TIR SPORTIF
match anglais, déchaussement de la carabine ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
match anglais, déchaussement de la carabine ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

match anglais, déchaussement de la carabine ?

+5
Le Sergio
Bidule
isabelle33
monsieurmax
nico
9 participants

match anglais, déchaussement de la carabine ? Empty match anglais, déchaussement de la carabine ?

Message par nico Ven 18 Jan - 13:21

Bonjour à tous,
Dans l'absolu lorsque je tire un match anglais et que je n'ai pas besoin de changer mon carton, est-il préférable de ne garder la carabine toujours en position chaussée à l'épaule ou de la déchausser à chaque balle.
Quelle solution est la préférable pour assurer de bons tirs ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

match anglais, déchaussement de la carabine ? Empty Re: match anglais, déchaussement de la carabine ?

Message par monsieurmax Ven 18 Jan - 14:26

A mon sens tout dépend de ta capacité à garder une stabilité dans ta position au moment ou tu recharges, par exemple.Je sais que moi quand je veux tirer sans désepauler, je suis obligé lors du changement de cartouche de décoller mon coude droit du sol pour mettre la cartouche dans la chambre. Ce faisant, je bouge un de mes appuis et je me retrouve pas toujours dans la même position. Je n'arrive pas à d'aussi bons résultats sans désépauler qu'en désépaulant, c'est désopilant. Mais la majorité des tireurs de gros niveau tirent sans désepauler. C'est une question d'entraînement, je pense, et d'affinités.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

match anglais, déchaussement de la carabine ? Empty désépaulement

Message par nico Ven 18 Jan - 20:56

Merci Max pour ta réponse,
je vais essayer de m'entraîner sans bouger mon coude droit (je suis droitier). Je vais bien voir ce que cela donne au bout d'un certain temps.
Je suis d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je posais la question, les tireurs de haut niveau ne déchaussent pas la carabine entre deux tirs (dixit différents forums américains).
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

match anglais, déchaussement de la carabine ? Empty Re: match anglais, déchaussement de la carabine ?

Message par isabelle33 Sam 19 Jan - 10:44

hello nico,

je pense que le fait de désépauler te fais perdre de precieuses secondes et risque de te fatiguer plus
perso je désépaule que toutes les 20 balles a peut pres et sinon a chaque balle mon coude gauche (je suis gauchère) se lève car après cela dépend de la longueur de ta crosse !
Feu
isabelle33
isabelle33
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 16/03/2007
Pays : 33 nouveau 83

match anglais, déchaussement de la carabine ? Empty désépauler

Message par nico Sam 19 Jan - 13:47

Aujourd'hui j'ai essayé et je suis obligé de lever mon coude droit (je suis droitier) pour recharger car cela est impossible autrement.
Au bout de vingt balles j'avais le bras entouré par la bretelle complètement engourdi mais je n'ai pas désépaulé avant.
Je pense qu'une pause tous les vingt coups s'impose.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Bidule Sam 19 Jan - 14:02

J'ai déjà essayer de ne pas désépauler et ben à la fin je sentais plus mon bras. De plus il faut levé le coude à chaque fois, donc pas sur que ça soit bon pour la position.

Je pense qu'une pause tous les vingt coups s'impose.
Comme tu dis il faut peut-être faire des pauses, a essayé !!!

smwink
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/02/2007

Message par Le Sergio Mar 22 Jan - 8:15

Hé bien moi je vais vous faire rire, mais j'ai les bras certainement trop court et si j'arrive (heureusement) à ouvrir et fermer la culasse, je suis trop juste pour introduire une nouvelle cartouche dans la chambre...
En conséquence, je désépaule à chaque fois et évidement je dois être très vigilent au replacement.
D'un autre côté je n'ai jamais envoyé de gros score au 60BC, (9ème à VOLMERANGE en S2 cette année avec 579), ceci explique certainement cela.
C'est vrai que quand je regarde les costauds, il y a pas grand chose qui bouge entre les coups; même sans compter l'économie de geste qu'est la ciblerie électronique des Frances
Le 60 BC c'est du poil de mouche !!!!!!!Le Sergio
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 14/01/2008

Message par pat_95 Jeu 24 Jan - 16:26

smwink
Hello !
J'ai vu les 2 cas en match et j'ai essayé les 2 possibilités.
Finalement, le placement du crochet est plus assuré en désépaulant (pour ma part) avec ou sans rotation de l'arme pour ne pas traverser le porte-cible. Au 300m, je désépaule toujours et je laisse l'arme en ligne ; mais le jouet fait 7,2 Kg !
De toute façon, il vaut mieux vérifier le placement à chaque tir.
60 matchs à 1 balle c'est long, mais quand on aime ... mdr1
A+
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/02/2007

Message par Droopynette Mar 5 Fév - 11:38

Le Sergio a écrit:Hé bien moi je vais vous faire rire, mais j'ai les bras certainement trop court et si j'arrive (heureusement) à ouvrir et fermer la culasse, je suis trop juste pour introduire une nouvelle cartouche dans la chambre...
En conséquence, je désépaule à chaque fois et évidement je dois être très vigilent au replacement.
D'un autre côté je n'ai jamais envoyé de gros score au 60BC, (9ème à VOLMERANGE en S2 cette année avec 579), ceci explique certainement cela.
C'est vrai que quand je regarde les costauds, il y a pas grand chose qui bouge entre les coups; même sans compter l'économie de geste qu'est la ciblerie électronique des Frances
Le 60 BC c'est du poil de mouche !!!!!!!Le Sergio

non, non, tu n'as pas le bras trop court... C'est plutôt ceux qui arrivent à ne pas désepauler qui ont le bras long... ;)
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Message par Gib Mar 5 Fév - 13:10

Vous avez déjà vu les tireurs qui mettent une deuxième 22 sur la culasse ?
thumright
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Message par monsieurmax Mar 5 Fév - 13:46

moi je fais ça
c'est valable quand on tire sur rameneur, et qu'il faut changer de cartons tout les deux coups.C'est la seule condition pour que cette technique soit avantageuse, le rameneur obligeant en général à désepauler entre chaque cartons.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Message par Gib Mar 5 Fév - 14:00

Je suis pistolier, et la première fois que je l'ai vu faire, j'ai trouvé ca génial
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Message par gillou Mar 5 Fév - 19:16

Moi, je désépaule à chaque coup vu qu'il me faut bien 2 minutes pour recharger et que je n'ai jamais vu quelqu'un recharger un fusil par le canon avec la crosse à l'épaule.
On tire, on recharge et on tire.
Quand on recharge, l'arme passe de la main droite dans la main gauche.
D'où l'expression "passer l'arme à gauche" car on est très vulnérable lors du rechargement.
Que quelqu'un essaye de recharger en position couchée !
match anglais, déchaussement de la carabine ? Mdr-cochon
Gillou.
gillou
gillou
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 13/01/2008
Pays : 77

Message par isabelle33 Dim 10 Fév - 12:44

ou imais là gillou tu fais du hors sujet!!
toi tu parle de poudre noir nous de match anglais!!
isabelle33
isabelle33
Membre Initié
Membre Initié

Message par monsieurmax Dim 10 Fév - 13:08

Isabelle...
je soupçonne Gillou d'avoir voulu faire un peu d'humour. Je ne suis pas sur, hein.Mais le cochon qui se bidonne me fait avoir cette idée.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Message par isabelle33 Dim 10 Fév - 13:28

tu as peut-etre raison monsieurmax.....(je dois arreter de m'enflammer pour rien 0246 )

donc gillou si ct vraiment de l'humour excuse moi!!!!!

pisto
isabelle33
isabelle33
Membre Initié
Membre Initié

Message par monsieurmax Dim 10 Fév - 13:56

[mode drague lourde]oh non enflamme toi enflamme toi..... Tu es tellement belle quand tu es en colère.[/mode drague lourde].
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Message par isabelle33 Lun 11 Fév - 9:32

0246 0246

oui oui je sais langue

je vais finir par contre que tu es seul pour la saint valentin hehe
isabelle33
isabelle33
Membre Initié
Membre Initié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé