carabine match CO2
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
carabine match CO2
Je sera intéressé pour m'acheter une carabine FEINWERKBAU CO2.
Je sais qu'il y a mieux en air comprimé. Ce n'est pas le même budget.
Pourra t-on trouver des joints encore longtemps en cas de problèmes mécaniques.Merci.
Je sais qu'il y a mieux en air comprimé. Ce n'est pas le même budget.
Pourra t-on trouver des joints encore longtemps en cas de problèmes mécaniques.Merci.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: carabine match CO2
Salut
Depuis que je tire j'ai vu uniquement deux carabines qui fonctionnent sous le CO2. Je pense que tu auras beaucoup de difficulté d'en trouver. De plus le CO2 sera interdit dans les stands en 2010.
Depuis que je tire j'ai vu uniquement deux carabines qui fonctionnent sous le CO2. Je pense que tu auras beaucoup de difficulté d'en trouver. De plus le CO2 sera interdit dans les stands en 2010.
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
MAK a écrit:De plus le CO2 sera interdit dans les stands en 2010.
Hello,
Pourrais-tu me donner des informations à ce sujet. Texte de loi, décret ... Je suis preneur de tout.
Beucoup de Clubs possèdent encore ce type d'armes et 2010 c'est demain.
Comment vas t'on faire ?
Merci
Jean-Michel
Salut pounie
Il y a eu déjà un petit débat sur ce forum à propos du co2.
Au niveau du paint ball ils sont également sur le même principe que nous. Les anciennes armes detente mecanique avec gaz CO2 et maintenant Air comprimé et détente electronique. J'ai trouvé cette information également sur un forum de paint mais sans la date qui interdira le CO2.
Dsl pas trouvé.
Je sais beaucoup de stands possedent ce type de matos mais tout évolue, en tout cas les clubs que je connai très bien posséde environ 2 pistolets CO2 (utilisé lors des portes ouvertes) et le reste de l'air comprimé.
Ca fait combien de temps que les fabriquants ne produisent plus d'armes de CO2 ?
Il y a eu déjà un petit débat sur ce forum à propos du co2.
Au niveau du paint ball ils sont également sur le même principe que nous. Les anciennes armes detente mecanique avec gaz CO2 et maintenant Air comprimé et détente electronique. J'ai trouvé cette information également sur un forum de paint mais sans la date qui interdira le CO2.
Texte de loi, décret ...
Dsl pas trouvé.
Beucoup de Clubs possèdent encore ce type d'armes et 2010 c'est demain.
Comment vas t'on faire ?
Je sais beaucoup de stands possedent ce type de matos mais tout évolue, en tout cas les clubs que je connai très bien posséde environ 2 pistolets CO2 (utilisé lors des portes ouvertes) et le reste de l'air comprimé.
Ca fait combien de temps que les fabriquants ne produisent plus d'armes de CO2 ?
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Hello,
Merci pour les réponses,depuis que je suis président, un de mes objectifs était de débarasser le club des armes CO2 ==> difficulté de rechargement, tir aléatoire selon la température externe et surtout coût de la location des bouteilles CO2.
Bon il ne m'en reste plus beaucoup, mais je sent que je vais accélérer les choses.
@+
Jean-Michel
Merci pour les réponses,depuis que je suis président, un de mes objectifs était de débarasser le club des armes CO2 ==> difficulté de rechargement, tir aléatoire selon la température externe et surtout coût de la location des bouteilles CO2.
Bon il ne m'en reste plus beaucoup, mais je sent que je vais accélérer les choses.
@+
Jean-Michel
Une bouteille de CO2 ne se loue pas , mais se recharge à environ 6/7 € le Kg. Le côut est à comparer à l'amortissement d'un compresseur air sérieux. Dans notre stand , le co2 n'est pas interdit . Encore un délire "religieux" . Un matcheur rejette 5 fois plus de CO2 dans l'atmosphère durant son tir que ne le fait son arme ... La tenue en température : je croyais que les stands de tir 10 m étaient chauffés (au moins 18 °C) Ou alors , il existe des tireurs qui acceptent de tirer dans une température ambiante de moins de 16/17° . Bizarre. Mais si c'est pour débarasser les armes CO2 qui si j'ai bien compris ne valent plus rien du tout (il faut débarasser) , j'irais jusqu'à venir les chercher gratuitement , je ne compterais même pas les frais de déplacement . Jusqu'à une distance raisonnable . Tout çà pour en venir à une conclusion logique : ceux qui achètent des armes à Co2 à titre onéreux sont des pigeons.
Gilles- Nouveau membre
Inscription le : 17/09/2007
Pays : Vosges