TIR SPORTIF
Problème Crosse Rink.... - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème Crosse Rink.... - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème Crosse Rink....

+19
syltab
jer27520
Pascale
FdlH
phil
bergara daniel
le Béarnais
jpg73
frédW
Valérie
jipe
saumorgi
.
gdev00
Dominique
Cyn
le furieux
valinco
stifire
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jpg73 Jeu 31 Mar 2011 - 16:14

Va voir les armes à Air comprimé...........
Tu ne vois vraiment rien dans le descriptif qui te choque ..???
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Jeu 31 Mar 2011 - 16:34

Oui, mais ce sont les commentaires des vendeurs, pas de CARTOUCH !!!
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par gdev00 Jeu 31 Mar 2011 - 17:16

MDR... content
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Jeu 31 Mar 2011 - 17:24

oui, y a de quoi. Les vendeurs doivent être à l'image de CARTOUCH !!! mdr1
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par frédW Jeu 31 Mar 2011 - 17:38

Les commentaires sont à pleurer.....de rire "vend pistolet 1000 euro mais ne fonctionne pas"..... Achetez moi !!!! 0246 thumright
frédW
frédW
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 19/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Jeu 31 Mar 2011 - 17:42

frédW a écrit:Les commentaires sont à pleurer.....de rire "vend pistolet 1000 euro mais ne fonctionne pas"..... Achetez moi !!!! 0246 thumright


Ils ont été conseillé par CARTOUCH afin de vendre l'arme plus vite... !!!!!!!!!!!! bravo bravo bravo bravo mdr1
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Mar 12 Avr 2011 - 18:31

ça avance, CARTOUCH vient de se prendre aujourd'hui un courrier de ma Protection Juridique lui faisant valoir qu'ils défendent mes intérêts et qu'ils demandent bien le remboursement intégral des 3 crosses. A défaut, direction le Tribunal pour annulation de la vente. Cela devrait le calmer Jojo CARTOUCH !!!!! merci
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Dim 8 Mai 2011 - 10:18

Pas de réponse de CARTOUCH, c'est parti pour l'assignation.... je vous tiens informé !!! smwink
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jipe Dim 8 Mai 2011 - 12:07

Les avocats ont un proverbe: "un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" je crains que tu ne soit pas près de voir la solution de ton problème !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Dim 8 Mai 2011 - 13:23

jipe a écrit:Les avocats ont un proverbe: "un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" je crains que tu ne soit pas près de voir la solution de ton problème !

Petite précision, je ne paye pas l'avocat ni les frais de procédure, je ne prends donc aucun risque... la demande est toute simple : "annulation de la vente". Ce ne sera pas l'avocat qui la confirmera mais le juge de proximité. siffle
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jpg73 Dim 8 Mai 2011 - 13:33

Bonjour stitfire,

quelles sont les nouvelles de ton "affaire" avec cartouch ??
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Dim 8 Mai 2011 - 13:54

Il est assigné devant le Tribunal. Il n'a pas souhaité répondre aux 2 recommandés de ma protection juridique. Il est vrai qu'il na pas beaucoup d'arguments à m'opposer !! Le juge trouvera certainement très bien qu'il ai fait la sourde oreille !!! Son comportement arrange bien mes affaires !!! Affaire à suivre. merci
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Dominique Dim 8 Mai 2011 - 21:53

stifire a écrit:Il n'a pas souhaité répondre aux 2 recommandés de ma protection juridique.

Dans ce cas, et vu que l'affaire ne sera pas jugé à l'amiable sous huit jours mais probablement devant le juge de proximité dans quelques mois, il y aura forcément retard à régler ce différent et donc un préjudice.
J'espère pour toi que ta protection juridique ne se contentera pas de l'annulation de la vente et demandera aussi des dommages et intérêt
en réparation.
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Dim 8 Mai 2011 - 22:36

Je ne suis pas pressé puisque j'ai mes crosses d'origine Pardini. Déjà il va se prendre en plus tous les frais de procédure (huissier etc...). Je pense que la facture totale pour lui sera supérieure aux prix de l'annulation de la vente. Mais bon, il est joueur, moi aussi !!! Enfin, ma protection juridique m' a dit que l'on pouvait choisir le tribunal du lieu du demandeur. Il va falloir donc que ce clown de CARTOUCH se déplace ou bien face déplacer son avocat.... je vais bien rire !!!!
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par bergara daniel Lun 9 Mai 2011 - 8:17

Bonjour,

J'ai eu un PB il y a une paire d'années avec une compagnie d'assurance qui refusait de me rembourser le montant d'une arme qui m'avait été volée lors d'un envoi par transport routier et après maintes lettres discussions stériles avec cette compagnie, j'ai saisi les greffes du tribunal du siège social de cette derniere à la demande du greffier en chef, j'ai adressé une dernière lettre de relance à la compagnie et suite à leur réponse, j'ai officiellement saisi les Greffes. Cité au tribunal de proximité, la compagnie s'est fait représentée par un avocat et je me suis présenté seul à la barre la cause était entendue remboursement total dès le lendemain.
Cette affaire a duré 18 mois mais dès la saisine du tribunal pas plus de 3 mois se sont écoulés.
Je n'ai rien contre la société Cartouch mais quand on est professionnel on agit en professionnel. Il y a quelques fois des petits grains de sable dans les rouages. il faut accepter de les enlever.
Tu es le client et en droit d'avoir gain de cause dès le moment où le but de ta commande n'est pas réalisé.
Bon courage et défends toi bien. C'est une procèdre rapide qui ne coûte rien.
Daniel
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Lun 9 Mai 2011 - 10:04

bergara daniel a écrit:Bonjour,

J'ai eu un PB il y a une paire d'années avec une compagnie d'assurance qui refusait de me rembourser le montant d'une arme qui m'avait été volée lors d'un envoi par transport routier et après maintes lettres discussions stériles avec cette compagnie, j'ai saisi les greffes du tribunal du siège social de cette derniere... à la demande du greffier en chef, j'ai adressé une dernière lettre de relance à la compagnie et suite à leur réponse, j'ai officiellement saisi les Greffes... Cité au tribunal de proximité, la compagnie s'est fait représentée par un avocat... et je me suis présenté seul à la barre ... la cause était entendue .... remboursement total dès le lendemain..
Cette affaire a duré 18 mois mais dès la saisine du tribunal pas plus de 3 mois se sont écoulés.
Je n'ai rien contre la société Cartouch... mais quand on est professionnel on agit en professionnel. Il y a quelques fois des petits grains de sable dans les rouages.... il faut accepter de les enlever....
Tu es le client et en droit d'avoir gain de cause dès le moment où le but de ta commande n'est pas réalisé....
Bon courage et défends toi bien... C'est une procèdre rapide qui ne coûte rien...
Daniel


On est bien d'accord. Il n'a pas souhaité lever le petit doigt pour trouver une solution au motif qu'il n'est pas le responsable mais que c'est Rink. Il oublie que c'est lui qui s'est engagé (il m'a facturé les crosses). Il doit certainement se dire que pour 526 € je ne mettrai pas de procédure en place. Pauvre CARTOUCH..... content
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par phil Lun 9 Mai 2011 - 13:00

Cela fait un moment que je suis ce sujet il me parait important d'apporter un petit bémol a tes certitudes de gagner ce procès au tribunal. Je ne connais pas les lois françaises en matière de protection du consommateur mais je connais bien les crosses Rink pour en avoir acheter 3 sur différents pistolets.

Les poignées Rink sont des poignées "standard" avec des possibilités de réglages fort appréciables certes et dont les cotes sont définies à la commande (largeur, bombage, angle). Elles ne sont pas conséquent pas une garantie que les organes de visée seront pile alignés lorsqu'on la prend en main. Une poignée Rink peut/doit aussi être ajustée à sa main comme n'importe quelle autre poignée, qu'elle soit faite par le fabricant du pistolet comme Pardini ou par d'autre comme Morini.

Pour avoir une poignée Rink dite sur mesure, il faut aller chez lui pour faire un moulage de sa main à l'aide d'un pistolet factice. Cette fabrication là te donnera la garantie d'avoir un alignement parfait de l'arme dans ta main.

Deuxième solution, la copie d'une poignée. Si tu possède une poignée parfaite que tu as travaillée sur la base de celle d'origine par exemple celle de Pardini, tu peux alors l'envoyer chez Rink pour qu'il en fasse un copie pour un autre pistolet. Je l'ai personnellement fait cet hiver pour obtenir une poignée parfaite sur mon Pardini SP1 à partir de celle de mon bon vieux SP qui est pile poil. La copie a absolument la même forme et la même pente que l'originale. Le seul petit défaut, c'est qu'elle n'a plus d'appui peaume réglable, celui-ci est fixe.

Pour chaque pistolet libre que j'ai possédé j'ai acheté une Rink car les réglages me permettent de mieux l'adapter à ma petite main un peu potelée. Mais chacune d'elle a ensuite été retravaillée au Dremel et à la pâte pour être adaptée au mieux et pour amener les organes de visée en place sans correction au niveau du poignet.

Cordialement


Dernière édition par phil le Lun 9 Mai 2011 - 20:39, édité 1 fois
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par gdev00 Lun 9 Mai 2011 - 13:31

Merci Phil pour ces précisions dont je n'avais pas connaissance. J'ai aussi une seule poignée Rink sur une arme que je trouve vraiment parfaite!
Mais une autre qui ne me convient pas du tout....grâce à tes info, je sais comment procéder pour la fois prochaine, s'il y en avait une !
Cordialement.
gdev00
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Lun 9 Mai 2011 - 13:36

phil a écrit:Cela fait un moment que je suis ce sujet il me parait important d'apporter un petit bémol a tes certitudes de gagner ce procès au tribunal. Je ne connais pas les lois françaises en matière de protection du consommateur mais je connais bien les crosses Rink pour en avoir acheter 3 sur différents pistolets.

Les poignées Rink sont des poignées "standard" avec des possibilités de réglages fort appréciables certes dont les cotes sont définies à la commande (largeur, bombage, angle). Elles ne sont pas conséquent pas une garantie que les organes de visée seront pile alignés lorsqu'on la prend en main. Une poignée Rink peut/doit aussi être ajustée à sa main comme n'importe quelle autre poignée, qu'elle soit faite par le fabricant du pistolet comme Pardini ou par d'autre comme Morini.

Pour avoir une poignée Rink dite sur mesure, il faut aller chez lui pour faire un moulage de sa main à l'aide d'un pistolet factice. Cette fabrication là te donnera la garantie d'avoir un alignement parfait de l'arme dans ta main.

Deuxième solution, la copie d'une poignée. Si tu possède une poignée parfaite que tu as travaillée sur la base de celle d'origine par exemple celle de Pardini, tu peux alors l'envoyer chez Rink pour qu'il en fasse un copie pour un autre pistolet. Je l'ai personnellement fait cet hiver pour obtenir une poignée parfaite sur mon Pardini SP1 à partir de celle de mon bon vieux SP qui est pile poil. La copie a absolument la même forme et la même pente que l'originale. Le seul petit défaut, c'est qu'elle n'a plus d'appui peaume réglable, celui-ci est fixe.

Pour chaque pistolet libre que j'ai possédé j'ai acheté une Rink car les réglages me permettent de mieux l'adapter à ma petite main un peu potelée. Mais chacune d'elle a ensuite été retravaillée au Dremel et à la pâte pour être adaptée au mieux et pour amener les organes de visée en place sans correction au niveau du poignet.

Cordialement

Lorsque j'ai acheté les 3 crosses Rink, j'ai demandé un angle de 0°. Il suffit de comparer avec ma crosse Pardini et nous ne sommes pas du tout à 0°. De plus, dans le seul mais d'origine avec CARTOUCH, ce dernier m'indique bien que Rink (dans ses crosses standard) ne sait pas faire mieux. Nous sommes donc dans une vente qui ne correspond pas avec ce qui est indiqué. Comme l'avocat de ma Protection Juridique me l'a indiqué, le juge va tout simplement comparer ma crosse d'origine Pardini et une crosse Rink. La différence, à vue d'oeil est flagrante !!!
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par FdlH Lun 9 Mai 2011 - 13:45

Donc pour ne pas avoir de problème comme "stifire" et pour être sûr d'avoir un "gand" sur mesure comme crosse, il vaut mieux aller faire un aller et retour chez "Rink" pour qu'ils puissent prendre un moule parfait de ta main ainsi que pour connaitre tes préférences. Je vous pose cette question par curiosité car je suis très content de mes crosse d'origines. Je dois avoir une main de "mannequin" hehe Mais j'avoue qu'ils sont très belles les crosses "Rink"

De toute façon bon courage à "stifire" pour que ça s'arrange et merci aux autres pour les renseignements concernant les crosses "Rink".

Salutations sportives

Frédéric
FdlH
FdlH
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 04/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Lun 9 Mai 2011 - 13:56

FdlH a écrit:Donc pour ne pas avoir de problème comme "stifire" et pour être sûr d'avoir un "gand" sur mesure comme crosse, il vaut mieux aller faire un aller et retour chez "Rink" pour qu'ils puissent prendre un moule parfait de ta main ainsi que pour connaitre tes préférences. Je vous pose cette question par curiosité car je suis très content de mes crosse d'origines. Je dois avoir une main de "mannequin" hehe Mais j'avoue qu'ils sont très belles les crosses "Rink"

De toute façon bon courage à "stifire" pour que ça s'arrange et merci aux autres pour les renseignements concernant les crosses "Rink".

Salutations sportives

Frédéric

Avec du recul et pour clore ce litige, CARTOUCH pourrait très bien trouver une solution amiable à savoir que Rink me refasse les 3 crosses identiques à celle de mon Pardini. Mais non, rien; Dommage pour lui !!!
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par . Lun 9 Mai 2011 - 14:08

phil a écrit:
Pour chaque pistolet libre que j'ai possédé j'ai acheté une Rink car les réglages me permettent de mieux l'adapter à ma petite main un peu potelée. Mais chacune d'elle a ensuite été retravaillée au Dremel et à la pâte pour être adaptée au mieux et pour amener les organes de visée en place sans correction au niveau du poignet.
Cordialement

Moi aussi, j'ai retouché mes crosses Rink, j'ai d'ailleurs commencé par poncer les picots, qui me dérangeaient énormément, je préfère une crosse lisse. Ensuite, j'ai reproduit à l'identique de celles effectuées par "Madu" sur ma crosse 25m, les retouches sur ma crosse Rink du 10m ...Et comme ça marche tip top (la prise en main, pas les résultats... toutrouge ), je tente de reproduire à l'identique ma crosse de LP50 (en rajoutant de la pâte à certains endroits, et en ponçant à d'autres...). Bon, la seule chose, c'est qu'esthétiquement parlant, c'est moche...mais pour la prise en main, c'est impeccable ! Et ça permet d'avoir la même prise en main sur chacune des armes...

Bref, l'investissement à faire pour avoir une crosse à sa main, c'est avant tout d'acheter (ou de se faire prêter) une Dremel, crosse Rink ou pas ! hehe
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Pascale Lun 9 Mai 2011 - 15:28

Misanthrope a écrit: Bref, l'investissement à faire pour avoir une crosse à sa main, c'est avant tout d'acheter (ou de se faire prêter) une Dremel, crosse Rink ou pas ! hehe
Merci qui ??? content

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par . Lun 9 Mai 2011 - 15:34

Pascale a écrit: Merci qui ??? bisou

J'ai hésité à le mettre... merci Pascale !
Quoique ça fait des frais encore en plus, tout ça... siffle
bisou

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Pascale Lun 9 Mai 2011 - 16:21

Moins cher que de s'acheter une crosse Rink ... et ça sert pour plusieurs crosses thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 3 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum