TIR SPORTIF
Tir à sec avec lp10e 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir à sec avec lp10e 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tir à sec avec lp10e

+2
Stutzi54
Rémy Courquin
6 participants

Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Tir à sec avec lp10e

Message par Rémy Courquin Jeu 26 Mai 2016 - 21:46

> Bonjour,
>
> Petite question sur le tir à sec...
> Dans la notice il est écrit que la lettre T doit être visible lors du tir à sec. Tir à sec veut bien dire sans air?
> Quel est la différence entre un tir à sec sans armée (juste l'électronique= petit clic) et un tir à sec en armant (T visible, clic un peu plus fort) ?

>
> Merci d'avance pour votre aide
>
>
Rémy Courquin
Rémy Courquin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 23/01/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par Stutzi54 Ven 27 Mai 2016 - 8:55

Tir à sec signifie simplement qu'on ne tire pas de projectile. On peut faire des tirs à sec avec des armes à feux bien que cela ne soient pas des armes à air comprimé ....

Sur certains pistolets, dont les Steyr ou TESRO,  il y a un un dispositif qui coupe l'air.

Cela étant dit, comme il n'y as pas de percuteur, et que la détente est activée,  hormis l'économie d'air et l'absence de bruit j'en vois mal l'utilité.

Si quelqu'un veux me l'expliquer ....
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par Carnute Ven 27 Mai 2016 - 10:00

Pour travailler le lâche sans se préoccuper du score en cible. Tu te focalise uniquement sur le laché et surtout la recherche de sensations. Tu le vois tout de suite si ton guidon bouge dans les fenêtres. J'en fait beaucoup a la maison, et pour moi c'est réellement bénéfique. Voilà l'utilité du truc.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par j paul Ven 27 Mai 2016 - 10:34

En effet le tir à sec est une composante très importante de l'entrainement , qui en plus peux se faire partout pour reproduire un bon lâché.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par jipe Ven 27 Mai 2016 - 13:10

Le LP10E permet les deux. Les sensations sont identiques. Le tir a sec en armant la détente et en mettant le levier sur T = en ne fermant pas la culasse complètement est un "héritage" du LP10 mécanique ou c'est la seule possibilité de tir a sec.

Encore une précision : la plupart des pistolets a air ont tout de même une sorte de percuteur qui libère l'air comprimé.

Je ne vois qu'une différence entre tir a sec en armant la détente et sans armer la détente : le clic plus fort en armant est nécessaire pour que les dispositifs genre Scatt détectent le lacher du coup, le clic de l'électronique n'est pas assez fort pour etre détecté.

Autre point : si on veux tirer a sec avec la culasse fermée, etre bien sur que la détente n'est pas armée et qu'on ne lache pas de l'air car en compétition un tir sans plomb mais avec lacher de l'air = un zéro !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par j paul Ven 27 Mai 2016 - 13:24

En effet JP , tu fais bien de souligner la différence entre tir à sec et tir sans plomb en particulier pour la compétition.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par Mtygolu Ven 27 Mai 2016 - 18:25

j paul a écrit:En effet JP , tu fais bien de souligner la différence entre tir à sec et tir sans plomb en particulier pour la compétition.
thumright
Pour moi :
- un tir à sec est un tir "sans charge propulsive" comme disent les arbitres, juste clic sans le bang de l'air ... pour le LP10 on lève le levier a fond, on referme mais pas a fond sans verrouiller
- un tir à blanc est un tir "sans munition", pour le LP10 on lève le levier a fond, on referme a fond pour verrouiller ... et  pisto BANG mais sans plomb
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par Stutzi54 Ven 27 Mai 2016 - 20:50

Merci pour ces informations. merci
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par Rémy Courquin Sam 28 Mai 2016 - 21:03

Merci pour vos réponses aussi rapide.
Est ce que vous faite du tir à sec et du tir à blanc pendant vos entraînements? Pas mauvais le tir à blanc pour l'arme?
Et dernier question jvous jure 😄 Vous laissez votre recharge d'air sur le pistolet en permanence où est ce déconseillé?
Merci 👍
Rémy Courquin
Rémy Courquin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 23/01/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par Carnute Dim 29 Mai 2016 - 6:12

Moi oui. Je tir jamais une charge propulsive sans diabolo. Mais du tir a sec oui. Je vise une surface neutre et travail tout ça. Aussi bien au stand que a la maison. Je vois direct mes verrouillage, coups de doigts etc. Quand je ne me sert pas du pistolet, celui ci a toujours la bonbonne dévissé .
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par Stutzi54 Dim 29 Mai 2016 - 8:33

En complément de la réponse de Carnute, pour éviter que la cartouche d'air ne brinquebale ce qui risquerait d'endommager les filetages mâle et femelle, glisse entre la base et le corps du pistolet un joint caoutchouc de plomberie d'un diamètre voisin de celui de la cartouche et assez épais ce qui permet de serrer sans mettre en pression.  

Astuce, entaille le joint sur un côté ce qui permet de mettre le joint en place sans dévisser complétement la cartouche.

Bon tir.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à sec avec lp10e Empty Re: Tir à sec avec lp10e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum