TIR SPORTIF
Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

+22
lucashooter
bergara daniel
Ricounou
jsam
Piefou
julien69
Bmat
max41
fab88
Cirrus
ML67
NeOSpiRit
lys
Ballou
CHARLIER
gdev00
Pascale
plibrec22
jpdjx
jicé
dom
Air Force
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Ven 15 Oct 2010 - 21:53

Bonsoir

La mode actuelle nous oriente vers des "copies collées" de poids additionnels sur l'arrière de crosse ou poids sur bout du canon à 10 ou 50m.

Trouver un équilibre lequel de l'arme ou du corps ?
Avoir de bonnes sensations corporelles et mentales ?
Stabiliser les bougés debout ?

Voir mon montage sur l'Arrière crosse ( et on PC) de ma P 700 avec une tige ou peut se monter des poids !! Sur l'avant un seul de 65gr qui peut coulisser s'il le faut + bouteille longue.. chargé

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Img_7110


Dernière édition par Air Force le Lun 20 Fév 2017 - 21:14, édité 4 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par dom Ven 15 Oct 2010 - 22:08

perso j'ai équilibré ma carabine par rapport à mon poing d'appui et sur mon LP 10 2 contre-poids
à 10cm du guidon mais de là à dire que j'ai une meilleure stabilité ? je crois que la position, le mental et tout
ce qui s'en suit est bien plus insdispensable que de commencer à bricoler nos pétoires
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 22:09


la règle générale, plus c'est chargé devant plus les bougers sont lents mais difficile à maitriser pour le retour en cible, plus c'est lourd a l'arrière plus les bougers sont nerveux à l'avant et sensibles au stress ou aux coups de doigt par exemple

smwink


Dernière édition par shpol le Sam 16 Oct 2010 - 7:47, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par jicé Ven 15 Oct 2010 - 22:10

SALUT
J'ai lesté ma 600 sur la crosse sans trop charger le canon, point d'équilibre pile poil sur le poing et la sensation d'une arme mieux portée au niveau du torse.
Auparavant, l'avant "flottait" un peu en visée avec des bougers lents et amples maintenant, c'est fini avec un equilibre trouvé plus près de mon centre de gravité.
Petit inconvénient, en allégeant trop l'avant, on se retrtouve avec des bougés plus saccadés. tout est une quéstion de compromis et finalement, j'ai reporté un peu de poid sur l'avant à 3cm en avant de mon poing, soit 5cm de moins qu'au début.
Je ne touche plus à rien maintenant, c'est cool thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Ven 15 Oct 2010 - 22:22

Ce constat d'un peu de poids juste devant le poing porteur est évident et stabilise ce bougé bizarre en effet. Faut travailler et ne pas faire n'importe quoi en rajoutant trop de poids AV ou ARR....et trouver son point de stabilité !!! ce n'est pas facile car à chaque matchs des choses différentes se produisent qui hélas font douter de nos choix.


Dernière édition par christian AC le Mar 26 Oct 2010 - 21:50, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty contre poids...

Message par dom Ven 15 Oct 2010 - 22:24

par contre, je peux te dire qu'il est préferable de ne pas trop mettre de contre-poids en pistolet
car sur la longueur, tu as l'avant bras en compote et là difficile de maitriser ta stabilité.
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Mar 26 Oct 2010 - 21:47

Le point d'équilibre de son arme trouvé, ou mettez vous votre poing ou main support?
juste en dessous ou juste avant ce point ? à titre perso je pose mon poing ou main support juste avant ce "point" de façon à avoir ce point d'équilibre à quelques mm devant le poing/main = poids léger devant .. = stabilité sympa et correcte = et non arme en total équilibre..! ai-je raison? vos avis.. euh
une affaire de point .....poing quoi... smwink


Dernière édition par christian AC le Lun 8 Nov 2010 - 22:00, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par jpdjx Mar 26 Oct 2010 - 22:26

Comme écrit plus haut, il est effectivement plus rentable d'avoir "un peu de poids" sur l'avant, avec les résultats mentionnés.
Je reste vague car c'est un problème d'ordre personnel et se situe de l'ordre de qques dizaines de grammes MAX.
Mais le tout, comme tu le demandes, est de conserver un bon équilibre "confortable".
Il ne sert à rien de te contracter pour résister au penchant en avant, tu vas te crever et oublier d'autres points essentiels.
Donc, équilibre du couple arme-tireur.
jpdjx
jpdjx
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 31/05/2008
Pays : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par plibrec22 Lun 8 Nov 2010 - 15:40

le principale est d'être confortable, et avoir un équilibre en rapport avec sa morphologie.
la crosse aluminium ou bois, marque de l'arme sont a prendre en compte, mais le principale et confort et non fatigue.
plibrec22
plibrec22
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 21/01/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Sam 3 Déc 2011 - 22:47

Bonsoir.
Je reviens sur ce sujet en ayant visionné des videos ISSF.
Un rapide constat sur nos HN. On y voit de tout c'est certain mais les poids "devant" sont légions tant sur canon ou rallonges. J'ai donc testé en rajoutant de 5 gr en 5 gr devant en bout du canon sur la rallonge mobile de ma 10m P700. "On" trouve un poids qui convient à un moment donné et une stabilité supérieure plus resultats sympas dus a un lâcher plus facile. j'ai rajouté 20 gr au total alors qu'auparavant je n'avais que 15 gr de fixés devant donc total 35 gr. Mon poids total de cara est proche des 5,5 kg et l'équilibre est toujours respecté avec un point juste devant mon poing de tenue. Faut que je teste encore un peu , supprimer le peu de poids rajouté devant..ou pourquoi en rester là pour la suite. à suivre.


Dernière édition par Air Force le Jeu 26 Jan 2012 - 23:29, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Lun 5 Déc 2011 - 22:01

Suite.
A la suite de 2 entraînements tests, un constat trop de poids et arme ressentie trop lourde. Bougés trop accentués.
Retour en arrière. Effectué une suppression égale de poids AV et ARR de 15 gr total 30 à 35gr environ afin de conserver l'équilibre général. Devant 20gr. Donc une stabilité correcte retrouvée sans avoir cette sensation de "porter" le machin. Tout cela est à confirmer sur 2 autres tirs.
Et vous quels sont vos constats et avis sur ce sujet ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Pascale Lun 5 Déc 2011 - 22:30

Air Force a écrit:Et vous quels sont vos constats et avis sur ce sujet ?
Que je n'ai ni ta finesse de sensations ni ta patience de metteur au point ... hehe

J'avais beaucoup de poids à l'arrière (parce que c'est toujours ce qui m'a convenu) mais je n'aimais pas l'espèce de vibration que je ressentais au départ du coup.

L'an dernier, j'ai remis un des contrepoids fourni avec ma Fein 700 (que j'avais enlevé). Je crois qu'il pèse 65g (quand je fais des essais, je ne fais pas dans la demi-mesure ... toutrouge ). Je l'ai mis à trois endroit différents sur le canon, du plus en avant au plus en arrière possible. Le plus en avant me causait des bougers trop amples, les deux autres positions m'allaient bien et je n'avais plus cette vibration, donc une sensation de grand calme lors du lâcher. J'ai positionné le contrepoids entre les deux positions qui marchaient (je n'avais pas senti de différence entre les deux siffle ) et depuis, je ne touche plus à rien !
Ma carabine pèse un peu moins de 5.400 kg.

Les blondes, ça a tout intérêt à faire simple sinon ça a tôt fait de s'embrouiller ... 0246


Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Lun 5 Déc 2011 - 22:52

slt pascale!
Tu parles du fourreau avant support du porte guidon et qui coulisse?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Pascale Mar 6 Déc 2011 - 7:21

Air Force a écrit:slt pascale!
Tu parles du fourreau avant = support du porte guidon et qui coulisse?

Tout à fait Christian !
C'est le mot juste, c'est un fourreau additionnel coulissant mais il ne supporte pas le porte guidon (qui est fixé directement en bout de canon).
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Mar 6 Déc 2011 - 8:13

Bizarre, sur ma P700 le fourreau coulisse, sert de porte guidon et sert aussi de rehausse reglable. tu en as fixé un autre en plus ? photos ? merci
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Pascale Mar 6 Déc 2011 - 8:28


Regarde là, tu comprendras et je te poste des photos perso quand j'ai le temps.

http://www.feinwerkbau.de/ceasy/modules/cms/main.php5?cPageId=92

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par gdev00 Mar 6 Déc 2011 - 10:21

Carabine plutôt légère, pas de contrepoids, pas de veste, pas de pantalon, pas de chaussure....arrivez vous à faire du point ? euh
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par jicé Mar 6 Déc 2011 - 11:27

bonjour
j'ai testé cette configuration avec une carabine du club, une fein basic ambidextre assez légère.
Le but était de tirer sans équipement, hormis le gant et mon bandeau porte verre.
Résultat: sur 30 coups, les groupements sont plus élargis, je reste dans le 9, certains sont de gros 8 mais c'est très difficile quand meme car les appuis sont mal ressentis. le coude gauche (je suis droitier) ne trouve pas sa place et à tendance à glisser.
Sinon, tout le bas du corps tient assez bien.
J'ai posé la question à un entraineur fédéral lors d un stage, "faut il tirer sans équipements lors de séances d'entrainement ?" sa réponse: "on peut tirer sans veste 10mn pour débuter une séance, ensuite, un tireur doit tirer avec l'ensemble de son équipement car les bougers sont très différents avec et sans. le travail technique doit etre en rapport avec ce qu on rencontre en match"
Il a connu une période ou les carabiniers HN s'entrainaient sans équipement sur une séance complète, les entraineurs actuels n'utilisent plus ces méthodes les modes changent.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par gdev00 Mar 6 Déc 2011 - 12:01

Merci Jicé, c'est ce que j'ai vu ce weekend lors de l'entrainement du Collectif Départemental qui se déroulait chez nous.
Et aussi nous avons un S3 Pistolier, qui touche un peu à tout, qui avait envie de participer cette fois aux Épreuves du Calendrier Départemental avec sa Fein 300 Basic Anbidextre, le modèle le plus léger. Tout ça sans rien comme précisé plus haut. Il était satisfait des entrainements en général, mais ses résultats en S3 n'était pas à la hauteur de ses espérances, c'est à dire le mini pour les "qualifs" aux Régionaux. Pour info, il est plutôt bon à la carabine 25m en arme ancienne.Pas mauvais au Pistolet 10m et 25 m que ce soit 22lr ou gros calibre.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Mar 6 Déc 2011 - 14:30

On en a longuement parlé dans un autre sujet. Sans équipements faut voir ailleurs qu'en ISSF il y a ce qu'il faut en tir tant assis que debout couché. Les disciplines petitou gros calibre sont multiples au sein de la FFT alors laissons les ISSF avec leur matos qui leur procure stabilité et soutient physique indispensable pour durer et faites votre choix. y'a rien à voir et tirez bien équipés.


Dernière édition par Air Force le Mar 6 Déc 2011 - 20:58, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par gdev00 Mar 6 Déc 2011 - 14:35

Il n'est aucunement question de ne pas les laisser avec leur équipement, ni de remettre en cause aucune discipline quel qu’elle soit ! C'est quoi cette interprétation ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Mar 6 Déc 2011 - 21:01

Rien du tout ni interprétation quelconque. C'est juste mon coup du jour à moi et en plus suite hors sujet.
Ceci dit, avec un poids moindre et toujours un bon équilibrage les sensations et stabilité restent sympa et identiques donc chose à peaufiner pour confirmation. La seule chose que j'ai conservé c'est ma pièce d'appui pectoral fein et le léger décalage de ma plaque de couche vers la droite de 4 mm environ. thumright


Dernière édition par Air Force le Dim 25 Déc 2011 - 21:33, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Sam 10 Déc 2011 - 9:44

Pour continuer dans ce sujet que pensez vous des 2 poids additionnels rajoutés par PEP sur le MILIEU du canon de sa carabine 10m ? Perso j'ai toujours travaillé avec les poids arriere ou avant DONC SI VOUS AVEZ UN ou des AVIS sur cette particularité que l'on voit de plus en plus sur les armes des tireurs HN. merci ?
[img]Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? 3-pier10



Dernière édition par Air Force le Dim 25 Déc 2011 - 21:48, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Dim 25 Déc 2011 - 21:47

a-t-il monté aussi une bouteille d'air comprime courte ou longue ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Air Force Jeu 26 Jan 2012 - 13:13

D'après des infos reçues ce serait bien une bouteille courte et des poids additionnels de ce type (Fein ou idem walthers) qui seraient montées sur la carabine.
Une recherche d'équilibre en rapprochant le centre de gravité vers soi apparemment ?
Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Wa266810


Dernière édition par Air Force le Mer 22 Fév 2012 - 14:04, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ? Empty Re: Contre poids sur l'avant carabine ou arrière crosse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum