TIR SPORTIF
CROSSE RINK 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CROSSE RINK 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CROSSE RINK

+3
Maximevespa
KaKi
BOUMAL
7 participants

Aller en bas

CROSSE RINK Empty CROSSE RINK

Message par BOUMAL Lun 28 Mar 2016 - 11:57

Bonjour,

Je possède un pistolet Steyr LP10 et j’ai un léger problème de crosse :
Pour voir le guidon dans la mire, je dois appuyer assez lourdement sur la paume afin de relever le canon, cet effort induit un manque de précision  (les vis de réglage sur l’arme sont au maximum).

Pensez-vous que les crosses Rink disposent d’un réglage plus étendu.

Merci pour la (les) réponse.

BOUMAL
BOUMAL
BOUMAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 17/12/2014
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Crosse rink

Message par KaKi Lun 28 Mar 2016 - 12:53

Salut, je possède un morini cm162ei sur lequel j'avais acheté une crosse rink (que je n'ai plus) mais je me souviens qu'elle donnait l'impression que l'angle était un petit peu plus grand. Après je ne sais pas si c'est pareil pour le lp10, ce qui n'arrangerait pas ton problème..
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par Maximevespa Lun 28 Mar 2016 - 14:06

Bonjour,
J'ai une rink sur mon lp10. Ton appuie de la paume pour redresser le canon me parait bizarre...es tu sûr d'avoir fait les bons réglages. Vérifie que les 2 vis situées à l'arrière sont bien sortie au minimum de 2.5 mm car sinon, la crosse vient plaquer derrière le corp du pistolet réduisant ainsi les réglages possibles de l'inclinaison. De mon côté aucun soucis avec mon lp 10 mais la crosse rink n'apporte rien de plus en réglage qu'une crosse d'origine si ce n'est les différentes options possibles au moment de la commande sur les tailles de crosse (grosseur, largeur, angle) .
La crosse rink vient plus épouser le dessus de la main (entre le pouce et l'index) ce qui plait ou pas. Au club, j'en connais qui n'aiment pas les crosses rink à cause de cela...à essayer donc...

clique ici pour voir le sujet abordé sur le réglage du lp 10...notamment vers la fin du sujet ou j'ai mis un petit dessin qui montre le réglage des vis et leur incidence sur le réglage inclinaison crosse
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 672
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par jipe Lun 28 Mar 2016 - 17:20

J'ai des crosses Rink sur tout mes pistolets y compris un LP10.

La forme de la crosse est totalement différente et s'adapte donc différement a la main.

Pour l'inclinaison, elle etait similaire.

Je dis était car il y a eu plusieurs modèles de crosses Steyr avec des formes et tailles différentes, celles dont l'inclinaison etait similaire date de 2008.

Le dernier modèle avant celui annoncé sur les Evo 10, essayé sur des LP2 taille très grand et me semble assez vertical.

Cela dit, tous les tireurs que je connais et qui ont remplacé leur crosse Steyr d'origine préfèrent de loin la forme de la Rink et ont pu, grace aux nombreux paramètres des crosses Rink, mieux adapter la crosse a leur main.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1301
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par rem.44 Lun 28 Mar 2016 - 19:48

Si c'est pour adapter la crosse, alors autant partir de celle d'origine, non ? innocent
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1679
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par Carnute Mar 29 Mar 2016 - 6:54

rem.44 a écrit:Si c'est pour adapter la crosse, alors autant partir de celle d'origine, non ?  innocent

Oui! J'ai taillé, enlever par ci, par là, épaissis a certains endroit. Et ça le fait. Si je me serais loupé, j'aurais rajouté de la pâte, ou éventuellement envisagé une nouvelle crosse (peut etre une rink) mais qui aurais surement goûté a la dremel bigrin J'ai un gars de mon club qui a une rink sur un tesro. Il l'a limée de partout. Donc j'ai gardé celle d'origine sur mon lp10 pour la façonner a ma sauce. [img]CROSSE RINK Wp_20110[/img]
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par jipe Mar 29 Mar 2016 - 9:24

Eternelle discussion entre achat d'une nouvelle crosse et adaptation de la crosse existante !

Il faut évaluer l'ampleur du travail et les aptitudes a modifier une crosse du tireur.

Si la crosse est beaucoup trop grande, beaucoup trop petite ou pour modifier l'inclinaison de la crosse, la modification devient passablement complexe, cela revient quasiment a refaire une nouvelle crosse.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1301
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par BOUMAL Mer 30 Mar 2016 - 20:35

Bonsoir à toutes et tous,

Merci pour les conseils et les informations que vous avez transmises, elles ont éclairés ma chandelle.
Je pense faire l’acquisition d’une nouvelle crosse car, au dire de mes partenaires de tir, la mienne serait trop étroite.
A cette période de l’année cela risque de prendre du temps me soufflent-ils. 

Merci pour votre aide et bonne soirée.

BOUMAL.
BOUMAL
BOUMAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 17/12/2014
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par jipe Mer 30 Mar 2016 - 20:43

Si tu as de toute façon décidé d'acheter une nouvelle crosse, autant acheter une Rink : toutes les marques sont a peu près au même prix et Rink offre des possibilités d'adaptation lors de la commande et des réglages que les autres n'offrent pas, donc autant prendre une Rink.

Le délais est indiqué sur le site, c'est 6 semaines. Rink respecte touhours ses délais, il ne livre ni plus tot ni plus tard !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1301
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par Maximevespa Jeu 31 Mar 2016 - 8:01

RINK oui...l'importateur moins...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 672
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par jipe Jeu 31 Mar 2016 - 12:47

Maximevespa a écrit:RINK oui...l'importateur moins...

Pourquoi diable passer par ce bonhomme qui ne fait rien d'autre que commander une crosse via le site de vente en ligne de Rink comme on peut le faire soi-même !?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1301
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par Maximevespa Jeu 31 Mar 2016 - 14:32

Par innexperience... toutrouge et en ayant lu sur le site de RINK le lien pour passer par l'importateur français (quand tu cliques sur le drapeau français)...ou alors pour commander chez rink, c'est en anglais ou en allemand...
mais c'est clair qu'on ne m'y reprendra pas...


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 31 Mar 2016 - 22:11, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 672
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par rem.44 Jeu 31 Mar 2016 - 20:31

jipe a écrit:Pourquoi diable passer par ce bonhomme qui ne fait rien d'autre que commander une crosse via le site de vente en ligne de Rink comme on peut le faire soi-même !?

+ 1000 !
J'ai commandé la mienne directement sur le site de Rink, en payant par paypal, et ça s'est parfaitement passé.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1679
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par samili Jeu 31 Mar 2016 - 20:36

Et en plus c'est le même prix !! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CROSSE RINK Empty Re: CROSSE RINK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum