LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation
+5
persan
dkrome
jpgnm1
syltab
Memphis
9 participants
Page 1 sur 1
LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans la compétition et je me prépare pour faire le mieux possible au départementaux.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Ster LP10E avec un crosse Rink (et j'en suis bien satisfait).
Après avoir effectué quelque réglages personnels, j'ai vérifier le poids de détente et je l'ai mis dans la boîte d'homologation. Or, coup de théâtre!
La crosse semble trop large (un bon 2mm) et le pétard ne rentre pas dans la boite. La largeur est de 50mm pile poil mais le couvercle ne ferme pas.
Il me semble ridicule de croire que Rink fasse des crosses non légale. J'ai confirmé avec lui photo à l'appui que tout lui semble ok (il est très sympa).
Avant de passer la ponceuse sur ma crosse toute neuve, je voudrais bien avoir quelques avis de pros.
Quelqu'un à t-il déjà vu un problème similaire?
Merci par avance pour votre aide!
Memphis
Je suis un petit nouveau dans la compétition et je me prépare pour faire le mieux possible au départementaux.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Ster LP10E avec un crosse Rink (et j'en suis bien satisfait).
Après avoir effectué quelque réglages personnels, j'ai vérifier le poids de détente et je l'ai mis dans la boîte d'homologation. Or, coup de théâtre!
La crosse semble trop large (un bon 2mm) et le pétard ne rentre pas dans la boite. La largeur est de 50mm pile poil mais le couvercle ne ferme pas.
Il me semble ridicule de croire que Rink fasse des crosses non légale. J'ai confirmé avec lui photo à l'appui que tout lui semble ok (il est très sympa).
Avant de passer la ponceuse sur ma crosse toute neuve, je voudrais bien avoir quelques avis de pros.
Quelqu'un à t-il déjà vu un problème similaire?
Merci par avance pour votre aide!
Memphis
Memphis- Nouveau membre
Inscription le : 20/10/2013
Pays : France
Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation
Cela peu venir du réglage de l'inclinaison de la crosse que tu as fait. Si tel est le cas la ponceuse sera inévitable.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Bonjour,
J'ai effectivement fais 2 tours de vis sur l'inclinaison verticale. Je vais vérifier ça. Je n'aurais pas pensé que cela aurait un impact sur la largeur de l'arme.
Merci
Memphis
J'ai effectivement fais 2 tours de vis sur l'inclinaison verticale. Je vais vérifier ça. Je n'aurais pas pensé que cela aurait un impact sur la largeur de l'arme.
Merci
Memphis
Memphis- Nouveau membre
C'est un problème simple de diagonale : si tu tournes un cube "l'épaisseur" augmente...
Et comme le dit Syltab ; il faut poncer .....
Je ponce, donc je suis ...
Et comme le dit Syltab ; il faut poncer .....
Je ponce, donc je suis ...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Si j'ai bien vu mercredi on dirait que c'est l'epaisseur du repose paume qui semble plus epais du coup normalement l'angle n'a pas d'impact ?
Tu prends une crosse de 50mm.
Tu la tournes.
Quelle est l'épaisseur apparente ?
Si c'est le repose paume, c'est lui qu'il faut poncer.
De toute façn, la boite doit fermer, ergare où cela touche.
Une astuce : essaie de mettre l'arme dans une autre position dans la boite, parfois cela passe.
Tu la tournes.
Quelle est l'épaisseur apparente ?
Si c'est le repose paume, c'est lui qu'il faut poncer.
De toute façn, la boite doit fermer, ergare où cela touche.
Une astuce : essaie de mettre l'arme dans une autre position dans la boite, parfois cela passe.
jpgnm1- modérateur
tu es gaucher? car dans ce cas le problème est connu, c'est l'embout du levier d'armement qui est du côté droitier et qui pose donc problème, en conflit avec l'appui paume. démontage de cet embout pour le contrôle.
lp10e
exact j ai eu ce même problème aux régionaux à Chalons il y a deux ans environ
j avais monte ma crosse rink entre les départementaux et les régionaux et étant sur que cela passerait puisque c'était une rink ...bref l'arbitre m'a dit "je ne pourrais vous mettre sur le podium si vous gagniez...
j aurai bien aimé faire 4ème...
mais oui il y a un pb avec les crosses rink et le lp10e
de retour à la maison , un coup de râpe à bois jusqu'à ce que l'on ne voie plus le R de rink...
j ai pris un morini après
j avais monte ma crosse rink entre les départementaux et les régionaux et étant sur que cela passerait puisque c'était une rink ...bref l'arbitre m'a dit "je ne pourrais vous mettre sur le podium si vous gagniez...
j aurai bien aimé faire 4ème...
mais oui il y a un pb avec les crosses rink et le lp10e
de retour à la maison , un coup de râpe à bois jusqu'à ce que l'on ne voie plus le R de rink...
j ai pris un morini après
MINIKEUM003- Membre Senior
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed
Bonjour,
J'écris la fin de l'histoire pour la postérité
J'ai démonté ma crosse et je l'ai mis bien a plat au fond de la boîte (afin d'enlever les biais de réglage si je peux m'exprimer ainsi).
La crosse ne rentre tout simplement pas. Plus l'appui paume est poussé vers le haut, pire c'est.
J'ai donc appliqué la recette de Syltab et j'ai poncé avec du papier de verre jusqu'à ne plus voir le R (il ne reste qu'un point noir). J'ai testé sans la carcasse, j'ai remonté puis retesté.
Tout est maintenant ok et à ma grande surprise le travail est plutôt propre.
Merci à tous pour vos réponse!
Cordialement.
J'écris la fin de l'histoire pour la postérité
J'ai démonté ma crosse et je l'ai mis bien a plat au fond de la boîte (afin d'enlever les biais de réglage si je peux m'exprimer ainsi).
La crosse ne rentre tout simplement pas. Plus l'appui paume est poussé vers le haut, pire c'est.
J'ai donc appliqué la recette de Syltab et j'ai poncé avec du papier de verre jusqu'à ne plus voir le R (il ne reste qu'un point noir). J'ai testé sans la carcasse, j'ai remonté puis retesté.
Tout est maintenant ok et à ma grande surprise le travail est plutôt propre.
Merci à tous pour vos réponse!
Cordialement.
Memphis- Nouveau membre
Je suis dans la même configuration que toi, et j'ai passé mon arme dans la boite sans aucun soucis.
Il faut tester en laissant le levier d'armement entr'ouvert de façon a ce que l'extrémité du levier (la partie noire) soit au dessus de la culasse.
Il faut tester en laissant le levier d'armement entr'ouvert de façon a ce que l'extrémité du levier (la partie noire) soit au dessus de la culasse.
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
ou tu as une crosse une taille trop grande et le fait de remonter l'appui paume au max augmente l'épaisseur de la crosse
filou40- Membre Junior
Inscription le : 14/09/2013
Pays : france
Ne me parlez pas de ces boites Une petite vérif de la fédé sur toutes les boites serait nécessaire...
J'ai un Pardini SP de 1995 avec un crosse toute simple. Départ, régionaux pas de soucis, j'arrive aux France sans modif sur la crosse entre temps et là l'arbitre me dit "ça passe pas" Bah trouver une lime dans ces cas là c'est pas simple restons
Vu que tu as déjà des problèmes avec ta crosse, je te conseil vivement d'aller au départ avec une lime.
Bon
J'ai un Pardini SP de 1995 avec un crosse toute simple. Départ, régionaux pas de soucis, j'arrive aux France sans modif sur la crosse entre temps et là l'arbitre me dit "ça passe pas" Bah trouver une lime dans ces cas là c'est pas simple restons
Vu que tu as déjà des problèmes avec ta crosse, je te conseil vivement d'aller au départ avec une lime.
Bon
damos30- Membre
Inscription le : 20/02/2010
par damos30 Hier à 20:45
Ne me parlez pas de ces boites. Une petite vérif de la fédé sur toutes les boites serait nécessaire...
Il est exact que des boites ne sont pas très bien faites.
Nous en avions une en plexi, mais si on fermait en forçant un peu, le couvercle arrivait à se déformer...
La nouvelle a été faite en alu sur une machine à commande numérique.
Ne me parlez pas de ces boites. Une petite vérif de la fédé sur toutes les boites serait nécessaire...
Il est exact que des boites ne sont pas très bien faites.
Nous en avions une en plexi, mais si on fermait en forçant un peu, le couvercle arrivait à se déformer...
La nouvelle a été faite en alu sur une machine à commande numérique.
jpgnm1- modérateur