TIR SPORTIF
pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

+16
SylvainS
vilcoyote
CHARLIER
Pascale
Le Sergio
tueurdemouches
PIETRO10
jpg73
lulu15
philp30
larry
jeancri
Air Force
Francis Le Sieur
Mtygolu
le furieux
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par jpg73 Mar 11 Oct 2011 - 14:00

Et il y a même des hauts niveaux qui tirent encore avec un lacher progressif...... si si , c'est vrai, je le tiens d'une ex HN.

En plus lorsqu'en match, "rien ne va plus", le lacher progressif sera peut être ta roue de secours quand tu te retrouves en situation ou un lacher en préparation ne peut plus être employé à cause d'un manque d'engagement volontaire dû au stress.

Courage.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Mar 11 Oct 2011 - 15:34

les hn tir pas en progressif il tir comment pression continue, progressif ?

aahh non je me trompe moi je tir en pression continue excuse jpg je reste en bossette point dur quand j'arrive en vise et je stabilise et lache donc en pression continue apparament
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par gdev00 Mar 11 Oct 2011 - 16:08

Je crois que tu te poses toujours beaucoup (trop) de questions, et que tu en perds ton latin! Ce n'est pas mauvais en soit de chercher à droite à gauche des solutions, mais tu vas finir par ne plus savoir quoi faire!
Une des solutions, c'est de reprendre tes bases, vérifier si elles sont bonnes, voir ce qui cloche éventuellement pour correction si besoin.
Ensuite, te poser la question ce que tu cherches à faire? Ta réponse est sans équivoque, faire du point !
La vrai question est sans doute de te dire que tu cherche à bien tirer? Il semble que ce soit ce qu tu fais à l'entrainement !
Donc ce que tu fais bien à l'entrainement, reproduit le en compèt ! N'en fait pas plus, mais pas moins non plus!
Tu n'es plus un débutant, tu sais, mais sans doute que tu t'auto gère mal !
Tu es quelqu’un qui stress apparemment beaucoup, et tu n'es pas le seul, et toi tu te dis, je cherche à faire une perf ! Non, ce n'est qu'un moyen supplémentaire de te mettre la pression tout seul.
Dis toi d'abord que tu aimes le tir, que tu es là pour tirer, bien autant que possible, en faisant ce que tu fais presque tous les jours....
C'est un peu simpliste ce que je te dis, mais si cela peu t'aider !
Et tout le monde (plus ou moins) peut avoir des moments de doute.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par CHARLIER Mar 11 Oct 2011 - 17:12

Pour revenir sur la détente carabine, si l'on trouve ce que j'ai expliqué plus haut il est vrai qu'il est plus facile de gérer une détente avec une course à 50gr et un point dur à 70 g pour un total de 120 que l'inverse.
Juste pour la simple raison qu'il est plus facile de "s'arrêter" sur un point dur plus "lourd" que la traction que l'on est entrain d'effectuer pour enfoncer" la course.

Merci à JPG73 d'avoir soulever cette précision thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par vilcoyote Mar 11 Oct 2011 - 18:37

le furieux a écrit:et comme j'adore le 10m je me suis mis au 50M ........
et je reconnait je viens de racheter un 25m aujourdhui pour revenir au 25m pour faire la categorie pistolet sport 22

Ça aussi c'est à mon avis une grosse erreur: tu as des lacunes techniques et tu te "disperse" en tirant en même temps trois types d'armes très différentes. Ça ne poserait aucun problème à un tireur chevronné avec des bases solides mais dans ton cas, tu passes plus de temps à retrouver tes sensations d'arme qu'a travailler ta technique.

Si tu veux vraiment scorer, il va falloir que dans un premier temps, tu te cloisonne: c'est la saison du 10m, ne fais donc que cela! Au mois de mars, la saison finie, attaques soit le 50m sois le 25m mais une seule pour travailler vraiment la technique est asseoir tes bases.

Quand tu seras assez pointu, là et seulement là tu pourra tirer plusieurs armes en même temps si tu le souhaite. Mais à ce moment là, si ça rentre pas tu aura la certitude que tes bases ne sont pas en cause!
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Air Force Mar 11 Oct 2011 - 20:52

La bonne solution est de passer du 10m au 50m libre pour y appliquer dans le temps tous les fondamentaux acquis au 10m. Ensuite tu verras pour le 25m en cal 22 avec ce "plus" d'experience. achetes vite le bouquin "le tir sportif aux armes de poing" de V Carmona.
http://www.priceminister.com/s/le+tir+sportif
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Mar 11 Oct 2011 - 22:47

en tout cas je suis revenu en arriere j'ai remis mon pistolet a l'origine poids de precourse et laché comme patrice ma dit. se soir je me suis consacré uniquement tenu position visé sensation et laché. le reste bofff m'en fou se week-end c'est repartis encore pour une compet, je dois bouffeeerrr du match
mais depuis que j'ai remis mes correct a la normal sa va un peu mieux apparament enfin a voir se week-end
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 9:34

Salut le furieux,

Tu as bossé : tenue, visée, position, lâché. Soit 4 mois de travail sur une seule séance.
Voici ce que l'on Peut faire sur séance de lâché:

1) échauffement 10mn, sur visuel en tir a sec.
Faire des visées longues volontaire et axé son attention sur la prise du point dur, appuyer et laisser partir. Objectif, chauffer tes muscles et sentir ta nouvelle détente.
2) a sec, assis en fermant les yeux. Tu vas tripoter ta détente. Pt dur, je relâche, point dur je relâche et ceci plusieurs fois. 5mn. Objectif: bien ressentir la phase de prépartion de ton lâcher.
3) sur plaque sans carton en réel. 10 mn. Tirer ds la plaque et visualiser l'action de son doigt. A) sur la phase de préparation B) sur la phase du décrochage. Le doigt doit avoir une action continue, dynamique mais aussi douce. Laisser obligatoirement Peter tout seul. Objectif. Apprendre a raffuter.
4) même exercice les yeux fermés. Tu fermes les yeux quand tu arrives dans le haut du carton. Cet exercice a l'intérêt de te faire ressentir plein de choses. Action du doigt mais aussi vérification de la position. 10mn, sur plaque en tir reel
5) 5mn tir main opposée sur carton en réel. Très bon exercice qui permet de rééquilibrer ton corps qui commence a être fatigué (a faire a sec régulièrement en match) tu t'apercevras aussi que même si ça bouge beaucoup plus, si on appuie de manière continue ça bien quand même.
6) 10mn sur visuel en appliquant le lâcher progressif que tu viens de mettre en place avec en plus la volonté de cranter farouchement tes appareils de visée. Objectif: remettre un peu de coordination dans une séance purement lâcher. Le résultat importe peu. Ne ramène même pas. Seul la sensation compte.
7) tirer 7 plombs en t'appliquant a mort. Tu garderas ce carton dans ton cahier de tir.
8) inscrire les sensations de la séance dans son cahier de tir

C'est une séance type lâcher. T'en as pour 1h en exercice effectif. Parce qu'en faisant du global, tu auras tendance a t'éparpiller. On aura tout le loisir en travaillant les 2 derniers cycles de compter les points et de bosser la performance pure.

Si tu tires ce we en match (ce qui a mon sens n'est pas la meilleure idée) tu dois te focaliser sur un seul élément technique. Je prends mon point dur et j'appuie de manière continue et j'attends que ça pete. A la limite, la seule chose que tu devras compter, c'est le nombre de lâcher qui partent tout dans une tenue correcte. Et au match d'après tu feras pareil. Ce qui te permettra de t'evaluer concrètement sur un point technique sans te prendre le chou sur ta perf réelle.

J'espère t'avoir donné quelques pistes.

Une dernière chose: amuse toi!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par gdev00 Mer 12 Oct 2011 - 12:13

Juste une petite remarque si tu fais du 10m, tu peux bien sûr continuer ton entrainement 50m en parallèle avantage, tu ne perdras pas ainsi tes acquis, tu ne redémarreras pas à zéro au Printemps. Et comme il y a une vrai compatibilité entre les deux en principe, ça fonctionne bien ainsi ! Je parle par expérience.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 13:27

Je suis persuadé contrairement a ce que l'on faisait il y a quelques années que la pluralité des disciplines est bénéfiques.
Déjà pour la faculté d'adaptation que le jonglage implique et ensuite que chacune des disciplines peuvent vous apporter. Le 10m c'est lawfinesse de la coordination lâcher/visée, le 25m le lâcher progressif bien engagé, le libre la finesse du lâcher et la qualité de la tenue.
Enfin, le fait de changer de discipline permet de ne pas se lasser trop vite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par vilcoyote Mer 12 Oct 2011 - 23:41

patrice23 a écrit:Je suis persuadé contrairement a ce que l'on faisait il y a quelques années que la pluralité des disciplines est bénéfiques.

Dans le cas d'un tireur "établi", totalement d'accord! Dans ce cas là, et vu le parcours atypique en tir, je ne suis pas sur: j'aurais tendance à ne tirer que le 10m jusqu'au printemps, le temps de récupérer les erreurs et de solidifier (si ce n'est construire) les bases. la faculté d'adaptation ne peut être solicitée que si les bases de chaque arme sont là, alors on recharge le programme correspondant et Zou! Visiblement, le furieux à une boulette dans ses bases et il a je pense besoin d'y faire le ménage sans se recréer des challenges supplémentaires comme la jonglerie.

Mais ce n'est que mon avis...

smwink
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par claorus Jeu 13 Oct 2011 - 0:05

Bonsoir Le furieux
Au debut j'étais comme toi je predais 50 points voir plus en match, j'arrivais pas à gerer mon stress et comptais automatiquement mes points dans ma tête du style ta fait un 7 il faut que tu fasse 2 dix pour avoir une moyenne de 9.
Bien sur les 10 n'arrivait pas, parce que je voulais a tout prix faire un dix et je restais trops longtemps en visé et lachais n'importe comment( coup de doigt,erreur angulaire etc...) A l'époque seule mes deux premiere serie étais identique à l'entrainement puis apres c'étais la descende en enfer coté points. Exemple deux premiere derie à 92 puis la troisieme à 82, la suivante 78. A ce moment la je m'arretais (chose que j'aurais du faire bien avant) et les deux derniere serie je me posait pas de question je montais l'arme, aligniais mes organes de visé sans trops chercher la perfection et lachais le plomb et je remontais autour des 88, 90.
Premiere chose que j'ai faite : Dés que je resent une fatigue ou que je lache un mauvais plomb je m'arrete et m'assoi meme si c'est le premier plomb de match. Beaucoup de tireur vont me dire que c'est une évidence mais pas si facile a faire desfois on s'entete et on va droit a la catastrophe.
Apres ne pas compter ces points pendants le match perso moi je n'y arrive toujours pas. Je sais a un ou deux points pres le score de ma serie( de toute facons plus on tire bien plus c'est facile a compter surtout si on compte de facons inversé 5 dix 4 neuf 1 huit = 6 100-6= 94 ).Par contre j'additionne pas le total de mes séries (Pas assez bon en calcul mental et surtout je fais pas des series de 97 98 voir 100 qui sont elles facile à compter avec la méthode inversé)
De toute façons je pense que le tire en compétition c'est comme conduire au début quand tu viens d'avoir ton permis t'es stressé, tu regarde si t'es bien au point mort avant de démarrer, que tes retro sont bien reglé etc... puis au fur et a mesure tout ca devient des automatique.
Pour apprendre à gérer ton stress, rien de tel que te tirer en conditions de stress en clair faire des compets ou autre concours amicaux. Si vous ete nombreux dans ton club pourquoi ne pas faire de temps en temps des petits match sur 300 entre vous et le derniers paye sa tourné


Maintenant je peut dire que je tire mieux en competition qu'a l'entrainement. En effet beaucoup de tireur reste dans leur bulle , perso moi j'aime bien regarder les cartons des autres pendant les compet et je me suis apercu que plus le tireur a coté de moi ou a proximité est bon plus je tire bien. En faite je crois que dans mon inconcient je compte les points de mon voisin et me dit qu'il faut que je fasse mieux que lui.
claorus
claorus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 12/04/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 9:56

vilcoyote a écrit:
patrice23 a écrit:Je suis persuadé contrairement a ce que l'on faisait il y a quelques années que la pluralité des disciplines est bénéfiques.

Dans le cas d'un tireur "établi", totalement d'accord! Dans ce cas là, et vu le parcours atypique en tir, je ne suis pas sur: j'aurais tendance à ne tirer que le 10m jusqu'au printemps, le temps de récupérer les erreurs et de solidifier (si ce n'est construire) les bases. la faculté d'adaptation ne peut être solicitée que si les bases de chaque arme sont là, alors on recharge le programme correspondant et Zou! Visiblement, le furieux à une boulette dans ses bases et il a je pense besoin d'y faire le ménage sans se recréer des challenges supplémentaires comme la jonglerie.

Mais ce n'est que mon avis...
P
smwink

Suis d'accord avec toi. Pour le furieux il faut qu'il passe l'hiver a bosser les bases. Lâcher/visée tenue et coordination.
Et les matchs les faire quand les progrès techniques seront réels. De manière a s'en servir comme et évalue et jouer sur la confiance quand il progressera.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Jeu 13 Oct 2011 - 10:03

claorus
slt exactement je fais comme toi jusqu'a dernierement. exemple si je lachais un huit dans ma tete je me disais je dois lacher un 10 pour compensser. Maintenant finis sa ma servi de lecon.

patrice je fais comme tu ma dis poids de detente comme ta dis. j'ai remis mon pistolet d'origine comme quand je les recu et je suis repartis sur de bonne base apparament trop modifié.

Je m'entraine chez moi a sec pour sensation ecrasement sur la queue de detente et pour le laché et visé
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par gdev00 Jeu 13 Oct 2011 - 10:12

Et aussi, à voir, quelle est ta fréquence d’entrainements ? Ton planning ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par jpg73 Jeu 13 Oct 2011 - 10:31

Lefurieux,

J'ai connu une époque où je mettais "tout" dans mes séances de tir et mes matchs.
C'est à dire que cela représentait pour moi l'apogée de ma journée, je me levais pour "ça", me préparais pour "ça", ne pensait "qu'à ça" durant la journée, et quand cela ne marchait pas, la désillusion était d'autant plus grande.

Puis s'en est suivi une belle rencontre avec quelqu'un (quelqu'une d'ailleurs.......) qui m'a apprit à relativiser ce sport pour lequel je mettais trop de "moi" à le pratiquer.
Elle m'a apprit à relativiser l'importance à accorder à ce LOISIR sportif, à faire des exercices amusants pour ne pas se lasser des séances d'entrainement monotones axées uniquement sur la technique.

A partir de ce moment ma vue du tir a radicalement changé, et surtout l'état d'esprit en compétition.
Elle m'a apprit que vouloir performer en compétition en ayant des lacunes techniques est totalement illusoire, et que la confiance se construirait en entrainement et se révèlerait progressivement en compétition.

J'espère que ce que je te dis n'est pas trop nébuleux, mais pour moi cela m'a beaucoup servi.

Sportivement

JP



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Jeu 13 Oct 2011 - 12:39

gdev00 a écrit:Et aussi, à voir, quelle est ta fréquence d’entrainements ? Ton planning ?

en principe j'essaie de faire 1h le lundi chez moi position ou tir a sec ou autre ou 1H sur sam trainer
le mardi environ 2H au club de tir
le mercredi si j'ai envie 30min voir une h chez moi
et le vendredi 2H au lub de tir
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par gdev00 Jeu 13 Oct 2011 - 13:49

O.k tu t’aménages bien du temps de récupération....parce que parfois on accumule de la fatigue, et là ça ne pardonne pas, on tire de plus en plus mal lorsque l'on augmente son entrainement, que ce soit en qualité ou intensité.
Autre chose, ton raisonnement c'est moins de 50 points....etc.
Il faudrait que ton approche soit différente. Ne compter que depuis ta première compétition ou ta dernière, et voir s'il y a une progression douce, ou rapide, ou pas de progression du tout.
Et ce sera toujours ta référence ! Ne t'occupe plus de ce que tu as comme points à l'entrainement (pour le moment, voir plus....).
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Jeu 13 Oct 2011 - 14:10

Maintenant en entrainement ou chez moi je regarde uniquement ma position au laché ma visé au laché et je regarde en cible ou est le laché si bon ou pas. le reste je men fou maintenant ahh si je regarde aussi le groupement si bon ou si dispercion total des laché.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 17:29

Fais encore plus simple! regarde ton doigt et essaie de ressentir des trucs avec. La visée tu en mettras plus tard. Au pire, tu penses a tenir au depart.
mais une vraie tenue, c'est à dire pas je tiens longtemps après parce que c'est comme ça, mais avoir la volonté "féroce" de garder ses tensions musculaires et son guidon cranté au moment ou ça part et un poil après...
Le reste pour l'instant....
Essaie de faire une vidéo de ton geste et evoie en MP. Je te dirai ça de manière plus précise...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 11:21

le furieux a écrit:ouias je comprends un peu se que tu veux dire. moi pendant le tir et a chaque plomb je me dis, bon
je chausse mon pistolet
je mets le plombs
la ok
mes pieds sont ok
mes jambes tendu impec
mon bassin retro version ok
je suis droit ok
mon bras le fais le blocage avec mon poignet ok
je monte et fais le tassement ok
je souffle et je descends
je garde nette mon guidon ok ok ok je lache.
je reste une ou deux seconde pour voir ma position et lache et j'analyse

Bonjour
Ecris cette séquence une bonne fois pour toutes et contente toi de la relire avant chaque tir. Ca va éviter de faire un exercice de remémorisation qui risque de se poursuivre pendant la séquence de tir
Ensuite comme dirait un ami, "fais ce que tu penses mais ne penses pas à à ce que tu fais"
Et comme on t'as déjà dit : il faut bouffer du match
Bons Tirs et tiens moi au courant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Lun 17 Oct 2011 - 9:19

tiens j'avais pas pensé a ecrire sa sur un bout de papier pour le lire a chaque plombs peut etre que sa fonctionnerais a voir. oui je pense que tout le monde dit que je dois bouffer du match alors des qu'il y en a un je le fais.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par SylvainS Lun 17 Oct 2011 - 13:13

le furieux a écrit:tiens j'avais pas pensé a ecrire sa sur un bout de papier pour le lire a chaque plombs peut etre que sa fonctionnerais a voir. oui je pense que tout le monde dit que je dois bouffer du match alors des qu'il y en a un je le fais.

C'est un exercice que l'on fait faire aux jeunes hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 18:46

Mouais,

Très bon exercice il est vrai. C'est ce que l'on appelle la coordination générale. Dans le cas du Furieux, est ce la coordination générale qui est en cause (pour l'nstant) ou ses bases. A savoir, lâcher/tenue.
La coordo générale se met en place dans le cycle 3 ou 4 d'une progression annuelle. Juste avant le travail du match.
Le Furieu si tu veux ecrire quelque chose pour t'y faire penser (encore une fois, très bon exercice car c'est l'introduction à la séquence mentale) écrit : Je prends mon point dur, j'apuie quoiqu'il arrive et je laisse péter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Air Force Mar 18 Oct 2011 - 19:53

Bonsoir.
Tous les exercices mettant les fondamentaux en ordre de marche, la position, axe lateral et horizontal, lâcher tenue sont tous excellents pour progresser. Je donne une voie appliquée par un ex HN qui, lors de ses entraînements notait le ou les points technique défectueux constaté et ceci sur chaque balle, visée trop longue, floue guidon, centrage imparfait, tenue, etc... et au bout de 80 plombs ressortait les points technique à bosser pour le prochain ent ou en match.
Et ça marche c'est même étonnant.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match - Page 3 Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum