Tir à sec avec lp10e
+2
Stutzi54
Rémy Courquin
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Tir à sec avec lp10e
> Bonjour,
>
> Petite question sur le tir à sec...
> Dans la notice il est écrit que la lettre T doit être visible lors du tir à sec. Tir à sec veut bien dire sans air?
> Quel est la différence entre un tir à sec sans armée (juste l'électronique= petit clic) et un tir à sec en armant (T visible, clic un peu plus fort) ?
>
> Merci d'avance pour votre aide
>
>
>
> Petite question sur le tir à sec...
> Dans la notice il est écrit que la lettre T doit être visible lors du tir à sec. Tir à sec veut bien dire sans air?
> Quel est la différence entre un tir à sec sans armée (juste l'électronique= petit clic) et un tir à sec en armant (T visible, clic un peu plus fort) ?
>
> Merci d'avance pour votre aide
>
>
Rémy Courquin- Nouveau membre
Inscription le : 23/01/2016
Pays : Belgique
Re: Tir à sec avec lp10e
Tir à sec signifie simplement qu'on ne tire pas de projectile. On peut faire des tirs à sec avec des armes à feux bien que cela ne soient pas des armes à air comprimé ....
Sur certains pistolets, dont les Steyr ou TESRO, il y a un un dispositif qui coupe l'air.
Cela étant dit, comme il n'y as pas de percuteur, et que la détente est activée, hormis l'économie d'air et l'absence de bruit j'en vois mal l'utilité.
Si quelqu'un veux me l'expliquer ....
Sur certains pistolets, dont les Steyr ou TESRO, il y a un un dispositif qui coupe l'air.
Cela étant dit, comme il n'y as pas de percuteur, et que la détente est activée, hormis l'économie d'air et l'absence de bruit j'en vois mal l'utilité.
Si quelqu'un veux me l'expliquer ....
Stutzi54- Membre Actif
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France
Pour travailler le lâche sans se préoccuper du score en cible. Tu te focalise uniquement sur le laché et surtout la recherche de sensations. Tu le vois tout de suite si ton guidon bouge dans les fenêtres. J'en fait beaucoup a la maison, et pour moi c'est réellement bénéfique. Voilà l'utilité du truc.
Carnute- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA
En effet le tir à sec est une composante très importante de l'entrainement , qui en plus peux se faire partout pour reproduire un bon lâché.
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france
Le LP10E permet les deux. Les sensations sont identiques. Le tir a sec en armant la détente et en mettant le levier sur T = en ne fermant pas la culasse complètement est un "héritage" du LP10 mécanique ou c'est la seule possibilité de tir a sec.
Encore une précision : la plupart des pistolets a air ont tout de même une sorte de percuteur qui libère l'air comprimé.
Je ne vois qu'une différence entre tir a sec en armant la détente et sans armer la détente : le clic plus fort en armant est nécessaire pour que les dispositifs genre Scatt détectent le lacher du coup, le clic de l'électronique n'est pas assez fort pour etre détecté.
Autre point : si on veux tirer a sec avec la culasse fermée, etre bien sur que la détente n'est pas armée et qu'on ne lache pas de l'air car en compétition un tir sans plomb mais avec lacher de l'air = un zéro !
Encore une précision : la plupart des pistolets a air ont tout de même une sorte de percuteur qui libère l'air comprimé.
Je ne vois qu'une différence entre tir a sec en armant la détente et sans armer la détente : le clic plus fort en armant est nécessaire pour que les dispositifs genre Scatt détectent le lacher du coup, le clic de l'électronique n'est pas assez fort pour etre détecté.
Autre point : si on veux tirer a sec avec la culasse fermée, etre bien sur que la détente n'est pas armée et qu'on ne lache pas de l'air car en compétition un tir sans plomb mais avec lacher de l'air = un zéro !
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
En effet JP , tu fais bien de souligner la différence entre tir à sec et tir sans plomb en particulier pour la compétition.
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france
j paul a écrit:En effet JP , tu fais bien de souligner la différence entre tir à sec et tir sans plomb en particulier pour la compétition.
Pour moi :
- un tir à sec est un tir "sans charge propulsive" comme disent les arbitres, juste clic sans le bang de l'air ... pour le LP10 on lève le levier a fond, on referme mais pas a fond sans verrouiller
- un tir à blanc est un tir "sans munition", pour le LP10 on lève le levier a fond, on referme a fond pour verrouiller ... et BANG mais sans plomb
Merci pour ces informations.
Stutzi54- Membre Actif
Merci pour vos réponses aussi rapide.
Est ce que vous faite du tir à sec et du tir à blanc pendant vos entraînements? Pas mauvais le tir à blanc pour l'arme?
Et dernier question jvous jure 😄 Vous laissez votre recharge d'air sur le pistolet en permanence où est ce déconseillé?
Merci 👍
Est ce que vous faite du tir à sec et du tir à blanc pendant vos entraînements? Pas mauvais le tir à blanc pour l'arme?
Et dernier question jvous jure 😄 Vous laissez votre recharge d'air sur le pistolet en permanence où est ce déconseillé?
Merci 👍
Rémy Courquin- Nouveau membre
Inscription le : 23/01/2016
Pays : Belgique
Moi oui. Je tir jamais une charge propulsive sans diabolo. Mais du tir a sec oui. Je vise une surface neutre et travail tout ça. Aussi bien au stand que a la maison. Je vois direct mes verrouillage, coups de doigts etc. Quand je ne me sert pas du pistolet, celui ci a toujours la bonbonne dévissé .
Carnute- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA
En complément de la réponse de Carnute, pour éviter que la cartouche d'air ne brinquebale ce qui risquerait d'endommager les filetages mâle et femelle, glisse entre la base et le corps du pistolet un joint caoutchouc de plomberie d'un diamètre voisin de celui de la cartouche et assez épais ce qui permet de serrer sans mettre en pression.
Astuce, entaille le joint sur un côté ce qui permet de mettre le joint en place sans dévisser complétement la cartouche.
Bon tir.
Astuce, entaille le joint sur un côté ce qui permet de mettre le joint en place sans dévisser complétement la cartouche.
Bon tir.
Stutzi54- Membre Actif