TIR SPORTIF
Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Steyr LP10 les déçus....

+43
Chtipepere
icare56
albert69
patrick62
persan
xinu
chips
jpgnm1
Tirebouchon
le 10
patrickcser
picardie
renzo
Max58
.
zabou
Pascale
Pacomo
ARushOfBlood
Mtygolu
DS001
THE FOX
Francis Le Sieur
vilcoyote
gha47
Cyn
FdlH
v76
Dominique
alex73
pascal68320
djoker8
lulu65
phil
jipe
jeancri
zamolxis
SCKB
Pepe
vdw02
jpg73
le furieux
gdev00
47 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par xinu Mar 8 Mai 2012 - 13:15

Bonjour,

Samedi dernier j'ai essayé le LP10... déçu... mais est ce bien l'arme ?

J'explique.

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs armes dans mon club. Le premier (il me semble), un Morini 162, découverte donc de l'arme et du 10m... Bien. J'ai tiré plusieurs fois avec, pas de problème. Bonnes sensations, bonne expérience.

Un peu plus tard, le Morini n'étant pas disponible, on me prête un LP2. Bien mieux à mon gout (mes premiers 10, mes plus beaux groupements, une détente que je préfère et un équilibre... heu... équilibré). Résultat de l'essai : Steyr, ha oui, je comprend pourquoi on les aime tant !

Et arrive samedi dernier... Je demande le LP2. Pas dispo. On me propose alors un LP10. Je me dis : bien (impatient de tester son grand frère, machine à faire des dix, dit-on) !
Mais quelle déception !
- Bien que sa masse soit légèrement supérieur au LP2, il m'a paru bien plus lourd, équilibre vers l'avant. Pas trop aimé (pas à l'aise).
- Le lâcher, j'en parle même pas. La bossette, j'ai même cru qu'il n'y en avait pas. A peine celle-ci atteinte, le coup part tout seul. Bref, réglage qui ne m'allait pas du tout (trop sensible, le tout (bossette, départ) bien trop rassemblé, compacté). Que de beaux coups de doigts (qui m'a valu un petit sourire amusé d'une charmante tireuse toutrouge) !
- Enfin, la crosse. Celle-ci été retravaillée (ajout de matière) et certainement idéale pour la personne l'ayant utilisé avant moi. Pas top en se qui me concernait non plus (décidément). Bref, à chaque tirs, mal à la main. Pas vraiment super pour tirer convenablement.

Si j'avais eu l'arme réglé différemment, mon expérience l'aurait, j'en suis certain, été aussi. Mais si cela avait été ma première expérience avec un LP j'aurais peut être été déçu par la marque, qui ne le mérite certainement pas.

J'ai appris un truc samedi (je n'ai peut être pas perdu mon temps après tout), c'est qu'il est difficile de juger d'une arme en prêt, tellement la différence au niveau des réglages peut changer l'expérience utilisateur.
xinu
xinu
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 18/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpgnm1 Mar 8 Mai 2012 - 15:06

Et c'est une raison qui nous amène à une arme personnelle, réglée à notre goût et à notre main.
Mais c'est vrai qu'il est bien de pouvoir les essayer avant pour se faire une idée, mais il faudrait des armes non "bricolées".
Au stand, les utilisateurs néophytes ont tendances à toucher à tous les régalges alors que ce sont eux qui ne sont pas encore au top ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par xinu Mar 8 Mai 2012 - 16:34

Au stand, les utilisateurs néophytes ont tendances à toucher à tous les régalges alors que ce sont eux qui ne sont pas encore au top ....
Ce que je me refuse pour le moment. Pas MON arme (question de respect) et (surtout) manque d'expériences, de connaissances.
je reve d'une prise en main par quelqu'un de mon club concernant le maniement, les réglages, les (bons) choix (pour moi) et la maintenance de ceux ci... message subliminal passé siffle.
xinu
xinu
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 18/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Ven 21 Sep 2012 - 9:17

Merci pour vos remarques et témoignages. Sur ce LP10 énigmatique pour certains.
Pour le moment je reste avec le LP10, je m'y fais, mais il reste parfois encore un peu imprévisible pour moi. exemple: six Dix de suite, et puis bing. Un 8 voir un 7, parfois de temps en temps pire un six alors que j’aurais sans frémir fait la même annonce.
Mes scores remontent doucement à nouveau, après un an mais manque encore la régularité de l'AP40.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par phil Ven 21 Sep 2012 - 10:42

Ben moi je me réjouis de reprendre les entrainements à 10m avec mon bon LP10, ce sera pour mi-octobre car chez nous la saison d'été dure jusque là...
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Ven 21 Sep 2012 - 10:55

Coupe Départemental le 13 et 14 octobre 2012, première Compète Interne le 29 et 30 septembre. Régionaux mi Décembre c'est tôt.
En ce qui concerne notre saison d'été, c'est pô de chagrin.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 25 Oct 2012 - 10:03

J'en avais vraiment marre. Je me suis donc décidé a laisser le LP10 ce Mercredi au placard et ressortir l'Hammerlï AP40 avec lequel je n'avais plus tiré depuis deux ans, date de l’achat de mon LP10. Les premiers cartons d'essais n'était pas à la hauteur de mes espérances, mais en ce moment, c'était le même cas avec le Steyr besoin d'échauffement, l'âge du tireur, les soucis sans doute. Et puis, besoin de modifier les réglages, tiens ? Quelques clics pour la hauteur, et latéralement et puis, là miracle je redécouvre les qualités de cet AP40 entre mes mains ! Il bouge, mais je sais précisément le maitriser, en douceur, pour de bons groupements, des annonces bonnes, quand c'est pas bons c'est un huit parfois, au pire, et pour finir des scores, et c'est régulier.
En résumé, cette période d'essai du LP10, qui reste une belle arme, je ne là regrette pas, comme ça j'ai su qu'entre mes mains, avec lui: pas de progression possible, stagnation malgré quelques rares bonnes "perf" (pour mon niveau de S3).
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par persan Jeu 25 Oct 2012 - 13:42

le PL10 est un super pistolet, qui demande à être réglé "à sa main" et en fonction de sa propre nature. il demande une stabilité sans faille et une excellente tenue. bref, une reproductibilité sans faille sous peine d'être sanctionné. et dans ce cas les annonces sont très précises.
quant à la crosse, indépendamment du pistolet, c'est un autre débat pour ce qui concerne la prise en main (appuis et pressions) ainsi que la conception, et dans ce domaine, il faut rester très simple.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 25 Oct 2012 - 13:58

Oui, je connais bien et le Tir, et les "Steyr" aussi, depuis pas mal de temps déjà tout à été étudié sur les différentes possibilités, réglages et je ne suis pas le seul à ne pas en être pleinement satisfait.
Mais J'ai déjà tout dit et tout expliqué sur le sujet, lire depuis le début, si ce n'est pas fait, inutile d'y revenir en ce qui me concerne.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpg73 Jeu 25 Oct 2012 - 15:13

Le steyr a mis en évidence chez moi mon manque de travail sur le lâché et la tenue de l'arme (sa préhension).
Il faut se remettre en cause quand on a des difficultés avec une arme car justement c'est un révélateur bénéfique d'une quelconque lacune technique qui passe inaperçue ou qui est moins visible avec un autre matériel.

J'ai pas mal joué sur l'équilibre de mon steyr et ce qui me convient actuellement est de le tirer avec une cartouche d'air courte et son contrepoids le plus à l'arrière. J'ai raccourci aussi sa ligne de mire au maximum pour avoir une impression de stabilité qui inhibe moins mon lâché. Le travail de crosse et de ses appuis est très important car comme les autres pistolets, l'ensemble est une sacrée canne à pêche au bout du poignet.

Je l'appréhende beaucoup moins qu'avant et ne le redoute plus.
Je sais que si je fais bien le job au pas de tir il me le rendra sans faillir 10 mètres plus loin dans le carton. C'est devenu un allier...... amoureux

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 25 Oct 2012 - 15:43

Je connais aussi tout cela DEUX ANS de LP10, de l'entrainement avec, travail du lâché, de la tenue, je me suis remis en cause, revue ma technique, changé l'équilibre, car il est effectivement pas très bien équilibré, raccourci la ligne de mire aussi, utilisée plusieurs crosses (trois) vérifié mes appuis et bien d'autres choses encore.
Il m'est quand même arrivé de faire de bonnes choses avec bien bien en deçà de ce que je faisais avec l'AP40.
C'est aussi confirmé quand je reprends le Matchguns MG1E c'est aussi bon ou presque que l'Ap40, sauf qu'il est un peu plus lourd.
Non,. il s'agit bien du LP10 qui ne me convient pas. Et je sais que je ne suis pas le seul.
Et j'ai aussi essayé un Morini, un ancien modèle, avec la bouteille qui ne se démonte pas, pareil de bons Tirs avec.
Mon allié à moi c'est l'AP40 ! Et en plus il consomme moins que le LP10. J'ai bien fait de le garder, j'avais failli le revendre.
En une seule petite séance j'ai effacé deux années...je comprends bien comment il réagit, mes annonces sont excellentes, je groupe bien avec et j'ai retrouvé du plaisir à bien tirer.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par . Jeu 25 Oct 2012 - 15:56

gdev00 a écrit:
En une seule petite séance j'ai effacé deux années...je comprends bien comment il réagit, mes annonces sont excellentes, je groupe bien avec.....et j'ai retrouvé du plaisir à bien tirer !
+1... moi aussi, j'ai repris l'hammerli, finalement...
Par contre, ma hantise, c'est de refoirer le filetage du pistolet et de la cartouche d'air, même en faisant hyper attention... triste
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpg73 Jeu 25 Oct 2012 - 16:06

Tu tournes toujours avec la réparation de milouze ou tu as changé l'embout ?
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 25 Oct 2012 - 16:08

Bah oui, t'as bien fait et cela ne m'étonne pas du tout ! Il y a sans doute un nombre tireur impressionnant, qui ne se trouvent pas très bons, ou qui stagnent, s'ils changeaient d'armes au lieu du LP10, ils y verraient peut être la différence mais ce n'est pas valable forcément pour tout le monde et il faut essayer. Ce que j'ai fait.
Pour le filetage : Pour ne pas que cela arrive, je mets le Pistolet droit canon vers le haut, et je pose la cartouche que je tiens aussi par le haut avec deux doigts et je tourne lentement elle se visse alors toute seule sans forvcer je pratique ainsi avec toutes les armes même celle du Club, je conseille aussi à tous de pratiquer comme celai.
En dix ans, pas le moindre problème.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par . Jeu 25 Oct 2012 - 16:24

jpg73 a écrit:Tu tournes toujours avec la réparation de milouze ou tu as changé l'embout ?
C'est toujours la réparation de Milouze pour le pas de vis du pistolet et une des cartouches... J'avais fait changer la tête de la seconde cartouche, car elle était trop abîmée et inutilisable...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpg73 Jeu 25 Oct 2012 - 16:32

Alors pas de soucis, ça tiendra .
A vous entendre il faudra que j'essaye un ap40, juste pour voir.
J'ai tiré un peu avec son prédécesseur , un 480 k, et c'est pas mal effectivement.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 25 Oct 2012 - 16:42

Un tireur du Club qui ne faisait jamais de 10 mètres, mais armes d'épaules 100 m, et armes de poings de gros calibres biens lourds à 25m, en a acheté un d'occasion pour voir, et avec peu d'entrainement, il tournait régulièrement au delà des 555 avec. Je lui vais demandé si le poids assez léger ne le dérangeait pas, il n'avait répondu que non. Il avait ensuite essayé pour comparer un Steyr LP10 pour voir...il a vu et n'a pas regretté son premier chat ! Le vendeur de l'AP40 lui avait acheté un Steyr il le regrette maintenant.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 15 Nov 2012 - 14:01

Bon en fait c'est un peu plus compliqué que cela.
A l'entrainement mes scores sont nettement meilleurs avec l"AP40 (une vingtaine de points en plus en général) mais l'ayant repris pour faire les "compèts" et bien là, ce n'est pas mieux, voir presque MOINS BIEN qu'avec le LP10.
Explication : Mon bougé avec le lp10 restait correctement maitrisable et plus difficilement avec l'ap40, ET LA ZONE PLUS IMPORTANTE, mais je n'ai pas de contrepoids et donc je m'embarque à chaque fois avec des visées d'une longueur peu raisonnable, avec quelque fois les conséquences que vous connaissez tous !
Il y a aussi le fait que je m'entraine aussi moins maintenant à cause d'occupations autres, et je suis plus âgé.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par patrick62 Jeu 15 Nov 2012 - 14:20

perso j'ai un ap40, ce que j'aime, justement c'est son poids, accuse 845 gramme sur la balance avec un contrepoids 25 grammes en milieu du canon, et ses réglages tous azimut, tant crosse que guidon et cran de mire, ce qui fait que je fatigue pas,
par contre la crosse Thumb down

gdev00 c'est quoi ta crosse, celle d'origine ou une autre car pour moi, je la trouve beaucoup trop courte, mais il est vrai que c'est un ap40 hammerli switerland pas un walter, sur lesquels le repose paume va plus loin comme je m'en suis expliqué dans un autre post.
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 15 Nov 2012 - 15:21

Patrick, le mien aussi c'est un ancien modèle Suisse dans les petits N°. La crosse et un Rink qui en fait devait être une S, mais qui ressemble plus à une M et l'appui pousse avait été refait pour qu'il reste droit comme sur le Steyr.
Comme tu l'as compris mon gros souci c'est de m'être doucement habitué au 968 gr du Lp10 je crois plus deux contre poids et du coup maintenant je flotte dans l'air avec les 845 gr de l'Ap40.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par patrick62 Jeu 15 Nov 2012 - 15:39

.La crosse et un Rink
haaa mon reve, mais 175 roros, et en occase, que nenni
du coup j'ai pris l'empreinte d'une crosse et je suis en train de m'en faire une en contreplaqué, surtout pour donner de la pente, avec la crosse courte, dès que j'en donne, ça devient inconfortable du fait de la crosse trop courte, donc je relève le quidon . . . et bien sur . . .
premiers essais ce soir, vais peut être approché les 500 (au lieu des 420/430)

mais je comprends pas la course au poids, peut être pour pardonner les coups de doigts ? la stabilité ?

j'ai un ami qui s'est acheté le lp10, il tourne bien, il débute en tir ( 5mois) mais approche régulièrement les 530 et flirte avec les 540 parfois.

merci pour la réponse
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Mer 5 Déc 2012 - 12:51

Avec une arme légère ont est bien à l'aise, c'est confortable, pas de fatigue du tout, mais en compèt, avec le stress on a souvent un bougé un peu plus emportant, un manque de stabilité, et donc, visée plus longue et patatra.
Les points à l'entrainement c'est bien, reste à confirmer en compét et là ce n'est pas toujours bis répétita.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par patrick62 Ven 7 Déc 2012 - 16:13

ouais, je sais pas, en changeant la crosse avec celle maison, mon score est passé de 420-430 à 480/490, mais encore beaucoup de 7 et de 6,

pour le poids en ce qui ma concerne, je n'y pense même pas;
pour l'instant
remuscler l'avant bras est mon principal souci, (avais pris un coup de masse dessus), faire 60 tirs est encore très difficile, après une quinzaine de tir la fatigue apparait, exemple ce matin 40 plombs: 94 - 92 - 72 - 81 , je me suis arrétè 20 mn entre la troisième et la quatrième série, après je pouvais plus, la tremblote s'installe, la douleur aussi.
et comme le dit mon kiné, si la douleur apparaît, faut immédiatement cesser.

mais je suis un peu hors sujet là, quoique on parlait du poids du lp10
a+
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Lun 10 Déc 2012 - 11:27

J’envisage de réduire la vitesse de départ du coup, de mon lp10 qui est actuellement 160 à 158 m/s, j'ai une vitesse plus basse sur mon AP40, ça me convient mieux et je voudrais en faire l'essai sur le LP10.
J'ai lu sur des post que certains l'on fait quelle est la bonne vis, j'ai pas encore regardé, et de combien de faut-il la tourner pour être au environ de 140 mm/s ? N'ayant pas d’appareil de mesure.


Dernière édition par gdev00 le Mar 12 Fév 2013 - 16:12, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par patrick62 Lun 10 Déc 2012 - 14:04

récupéré sur un autre post

jipe a écrit:Surtout pas de vernis, colle ou frein filet !!!.

Le LP10 comporte une petite vis de blocage (10 sur eclate) de la vis de reglage de la V0 (20 sur eclate). Cette vis est situee sur le cote droit du pistolet a la meme hauteur que la vis de reglage de la V0 (cela ressemble a un petit trou mais il y a une petite vis dedans avec une tete hexacave 1.5mm).

Pour que le blocage soit effectif, il faut que la fente de l'anneau fendu (21 sur eclate) en forme de C entourant la vis de reglage de la V0 soit soit a 12h00 (fente vers le haut) soit a 6h00 (fente vers le bas). La vis de blocage pousse sur cet anneau fendu ce qui a pour effet de bloquer la vis de V0 et l'empecher de tourner.

Pour acceder a la vis de reglage de V0 et a sa vis de blocage, il faut bien entendu enlever la crosse du LP10.

Il faut effectivement verifier la vitesse du plomb. Cette vitesse depend du poids du plomb, il existe trois poids courants pour les plombs de match, avec mon LP10 (reglage V0 d'usine) j'obtiens:
- Vogel match carabine: 0.53g 160m/s (les H&N final match et RWS R10 carabine font aussi 0.53g)
- H%N final match pistolet: 0.50g 165m/s
- RWS R10 pistolet: 0.45g 171 m/s
Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Lp10ec10

si j'ai pu

pour la vitesse il y a un moyen si tu possèdes un smartphone mais ça ne fonctionne pas pavec tous les smartphones
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chronoconnect.mobile.lite&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5jaHJvbm9jb25uZWN0Lm1vYmlsZS5saXRlIl0.

pour ce qui est de l'appli,
j'ai téléchargé depuis android market , taper "chrono connect" en recherche, une en démo gratuite, pratique pour voir si ça fonctionne avec le modèle du smartphone, et installé sur mon smartphone (alcatel onetouch) ça fonctionne,
mais j'avais le droit qu'à trois coups gratuit, évidemment j'avais réglé la sensibilité bruit trop forte, bousillé deux essais avec les bruits ambiant, c'est sensible, ces trucs là

j'ai réglé "distance 10m; hauteur table bras j'y ai mis 0.60m et smarthone à 1 m de distance du pistolet, là j'ai été généreux,
trouvé :
smartphone: 459 fps soit 139,90 ms;
chrony à 0.50 metre : 134 ms

sinon l'appli non bridée vaut 3.45euros, pour une utilisation occasionnelle et non peaufin, ça peut être intéressant,
j'y ai pensé après mais si la distance est bien dix mètres, le pistolet lui est à moins de dix mètres à cause du bras ! peut plus tester, les trois fois sont utilisées triste

si j'ai pu
edit
je viens de regarder, en fait, on peut afficher en ms et joules (en rentrant le poids du plomb), et les trois coups, c'est a cahque lancement de l'appli, après trois mesures, il faut quitter l'appli et la relancer, et on repart pour trois mesures
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... - Page 7 Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum