TIR SPORTIF
Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

+19
Pascale
Matabichos
RH45
financier
CHARLIER
max41
MA DALTON
Air Force
Le Sergio
GUYGUILLON
gerhard
calimero
zito de la tourette
sebmac
Doc Bernie
ARushOfBlood
jpg73
Valérie
.
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Vote_lcap94%Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Vote_rcap 94% 
[ 63 ]
Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Vote_lcap6%Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 67
 
 
Sondage clos

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Sam 29 Oct 2011 - 12:46

Bonjour

J'aimerais savoir ce que vous feriez si vous ne pouviez pas participer aux Championnats de France alors que vous avez le potentiel de décrocher un podium aux Régionaux, pour une épreuve mineure.


Dernière édition par Misanthrope le Sam 29 Oct 2011 - 13:54, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Valérie Sam 29 Oct 2011 - 12:50

Je participe aux régionaux. Mais pour le podium je vais encore m'entrainer un peu siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par jpg73 Sam 29 Oct 2011 - 12:54

Dis moi, je n'ai pas suivi les règles de qualif aux franges pour la saison 2011-2012... Cela veut dire que si tu participes aux rgx et que tu rentres dans le quota des franges, tu es automatiquement qualifié et que ton poste est automatiquement réservé comme futur participant(te) ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Sam 29 Oct 2011 - 12:57

Valérie a écrit:Mais pour le podium je vais encore m'entrainer un peu siffle
mdr1
Je ne pose pas la question pour moi, bien sûr... hehe bisou
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 13:01

Je vais de toute façon tout faire pour décrocher ma qualif pour les CDF aux régionaux chargé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Sam 29 Oct 2011 - 13:02

jpg73 a écrit:Cela veut dire que si tu participes aux rgx et que tu rentres dans le quota des Frances, tu es automatiquement qualifié et que ton poste est automatiquement réservé comme futur participant(te) ?
Sauf info contraire, c'est ce que j'ai cru comprendre... balance
Une fois les listes des qualifié(e)s envoyées aux pdt de club, les tireurs doivent confirmer ou non leur participation, mais en cas de non participation, il n'y a plus de repêchages...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par ARushOfBlood Sam 29 Oct 2011 - 14:59

Je participe ! Et je verrai bien si je peux me libérer pour les France, mais pas certain que je prenne la place de qqun :D
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Doc Bernie Sam 29 Oct 2011 - 18:34

jpg73 a écrit:Dis moi, je n'ai pas suivi les règles de qualif aux franges pour la saison 2011-2012...(...) Jp

on ne va pas couper les cheveux en 4...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par sebmac Sam 29 Oct 2011 - 18:52

Il ne faut pas oublier que nos clubs ont aussi besoin de résultats aux régionaux. Si je ne participe pas, on perd à coup sûr 3 médailles en équipe, de fortes chances de perdre 2 médailles indiv en vitesse et standard, et peut-être une médaille indiv en précision...

Le choix est vite fait!
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Doc Bernie Sam 29 Oct 2011 - 19:18

Idem! et j'attends avec un amusement certain les chiffres de fréquentation de certaines séries, selon les dates et impératifs de chacun. J'ai vérifié sur mes cahiers de tir, j'ai participé en match anglais à tous les régionaux (et avant, inter) pendant près de 20 ans, avec en général un podium, pour seulement 4 ch. de France. Ben oui, je n'étais professionnellement pas disponible l'été, sauf "accident". Je ne suis pas le seul, mais "vox populi" n'atteint pas la rue Brunel. Probablement la surdité du tireur... Ce n'est pas pour autant que je privais mon club d'une possibilité de place d'honneur sur le palmarès régional.
Ou comme en 1999, le 50 m. le lendemain du 300 m... pas dans le même lieu, bien entendu!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par zito de la tourette Dim 30 Oct 2011 - 7:33

salut,

je me mange une 4° place tous les ans...
j'ai trois brutes devant moi, toujours les mêmes Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Lol

david Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Smwink
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par calimero Dim 30 Oct 2011 - 11:57

pourquoi se priver d'une compétition sous prétexte que les Frances seront "light"???
déjà si j'arrive jusqu'aux Rx je serai contente alors j'irai... content
smwink
calimero
calimero
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 18/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par gerhard Dim 30 Oct 2011 - 12:32

Déja il faut se qualifier aux régionaux !
Bon OK c'est pas trop dur mais ça dépend de son niveau.

De toute façon je participe toujours à un régional ne serais que pour matcher contre mes potes des régions avoisinantes et puis ça me fait un match de plus.

Pour ce qui est des France et bien je ferai tout pour me qualifier pour pouvoir faire quelques images de mes copains à Chambery.

Par ailleurs j'ose esperer que la voix de la raison fera qu'il sera demandé aux participants avant les régionaux s'ils participeront aux CdF, cela evitera des places vides et des déçus qui restent à la maison, je ne peux imaginer le contraire.

Bon Dimanche
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par GUYGUILLON Dim 30 Oct 2011 - 16:54

Si ils suppriment les repêchages je connais des épreuves qui vont vite être tirées 0246
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par sebmac Dim 30 Oct 2011 - 16:59

Ben oui; on va être 13 S1 en percussion centrale!

content
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par GUYGUILLON Dim 30 Oct 2011 - 17:08

Moins les forfaits content
Comme ça les CF seront tirés en une jounée hum1
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Le Sergio Dim 30 Oct 2011 - 17:52

Ta question de sondage est selon moi mal formulée Misanthrope.

La participation au régional est une chose, le CF en est une autre.
Si tu sais à l'avance, (2mois environ cette année), que tu ne pourra honorer ta qualification aux CF 10m, rien ne t'empêche de tirer quand même ton regional; et de tenter d'y faire comme d'habitude le mieux possible.
Si tu monte sur un podium au regional tu aura terminé ta saison officielle de belle manière.
Et même sans podium, si tu fais un bon match, tu clôturera aussi positivement ta saison.
Tu figurera de cette manière au palmares national des regions.
Et si tu ne peux donc aller aux CF, tu le fais savoir à ton président qui ne validera pas ton inscription et ainsi ton club ne se verra pas facturé un engagement (pas spécialement donné), pour rien.
Cette non validation les années précedentes entrainait le repêchage au dela du quota, mais c'est terminé.
Bref perso, même si je sais, en cas de qualification aux CF que je ne pourrai pas l'honorer, je tire quand même mon regional.
Si je sous entend ton questionnement, tu penses que le fait qu'il n'y ai plus de repêchage pour participer aux CF, pourrait décourager la participation au régional ?
Personnellement je ne le crois pas, c'est bien plus la difficulté de la vie de tous les jours qui peut freiner la pratique sportive d'une discipline qui demande des moyens pécuniers. Comme on le sait, un CF c'est la faculté ou non à obtenir des jours de congé auprés de son employeur; des kilomètres à faire, des nuits d'hôtel...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Doc Bernie Dim 30 Oct 2011 - 18:06

Quel que soit le résultat de cette nouvelle disposition, je tire mon chapeau à Philippe Quentel qui gère les inscriptions avec brio (également à Patrick Lamarque).
Merci au nom des tireurs, aux attentes parfois contradictoires!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Air Force Dim 30 Oct 2011 - 18:08

Les regionaux sont là pour les clubs et tireurs donc faut les tirer. Si les tireurs qualifiés et president de club valident ensuite l'engagement (avec leurs "euros") de leurs tireurs, aucun probleme le quota de "x" tireurs sera respecté et les séries pleines sauf raisons graves comme maladie ou neige et verglas.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par . Dim 30 Oct 2011 - 18:39

Le Sergio a écrit:Si je sous entend ton questionnement, tu penses que le fait qu'il n'y ai plus de repêchage pour participer aux CF, pourrait décourager la participation au régional ?

Bonjour Le Sergio smwink
Non, mon questionnement sous-entend une problématique très personnelle :
Fanny ne pourra pas tirer la vitesse aux France (un impératif fait que nous devons rentrer le jour de cette épreuve).
Donc, doit-elle tirer quand même ses régionaux dans cette épreuve, au risque de prendre la place d'une autre tireuse qui elle, aurait pu participer à cette épreuve lors des CF ?

Voili voilou toute ma problématique, mais au vu de vos diverses réponses, je crois que je vais arrêter de me poser trop de questions... toutrouge
merci smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par MA DALTON Dim 30 Oct 2011 - 19:04


Misanthrope, je pense que tu as mal choisi ton pseudo, tu aurais du choisir Philanthrope, je pense que tu es la seule suffisamment généreuse, "pour dire, puisque elle ne peut aller au France autant qu'elle n'aille pas aux régionaux, et qu'elle laisse la chance à d'autres filles d'aller aux France. Ces filles là ne seront peut être pas non plus dispo !

Qu'elle se fasse plaisir aux régionaux et qu'elle décroche un podium comme elle sait le faire ;)

Bises à toi

MA

MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par sebmac Dim 30 Oct 2011 - 19:05

Misanthrope,

Personnellement je rêve (oui c'est le mot) d'un tir sportif où les compétiteurs d'un bon niveau tireraient chaque match pour le match et non pas pour se qualifier au championnat de France.

Il faut se dire aussi que si une tireuse "perd" sa place à cause de la participation de Fanny, cette dernière n'y est pour rien:
1. La pauvre tireuse éliminée n'avait pas sa place puisque Fanny est meilleure qu'elle.
2. C'est le système qui impose la règle, et pas Fanny, qui respecte tout simplement le règlement.

Alors, vas-y Fanny éclate toi aux régionaux montre ce que tu sais faire!
smwink

P.S. Je ne connais pas Fanny
langue
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par jpg73 Dim 30 Oct 2011 - 19:14

Misanthrope,
Je considère que tu te poses une bonne question car tu ne te désintéresses pas du sort des autres qualifiables, et c'est tout à ton honneur.
J'ai connu chez les pistoliers et pistolieres des personnes qualifiées aux frances et qui n'honoraient pas de leur présence les pas de tir pour diverses raisons (parfois simplement l'humeur....).

J'ai toujours été pour le système du repêchage car :

1 - il m'a servi
2 - il permet de faire découvrir ce que sont des frances à quelques tireurs de niveau un peu inférieur
3 - il rempli les pas de tir
4 - ............. euh.... Il m'a servi ..... Je voulais le repréciser !

En disant ceci, on m'a souvent dit que je voulais un cdf au rabais.
D'abord, je trouve cela assez discourtois vis à vis des personnes repêchées qui font ce qu'elles peuvent sportivement parlant, et ensuite, pratiquant un sport individuel, leur participation ne gêne en rien l'élite qui truste les premières places.

Mais bon, si quelqu'un connait les raisons de cet arrêt du repêchage, je suis curieux d'écouter ses arguments.

Sportivement

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par sebmac Dim 30 Oct 2011 - 19:21

JP tu as déjà été repêché?

mdr1
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par jpg73 Dim 30 Oct 2011 - 19:29

Oui Seb, pas plus tard que cette année en GC.
Et j'étais heureux de ne pas faire ainsi le déplacement à volmerange que pour mes 72 secondes de match de VO ......

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus de repêchages : participation aux Régionaux ? Empty Re: Plus de repêchages : participation aux Régionaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum