riederer. Je me rappelle d'une médaille d'argent olympique à ses dépends. Très grand souvenir.

Exact Patrice, super souvenir, mais sa médaille de bronze était aussi aux dépends du second Français triste Pour 1/10ème hum1

eiffel a écrit:Riederer c'est 2 médailles de bronze aux JO ! Une à Séoul 1988 et l'autre à Barcelone en 1992... Enorme.

T'as raison Fred, et aussi double champion du monde en 86 et 90 thumright Même si son 1er titre est sujet à polémique, ç'est un palmarès exceptionnel !
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 10:19

Oui, mais le dixième de JP qu'il a mit 2 ans à digéré, lui sans aucun doute permis de faire ses 2 médailles à Atlanta...
Cela ne nous rajeunit pas...
Et riederer doit s'en souvenir aussi... C'était bien le bruit dans les finales! bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Ballou Sam 18 Fév 2012 - 10:25

patrice23 a écrit:Oui, mais le dixième de JP qu'il a mit 2 ans à digéré, lui sans aucun doute permis de faire ses 2 médailles à Atlanta...

Je ne sais pas, mais c'était en tous les cas une belle revanche !

Pour en revenir au sujet, les pistoliers seniors ont commencés, en attendants les carabinières dames cet aprèm.


Dernière édition par Ballou le Sam 18 Fév 2012 - 10:32, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 10:31

M'y fais pas avec cette heure de décalage!
Jeune équipe les pistoliers séniors... Tu y rajoutes Bauduffe et Billiotte et j'ai l'impression de faire un stage national junior....1990 ptdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Tirebouchon Sam 18 Fév 2012 - 11:10

Belle bagarre en tête, dommage le bateau français a coulé.


Et grosse finale du jeune espagnol Carrera qui avec son drôle de LP10 coiffe le turc Dikec au dernier plomb, Ekimov un peu juste mais conservant le troisième place. Bravo à eux et merci pour le spectacle.
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par eiffel Sam 18 Fév 2012 - 15:40

Et une chouette médaille de bronze pour les Dames à la cara ! cool
On va suivre la finale d'E. Evesque, çà va être chaud vu le niveau.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par erik Sam 18 Fév 2012 - 16:49

quelqu'un arrive a voir le live
http://areena.yle.fi/live
je galère ou je comprend rien. j’espère avoir trouvé:
http://areena.yle.fi/player/index.php?stream=4142&language=fi
génial en direct live on croise les doigt pour emilie.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Protouch Sam 18 Fév 2012 - 17:34

Merci pour le lien, je suis arrivé pour les 2 derniers plombs. Sniff j'avais pas fait attention au décalage horaire. Je saurai pour demain. Du lourd devant, une belle 5éme place pour Emilie. Première fois que je vois PFEILSCHIFTER démonstrative! Eric, tu aurais un lien pour revoir les autres finales?
Merci. Je ne comprends rien à la langue.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 4 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum