TIR SPORTIF
nettoyage pistoletsrevolvers PN - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nettoyage pistoletsrevolvers PN - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nettoyage pistoletsrevolvers PN

+16
Littlekiki45
jpgnm1
jpg73
teff
Danaos
maitre jedi
BUNKER03
lesvigoureux
warnataka
gurrieri
PAT 17
fourax
dom
syltab
Gerard 13
jeannot9
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nettoyage pistoletsrevolvers PN - Page 2 Empty Re: nettoyage pistoletsrevolvers PN

Message par duke henri Lun 22 Sep 2014 - 20:11

Ce qui m'ennuie est l'utilisation d'eau pure ou additionnée de savon car il faut ensuite sécher l'arme et huiler partout pour éviter la rouille . tout cela prends du temps et comme il est impossible de se procurer du 1813 , son fabricant Mr Albert BRUNET étant décédé  en emportant le secret dans la tombe ,voici un ersatz de 1813 trouvé dans un autre forum dont voici la formule .
80 cl de lave glace auto été ,( car pas d'antigel ) .
10 cl d'eau oxygénée .
10 cl de lessive de soude .
15 cl de savon noir .
Mais je n'ai pas encore essayé cette solution .
Autre solution trouvée sur internet qui me satisfait bien car elle ne me prends pas plus de temps que le nettoyage d'un révolver à poudre pyroxylée .
1/4 d'huile dextron (huile de boite automatique)
1/4 de white spirit .
1/4 de pétrole lampant ;
1/4 d'acétone .  
Cette dernière solution me donne toute satisfaction , 2 à 3 patchs de tissus imbibés passés dans le canon et le tour est joué .
duke henri
duke henri
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 22/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage pistoletsrevolvers PN - Page 2 Empty Re: nettoyage pistoletsrevolvers PN

Message par JBW Mer 1 Oct 2014 - 0:05

j'avais lu sur un forum : trempage et nettoyage dans petrole lampant.

ensuite on filtre le petrole sale et on re utilise autre avantage le petrole lampant est un peu gras donc ca lubrifie les pieces en meme temps. a voir....

jbw
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage pistoletsrevolvers PN - Page 2 Empty Re: nettoyage pistoletsrevolvers PN

Message par Steyr700 Sam 25 Oct 2014 - 22:08

teff a écrit:Quand tu parles de démontage, tu démontes tout ?  :bigrin
ou alors uniquement certaines parties : crosse, barillet.
Il vaut mieux tout démonter mais tu n'es pas obligé de le faire à chaque fois, surtout si tu tires souvent à la poudre noire. Personnellement je ne démonte que le barillet et les cheminées, et j'essaie de ne pas mouiller les plaquettes et le mécanisme autour de la détente. Et le plus important est de bien sécher l'arme si possible à l'air comprimé. En tout cas c'est la méthode qu'on m'a conseillée.

Sinon comme dit plusieurs fois plus haut, la meilleure solution c'est eau chaude liquide vaisselle, puis WD40. C'est le prix à payer pour pratiquer la PN! hehe
Steyr700
Steyr700
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 31/07/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage pistoletsrevolvers PN - Page 2 Empty Re: nettoyage pistoletsrevolvers PN

Message par Pn_lyon Sam 17 Jan 2015 - 5:50

Personnellement, je démonte entièrement, permet de préserver la crosse et d'inspecter les pièces mécaniques (notamment le ressort sur les revolvers).

Ensuite je met toutes les pièces au lave-vaisselle (pas les toutes petites, genre axes ou vis qui pourraient être avalées par la machine)

Après je brosse l'intérieur du canon

Ensuite je sèche au four (à 60°C), résultat tip-top

Pour finir soit l'arme est en inox (je n'ai que des répliques) et je la range, soit je l'enduis d'huile partout (dedans et dehors) pour la protéger de la corrosion, sachant que je la manipule avec des gants ou un chiffon car la première source de corrosion est le contact avec l'acidité des mains

Et pendant que le lave-vaisselle et le four tourne, je regarde la TV, c'est un sport avant tout, il ne faut pas l'oublier
Pn_lyon
Pn_lyon
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 13/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage pistoletsrevolvers PN - Page 2 Empty Re: nettoyage pistoletsrevolvers PN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum