carabine walther kkj est elle une carabine de match ???
4 participants
Page 1 sur 1
carabine walther kkj est elle une carabine de match ???
bonjour etant gaucher je recherche une carabine pour faire du match anglais. question une walther kkj est t'elle une arme de match pour faire du match anglais ? car j'ai trouve une sur naturabuy.
je donne le lien :
http://www.naturabuy.com/VDS-WALTHER-KKJ-GAUCHER-MONO-COUP-22LR-faire-offre-direct-item-385940.html
merci pour vos reponses
jerome
je donne le lien :
http://www.naturabuy.com/VDS-WALTHER-KKJ-GAUCHER-MONO-COUP-22LR-faire-offre-direct-item-385940.html
merci pour vos reponses
jerome
le furieux- Membre Très Actif
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france
Re: carabine walther kkj est elle une carabine de match ???
http://www.carl-walther.de/files/pdf/KKJ.pdf
celle de match, c'est la KK-MATCH / KJS (d'après la doc) elle ressemble beaucoup a celle sur la photo.
celle de match, c'est la KK-MATCH / KJS (d'après la doc) elle ressemble beaucoup a celle sur la photo.
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
et c'est une carabine de match ou pas ?????
Comment veut-tu faire une compétition en match anglais avec une carabine qui n'est pas faite pour, pas de dioptre, d'iris, de guidon, pas de plaque de couche, enfin rien, de plus elle doit être trop légère, juste pour tirer sur un carton en appui avec une lunette.
philippe71- Membre Senior
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France
Le modèle KKJ est en photo : Abb 9 ( du lien à Gib ) ; donc pour loisir.
Celle en vente sur NaturaBuy est une de 1962 ( ne semble lire ) : c'est une ancienne carabine que l'on appelait standard ( maxi 4,5 kg ) , avec laquelle l'on tirait toutes les 3 positions , bien sûr avec dioptre,... ( et il y en a encore sur les pas de tir ).
La rainure en dessous est en queue d'aronde ( pas en Té comme actuellement ) = cale main spécial.
Juste à l'AV du pontet il semble qu'il y ai quelque chose qui n'est pas d'origine = ? ?
La boule du levier de culasse est bien blanche = a bcp servi ( mais normal en bientôt 50 ans ...! )
Pièces de rechange très très difficiles à trouver.
Celle en vente sur NaturaBuy est une de 1962 ( ne semble lire ) : c'est une ancienne carabine que l'on appelait standard ( maxi 4,5 kg ) , avec laquelle l'on tirait toutes les 3 positions , bien sûr avec dioptre,... ( et il y en a encore sur les pas de tir ).
La rainure en dessous est en queue d'aronde ( pas en Té comme actuellement ) = cale main spécial.
Juste à l'AV du pontet il semble qu'il y ai quelque chose qui n'est pas d'origine = ? ?
La boule du levier de culasse est bien blanche = a bcp servi ( mais normal en bientôt 50 ans ...! )
Pièces de rechange très très difficiles à trouver.
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France
je te remercie rh45. donc si j'ai bien compris c'est une carabine de match et je peux faire du trois position avec.
donc a l'epoque se devait faire du point. si dur dur pour trouver des pieces c'est pas top et cool si il y en a encore sur les pas de tir pour les match
donc a l'epoque se devait faire du point. si dur dur pour trouver des pieces c'est pas top et cool si il y en a encore sur les pas de tir pour les match
Page 1 sur 1