TIR SPORTIF
Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

+19
Pascale
Matabichos
RH45
financier
CHARLIER
max41
MA DALTON
Air Force
Le Sergio
GUYGUILLON
gerhard
calimero
zito de la tourette
sebmac
Doc Bernie
ARushOfBlood
jpg73
Valérie
.
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Vote_lcap94%Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Vote_rcap 94% 
[ 63 ]
Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Vote_lcap6%Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 67
 
 
Sondage clos

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par jpg73 Mar 1 Nov 2011 - 20:53

Lesergio,
Je suis bien conscient que les ligues ont le pouvoir de décider d'un minima à réaliser ou d'un quota pour l'accès aux rgx, mais ce qui me gêne ce que ce système n'est pas équitable pour l'ensemble des tireurs des départementaux et que certaines différences de minimas entre régions sont vraiment énormes.

pour ce qui concernent le coût d'un cdf, je ne les connais pas, mais il y a je pense toujours des frais fixes incompressibles (location salle, arbitrage, pub, etc....) qu'il serait bon de connaitre pour se faire une idée.

Et puis quite à s'eloigner encore un peu plus du sujet initial , je me souviens (il y a 15 ans) que les titrés ou les tireurs sur les podium du cdf recevaient toujours des petits cadeaux , 5000 plombs, des cartouches , etc.....
Et j'ai l'impression que maintenant à part le diplôme et la médaille , plus rien ...... La pratique s'est arrêtée quand ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Valérie Mar 1 Nov 2011 - 20:54

shpol a écrit:ab bon c'est qui ?...
je vais être sympa, voici un indice : il préfère le Gerlinea vanille à la choucroute...
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Valérie Mar 1 Nov 2011 - 20:54

shpol a écrit:ab bon c'est qui ?...
je vais être sympa, voici un indice : il préfère le Gerlinea vanille à la choucroute...

désolée, c'est passé 2 fois ! je ne peux pas supprimer le doublon toutrouge
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par gerhard Mar 1 Nov 2011 - 22:01

Eh oui le Sergio on repasse par la case Finances.

Des quotas pour faire rentrer le nombre de tireurs dans le nombre de places ... je trouve cela un peu dommage, et parfois frustrant surtout dans des ligues avec beaucoup de participants, alors que la ligue d'a côté manque de monde et "ouvre" à tous.

Là où je suis d'accord avec toi c'est le ..on vote pour ....> tres efficace.

Alors soyez vigilant et demandons à ceux que nous portons sur le devant de la scene pour nous representer ce qu'ils pensent de certaines de nos préoccupations.

Helas parfois la place est prise en charge ( le bon mot pour le poste ) par defaut de volontaires.
C'est pas facile de donner du temps pour les autres, souvent exigeants et se comportant en "clients".

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Mer 2 Nov 2011 - 9:42

La nuit portant conseil, moi aussi, j'ai une proposition (peut être loufoque, mais pourquoi pas...) :

Organiser des CF avec 2 divisions, comme pour ceux des clubs :

- 1ère division : les 35 premiers du classement national, comme au tir à l'arc (et comme ça, le niveau est très haut, et Fifi est content ! hehe )

- 2ème division : tous les autres, avec repêchages illimités, pour remplir l'ensemble des pas de tir, et donner une "carotte" aux tireurs amateurs...(et comme ça, la fédé rentre dans ses frais, et les "petits" tireurs sont contents cool ).

Ceci dit, un beau stand national, un peu central, avec plein de pas de tir, ça serait le top, mais l'un n'empêcherait pas l'autre ! hehe
smwink


avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Le Sergio Mer 2 Nov 2011 - 9:51

jpg73 a écrit:Lesergio,
Je suis bien conscient que les ligues ont le pouvoir de décider d'un minima à réaliser ou d'un quota pour l'accès aux rgx, mais ce qui me gêne ce que ce système n'est pas équitable pour l'ensemble des tireurs des départementaux et que certaines différences de minimas entre régions sont vraiment énormes.

Jp

Je propose alors d'ouvrir sujet, en comparant les accés pour le regional; mais uniquement sur les catégories phare : JG JF S1 D1, les autres catégories si elles sont le reflets du nombre, ne sont pas le reflet véritable du niveau.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par gerhard Mer 2 Nov 2011 - 10:06

En voila des idées qui fusent !

Le systeme de 2 CdF serait sympa sauf que le premier avec les 35 meilleurs serait peut être un peu desert en spectateurs. En effet dans les gradins des finales des CdF il y a beaucoup de tireurs "lambdas" sans que ce soit pejoratif.

Mais c'est une idée, une piste ?

La crise qui dure depuis plusieurs années et dont on ne voit pas tres bien le bout ne risque pas de nous aider a créer un grand centre de Tir, helas.
Ou alors il faudra l'imaginer, le financer et le creer nous memes, mais je rêve peut être. dort

A moins que nous decidions de faire simple, comme nos amis Americains avec le Camp Perry, un terrain plat, une butte de tir, une dalle de beton pour les tireurs, un toit sur la dalle, et des ficelles/epingles pour tenir les cibles des barnums pour l'orga... pour commencer, pour la suite content

Un element positif peut être .. les elections en 2012, parfois ça peut aider dans certains dossiers.. parfois.

La bonne journée à tous




gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Mer 2 Nov 2011 - 10:33

gerhard a écrit:
Le systeme de 2 CdF serait sympa sauf que le premier avec les 35 meilleurs serait peut être un peu desert en spectateurs. En effet dans les gradins des finales des CdF il y a beaucoup de tireurs "lambdas" sans que ce soit pejoratif.
Ce que je voulais dire, c'est que ça ne changerait rien à l'organisation actuelle (en intendance), tout le monde tirerait comme actuellement. Seulement à l'issue des tirs, il y aurait 2 classements distincts : un pour la 1ère division (avec les finales), et un pour la seconde division (sans finales, et tous les tireurs lambdas seraient dans les gradins pour regarder la finale des grands ! )

Il y aurait juste queques médailles supplémentaires à distribuer pour les podium des 2èmes divisions (des petites, celles par équipe des "grands", par exemple... hehe)
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 10:57

La "division 2" tire avant la division "1" et et les 10 meilleurs tirent un second match avec les grands... histoire de tirer les jeunes pousses vers le haut. hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Mizu Mer 2 Nov 2011 - 13:05

J'aime beaucoup cette idée de deux divisions. :)
Mizu
Mizu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 28/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Pascale Mer 2 Nov 2011 - 13:06

Misanthrope a écrit:
gerhard a écrit:
Le systeme de 2 CdF serait sympa sauf que le premier avec les 35 meilleurs serait peut être un peu desert en spectateurs. En effet dans les gradins des finales des CdF il y a beaucoup de tireurs "lambdas" sans que ce soit pejoratif.
Ce que je voulais dire, c'est que ça ne changerait rien à l'organisation actuelle (en intendance), tout le monde tirerait comme actuellement. Seulement à l'issue des tirs, il y aurait 2 classements distincts : un pour la 1ère division (avec les finales), et un pour la seconde division (sans finales, et tous les tireurs lambdas seraient dans les gradins pour regarder la finale des grands ! )
Il y aurait juste queques médailles supplémentaires à distribuer pour les podium des 2èmes divisions (des petites, celles par équipe des "grands", par exemple... hehe)
smwink

Je vais sans doute être cynique mais je pense que l'attribution d'un titre de champion de France à la deuxième division risque de fausser le classement national.
Je m'explique. Les tireurs qui savent qu'ils se retrouveront entre la 20è et la 35è place (chacun connait très bien son niveau) savent également qu'ils ont très peu de chances de faire un podium en D1. Certains risquent de préferer se classer après la 35è place au classement national (il suffit de ne pas tirer le nombre de matchs suffisants ou de planter volontairement un match) pour tirer en D2 avec moins de concurrence et gagner la médaille. Un titre de Champion de France ça impressionne toujours les décideurs et les donneurs de subvention qui n'iront pas voir si c'est D1 ou D2 et les "vrais" tireurs de niveau D2 n'auront aucune chance de gagner.

Je ne dis pas que tout le monde le fera mais dès qu'il y a possibilité de tirer avantage d'une situation, il se trouve toujours des gens pour en profiter.

Et si en plus, on permet aux 10 premiers de D2 de tirer en D1 nos cyniques auront fait d'une pierre deux coups ... triste
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Mer 2 Nov 2011 - 13:37

Alors il ne faut pas se baser sur le classement national, mais comme actuellement, sur le classement national des régionaux, et là, aucun calcul de la sorte ne pourra être fait par personne... hehe
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Pascale Mer 2 Nov 2011 - 14:14


Ca pourra être fait exactement pareil ... une petite patate à la fin du match et le tour est joué ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Mer 2 Nov 2011 - 14:32

Et bien pas de titre ni de médailles, juste un dipôme ?...et un caramel... 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Pascale Mer 2 Nov 2011 - 14:40

Misanthrope a écrit:Et bien pas de titre ni de médailles, juste un dipôme ?...et un caramel... 0246
mdr1
Comme ça, ça devrait marcher ... et motiver Sylvain 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par SylvainS Mer 2 Nov 2011 - 15:40

Pffff ... c'est l'arlésienne ces caramels 0246
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Doc Bernie Mer 2 Nov 2011 - 17:36

Bon, si je donne une recette de caramels au beurre salé, certains vont dire que : Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 T11
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Valérie Mer 2 Nov 2011 - 21:54

Doc Bernie a écrit:Bon, si je donne une recette de caramels au beurre salé, certains vont dire que : Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 T11
de toute façon , ça part en sucette, alors envoies la recette langue
merci
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Jeu 3 Nov 2011 - 17:50

Le Sergio a écrit:
Je propose alors d'ouvrir sujet, en comparant les accés pour le regional; mais uniquement sur les catégories phare : JG JF S1 D1, les autres catégories si elles sont le reflets du nombre, ne sont pas le reflet véritable du niveau.
Bonne idée, Le Sergio, mais je ne comprends pas ce que tu as voulu dire pour les autres catégories ??? Pourrais-tu développer (pour une blonde), stp ? euh

A part ça, on attend toujours la recette des caramels, doc ! langue mdr1
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Doc Bernie Jeu 3 Nov 2011 - 18:15

Misanthrope a écrit:(...)
A part ça, on attend toujours la recette des caramels, doc ! langue mdr1

C'est ben vrai... bravo

Caramels mous
250 g de sucre - 80 g de miel - 1 dl de lait - vanille - cannelle - 150 g de beurre en parcelles (beurre doux ou beurre salé, très tendance!)
Mélanger à froid les éléments dans une casserole à fond épais, sauf le beurre
Porter à feu doux en nettoyant les parois pour uniformiser la prise de température
Ajouter le beurre en petits morceaux en remuant pour faire épaissir le mélange et dissoudre le caramel
Porter à 121° (donc, caramel blond) pendant 3 minutes (c'est l'étape essentielle, pas plus chaud, pas moins, à maîtriser comme une détente rétive...)
Verser dans un moule beurré ou sur un marbre
Laisser au repos quelques heures à température fraîche.
Découper avec une lame large.
Le caramel mou est ni trop mou ni trop dur, le caramel dur se cuit vers 130°C. (brun)
Certain(e)s que je ne nommerai pas affirment que ce caramel s’évapore...
Peut également servir à napper un gâteau de riz : il se détrempe légèrement et devient plus fluide (huuuum, avant les matchs), mais ne le criez pas sur les toits si Fabrice Prieur est dans le coin. siffle
Autre usage, dans un petit pot pour les courses en montagne, une manière de se remonter la glycémie et le moral! Dans ce cas, détourner l’attention de Droopynette!

M.P. pour James : bienvenue au club des tireurs épicuriens mdr1
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Jeu 3 Nov 2011 - 19:29

merci Je vais tester un de ces jours... content
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Le Sergio Jeu 3 Nov 2011 - 19:49

Misanthrope a écrit:
Le Sergio a écrit:
Je propose alors d'ouvrir sujet, en comparant les accés pour le regional; mais uniquement sur les catégories phare : JG JF S1 D1, les autres catégories si elles sont le reflets du nombre, ne sont pas le reflet véritable du niveau.
Bonne idée, Le Sergio, mais je ne comprends pas ce que tu as voulu dire pour les autres catégories ??? Pourrais-tu développer (pour une blonde), stp ? euh

A part ça, on attend toujours la recette des caramels, doc ! langue mdr1

Je veux bien vous donner les éléments que j'ai pu relever pour ce comparatif; mais sur les catégories reines, c'est à dire celles qui composent les équipes de France.
Mais je ferai cela dans un autre sujet, puisque je constate qu'on à dévié sur les caramels...

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Doc Bernie Jeu 3 Nov 2011 - 20:52

Le Sergio a écrit:(...)
Mais je ferai cela dans un autre sujet, puisque je constate qu'on à dévié sur les caramels...

Non, reviens!!!! C'était histoire d'amener un peu de douceur dans cette discussion ardue, mais argumentée avec beaucoup d'écoute par chacun. merci
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par CHARLIER Jeu 3 Nov 2011 - 20:57

Sergio, c'est un dur ....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Jeu 3 Nov 2011 - 21:04

CHARLIER a écrit:Sergio, c'est un dur ....
Oui, il préfère la choucroute ou le Gerlinéa... chacun ses goûts ! langue 0246
Je suis sortie.... dort
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? - Page 5 Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum