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Message par stifire Dim 27 Mar 2011 - 21:07

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma crosse Rink pour Pardini SP1 mais quelque chose me semble étrange... en effet, je suis droitier et je l'ai commandé avec un angle latéral de 0° . Lorsque je prends ma visée (au dessus de la cible puis redescends verticalement pour me positionner) mon guidon se trouve décalé vers la droite !! Je suis obligé à chaque fois de faire pivoter mon poignet vers la gauche ! Il me semble que c'est la crosse Rink car avec la crosse Pardini d'origine, je n'ai pas ce problème, je suis pile en face de la cible !! Avez-vous une idée ? triste triste triste
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Message par valinco Dim 27 Mar 2011 - 21:12

Salut,
en tout cas, pour te trouver en face de la cible,
ne tord ni ton poignet ni ton bras,
déplace tes deux pieds afin de garder une bonne position vérouillée de l'ensemble de ton corps !
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Message par stifire Dim 27 Mar 2011 - 21:17

Oui, je sais bien mais il n' est pas normal que lorsque je tends le bras, la ligne de visée ne se fasse pas en face de la cible mais décalée vers la droite donc obligé de ramener mon arme à gauche !!!
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Message par le furieux Dim 27 Mar 2011 - 21:22

perso idem sur mon morini angle a 0°
quand je regarde ma vise ligne de mir entre la hausse et mon guidon
idem que toi
quand je regarde mon guidon est decalé sur la droite au niveau de la hausse
donc je suis decalé aussi sur la droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc tu a une chose a faire mettre pate a bois ou sintobois pour faire une epaisseur pour revenir correctement pile poile sur ta hausse
perso pour l'instant je mets juste des calle en feutrine adhesive pour faire les test et cherche la bonne epaisseur
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Message par stifire Dim 27 Mar 2011 - 21:35

Ok mais c'est pas normal !!! En principe, il n' y a pas de cale à mettre ! Sur le site de Rink justement, il conseille un angle à 0° (si j'avais pris la crosse avec 7 ° je comprendrai !!) donc je devrais me trouver avec la mème visée que la crosse Pardini d'origine !! Je sens que je vais appeler Cartouch car il va falloir trouver une solution, vue le prix de la crosse.... hum1
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Message par Cyn Dim 27 Mar 2011 - 21:50

Bonsoir,

Le fait de se déplacer avec les pieds, soit en rotation soit en translation, ne résoudra jamais un probleme de placement du guidon qui ne dépend que de l'axe du poignet, et pas du placement du corps par rapport à la cible.
L'angle de crosse ne te convient pas... pour corriger ce probleme il faut creuser la crosse pour que la main rentre plus à l'intérieur afin de faire revenir le canon vers la gauche.

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C'est quand même dommage, qu'avec une crosse qui offre autant de possibilités d'adaptation, d'être obligé de remettre de la pate à bois ou des cales pour retrouver son guidon dans l'axe... autant modifier la crosse d'origne, ça reviendra moins cher !!! Maintenant un petit coup de fil au vendeur pour lui demander un échange avec une crosse plus adaptée... smwink
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Message par stifire Dim 27 Mar 2011 - 21:55

Cyn,

Je te remercie, c'est exactement ça !!! Je vais voir si Rink va pouvoir me faire quelque chose (car achat de 2 crosses chez lui !!!). Ou bien, il les modifie (je ne sais pas si c'est jouable) ou bien il me les refait !!! Coup de fil demain matin chez Cartouch.... hum1
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Message par Dominique Dim 27 Mar 2011 - 22:29

Est ce que le code gravé sur le côté correspond ?

http://www.formgriffe.de/shpSR.php?&c=e&p1=255&p2=369
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Message par gdev00 Lun 28 Mar 2011 - 12:05

Rink me semble un peu plus "distrait" ces derniers temps....J'ai rencontré aussi un problème avec eux, crosse mal faite, je les ai contactés par mail, mais ils m'ont répondu qu'ils ne comprenaient pas "mon langage" et de m'adresser à leur importateur Français.....Circuler y-a rien a voir !
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Message par stifire Lun 28 Mar 2011 - 12:15

Dominique a écrit:Est ce que le code gravé sur le côté correspond ?

http://www.formgriffe.de/shpSR.php?&c=e&p1=255&p2=369

Je suppose que oui. En tous les cas, il est gravé 0° d'angle. Je me suis adressé à Cartouch et il m'a dit que Rink ne sait pas faire autre que 0° et 7° mais moi, cela ne me convient pas. Ou bien Cartouch s'occuppe de trouver une solution (auprès de Rink) ou bien je lui renvoie les crosses et remboursement. Feu
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Message par stifire Lun 28 Mar 2011 - 13:18

Cartouch vient de m'informer qu'il se mettait en relation avec Rink. A mon avis, crosse à refaire.... car si avec 0° il ya toujours un agle qui fait que mon guidon est décalé, il y a quelque chose qui ne va pas....
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Message par Dominique Lun 28 Mar 2011 - 13:56

stifire a écrit:Cartouch vient de m'informer qu'il se mettait en relation avec Rink. A mon avis, crosse à refaire.... car si avec 0° il ya toujours un agle qui fait que mon guidon est décalé, il y a quelque chose qui ne va pas....

Normalement, sans même monter la crosse sur la carcasse : en faisant une prise en mai et en prenant la visée,
on voit tout de suite si on aligne l'axe pour l'œil droit ou l'œil gauche.
Si c'est le cas c'est peut être tout simplement une erreur de référencement (O à la place de 7)
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Message par Cyn Lun 28 Mar 2011 - 16:31

Dominique a écrit:... Si c'est le cas c'est peut être tout simplement une erreur de référencement (O à la place de 7)

Compte tenu de ce qui est indiqué sur la page web de Rink, une crosse avec un angle de 7° a une bonne épaisseur à l'endroit où au contraire Stifire devrait en enlever alors qu'il a une crosse avec un angle de 0°...

Quant au probleme de référencement, il suffit de comparer en regardant les images sur leur site web, c'est assez parlant... si la partie qui donne l'angle est fine c'est une 0°, sinon...


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Message par valinco Lun 28 Mar 2011 - 16:58

Cyn a écrit:
Dominique a écrit:... Si c'est le cas c'est peut être tout simplement une erreur de référencement (O à la place de 7)

Compte tenu de ce qui est indiqué sur la page web de Rink, une crosse avec un angle de 7° a une bonne épaisseur à l'endroit où au contraire Stifire devrait en enlever alors qu'il a une crosse avec un angle de 0°...

Quant au probleme de référencement, il suffit de comparer en regardant les images sur leur site web, c'est assez parlant... si la partie qui donne l'angle est fine c'est une 0°, sinon...


Salut,
j'ai une crosse Rink à angle 7°, code SRB7, je suis droitier avec oeil directeur gauche,
elle me tombe parfaitement, mais ne convient absolument pas à un bras droit/oeil droit,
pour étayer les propos de Cyn, je vous met des photos :

Problème Crosse Rink.... Hpim3527

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Dernière édition par valinco le Lun 28 Mar 2011 - 17:04, édité 1 fois
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Message par le furieux Lun 28 Mar 2011 - 17:03

j'ai une question qui me vient a l'esprit avec le message de stifire !
perso je suis gaucher avec oeil directeur gauche !
je viens d'acheter mon morini et idem que stifire quand je prends mon pistolet je monte au dessus de la cible et je re-descend pour viser......
ma ligne de mire est toujours decalé sur la droite !!!!
pour expliquer : quand je vise entre la hausse et le guidon ,mon guidon se trouve toujours decale a droite de la hausse !!!!!!
question il faut faire quoi mettre une cale ou pate a bois pour faire revenir le guidon au centre de la hausse?????
ou
gratter la crosse sur le coté pour faire revenir le guidon au centre de la hausse ?????????????

perso je mis une cale mais maintenant j'en suis plus trop sur en lisant le tout !!!!!
je suis un peu perdu
merci pour les reponses
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Message par gdev00 Lun 28 Mar 2011 - 18:18

Le mieux et de fermer l'œil avec un cache et ne pas s'occuper de l'œil directeur..... smwink
Droitier tire avec l'œil droit ouvert, gaucher tire avec l'œil gauche ouvert.... smwink
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Message par Cyn Lun 28 Mar 2011 - 18:20

le furieux a écrit:... je viens d'acheter mon morini et idem que stifire quand je prends mon pistolet je monte au dessus de la cible et je re-descend pour viser...... ma ligne de mire est toujours decalé sur la droite !!!

Dans ton cas, c'est le contraire de Stifire !
Il aurait fallu une crosse avec un angle de 7° pour faire tourner l'axe de ton arme vers la gauche.
Donc tu dois ajouter de la pate ou une cale là où Stifire devrait en enlever.

Pour résumer...

Pour un droiter : creuser fait tourner l'arme à gauche, épaissir fait tourner l'arme à droite

Pour un gaucher : creuser fait tourner l'arme à droite, épaissir fait tourner l'arme à gauche

Mais en fait il ne suffit pas de modifier la crosse à cet endroit, on peut aussi retoucher l'épaisseur de la crosse ce que Rink prévoit dans le choix de la Forme de la crosse ( proéminence de la bosse ) ou encore la longueur de la crosse prévue par Rink comme Volume.
http://www.formgriffe.de/u/1511198513_zz_brochure_rink.pdf.

Peut etre qu'une image vaut mieux qu'un grand discours...
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Message par . Lun 28 Mar 2011 - 18:28

Limpide !
Merci, Cyn !
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Message par le furieux Lun 28 Mar 2011 - 19:18

ok merci tout compris pour mettre et ou enlever de l'epaisseur sur le coté !!!!!!!! trop bien merci !!!!

autre question comment on fait pour savoir si faut reduire un peu au niveau des doigts devant ?????
et comment savoir si faut reduire au niveau de la bosse ou pas ???????

quelle est la differance entre une crosse avec bosse et une crosse sans la bosse ???????
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Message par Cyn Lun 28 Mar 2011 - 20:08

Oui effectivement ce n'est pas évident de savoir où mettre ou enlever de la matière.
En théorie, on dit que la deuxième phalange du majeur ( et des autres doigts pour certains ) doit être bien en dessous du canon ( fleches orange ) pour que la pression donnée ne fasse pas tourner l'arme pendant le tir.
Mon coach m'a appris que la pression des doigts sous le pontet doit être la même pour tous les doigts ( on considère alors que ces 3 doigts forment un bloc unique, donc de même pression ), donc attention aussi à ce que aucun des doigts ne soit plus rentré que les autres. Les italiens ont tendance à faire entrer le petit doigt pour que la 2ème phalange soit dans l'alignement des 2 autres doigts... moi j'ai testé et j'appuyais bien trop avec le petit doigt... avec pour effet de faire descendre le guidon dans le cran de mire !!!
On m'a toujours dit aussi que là où la main a une bosse, la crosse doit avoir un creux correspondant. C'est sans doute pour ça que les crossiers font des crosses aussi marquées !


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Si la bosse est trop proéminente tu n'arriveras plus à bien fermer tes doigts ou/et avoir un contact sur toute la surface de la crosse. C'est la sensation que tu auras dans la crosse qui va t'aider à prendre cette décision, mais surtout l'emplacement du guidon dans le cran de mire qui sera le juge de paix des modifications que tu auras fait.
J'ai repris ma crosse la semaine dernière car j'avais la sensation d'une poussée désagréable au niveau des bosses de la paume de la main ( désolée, je ne connais pas tous les noms savants !!! )
J'ai donc enlevé de la matière, pour que ma main vienne bien en contact avec la crosse puis augmenté la proéminence de la bosse dans la paume pour la même raison.

Voilà... quelques reflexions en vrac pour une crosse qui le sera moins, enfin je l'espère !!! smwink
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Message par le furieux Lun 28 Mar 2011 - 20:49

oulalalla trop compliqué
snniifff moi je suis perdu la pleure !!!!!!

perso quand je tiens ma crosse de mon morini
voila mes sensations :
je trouve que mes doigts arrive pas a tenir correctement la crosse devant comme si doigt trop petit ou pas assez long de quelque millimetre !!!!!
apres je suis decalé avec le guidon la jai trouve une cale avec de la patte a bois !!! sa ok
apres je c'est pas si faut rabaisser la bosse appuis main et ou diminuer la surface de mes trois doigt car une gene !!!

mais bon dans tout sa sur dix lache quand il y a pas le coup de doigt je lache mini des serie de 91

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Message par le furieux Lun 28 Mar 2011 - 20:53

ooh faite merci cyn pour tout ses renseignement super sympa !!!
tu a ou tous ses croquis schema etc ??????
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Message par Cyn Lun 28 Mar 2011 - 21:48

Créations personnelles... le croquis de la main est fait à main levée et le reste avec Publisher .

Pour ce qui est de la bosse, quand ta main est dans la crosse et que tu ne sens pas une gène de ce coté là, laisse la comme ça.
Si tes doigts te semblent trop courts enlève de la matière sous ces doigts.
A ce moment là, si la bosse n'est pas adaptée, tu devrais mieux le ressentir.
Le problème c'est que la modification d'un de ces éléments a forcement une conséquence sur les autres... donc grattage et remplissage avec modération !!!
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Message par le furieux Lun 28 Mar 2011 - 21:59

super cyn merci super sympa demain chez moi prise en main et tir a sec pour voir se qui me derange !!!!!
et apres modifications !!!!
trop sympa
tu a de la chance d'avoir un coatch perso !!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je tir que depuis deux ans pistolier et mon record 550
mais en ce moment j'ai une baise normal car je viens de changer mon pistoler pour un morini electronique
donc je dois me re habituer !!!!!!
mais sa va venir .....
j'ai vu tes points avant tu etait hn ????? cyn
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Message par Cyn Lun 28 Mar 2011 - 23:13

J'ai un peu zoné en équipe de France, il y a bien longtemps, mais de là à dire Haut Niveau... ou alors uniquement dans mon quartier vu que j'habite à 500m d'altitude !!!

Quant à "mon" coach, faisant partie d'une équipe qu'il était venu entrainer, j'ai eu l'opportinuté de suivre plusieurs de ses stages.
Maintenant c'est sur... avec les points que je fais, il n'aurait pas vraiment de quoi être fier de son boulot... mais bon, je me plais à le considérer comme tel, même s'il serait plus juste de dire le coach de l'équipe !
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