TIR SPORTIF
LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

+5
persan
dkrome
jpgnm1
syltab
Memphis
9 participants

Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par Memphis Dim 20 Oct - 10:33

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans la compétition et je me prépare pour faire le mieux possible au départementaux.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Ster LP10E avec un crosse Rink (et j'en suis bien satisfait).

Après avoir effectué quelque réglages personnels, j'ai vérifier le poids de détente et je l'ai mis dans la boîte d'homologation. Or, coup de théâtre!

La crosse semble trop large (un bon 2mm) et le pétard ne rentre pas dans la boite. La largeur est de 50mm pile poil mais le couvercle ne ferme pas.

Il me semble ridicule de croire que Rink fasse des crosses non légale. J'ai confirmé avec lui photo à l'appui que tout lui semble ok (il est très sympa).

Avant de passer la ponceuse sur ma crosse toute neuve, je voudrais bien avoir quelques avis de pros.

Quelqu'un à t-il déjà vu un problème similaire?

Merci par avance pour votre aide!

Memphis
Memphis
Memphis
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 20/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par syltab Dim 20 Oct - 10:36

Cela peu venir du réglage de l'inclinaison de la crosse que tu as fait. Si tel est le cas la ponceuse sera inévitable.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par Memphis Dim 20 Oct - 10:47

Bonjour,

J'ai effectivement fais 2 tours de vis sur l'inclinaison verticale. Je vais vérifier ça. Je n'aurais pas pensé que cela aurait un impact sur la largeur de l'arme.

Merci

Memphis
Memphis
Memphis
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 20/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par jpgnm1 Dim 20 Oct - 12:51

C'est un problème simple de diagonale : si tu tournes un cube "l'épaisseur" augmente...
Et comme le dit Syltab ; il faut poncer .....
Je ponce, donc je suis ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par dkrome Dim 20 Oct - 13:01

Si j'ai bien vu mercredi on dirait que c'est l'epaisseur du repose paume qui semble plus epais du coup normalement l'angle n'a pas d'impact ?
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par jpgnm1 Dim 20 Oct - 13:10

Tu prends une crosse de 50mm.
Tu la tournes.
Quelle est l'épaisseur apparente ?
Si c'est le repose paume, c'est lui qu'il faut poncer.
De toute façn, la boite doit fermer, ergare où cela touche.
Une astuce : essaie de mettre l'arme dans une autre position dans la boite, parfois cela passe.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par persan Dim 20 Oct - 14:03

tu es gaucher? car dans ce cas le problème est connu, c'est l'embout du levier d'armement qui est du côté droitier et qui pose donc problème, en conflit avec l'appui paume. démontage de cet embout pour le contrôle.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty lp10e

Message par MINIKEUM003 Dim 20 Oct - 16:50

exact j ai eu ce même problème aux régionaux à Chalons il y a deux ans environ
j avais monte ma crosse rink entre les départementaux et les régionaux et étant sur que cela passerait puisque c'était une rink ...bref l'arbitre m'a dit "je ne pourrais vous mettre sur le podium si vous gagniez...
j aurai bien aimé faire 4ème...
mais oui il y a un pb avec les crosses rink et le lp10e


de retour à la maison , un coup de râpe à bois jusqu'à ce que l'on ne voie plus le R de rink...


j ai pris un morini après smwink 
MINIKEUM003
MINIKEUM003
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par Memphis Dim 20 Oct - 17:13

Bonjour,

J'écris la fin de l'histoire pour la postérité langue 

J'ai démonté ma crosse et je l'ai mis bien a plat au fond de la boîte (afin d'enlever les biais de réglage si je peux m'exprimer ainsi).

La crosse ne rentre tout simplement pas. Plus l'appui paume est poussé vers le haut, pire c'est.

J'ai donc appliqué la recette de Syltab et j'ai poncé avec du papier de verre jusqu'à ne plus voir le R (il ne reste qu'un point noir). J'ai testé sans la carcasse, j'ai remonté puis retesté.

Tout est maintenant ok et à ma grande surprise le travail est plutôt propre.

Merci à tous pour vos réponse!

Cordialement.


Memphis
Memphis
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 20/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par Cyn Dim 20 Oct - 17:55

Je suis dans la même configuration que toi, et j'ai passé mon arme dans la boite sans aucun soucis.
Il faut tester en laissant le levier d'armement entr'ouvert de façon a ce que l'extrémité du levier (la partie noire) soit au dessus de la culasse.
smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par filou40 Dim 20 Oct - 18:42

ou tu as une crosse une taille trop grande et le fait de remonter l'appui paume au max augmente l'épaisseur de la crosse

smwink smwink smwink smwink 
filou40
filou40
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 14/09/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par damos30 Dim 20 Oct - 18:45

Ne me parlez pas de ces boites lolmdr Une petite vérif de la fédé sur toutes les boites serait nécessaire...
J'ai un Pardini SP de 1995 avec un crosse toute simple. Départ, régionaux pas de soucis, j'arrive aux France sans modif sur la crosse entre temps et là l'arbitre me dit "ça passe pas" pleure  Bah trouver une lime dans ces cas là c'est pas simple restons levitation1
Vu que tu as déjà des problèmes avec ta crosse, je te conseil vivement d'aller au départ avec une lime.
Bon pisto
damos30
damos30
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par jpgnm1 Lun 21 Oct - 5:34

par damos30 Hier à 20:45
Ne me parlez pas de ces boites. Une petite vérif de la fédé sur toutes les boites serait nécessaire...

Il est exact que des boites ne sont pas très bien faites.
Nous en avions une en plexi, mais si on fermait en forçant un peu, le couvercle arrivait à se déformer...
La nouvelle a été faite en alu sur une machine à commande numérique.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation Empty Re: LP10E + Crosse Rink Problème avec la boîte d'homologation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum