TIR SPORTIF
Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

+22
lucashooter
bergara daniel
Ricounou
jsam
Piefou
julien69
Bmat
max41
fab88
Cirrus
ML67
NeOSpiRit
lys
Ballou
CHARLIER
gdev00
Pascale
plibrec22
jpdjx
jicé
dom
Air Force
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 22:09

juste une vue de ces deux contrepoids ne veut rien dire, il faudrait connaitre le lestage de l'ensemble, avant et arrière, pour se faire une idée précise. hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par CHARLIER Jeu 26 Jan 2012 - 22:18

Malheureusement, même avec une "idée précise"....
pas facile d'aligner les mêmes perfs ....à quoi bon donc, se prendre la tête...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Jeu 26 Jan 2012 - 22:56

Salut phil. Et pourquoi pas ? Au plan technique et vu les montages divers vus sur toutes les carabines HN ou du moins sur une majorité, nos tireurs dits HN se prennent bien la tête afin d'aligner ces perfs presque parfaites que nous voyons depuis deux ou trois ans. Ces perfs sont bien liées au nouveaux matos performants, aux adaptations et réglages crosses, aux plombs, et surtout c'est vrai, aux bonhomme qui sont eux aussi (ou deviennent) plus performants grâce et avec ces machines à faire du 10. Tout est liée à mon avis et rien n'empêche d'avoir SON accessoire et SON montage perso qui fait faire du 10 à la pelle. Pas facile en effet d'aligner les perfs mais autant avoir une bonne chose dans les mains pour les réaliser comme dans tous le sports.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 23:12

CHARLIER a écrit:Malheureusement, même avec une "idée précise"....
pas facile d'aligner les mêmes perfs ....à quoi bon donc, se prendre la tête...

Philippe

Hello Philippe,

On se prend pas la tête, on s'intéresse, tout simplement bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Ballou Ven 27 Jan 2012 - 11:10

PEP utilise des petites bouteilles. Ensuite, comme tous les tireurs, il a des réglages qui lui conviennent et qui ont été testés et validés dans le temps.
Lorsqu'il a essayé les contre poids sur le canon, il me semble qu'il en a mis 1 pour commencer et l'autre ensuite. Il pourra confirmer, ou infirmer s'il passe par là.

Il a aussi un réglage du bloc détente très particulier, ainsi qu'un protocole de descente en cible assez perso dans la mesure ou il ne reprend pas du tout d'air après qu'il ai posé sa tête sur l'appui-joue.
Ca implique une super régularité au niveau du placement en cible et surtout une zone d'attaque très très proche du visuel pour ne pas perdre de temps, ainsi qu'une préparation du lâcher très rapide. Donc, bcp d'entraînement pour arriver à régulariser tout ça.
De tous les tireurs que j'ai côtoyés, je parle des tireurs de haut niveau, seuls 2 d'entres eux tiraient comme ça : Graziotin et Piasecki.

Mais ça leur convient...c'est toujours la même chose. A partir du moment ou un individu tire des points de référence internationale régulièrement, et lors de grands événements, peu importe sa méthode si ça fonctionne pour lui c'est le plus important !

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 19:00

c'est marrant j'ai la même "technique" ,la pose de ma tête déclenche l'entrée en apnée ce qui explique mes matchs rapides car mes visées sont très courtes.

seul hic je n'ai pas le niveau des tireurs susnommé et encore moins leur régularité...mais je me soigne hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par lys Ven 27 Jan 2012 - 20:47

willy2d a écrit:c'est marrant j'ai la même "technique" ,la pose de ma tête déclenche l'entrée en apnée ce qui explique mes matchs rapides car mes visées sont très courtes.

seul hic je n'ai pas le niveau des tireurs susnommé et encore moins leur régularité...mais je me soigne hehe

C'est pas faux !!! bigrin
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par NeOSpiRit Mer 22 Fév 2012 - 0:58

Ballou a écrit:De tous les tireurs que j'ai côtoyés, je parle des tireurs de haut niveau, seuls 2 d'entres eux tiraient comme ça : Graziotin et Piasecki.

Et Etienne Germond fait la même chose.

Je suis vexé Bertrand que tu ne te souviennes pas de nos discusions.. ;)

Etienne.
avatar
NeOSpiRit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 12/11/2007
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 13:47

p'tain vu le temps que tu passes en visée tu devrais faire des concours d'apnée statique... ptdr

@+ mon roux bisou

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Ballou Mer 22 Fév 2012 - 17:44

NeOSpiRit a écrit:
Ballou a écrit:De tous les tireurs que j'ai côtoyés, je parle des tireurs de haut niveau, seuls 2 d'entres eux tiraient comme ça : Graziotin et Piasecki.

Et Etienne Germond fait la même chose.

Je suis vexé Bertrand que tu ne te souviennes pas de nos discusions.. ;)

Etienne.

Tiens t'es là toi smwink

Bon ça va, on peut oublier des trucs quand même...et puis je t'ai cotoyé moins longtemps que les 2 en question...(ça marche ça comme excuse toutrouge )
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par NeOSpiRit Mer 22 Fév 2012 - 17:46

@Bertrand : Ahah, oui ça marche ^^ et c'est correct en plus.

@wilfried : l'apnée, ça sera pour ma reconversion
avatar
NeOSpiRit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 12/11/2007
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Ballou Mer 22 Fév 2012 - 17:47

Merci, monsieur est trop bon mdr1

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par ML67 Mer 22 Fév 2012 - 18:47

Ballou a écrit:

Il a aussi un réglage du bloc détente très particulier, ainsi qu'un protocole de descente en cible assez perso dans la mesure ou il ne reprend pas du tout d'air après qu'il ai posé sa tête sur l'appui-joue.
Ca implique une super régularité au niveau du placement en cible et surtout une zone d'attaque très très proche du visuel pour ne pas perdre de temps, ainsi qu'une préparation du lâcher très rapide. Donc, bcp d'entraînement pour arriver à régulariser tout ça.
De tous les tireurs que j'ai côtoyés, je parle des tireurs de haut niveau, seuls 2 d'entres eux tiraient comme ça : Graziotin et Piasecki.

Mais ça leur convient...c'est toujours la même chose. A partir du moment ou un individu tire des points de référence internationale régulièrement, et lors de grands événements, peu importe sa méthode si ça fonctionne pour lui c'est le plus important !


Une très très grande majorité à très haut niveau fonctionne comme cela.

Sur la dernière finale des championnats d'Europe, à part SIDI tous les tireurs fonctionnaient ainsi.

Par ex, Sokolov a tiré les 9 premiers coups de finale en 19s après le mot "tirez" sauf le dernier en 9secondes.

Les chinois tirent comme cela. La chinoise Du Li tire en 24 s après avoir posé la tête.

Les préparations têtes hautes sont longues car tant que le tassement n'est pas optimal, tant que les relâchement du bassin et des épaules n'est pas fait, tant que le corps bouge encore de façon pendulaire, et tant que le rythme cardiaque est encore trop élevé, il est inconcevable de poser la tête.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Ballou Mer 22 Fév 2012 - 19:08

Maintenant, c'est en effet un protocole qui c'est familiarisé, mais souviens toi Max, la période 2004-2008, pas tant que ça tiraient de cette manière finalement.

Mais les choses évoluent smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Cirrus Jeu 23 Fév 2012 - 16:59

Bonjour,
sur les vidéos et les photos ISSF on peu remarquer que les carabines 10 M sont très souvent lestées. On retrouve des contrepoids sur le canon et à l'arrière de la crosse.
Quels sont les avantages d'avoir une carabine plus lourde ?
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par fab88 Jeu 23 Fév 2012 - 17:51

C'est plus (+) stable ! à condition d'avoir une bonne position.
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Ballou Jeu 23 Fév 2012 - 18:10

Cirrus a écrit:Bonjour,
sur les vidéos et les photos ISSF on peu remarquer que les carabines 10 M sont très souvent lestées. On retrouve des contrepoids sur le canon et à l'arrière de la crosse.
Quels sont les avantages d'avoir une carabine plus lourde ?

L'idée n'est pas forcément d'alourdir la carabine (ça peut être le cas parfois bien entendu). En fonction de l'endroit ou sont placés les poids, on peut ajuster l'équilibre de l'arme pour corriger certains secteurs : par exemple un tireur peut lester l'arrière de la crosse s'il trouve que sa cara est un peu trop lourde de l'avant.
On peut aussi charger légèrement l'extrémité du canon pour modifier la forme et la vitesse du bougé en visée.

Ces tireurs ont des charges d'entraînement très importantes et peuvent donc tester différentes options en fonction du moment assez facilement, ils s'appuient également sur leur bagage technique élevé pour valider ou non une option après tests.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Cirrus Jeu 23 Fév 2012 - 23:00

Par contre, le chinois ZHU Qinan n'utilise pas de contrepoids sur sa P700.
idem pour la chinoise YI Siling et d'autres...
Apparemment, Il est donc possible de réaliser le score parfait sans ces artifices avec du matériel "simple"
MARTYNOV a la même philosophie à 50 m.

Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Ballou Ven 24 Fév 2012 - 9:11


Cirrus a écrit:
Apparemment, Il est donc possible de réaliser le score parfait sans ces artifices avec du matériel "simple"
MARTYNOV a la même philosophie à 50 m.

Absolument, d'ailleurs ç'est dit et répété assez souvent sur ce forum siffle

smwink


Dernière édition par Ballou le Ven 24 Fév 2012 - 11:04, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Cirrus Ven 24 Fév 2012 - 9:38

Non, ils n'ont pas adapté l'équilibre car Ils utilisent leur carabine sans aucune modification de l'équilibre. Par contre ils se sont adaptés.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par max41 Ven 24 Fév 2012 - 9:42

Ou alors l'équilibre d'origine leur convenait bien, et il n'y avait rien à changer donc pas d'adaptation hehe
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Ballou Ven 24 Fév 2012 - 9:58

Cirrus a écrit:Non, ils n'ont pas adapté l'équilibre car Ils utilisent leur carabine sans aucune modification de l'équilibre. Par contre ils se sont adaptés.

Edit...bon j'avais rien capté au commentaire de Cirrus toutrouge


Dernière édition par Ballou le Ven 24 Fév 2012 - 11:02, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Cirrus Ven 24 Fév 2012 - 10:34

Ballou, pourquoi tu parles de retirer les contrepoids à l'avant????
j'ai juste constaté que les chinois et d'autres... tirent avec des carabines sans contrepoids en plus par rapport à l'origine.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Ballou Ven 24 Fév 2012 - 11:03

Ah d'accord, j'avais pas compris car tu avais écrit "sans contre poids" dans ton post, sans préciser que tu voulais dire en fait sans contre poids en +...

Comme certains ont en effet enlevé ces contre poids, et tirent très bien, j'étais parti la dessus moi toutrouge
mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Cirrus Ven 24 Fév 2012 - 12:00

Désolé, je me suis mal exprimé au départ.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? - Page 2 Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum