TIR SPORTIF
Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

+7
danledix
Gilou
JML19
pascalinette
rem.44
samili
dejanb
11 participants

Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par dejanb Lun 3 Déc - 11:01

Bonjour,

Une fois terminé un chargeur de 5 coups sur un pardini SP 22 , il faut enlever le chargeur puis recharger et réinsérer le nouveau chargeur, jusqu'a la tous est normal.
Mais ensuite faut-il reactionner la culasse pour tirer ? Si j' appuie sur la détente sans réarmer j'entend le percuteur tape mais dans le vide ? Sur un CZ 75 il suffit par juste de rentrer le nouveau chargeur puis d'actionner un petit levier pour relancer le Tir.
La culasse ne restant pas ouverte en fin de tir sur le Pardini SP je pense que cela est normal et qu'il faut réarmer manuellement même aprés insertion du nouveau chargeur.
J'aimerais juste avoir votre confirmation.

Merci d'avance
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par samili Lun 3 Déc - 11:43

Si après avoir enlevé le chargeur vide, tu bloques la culasse à l'arrière (bouton sous le canon devant le pontet), je pense que tu vas avoir la réponse à ta question pour la suite.


Dernière édition par samili le Lun 3 Déc - 11:51, édité 1 fois
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par dejanb Lun 3 Déc - 11:51

Elle se bloque pas sur un Pardini SP ou alors je c'est pas faire...
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par samili Lun 3 Déc - 11:52

dejanb a écrit:Elle se bloque pas sur un Pardini SP ou alors je c'est pas faire...

Je viens d'éditer mon précédent message. innocent
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par dejanb Lun 3 Déc - 12:31

Merci Samili,
Je connais le petit bouton qui bloque la culasse mais du coup si je tire sur la culasse et j'appuie dessus cela revient a relancer l'operation de chargement. Mais je pense que tu as raisons la procédure a suivre que je n'est pas trouver dans la notice serais qu'une fois leq 5 couos tirés, tirer la culasse la bloquer avec le petit boutons, vérifier qu'il n'y a plus de cartouche d'engagé, de remettre le nouveau chargeur puis d'appuyersur le petit bouton pour lnacer le chargement 😁 Je pense que ce qui le perturbe est que la culasse du Pardini ne reste pas en position ouverte une fois les 5 tires effectués, j'ai pas l'habitude.
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par samili Lun 3 Déc - 13:46

C'est tout à fait cela.
Perso j'évite de libérer la culasse avec le verrou, je préfère la tirer vers l'arrière et la lâcher.

Bons tirs.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par rem.44 Lun 3 Déc - 14:26

Idem.
Mais surtout, je compte mes coups, et comme je sais compter jusqu'à 5, pas de problème ! ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par pascalinette Lun 3 Déc - 14:33

tu enlèves ton chargeur tu ouvres ta culasse avec blocage (petit bouton comme on dit les autres) tu insère ton drapeau de sécurité, tu poses ton arme, tu tripatouilles ton chargeur tes munitions, tu mets le chargeur tu enlèves le drapeau et tu tires la culasse vers l'arrière bigrin

je fais particulièrement faire attention avec le pardini, car chambre vide ou pas, la culasse est dans la même position, et même rem.44 peut se tromper ptdr
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par dejanb Lun 3 Déc - 16:39

Merci Pascalinette,
C'est vrai on joue pas avec la sécurité on peux tous être à un moment ou un autre être distrait.
C'est pour cela que je me renseigne, je veux prendre de bonnes habitudes vu que je suis pas habitué à ce type de culasse non bloquante en fin de Tir.
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par JML19 Ven 1 Jan - 16:17

Bonjour

Ce n'est effectivement pas pratique qu'il n'y ait pas d'indication de chargeur et chambre vides en fin de tir.

Surtout que pour les percutions annulaires le tir à vide est déconseillé.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par rem.44 Ven 1 Jan - 19:00

En revanche, ça permet de conserver une réaction de l'arme au départ du coup identique pour chaque coup tiré, ce qui n'est pas le cas si ta culasse reste bloquée en fin de chargeur.
Pas pratique sur une arme de combat, mais plutôt bien pensé sur une arme destinée à la compétition, à mon avis.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par JML19 Ven 1 Jan - 19:20

Je pense que c'est de conception.

Le verrou de culasse est déporté par rapport au chargeur.

Cela aurait trop compliqué l'arme de le faire commander par le chargeur vide.

Ce verrou de culasse ouverte ne fonctionne qu'en appuyant avec le doigt.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par Gilou Sam 2 Jan - 4:39

justement pour avoir la meme reaction de l'arme que ce soit au tir de la premiere comme la derniere cartouches

en compet avec l'habitude
tu sais lorsque c'est la derniere cartouche

apres c'est vrai que le bouton de blocage de la culasse sur le Pardini
est pour ma part pas specialement pratique
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1517
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par danledix Sam 2 Jan - 5:40

C'est vrai que ce bouton n'est pas du tout pratique, je cherche une astuce pour le rallonger
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par plang Sam 2 Jan - 8:02

Le rallonger n'est pas utile et ne changerait rien à la façon de manipuler. La main sous le canon, devant le puit de chargeur, avec pouce et majeur sur les masselottes ouvrir la culasse et avec l'indexe appuyer sur le bouton blocage de la culasse. Pour refermer la culasse, tirer légèrrement en arrière les masselottes et lacher. C'est un gestuel à répéter plusieures fois, après ce fait de façon automatique sans problème.
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Nessie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par Gregor Samsa Sam 2 Jan - 10:11

On s’y fait vite à condition de pratiquer régulièrement et après ça devient un geste machinal.
Et pour savoir si on a tiré la cinquième cartouche il suffit de tirer légèrement la culasse en arrière, on voit de suite si la chambre est vide ou non. Il suffit d’y penser.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par plang Sam 2 Jan - 13:03

Rectification, pas touché l'arme depuis 2 mois, : pouce et phalange indexe au-dessus de la culasse et, sous le canon, avec majeur touché le bouton.
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par Matabichos Sam 9 Jan - 20:14

Le fonctionnement que tu décris au début est normal
C’est une arme de match, et tu ne tires que des séries de 5 coups. Aucun intérêt d’enfiler un autre chargeur ensuite.

Donc rien d’anormal sur cette arme.

Bons tirs
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 26/03/2006
Pays : France

Sylvain_801 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par JML19 Dim 10 Jan - 8:20

Bonjour

Ce qui maintient la culasse ouverte au dernier réarmement, c'est une aspérité sur le chargeur vide.

Je ne pense pas que le retour de la culasse ait un effet quelconque sur la réaction de l'arme.

Cela fait longtemps que la balle est sortie du canon lorsque la culasse revient.


Dernière édition par JML19 le Lun 11 Jan - 5:58, édité 1 fois
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par mpi Dim 10 Jan - 22:53

En effet, cela n'a aucune influence sur la précision du dernier coup tiré. C'est uniquement pour que le tireur ai la même sensation après chaque départ du coup.
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par rem.44 Lun 11 Jan - 8:30

Et donc les mêmes éléments pour faire l'analyse de son tir : réaction de l'arme, annonce, tenue, tout ça : les fondamentaux, quoi ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New Empty Re: Réarmement entre chaque chargeur Pardini SP 22 LR New

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum