TIR SPORTIF
Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Steyr LP10 les déçus....

+43
Chtipepere
icare56
albert69
patrick62
persan
xinu
chips
jpgnm1
Tirebouchon
le 10
patrickcser
picardie
renzo
Max58
.
zabou
Pascale
Pacomo
ARushOfBlood
Mtygolu
DS001
THE FOX
Francis Le Sieur
vilcoyote
gha47
Cyn
FdlH
v76
Dominique
alex73
pascal68320
djoker8
lulu65
phil
jipe
jeancri
zamolxis
SCKB
Pepe
vdw02
jpg73
le furieux
gdev00
47 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty DEFAUTS STEYR

Message par DS001 Ven 9 Sep 2011 - 7:03

Je possède un LP10 qui a deux ans.
D'emblée, alors qu'il sortait de l'usine, il est reparti chez Recht, car après 200-300 plombs, l'air n'avait plus de pression suffisante et le plomb restait dans le canon...
Maintenant, il repart chez Recht car je n'arrive plus à l'armer...
Pour une arme de 1400 euros, cela fait beaucoup, je changerais bientôt.
DS001
DS001
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 20/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Ven 9 Sep 2011 - 10:30

Oui effectivement, c'est gênant, voir décevant, je te comprends, mais malheureusement ce qui ne devrait pas arriver (ça s'appelle la qualité) arrive parfois! Perso quand j'achète, je saisi l’opportunité des promotions quand il y en a. Le mien m'a couté 1273 € cette année.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Du mieux !

Message par gdev00 Ven 9 Sep 2011 - 18:06

Les réglages usines, ne me convenaient pas non plus, J'ai apporté quelques modifications dans ces réglages, la crosse était bien trop droite, j'ai ouvert l'angle, inclinaison plus forte, et ça va tout de suite beaucoup mieux, je ne suis plus obligé de remonter sans cesse mon poignet !


Dernière édition par gdev00 le Ven 16 Sep 2011 - 16:27, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpg73 Ven 9 Sep 2011 - 20:44

Si tu remontais ton poignet c'était que l'angle de crosse était trop prononcé ce qui va en contradiction avec une poignée trop droite comme tu le dis ...?
Je me trompe ???

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Du mieux !

Message par gdev00 Dim 11 Sep 2011 - 16:36

Oui, tu te trompes, c'est l'inverse l'angle n'était pas assez ouvert, c'est à dire que la crosse était trop droite, obligeant une remontée du poignet pour aligner correctement les organes de visée.


Dernière édition par gdev00 le Ven 16 Sep 2011 - 16:28, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty ça s'arrange encore......

Message par gdev00 Jeu 15 Sep 2011 - 12:22

de mieux en mieux je commençais à bien m'habituer à ma crosse et réglages revus et corrigés, mais, j'ai reçu ma crosse Rink commandé en Août, que j'ai installé de suite.
J'avais fait faire la copie conforme de celle que j'avais sur mon AP40 et, après trois ou quatre séances, quel changement !
Le LP10 en devient tout transformé, il vit une nouvelle vie, il réagit, je le comprends, je le maitrise enfin ! Ce n'est plus une armes sans "âmes".
Je le constate déjà par la réalisation de mes meilleurs (ou presque) scores, avec les plombs H&N école de Tir, réalisés précédemment avec l'AP40.
Reste plus qu'a faire la même chose en compèt ! Là, c'est une autre aventure ! thumright


Dernière édition par gdev00 le Ven 16 Sep 2011 - 16:27, édité 2 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty De moins en moins déçu....

Message par gdev00 Ven 16 Sep 2011 - 16:10

LP10 avec Rink Formgriffe:

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Img_8011

thumright Taille S
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jipe Ven 16 Sep 2011 - 18:33

gdev00 a écrit:LP10 avec Rink Formgriffe:

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Img_8011

thumright Taille S

Si je comprend bien, tu ne fait plus partie des décus du LP10 !

Il faudrait peut etre faire un post avec les satisfaits du LP10 ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Ven 23 Sep 2011 - 11:45

Exacte Jipe, je ne suis plus déçu, et même assez satisfait d'avoir trouver des "solutions" afin de corriger pas mal de "choses". C'est quand même une arme qui entre mes mains était "capricieuse", mais dont je ne regrette plus l'achat, surtout que c'était une "promotion".....Ma satisfaction sera peut être entière prochainement, ou pas, dès les premières "compèts" qui arrivent à grand pas !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 20 Oct 2011 - 12:36

après huit mois d'utilisation, je me "retrouve" enfin. je suis à un point de mon meilleur score sur soixante plombs, voir quatre vingt dix plombs mais à deux points de mon meilleur sur dix plombs dans une série. c'est à l'entrainement. Reste plus qu'a voir maintenant en "compét" car ce n'était pas encore le cas.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Mtygolu Jeu 20 Oct 2011 - 12:47

gdev00 a écrit:LP10 avec Rink Formgriffe:

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Img_8011

thumright Taille S

confus Hoooo , qu'il est jolie ... je vais avoir le même en XL pleure
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par le furieux Sam 22 Oct 2011 - 15:58

trop cool gdev si tu arrive et reviens dans tes points.

perso avec mon morini depuis mars je galere un peu. je commence a me tater si je garde ou je percevers encore. le doute commence a rentrer dans la tete. tu vois hier soir j'ai fais un peu de standard 10m avec le lp50 et tu veux que je te dise, le plombs rentré plus facilement dans le 9 et 10 qu'avec mon morini ou je suis a 200% pour le meme resultat comme quoi.

il est vrai que j'avais essayé un steyr comme toi mais dans de mauvaise condition fallais changer la crosse en plus la queue de detente ancien model etait collé car abimé et il on bidouillé pour mettre juste la queue de detente d'un fein sur la tige steyr, l'axe frottait sur la main. mais bon juste laché 30 plomb avec.

tu vois avec un steyr lp50 neuf ca rentre apparament
et je m'appercois que le steyr nettement plus leger que mon morini et en bout de canon il fait moins canne a peche que le morini (avis perso) mais j'aime bien mon morini avec crosse rink.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par ARushOfBlood Lun 24 Oct 2011 - 15:57

Salut à tous !

Je découvre ce topic avec effroi !
Depuis que j'ai commencé le tir, mon Steyr LP1 ne me quitte pas et même si la crosse a été la misère à régler, maintenant je ne le lâcherai pas ! Est-ce que quelqu'un est passé du LP1 au LP10 et a eu ces mêmes "déceptions" décrites ? Moi qui rêvait d'un LP10 E pour dans un an ou deux, du coup ... je ne sais plus !!
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpg73 Lun 24 Oct 2011 - 17:19

Pas de problème avec le lp10, ne t'inquiète pas !!!!!
Par contre, à choisir, je prendrai plutôt un mécanique.
Je n'ai plus trop confiance dans les platines electro.

Et fais attention à la validité de tes cartouches de CO2 , à mon avis tu as largement dépassé la date d'utilisation.
D'ailleurs tu peux le passer en air si tu veux, le kit existe.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par ARushOfBlood Lun 24 Oct 2011 - 17:33

Si jamais je vais aux France (on peut toujours rêver !!) j'essaierai un LP10 et un LP10 E (ou alors lors d'une amicale si jamais je trouve des possesseurs gauchers compréhensifs, mais là ça va devenir plus dur à trouver :)) et je verrai bien ce que ça donne... Sachant que la détente mécanique ne me gêne pas, ça pourrait être un critère à prendre en compte côté fiab générale !
Merci pour l'info jpg73
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Mar 8 Nov 2011 - 16:59

Aux Départementaux, avec le LP10, je me retrouve à environ 8 points de mon meilleur résultat (avec un horrible cinq en quatrième série, un cinq, ça ne m'était pas arrivé depuis environ trois ans cnul ) en Match officiel que j'avais réalisé avec mon AP40.
J'avais rajouté les quatre contrepoids celà m'a permis de retrouver une meilleure stabilité....que je ne trouvais plus en Match Officiel....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par ARushOfBlood Mar 8 Nov 2011 - 18:25

Tu as déjà tiré les départementaux ?
Pour moi ce sera le 20 matin à Narbonne :)
Alors, quel score finalement ?

Et puis je n'ai jamais tiré avec un contrepoids sur mon LP1, il faudrait peut-être que j'essaie ?
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Mar 8 Nov 2011 - 18:53

Oui, nous commençons toujours un peu plus tôt, ça permet de laisser entre les Matchs tu temps pour encore s'entrainer, et puis cette année il y a les J.O.
Je n'aimais pas non plus avoir de contrepoids, mais j'ai du m'y résoudre.
Bon, c'est un petit score, mais pour moi qui suis Senior trois ça me convient 531, je suis bien à ma place (ou presque) je ne me fais pas d'illusions. C'est vingt à vingt cinq points de moins que (parfois) lors de mes entrainements, mais nous sommes un certains nombre a être ainsi, et d’autres non! Je ne pense pas (encore) pouvoir mieux faire, je me suis fait opéré de ma main droite, il y a environ trois ans maladie Dupuytre et l'on m'a ouvert la main, gratté un peu partout la dedans, les tendons en particulier ce qui fait que parfois, j'ai de très très mauvaises sensations. Mais avant, je ne pouvais pas poser ma main droite à plat, je suis un vrai droitier, ni fouiller dans la poche d'un Jeans donc c'est bien maintenant.
Et en plus cela m'a appris a me servir de la main gauche, après l'opération, j'ai d'ailleurs un peu tiré, et écrit de la main gauche. Et maintenant, j'ai juste conservé le fait d'utiliser la souris du P.C de la main gauche.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par ARushOfBlood Mar 8 Nov 2011 - 21:04

531, un score que j'aimerai faire quand je serai S3, surtout après tout ce que tu as subi :) C'est un beau résultat que je bravo :)
J'imagine en plus que ce que tu as subi à la main a dû faire souffrir quelque chose que je n'ai pas envie d'imaginer :(
En tout cas, je posterai aussi mon score aux départementaux histoire de partager ce que je peux faire après quelques années d'arrêt total !
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 24 Nov 2011 - 16:23

Réflexion.....traduction (du Russe).
Infectieuses Steyr-mania
Soyez prudent en choisissant un pistolet à air, car il sera votre «ami» ou «ennemi» pendant des années.
Vous savez, j'ai beaucoup d'amis dans le monde du tir sportif et j'ai entendu et lu des opinions différentes et des impressions concernant le tir sportif. Ce que j'écris ici aujourd'hui - est une opinion indépendante de deux tireurs professionnels. Je ne donnerai pas leurs noms ici, parce que c'était notre correspondance privée et je ne peut pas écrire leur nom sans autorisation. L'éthique élémentaire. Il suffit, croyez-moi - ces deux gaillards-là ont atteint et tout vu: OG, WCH, ECH, WC, WCF.

Ces deux gaillards ont dit:

Rappelez-vous - c'est pas le pistolet qui obtient des résultats élevés, mais l'athlète. Le Pistolet - est un outil, un instrument.
Les Pistolets Steyr ont une ergonomie mauvaise. C'est pas tout le monde qui est capable d'être (très) bon avec ces pistolets Steyr LP10. Seule une minorité de tireurs sont en mesure de démontrer la valeur des pistolets Steyr et faire vraiment ce qu'ils veulent avec.
Si le tir sportif était plus populaire, il y aurait plus de résultats élevés fréquemment atteints avec différents modèles de pistolets.
L'un d'eux dit que, avant, il n'avait pas de problème pour lui de faire 580 à 590 avec un pistolet à air: son vieil ami le Feinwerkbau P30. Pendant deux ans il a essayé «la meilleure arme» soit disant, car les «meilleurs tireurs ont pistolets Steyr LP10». En attendant, c'est devenu un problème pour lui d'obtenir 580....
La qualité est bonne ... Steyr, c'est tout.
Beaucoup de problèmes pour les débutants, mauvais tireurs et autres, soit pour toutes les personnes qui, sont à la recherche d'un résultat qui leur convienne.

S'il vous plaît, notez que je possède un Steyr LP-10 et je n'ai rien contre Steyr Sportwaffen, et je le conserve, mais à la prochaine occasion, je vais essayer de tester un autre pistolet à air comprimé (Steyr LP-2, Benelli Kite ou Hämmerli AP40).
Je ne suis pas intéressé à promouvoir un ou les fabricants d'armes. Je suis amateur de tir et tout ce que je veux c'est être satisfait par mes résultats à chaque plomb tiré, et que ce soit en Compétition, ou à l'entrainement, c'est à dire sur chaque coup tiré ! C'est mon objectif.
Publié par Igor....

Réponses:
Intéressant. J'ai aussi trouvé mon LP10, le premier, très difficile à tirer, et mon second passe par des modifications (LP2 comp et ainsi de suite)
22/11/09 10:50


gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Pacomo Jeu 24 Nov 2011 - 21:23

Mouais... euh tu connais le proverbe... Celui qui veut se débarrasser de son chien dit qu'il a la rage...
Je ne suis pas une super tireuse loin s'en faut, mais je me sens mieux que bien avec le LP10, et quand je fais un mauvais point, c'est de ma faute, pas de celle du pétard... 0246
C'est une machine à dix à condition de faire ce qu'il faut et... On est à dix mètres... Ça pardonne encore moins les erreurs.
Quant à l'ajout de contrepoids ou autre, c'est valable pour tout les pétards...

Tu peux toujours te mettre un Léonard ou un Raphaël dans les doigts, tu ne deviendras pas Renoir ou Picasso pour autant...

Mais bon... On va pas se fâcher pour autant... hehe
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Ven 25 Nov 2011 - 11:17

Pacomo, je n’essaie pas de convaincre qui que ce soit, je regroupe simplement des "réflexions" qui valent ce qu'elles valent, uniquement pour les lecteurs, les Tireurs, les possesseurs, voir les futurs acheteurs.....et autres.
Et il n'est pas question de se fâcher ! hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Pacomo Ven 25 Nov 2011 - 11:46

gdev00 a écrit:Pacomo, je n’essaie pas de convaincre qui que ce soit, je regroupe simplement des "réflexions" qui valent ce qu'elles valent, uniquement pour les lecteurs, les Tireurs, les possesseurs, voir les futurs acheteurs.....et autres.
Et il n'est pas question de se fâcher ! hehe

C'est une bonne idée d'essayer de faire une synthèse comme ça, mais je ressens la majorité du post assez négative et je trouve que ce n'est pas objectif.

Le LP 10 ne pardonne rien ? et bien moi je dirai que c'est un ami qui t'oblige à bien tirer !

thumright
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Ven 25 Nov 2011 - 12:07

Bah! Oui, n'oublie pas le Titre du "post" quand même, il n'y a pas de surprise ! Et toi qui est une "pro" convaincue à 200 %, tu ne peux (sans doute) pas être complètement (non plus) être objective ! euh hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 12:51


Qu'est-ce que "l'objectivité" ???

Une question à ne pas poser ... 0246 on va voir débarquer Persan et Serpent Vert ... et on ne sera pas plus avancés après qu'avant !! lolmdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 4 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum