TIR SPORTIF
European Championships 10 m finland - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
European Championships 10 m finland - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

European Championships 10 m finland

+28
Jun'
yoyo bois du japon
ML67
Matabichos
Gil
jipe
Protouch
eiffel
financier
Valérie
jpg73
Nico-0501
jo31
Riccardo SportShooter
.
phil
I LOVE NancY
Tirebouchon
SylvainS
Ballou
courville
Pascale
lys
Air Force
Doc Bernie
jicé
CHARLIER
erik
32 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par erik Sam 18 Fév 2012 - 17:38

et oui attention le décalage horaire tu veut dire des extra terrestre j’espère que demain on voit PEP en direct.
la tv finlandaise garde peu être les archives je regarderais. Au faite quota pour emilie???.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Ballou Sam 18 Fév 2012 - 18:26

Eric, faut que tu réduises sur la binouze, ça fait bien longtemps qu'Emile est quotée (au 3x20) mdr1

En revanche, Sandy n'est pas passée loin d'un quota.
Belle médaille par équipes pour les filles, assortie, sauf erreur de ma part, d'un nouveau rec de France thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par CHARLIER Sam 18 Fév 2012 - 21:25

Bravo pour ce tir groupé et cette "belle" médaille de bronze. Emilie fait du "Emilie" avec 398, Sandy régulière à 99 x 4 et Myriam 394.

Par contre, je n'ai pas vu de bateau couler tirebouchon, donnes nous ton identité, que nous sachions à qui appartiennent ces commentaires cassant depuis le début de ce CE c'est facile sous un pseudo de dire lui c'est planté, le bateau a coulé mais qui es-tu pour juger comme ça le tir de nos représentants lors de ce CE.

Tu dois avoir une grosse expérience du Hn.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par jipe Dim 19 Fév 2012 - 0:21

Il n'y a pas de streaming en dehors du live (le finlandais c'est vraiment incompréhensible, point de salut hors traducteur) ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Gil Dim 19 Fév 2012 - 0:25

Bonsoir à tous,

Une précision quant à la présence de 2 et non 3 JF en carabine sur ce CE.
La sélection d'une équipe suppose en amont une capacité à monter sur un podium.
En blogueurs avertis vous n'êtes pas sans connaître les niveaux respectifs qui permettent d'atteindre ces podiums.
Eh bien pour cette catégorie la médaille de bronze se négocie à plus de 393 de moyenne. En conséquence notre équipe virtuelle se devait de compter sur une numéro 1 qui fasse ses points (voire un peu plus), une numéro 2 qui fasse ses points (voire un peu plus également) et enfin une numéro 3 itou.

Cette situation n'était pas présente sur les SN de décembre d'Arques et le match d'appui demandé à Plzen pour essayer de valider une troisième fille s'est soldé par des scores encore plus bas que ceux de décembre...

En résumé pas de management ni de choix du prince juste une adéquation entre la réalité internationale et notre niveau du moment.
Et très sincèrement, ce type de scénario décrit pour ceux qui connaissent les tirs en équipe relève juste de la science fiction ou de la discussion de comptoir.

Je pense que Fred, Bertrand et Philippe avec qui j'ai eu la chance de partager des podiums sur quelques championnats internationaux ne me démentiront pas...

Bien le bonsoir les amis.

Gil
Gil
Gil
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 13/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Tirebouchon Dim 19 Fév 2012 - 0:25

@ Charlier : ne te montre pas inutilement agressif Charlier.
Mon expression comme la tienne n'est peut-être pas toujours la plus heureuse mais la déception de ne pas voir son équipe gagner n'empêche pas le plus grand respect, dans mon esprit c'est comme ça en tout cas.
Maintenant si tu as des arguments pour montrer qu'on a assisté à une super performance du trio Lapeyre Dumoulin Estaque hormis le fait, dont je ne doute pas un seul instant, qu'ils se sont battus au maximum de leurs possibilités avec des points tout à fait honorables au bout du compte (ce qui n'était pas gagné au moment où je suis intervenu, ce qui explique à ce moment-là je veux bien l'admettre un mot un peu excessif de ma part même si c'était déjà clair que c'était plié pour un grand résultat), je suis prêt à les entendre.
Et très franchement, on est sur un forum, alors si on ne peut plus rien dire sans se faire renvoyer à chaque fois des arguments infantiles du genre ouais mais toi t'es même pas cap alors t'as rien à dire et qu'à te prosterner, eh bien ça me saoule un peu, j'ai passé l'âge.

@ Gil : on peut il me semble discuter cette façon de voir, entre autre par exemple c'est aussi ne pas donner l'occasion d'une expérience qui manquera à celle qui sera peut-être la championne de demain.
Je précise que je n'ai pas partagé de podium avec toi, donc mon avis n'a que peu d'importance, voire pas du tout. mdr1
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Pascale Dim 19 Fév 2012 - 7:14


Au bout du compte, on n'a pas de quotée en carabine 10m ?

Il n'y aura pas de Française à Londres dans cette discipline ou y'a-t-il une subtilité qui m'a échappé ?

Ballou, ou les autres qui savent, expliquez-moi, j'ai toujours du mal à comprendre ... toutrouge

merci
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Matabichos Dim 19 Fév 2012 - 8:47

Allez aujourd'hui, gros espoirs sur nos dames en Pistolet !!!
Mlle Goberville Céline parait en grande forme cette saison ! Et elle remet sont titre en jeu !!! bravo
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Ballou Dim 19 Fév 2012 - 9:19

Tirebouchon a écrit:

@ Gil : on peut il me semble discuter cette façon de voir, entre autre par exemple c'est aussi ne pas donner l'occasion d'une expérience qui manquera à celle qui sera peut-être la championne de demain.

On peut toujours discuter, et contester, les choix des décideurs...

Cela dit, le but d'un championnat d'Europe est-il d'emmagasiner de l'expérience ?

Pour enrichir son vécu, les juniors sont amenés à participer à pas mal de matchs internationaux dans la saison.
Des matchs comme les GP 10m de Pilsen et Munich, l'ISAS de Dortmund, l'Intershoot de La Haye, le ISCH d'Hannovre, le Hopes, Suhl...bref, c'est dans ces matchs là que se construit une expérience.


Bien-sûr, une équipe en juniors filles aurait pu être engagée, c'est vrai (comme je l'ai dit plus haut, tout peut être sujet à discussion), mais un autre choix a été fait en fonction des critères qu'a expliqué Gil.

Pour terminer, je trouve qu'il est très intéressant que le DTN de la Fédération assume ses choix et prenne le temps d'en discuter dans un forum public auprès de ceux qui s'interrogent, et c'est bien légitime, sur ces mêmes choix !
Pascale a écrit:
Au bout du compte, on n'a pas de quotée en carabine 10m ?

Il n'y aura pas de Française à Londres dans cette discipline ou y'a-t-il une subtilité qui m'a échappé ?

Celles qui se qualifieront au 3x20 pourront doubler 3x20/10m. Mais il n'y aura pas de sélections à 10m pour les dames, puisqu'il n'y a pas de quota.

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par ML67 Dim 19 Fév 2012 - 9:58

Soulignons le record de France par équipe à la carabine 10M dame bravo
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par yoyo bois du japon Dim 19 Fév 2012 - 10:11

10 ieme pour Céline 383 97 95 95 96 pour l'instant. Shoot off pour celine. bien

lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par erik Dim 19 Fév 2012 - 10:34

pascale ,emilie pourra tirer le 10m a Londres ainsi que le 3X20



Dernière édition par erik le Dim 19 Fév 2012 - 13:40, édité 1 fois
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Matabichos Dim 19 Fév 2012 - 10:34

Oui tout est encore possible ! à 3 points du podium chargé
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par yoyo bois du japon Dim 19 Fév 2012 - 10:46

vous savez l'heure du shoot off svp
lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par I LOVE NancY Dim 19 Fév 2012 - 10:51

celine gagne le shoot et entre en finale !!!!!! genial !!!!!

On espere pourquoi un podium !!!!
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par yoyo bois du japon Dim 19 Fév 2012 - 11:01

cool
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Protouch Dim 19 Fév 2012 - 11:29

Le lien pour la vidéo svp? Merci
Quelle heure la finale pistolet dame? Que je ne me plante pas comme hier.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Jun' Dim 19 Fév 2012 - 11:35

15h45 en Finlande et 14h45 pour nous
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Pascale Dim 19 Fév 2012 - 11:48

erik a écrit:pascale ,emilie pourra tirer le 10m a Londres ainsi que le 3X20
Merci Erik, j'avais compris après les explications de Ballou content

Emilie et Lolo si on s'en tient à la logique des résultats du 3x20 de l'an dernier ... mais attendons les résultats des sélections du 3 po ... il ne faut jamais vendre la peau du 10 ...
A moins que Lolo n'ait pas tiré assez de points à 10m pour tirer à Londres ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par KI-THI 49 Dim 19 Fév 2012 - 12:21

Gil a écrit:Une précision quant à la présence de 2 et non 3 JF en carabine sur ce CE.
La sélection d'une équipe suppose en amont une capacité à monter sur un podium.
En blogueurs avertis vous n'êtes pas sans connaître les niveaux respectifs qui permettent d'atteindre ces podiums.
Eh bien pour cette catégorie la médaille de bronze se négocie à plus de 393 de moyenne. En conséquence notre équipe virtuelle se devait de compter sur une numéro 1 qui fasse ses points (voire un peu plus), une numéro 2 qui fasse ses points (voire un peu plus également) et enfin une numéro 3 itou.

Cette situation n'était pas présente sur les SN de décembre d'Arques et le match d'appui demandé à Plzen pour essayer de valider une troisième fille s'est soldé par des scores encore plus bas que ceux de décembre...
Gil

Pour bien connaître une des JF en question, je confirme que les règles avaient été énoncées et connues de toutes. C'est elle-même qui me les a décrites en revenant d'Arques et elle était parfaitement consciente de ce qui l'attendait.
Certes, elle est déçue de ne pas participer et elle a certainement passé le temps du match devant son ordi comme nous tous, en regrettant de ne pas être de la fête...
Pour autant, c'est une sportive, une vraie, et elle sait que la carrière d'un sportif de haut niveau connaît des hauts mais aussi parfois des bas. Elle s'en remettra et a déjà attaqué le 50 m, discipline qui - à mon avis- lui est plus favorable.
Allez la grande !
smwink
KI
Elle n'est pas sur ce forum mais je suis sûre qu'elle apprécierait vos posts.
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par erik Dim 19 Fév 2012 - 12:30

misère de misère je 'arrive pas a me connecter au site de sius
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 12:31

ca rame sévère sur le serveur sius....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Doc Bernie Dim 19 Fév 2012 - 12:57

willy2d a écrit:ca rame sévère sur le serveur sius....

Tous les tireurs d'Europe à la fois... les Suisses courent derrière!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par eiffel Dim 19 Fév 2012 - 13:20

Gilles,
ce que les gens essaient d'exprimer, c'est l'incompréhension de voir une équipe en cible mobile JF avec un niveau qui vaut ce qu'il vaut (...) et de ne pas aligner d'équipe en junior fille à la cara(qui certes, aurait peut être fait 5,6 où 7ème place par équipe... mais çà serait resté honorable.) sachant que, par exemple, Chevance a déjà prouvé par le passé qu'elle pouvait faire façe à ce genre d'échéances...
Aprés, personne ne remet en doute tes choix, les règles étaient claires, et c'est vrai que le contrat n'a pas été respecté à München.
Au niveau de la stratégie, je ne sait pas si c'était vraiment judicieux...
Mais comme je l'ai spécifié plus haut, je ne suis pas décisionnaire.
C'est juste un échange de point de vue.
Amicalement,
Fred
smwink
P.S: Je suis content de constater que la DTN prenne en compte les discussions de ce forum, çà ne peut être qu'un axe de progression pour tout le monde.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Le Sergio Dim 19 Fév 2012 - 13:23

Très sympa effectivement de voir le DTN sur le forum.
Je suis, nous sommes tous derrière l équipe de France !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

European Championships 10 m finland - Page 5 Empty Re: European Championships 10 m finland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum