match anglais, déchaussement de la carabine ?
+5
Le Sergio
Bidule
isabelle33
monsieurmax
nico
9 participants
Page 1 sur 1
match anglais, déchaussement de la carabine ?
Bonjour à tous,
Dans l'absolu lorsque je tire un match anglais et que je n'ai pas besoin de changer mon carton, est-il préférable de ne garder la carabine toujours en position chaussée à l'épaule ou de la déchausser à chaque balle.
Quelle solution est la préférable pour assurer de bons tirs ?
Dans l'absolu lorsque je tire un match anglais et que je n'ai pas besoin de changer mon carton, est-il préférable de ne garder la carabine toujours en position chaussée à l'épaule ou de la déchausser à chaque balle.
Quelle solution est la préférable pour assurer de bons tirs ?
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: match anglais, déchaussement de la carabine ?
A mon sens tout dépend de ta capacité à garder une stabilité dans ta position au moment ou tu recharges, par exemple.Je sais que moi quand je veux tirer sans désepauler, je suis obligé lors du changement de cartouche de décoller mon coude droit du sol pour mettre la cartouche dans la chambre. Ce faisant, je bouge un de mes appuis et je me retrouve pas toujours dans la même position. Je n'arrive pas à d'aussi bons résultats sans désépauler qu'en désépaulant, c'est désopilant. Mais la majorité des tireurs de gros niveau tirent sans désepauler. C'est une question d'entraînement, je pense, et d'affinités.
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
désépaulement
Merci Max pour ta réponse,
je vais essayer de m'entraîner sans bouger mon coude droit (je suis droitier). Je vais bien voir ce que cela donne au bout d'un certain temps.
Je suis d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je posais la question, les tireurs de haut niveau ne déchaussent pas la carabine entre deux tirs (dixit différents forums américains).
je vais essayer de m'entraîner sans bouger mon coude droit (je suis droitier). Je vais bien voir ce que cela donne au bout d'un certain temps.
Je suis d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je posais la question, les tireurs de haut niveau ne déchaussent pas la carabine entre deux tirs (dixit différents forums américains).
nico- Membre Très Actif
hello nico,
je pense que le fait de désépauler te fais perdre de precieuses secondes et risque de te fatiguer plus
perso je désépaule que toutes les 20 balles a peut pres et sinon a chaque balle mon coude gauche (je suis gauchère) se lève car après cela dépend de la longueur de ta crosse !
je pense que le fait de désépauler te fais perdre de precieuses secondes et risque de te fatiguer plus
perso je désépaule que toutes les 20 balles a peut pres et sinon a chaque balle mon coude gauche (je suis gauchère) se lève car après cela dépend de la longueur de ta crosse !
isabelle33- Membre Initié
Inscription le : 16/03/2007
Pays : 33 nouveau 83
désépauler
Aujourd'hui j'ai essayé et je suis obligé de lever mon coude droit (je suis droitier) pour recharger car cela est impossible autrement.
Au bout de vingt balles j'avais le bras entouré par la bretelle complètement engourdi mais je n'ai pas désépaulé avant.
Je pense qu'une pause tous les vingt coups s'impose.
Au bout de vingt balles j'avais le bras entouré par la bretelle complètement engourdi mais je n'ai pas désépaulé avant.
Je pense qu'une pause tous les vingt coups s'impose.
nico- Membre Très Actif
J'ai déjà essayer de ne pas désépauler et ben à la fin je sentais plus mon bras. De plus il faut levé le coude à chaque fois, donc pas sur que ça soit bon pour la position.
Comme tu dis il faut peut-être faire des pauses, a essayé !!!Je pense qu'une pause tous les vingt coups s'impose.
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Hé bien moi je vais vous faire rire, mais j'ai les bras certainement trop court et si j'arrive (heureusement) à ouvrir et fermer la culasse, je suis trop juste pour introduire une nouvelle cartouche dans la chambre...
En conséquence, je désépaule à chaque fois et évidement je dois être très vigilent au replacement.
D'un autre côté je n'ai jamais envoyé de gros score au 60BC, (9ème à VOLMERANGE en S2 cette année avec 579), ceci explique certainement cela.
C'est vrai que quand je regarde les costauds, il y a pas grand chose qui bouge entre les coups; même sans compter l'économie de geste qu'est la ciblerie électronique des Frances
Le 60 BC c'est du poil de mouche !!!!!!!Le Sergio
En conséquence, je désépaule à chaque fois et évidement je dois être très vigilent au replacement.
D'un autre côté je n'ai jamais envoyé de gros score au 60BC, (9ème à VOLMERANGE en S2 cette année avec 579), ceci explique certainement cela.
C'est vrai que quand je regarde les costauds, il y a pas grand chose qui bouge entre les coups; même sans compter l'économie de geste qu'est la ciblerie électronique des Frances
Le Sergio- Membre
Inscription le : 14/01/2008
Hello !
J'ai vu les 2 cas en match et j'ai essayé les 2 possibilités.
Finalement, le placement du crochet est plus assuré en désépaulant (pour ma part) avec ou sans rotation de l'arme pour ne pas traverser le porte-cible. Au 300m, je désépaule toujours et je laisse l'arme en ligne ; mais le jouet fait 7,2 Kg !
De toute façon, il vaut mieux vérifier le placement à chaque tir.
60 matchs à 1 balle c'est long, mais quand on aime ...
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Le Sergio a écrit:Hé bien moi je vais vous faire rire, mais j'ai les bras certainement trop court et si j'arrive (heureusement) à ouvrir et fermer la culasse, je suis trop juste pour introduire une nouvelle cartouche dans la chambre...
non, non, tu n'as pas le bras trop court... C'est plutôt ceux qui arrivent à ne pas désepauler qui ont le bras long... ;)
Vous avez déjà vu les tireurs qui mettent une deuxième 22 sur la culasse ?
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
moi je fais ça
c'est valable quand on tire sur rameneur, et qu'il faut changer de cartons tout les deux coups.C'est la seule condition pour que cette technique soit avantageuse, le rameneur obligeant en général à désepauler entre chaque cartons.
c'est valable quand on tire sur rameneur, et qu'il faut changer de cartons tout les deux coups.C'est la seule condition pour que cette technique soit avantageuse, le rameneur obligeant en général à désepauler entre chaque cartons.
Je suis pistolier, et la première fois que je l'ai vu faire, j'ai trouvé ca génial
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Moi, je désépaule à chaque coup vu qu'il me faut bien 2 minutes pour recharger et que je n'ai jamais vu quelqu'un recharger un fusil par le canon avec la crosse à l'épaule.
On tire, on recharge et on tire.
Quand on recharge, l'arme passe de la main droite dans la main gauche.
D'où l'expression "passer l'arme à gauche" car on est très vulnérable lors du rechargement.
Que quelqu'un essaye de recharger en position couchée !
Gillou.
On tire, on recharge et on tire.
Quand on recharge, l'arme passe de la main droite dans la main gauche.
D'où l'expression "passer l'arme à gauche" car on est très vulnérable lors du rechargement.
Que quelqu'un essaye de recharger en position couchée !
Gillou.
gillou- Membre Initié
Inscription le : 13/01/2008
Pays : 77
ou imais là gillou tu fais du hors sujet!!
toi tu parle de poudre noir nous de match anglais!!
toi tu parle de poudre noir nous de match anglais!!
Isabelle...
je soupçonne Gillou d'avoir voulu faire un peu d'humour. Je ne suis pas sur, hein.Mais le cochon qui se bidonne me fait avoir cette idée.
je soupçonne Gillou d'avoir voulu faire un peu d'humour. Je ne suis pas sur, hein.Mais le cochon qui se bidonne me fait avoir cette idée.
tu as peut-etre raison monsieurmax.....(je dois arreter de m'enflammer pour rien )
donc gillou si ct vraiment de l'humour excuse moi!!!!!
donc gillou si ct vraiment de l'humour excuse moi!!!!!
[mode drague lourde]oh non enflamme toi enflamme toi..... Tu es tellement belle quand tu es en colère.[/mode drague lourde].
oui oui je sais
je vais finir par contre que tu es seul pour la saint valentin