TIR SPORTIF
pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

+16
SylvainS
vilcoyote
CHARLIER
Pascale
Le Sergio
tueurdemouches
PIETRO10
jpg73
lulu15
philp30
larry
jeancri
Air Force
Francis Le Sieur
Mtygolu
le furieux
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Dim 9 Oct 2011 - 21:07

voila
ce weekend j'ai fais une competition et j'arrive pas a comprendre pourquoi entre entrainement et match a chaque fois je perds environ 50 points. impressionnant je comprends meme pas moi.
la personne qui me suis en entrainement est un champion de france et meme lui commence a ce tapper la tete contre les murs.
j'arrive plus a savoir et commence a baisser les bras. en entrainnement je tourne a environ 550 et en match ce weekend 510 en pistolet libre je tourne dans les 450 environ et la 403. a plus rien comprendre pourtant ma position etait bonne mon bras ok la monte ok vu d'exterieur. avez vous deja eu sa ou dans votre club ?
deja je peux dire une chose j'arrive pas a m'aitriser la pression.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Mtygolu Dim 9 Oct 2011 - 21:40

le furieux a écrit:
deja je peux dire une chose j'arrive pas a m'aitriser la pression.

ben je crois que tu as deja une grosse partie de la réponse LE STRESS

pour lutter contre le stress engendré en competition il n'y a pas de secret, chacun réagit differement.
il faut bouffer de la compete et faire des matchs compté de temps en temps au entrainement avec des copains

une compete ça ressemble a un entrainement sauf qu'il y a une valeur ajoutée c'est une compete
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Francis Le Sieur Dim 9 Oct 2011 - 21:52

tout est dans la tete si tu t'entraine dans les meme conditions que dans un match la seul reponse c'est la concentration garde tu la meme routine ? tu penses a quoi en match? tout est dans la tete et surtout il faut maitriser c'est emotions ! c'est un truc pas evident
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Dim 9 Oct 2011 - 22:01

Francis Le Sieur a écrit:tout est dans la tete si tu t'entraine dans les meme conditions que dans un match la seul reponse c'est la concentration ... garde tu la meme routine ? tu penses a quoi en match? tout est dans la tete et surtout il faut maitriser c'est emotions ! c'est un truc pas evident

ben en faite a chaque fois que je fais une compet je pense toujours a mon empilement pour le tir. je me parle dans ma tete pour eviter que le stress arrive dans ma tete et que je lache n'importe quoi.

apres en entrainement j'essaie idem de travailler pour les memes conditions. je m'entraine aussi sur sam trainer, tir a sec, tir a vide pour position etc.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Francis Le Sieur Dim 9 Oct 2011 - 22:10

bah tu sais se parler c'est une forme de deconcentration que moi meme il m'arrive souvent se parler signifie laisser aller ses sentiments. le stress se manifestera donc sous d'auter forme tu essairas de te parler et de te dire a tout les coups des truc mais au final cela peut te stresser plus que t'aider. la concentration c'est un peu comme un long chemin continu. il faut qu'il soit toujours pareille. un equilibre dès que tu penses a un autre truc ou une penser s'en va ailleur. c'est comme si tu coupai le chemin. la concetration en match c'est un truc tres difficile a ecrire mais je le caracteriserai comme le ying et le yang. un peu comme l'absence de penser et un equilibre de penser a la foi. se parler selon moi signifie laisser libre cour a ces emotions et donc se deconcentrer car en te parlant tu n'es plus concentrer tu pense a autre chose meme si tu te parle de tir. je sais pas si tu comprend mais c'est un truc tellement difficile a exprimer par ecrit. c'est pas un sentiment la concentration c'est un ''mood'' une essence meme une sorte de transe que pour l'instant je reussis a avoir par sequence de mon coté mais pas de facon continu, ce qui m'a couter pas mal de point en fin de semaine en camp d'entrainement durant ma premiere serie.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Dim 9 Oct 2011 - 22:20

ouias je comprends un peu se que tu veux dire. moi pendant le tir et a chaque plomb je me dis, bon
je chausse mon pistolet
je mets le plombs
la ok
mes pieds sont ok
mes jambes tendu impec
mon bassin retro version ok
je suis droit ok
mon bras le fais le blocage avec mon poignet ok
je monte et fais le tassement ok
je souffle et je descends
je garde nette mon guidon ok ok ok je lache.
je reste une ou deux seconde pour voir ma position et lache et j'analyse
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Air Force Dim 9 Oct 2011 - 22:29

salut le furieux.
ben oui chez nous les tireurs le stress est toujours là en tir mentalement mais il faut savoir le gerer et exploiter le côté positif de ce stress. comment ? déjà sans compter tes points et ne travailler que ta séquence, position avec un lâcher qui doit être parfait. la répétition du geste dans ton coin au club ou en match doit être identique et tu comptes le "10 de der qu'à la fin" car si le geste est bien fait ce sera un 10. allez au boulot.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Francis Le Sieur Dim 9 Oct 2011 - 22:30

a mon humble avis, le ok si tu te le dis a toi meme n'est pas necessaire, ma routine ressemble beaucoup a la tienne voici comment sa se passe dans ma tete :

je verifie ma position quand je suis a l'aise je n'y pense plus. prend l'arme dans ma main je fais atention a chaque point de contact je focus uniquement sur les emotions ressentit sur la prise de l'arme pour bien etre a l'aise quand mes sentiments sont bon j'oublie tout simplement la prise de l'arme et la garde comme elle est et je m'en preoccupe plus. je met un plomb. je fait le vide dans ma tete prepare mon coup et visualise bien mon coup. je fais le vide complet ensuite. a partir de ce moment c'est a cette instant precis que la ''transe'' est le plus important, a partir de ce moment aucun penser ne traverse mon esprit meme techniquement. je ne dois absolument pas penser a mon tir ni meme a la technique c'est ce petit moment de vide un simple vide c'est un peu comme un reve car on doit etre consicent si un truc qui derange survient mais on doit etre assez inconscient pour ne pas laisser aucune doute et penser meme technique nous envahir.

je leve un peu l'arme verifie mon equilibre pendant une demi seconde. je continu ma monter je depasse la cible en alignant mes mires. je descend tranquillement et commence a presser la detente. je stabilise dans la cible. le coup part tout le temps apres 4 secondes. suivit. je descend. je recommence la routine.

si il y a un mauvais coup c'est que en l'air j'ai penser au fait que mon coup doit aprtir en 4 seconde ou j'ai trop voulu stabiliser mes mires donc je me suis perdu etc... tout est mental si rien ne brise la routine mentalement, c'est un 10 assuré.

je pourrais dire que j'ai aucun sentiment lorsque je fais un 10. les fois ou que j'ai un feeling c'est lorsque j'ai briser la chaine avec une penser autre ou tout simplement j'ai penser lorsque je devais faire le vide.


Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Compter

Message par jeancri Dim 9 Oct 2011 - 23:13

La première erreur à éliminer complètement c'est de COMPTER à l'entraînement !!!!!!
On travaille la technique (selon son niveau) et on essaye d'améliorer son groupement.

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par larry Dim 9 Oct 2011 - 23:53

Salut le furieux, hier tu as dit que ton Morini faisait des copeaux de ferraille et aujourd’hui tu as fait une compet!!
J’espère que tu as tiré avec une autre arme,ou situ as trouvé la solution dit moi ce que c’était car moi aussi j'ai un Morini. Courage pour ta perte de point
larry
larry
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 21/09/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Mtygolu Lun 10 Oct 2011 - 0:51

outre le faite de penser a ta position et a ta sequence de tir, il faut comme cela a été dit plus haut, ne pas compter tes points au fur a mesure que la competition avance.
tu dois tirer plomb par plomb en faisant abstraction du score obtenu. je m'explique .
si ton objectif est 540 alors ta moyenne est 9. si tu compte pendant le match alors a chaque fois que tu fais un 8 tu te mets la pression et a l'inverse quand tu fais un 10 tu te dis c'est un point de mieux et tu te relache ...

si tu compte, alors tu es sous pression en permanence. c'est une attitude pas evidente car tu es en concours donc forcement il y a le facteur point qui compte.

si tu arrive a ne penser qu'a ton geste, tu evacue cette phase de point qui fait stresser.

idéalement un tireur vise et lache, le reste est automatisme. mais jusque là la route est interminable
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par philp30 Lun 10 Oct 2011 - 7:48

Salut le Furieux.
Moi aussi, je connais le stress, qui augmente en proportion de l'importance de la compétition. Je pers environs 15 points aux compétitions, du coup je me dis qu'il ne me faut pas sortir du neuf, et que ça, je devrais pouvoir le faire à chaque fois. Comme ça, j'ai moins de pression que si je veux faire un dix à chaque fois, et je fais moins de coups de doigt. Voilà, c'est pas très technique mais c'est mon ressenti et ça à l'air de fonctionner.
Phil.
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par jeancri Lun 10 Oct 2011 - 8:40

Comme dit précédemment, il ne faut jamais compter en cours de match non plus, mais il faut compléter chaque tir par une analyse.
Si c'est bon, on renforce en se donnant l'ordre de faire pareil, si c'est mauvais on se donne l'ordre positif pour bien faire.
L'analyse coup après coup permet de rester tout le temps dans la technique et ne pas penser au score que l'on pourrait faire.

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par lulu15 Lun 10 Oct 2011 - 8:56





jeancri a écrit:La première erreur à éliminer complètement c'est de COMPTER à l'entraînement !!!!!!
On travaille la technique (selon son niveau) et on essaye d'améliorer son groupement.

JC

Je sais pas si c'est une erreur, mais personnellement je ne compte pas à l'entrainement ou alors de temps en temps un carton avec 10 plombs....samedi dernier j'ai participé à un concours en ayant tiré 300 plombs d'entrainement ....score 544 ( soit en gros ma moyenne de la saison passée), il est vrai aussi que je suis peu sensible au stress ou autres perturbations.....mais je reconnais aussi que parfois je me plante en concours mais les jours sans....on fait avec et on essaie d'en retirer quelque chose de positif....quelles que soient les conditions ne pas se dire "je vais -ou je dois -faire un 10 " on tire toujours pour y arriver mais retrouver les automatismes de l'entrainement sans avoir besoin d'y penser, ne pas trop se préoccuper de l'évolution du score en cours de match ( difficile si on a l'écran devant le nez !) .....on le vérifiera à la fin.....aussi être certain d'avoir le bon matériel ( arme, plombs, tenue...) .....et surtout tirer pour se faire plaisir ... thumright

Allez courage.....et pas trop de gamberge surtout smwink
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par jpg73 Lun 10 Oct 2011 - 9:32

Bonjour le furieux,

Ce problème de perte de points nous l'avons tous connu je pense, quoique j'entraine en ce moment un cadet qui lui se transcende en compétition, et je pense que son stress, il le transforme en un état d'hyper vigilance.

Il m'a déja fait cela l'année derniere aux Frances école de tir, et encore cette année aux france école de tir (100 à la dernière série en 3/7 10m et titre à la clé). Et il m'a encore remis cela il y a 15 jours lors d'un challenge. Je ne crois pas qu'il sait lui même comment il fait.
Par contre je sais qu'il ne se pose pas de question, il applique seulement la technique répétée, en ayant un point sur lequel il se focalise, qui lui sert de fil rouge pendant son match, afin que son esprit ne s'éparpille pas sur les autres points techniques.
Il sait qu'il ne va pas résoudre les problèmes rencontrés en entrainement, il sait par contre qu'il a des points forts sur lesquels il peut s'appuyer.

Les points en entrainement ne sont que rarement comptés. En tout cas pas de référence faite sur 600 points.

Peux tu nous parler un peu de ton parcours de tireur ?
Nombre d'années de pratique, combien de compétitions faites cette année ?

Sportivement

JP




avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par PIETRO10 Lun 10 Oct 2011 - 10:32

Essaies de prendre ton pouls en entrainement (nombre de pulsations/minute) et en compétition. Compares-les.
A l'entrainement, cours un peu et reviens sur le pas de tir pour tirer quelques plombs. Lorsque tu seras de nouveau très calme et détendu, recommence petite course, tirs etc... Tu t'habitueras ainsi à tirer en situation similaire de stress permanent. Les résultats seront plus proches de ceux que tu as en compétition, voire pire encore. smwink
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par tueurdemouches Lun 10 Oct 2011 - 10:47

bonjour
1-combien de temps de tir de compet
2-pour pouvoir faire en match les points au chaud à la "maison"(son stand) il faut du vécu en compet
patience et longueur de temps!!
même séquence de tir au stand et en match sinon catas assurée
ne pas se décourager analyse des pb au fur et à mesure content
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 565
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Lun 10 Oct 2011 - 10:57

larry a écrit:Salut le furieux, hier tu as dit que ton Morini faisait des copeaux de ferraille et aujourd’hui tu as fait une compet!!
J’espère que tu as tiré avec une autre arme,ou situ as trouvé la solution dit moi ce que c’était car moi aussi j'ai un Morini. Courage pour ta perte de point

j'ai fais voir mon pistolet a une personne qui tappe vraiment fort a 10M et connait tres bien morini car il tir aussi avec. alors pour les petits depot de limaille apres avoir demonté la crosse
au niveau du levier d'armement il y a au milieur comme une virgule ou se mets un axes
apparament sa frotte un peu et toute la peinture est partit. donc maintenant tout chrome a l'interieur. apparament il faut tirer plusieur millier de coup pour que sa se mette en place. mon levier qui est un peu dur il ma dit de mettre un peu de graisse special pour arme a air sa fait du bien pour l'axe du rearmement mais apparament un peu normal que sa soit dur car pistolet neuf et faut du rodage.

mais ma dit de contacter morini pour me mettre en confiance. ce que j'ai fait.

tueurdemouches a écrit:bonjour
1-combien de temps de tir de compet
2-pour pouvoir faire en match les points au chaud à la "maison"(son stand) il faut du vécu en compet
patience et longueur de temps!!
même séquence de tir au stand et en match sinon catas assurée
ne pas se décourager analyse des pb au fur et à mesure content
smwink

j'attaque ma troisieme saison de pistolier dont un an pas trop tiré suite a un accident. j'ai juste deux departementaux a mon actif et une qualif l'année derniere au regionnal.

maintenant vrai que je compte plus mes points en entrainement ca c'est finis. apres celui qui s'occupe de moi me donne un planning a respecter pour mes sequance de tir. je respect super bien on recherche juste le ressenti groupement laché position tenu bras verouillage tir a sec tir sur plaque a sec a vide carton blanc etc. j'ai vraiment augmenté mon groupement laché. mais des que j'arrive en compet, la cata. on dirait que c'est meme pas moi qui tir. j'ai meme reussi pour la premiere fois de ma vie a faire un 2 mais sa me derange pas trop mais c'est vraiment destabilisant.

une personne qui tappe vraiment fort et qui me connait un peu et me cotois me dit d'allaer voir un mentaliste ou coatch mental pour virer se qu'il y a dans ma tete.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Mtygolu Lun 10 Oct 2011 - 11:14

le furieux a écrit: ... une personne qui tappe vraiment fort et qui me connait un peu et me cotois me dit d'allaer voir un mentaliste ou coatch mental pour virer se qu'il y a dans ma tete.

Ou alors un hypnotiseur ?... content
pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Bv000015
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Le Sergio Lun 10 Oct 2011 - 11:28

Relisez bien le post de JPQ73

l'approche de son cadet est la bonne. Pas d' improvisation entre l'entrainement et la compétition.
Sa mise en place, sa séquence est quasi automatique en match car travaillée comme il faut a l'entrainement.
Des lors en match il se contente de réciter mais sans disséquer a l'extrême.
Je pense aussi qu il ne faut jamais transposer les points réalises a l'entrainement sur une ambition en match, au risque de voir les certitudes s'effondrer au fur et a mesure des coups ramenés, et quine sont pas comme a la maison.
Peut être que faire abstraction des points à l'entrainement est une bonne piste, après tout tu t'en tape de savoir que tu tournes a 550 avec des séries de 93,5 en moyenne. Cherches plutôt à faire bien sur chaque coup a l'entrainement, transpose en match, c'est tout.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par tueurdemouches Lun 10 Oct 2011 - 11:59

re
du vécu en compet suffira et pourquoi pas un marabout et encore du vécu en compet
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 565
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Pascale Lun 10 Oct 2011 - 13:06


Va voir sur le post "regroupement avec Ballou" ça te donnera des indications ... smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par le furieux Lun 10 Oct 2011 - 13:31

merci pascale pour la proposition weekend formation avec ballou. apparament super bien mais j'ai perdu mon job et je suis au chomage donc pas trop d'argent mais quand meme pascale
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Pascale Lun 10 Oct 2011 - 14:02


Tu es sur que Le Serpent Vert ne t'a pas filé un cigarillo ??? siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par jpg73 Lun 10 Oct 2011 - 14:27

Le Sergio a écrit:Relisez bien le post de JPQ73


Euhhhh..... le sergio ...... moi c'est JPG73 !!! content

Comme tu le dis je pense que l'approche de mon cadet est la bonne.
Pour l'instant c'est quelqu'un qui ne met dans son tir que ce qu'on lui dit.
Il ne se casse pas la tête mais applique très bien le "peu" qu'on lui a transmis.
Un tir simple et efficace, c'est comme cela que je qualifie sa manière de tirer.

Ensuite il aura le temps de progresser, et ça ce sont des gens plus qualifiés que moi qui pourront le faire. D'ailleurs il a 4 jours de stage prévus à Talence fin octobre avec Dumoulin.

Lefurieux je pense que tu manques cruellement de compétition, et pas seulement de compétition type dptx ou rgx.
Mais des compétitions même amicales qui font que progressivement tu te sentes plus à l'aise sur un pas de tir en compétition.

A mes débuts j'étais attentif à ce qui se passait sur le pas de tir, je regardais les autres tireurs, un peu impressionné par leur performance, je me préoccupais des effets que le stress induisait chez moi ............. etc....... en gros j'étais un tireur passif, pas du tout dans la démarche de quelqu'un qui veut matcher.

Donne nous des nouvelles dès ta prochaine compétition.

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match Empty Re: pourquoi je perds 50 points a chaque fois en match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum