nettoyage pistoletsrevolvers PN
+16
Littlekiki45
jpgnm1
jpg73
teff
Danaos
maitre jedi
BUNKER03
lesvigoureux
warnataka
gurrieri
PAT 17
fourax
dom
syltab
Gerard 13
jeannot9
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nettoyage pistoletsrevolvers PN
qui peut me donner une recette miracle pour le nettoyage des PN en dehors
du white spirit ou de l'eau chaude additionnée de lessive st marc ou autre?
merci d'avance
du white spirit ou de l'eau chaude additionnée de lessive st marc ou autre?
merci d'avance
jeannot9- Nouveau membre
Inscription le : 23/04/2010
Pays : FRANCE
Re: nettoyage pistoletsrevolvers PN
La recette miracle... y en-a-t-il une ?
la meilleure, la plus simple et la plus économique. tu l'as écrit c'est l'eau chaude savonneuse de préférence immédiatement après le tir (canon chaud)
Après, tu peux aussi utiliser du lave-glace pour voiture du 1813 c'est inutile de gaspiller son argent, en produits soi-disant miracles qui n'ont de miraculeux, que d'enrichir les vendeurs.
en PN, tu ne peux t'imaginer toutes les recettes simples qui existent pour chaque étapes du tir, et dont on fait l'impasse, pensant que les prouits X ou Y sont meilleurs, et ne le sont pas forcemment.
la meilleure, la plus simple et la plus économique. tu l'as écrit c'est l'eau chaude savonneuse de préférence immédiatement après le tir (canon chaud)
Après, tu peux aussi utiliser du lave-glace pour voiture du 1813 c'est inutile de gaspiller son argent, en produits soi-disant miracles qui n'ont de miraculeux, que d'enrichir les vendeurs.
en PN, tu ne peux t'imaginer toutes les recettes simples qui existent pour chaque étapes du tir, et dont on fait l'impasse, pensant que les prouits X ou Y sont meilleurs, et ne le sont pas forcemment.
Gerard 13- Membre Actif
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
Mon revolver demonté, dans l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle. Je brosse pour enlever les reste de poudre brulée, je seche, je met de l'huille et je remonte. Rien de plus.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
merci à vous pour vos réponses,au club ou je suis j'ai un camarade
qui utilise Armistol solvit que l'on peut trouver dans les Décathalons.
Est-ce que quelqu'un connaît et si oui, qu'en pensez vous,??
qui utilise Armistol solvit que l'on peut trouver dans les Décathalons.
Est-ce que quelqu'un connaît et si oui, qu'en pensez vous,??
jeannot9- Nouveau membre
Inscription le : 23/04/2010
Les huilles armistol sont tres bien mais les solvants a poudre de cette marque ne sont pas indispensable. D'ailleur j'en ai pas.
nettoyage ....
un petit coup d'armistol juste aprés le tir et eau chaude/produit de vaisselle...coup de brosse...séchage..huilage...voilivoilou
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
syltab a écrit:Mon revolver demonté, dans l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle. Je brosse pour enlever les reste de poudre brulée, je seche, je met de l'huille et je remonte. Rien de plus.
Même méthode depuis 15 ans et pas de soucis.Je sèche avec un coup de soufflette (compresseur) et hop,une giclette de WD 40 à 3 euros et ça fonctionne très bien!
fourax- Membre Initié
Inscription le : 19/09/2006
Pays : France
:je crois que tout est dit!!!!la meilleur solution c'est:
Eau chaude et liquide vaisselle c'est ce qui est le plus economique et cela suffit emplement.sportivement PAT 17
Eau chaude et liquide vaisselle c'est ce qui est le plus economique et cela suffit emplement.sportivement PAT 17
PAT 17- Membre Initié
Inscription le : 06/01/2011
à jeannot9: prend un nettoyeur vapeur: 3 minutes, dehors de préférence en se munissant d'un gant de cuisine pour ne pas se brûler les doigts. Un coup de sèche cheveux, un coup de torchon sec et un coup d'huile " é pi sé tou"
j'utilise cette technique depuis des années pour mes armes longues: simple et de bon gout bon tir
gurrieri- Nouveau membre
Inscription le : 18/12/2010
Pays : france
depuis quelque temps j'utilise la suisse ça encrasse largement moins
si non il y a une recette forum ci dessous jeannot 9
http://tir.loisir.xooit.fr/t928-METTOYAGE-CONFIRMATION.htm
Bonjour
j'utilise du liquide de refroidissement voiture
anticorosion, enlève très bien les traces et salissures
facile à sècher , pas cher
et une fois utiliser le laisser reposer la crasse descend
et on réutilise
5 litres dure 1 an...
david
j'utilise du liquide de refroidissement voiture
anticorosion, enlève très bien les traces et salissures
facile à sècher , pas cher
et une fois utiliser le laisser reposer la crasse descend
et on réutilise
5 litres dure 1 an...
david
lesvigoureux- Nouveau membre
Inscription le : 05/12/2010
Comme dit précédemment il n'y a pas de recettes miracle, chacun à la sienne et croit que c'est la meilleure !.
Pour ma part, pour les révolvers, je démonte le barillet, écouvillon coton avec Wd40, puis eau chaude, rinçage et souflette de compresseur. Pour le canon, écouvillon métallique pour enlever le plus gros et écouvillon coton de WD 40.
Pour pistolet (ou fusil) calibre 45, je me suis confectionné un bidouillage.
J'ai soudé une douille de 222 (ou 223) sur une baguette (à longueur désirée). Puis coupé des bouts de fil de cuivre rigide de diamètre 1 mm, rempli la douille et maintenu par bourrage avec pistolet à colle.
Cela me permet de "gratter" le fond de cuvette de canon, qui ne sont que difficilement accessible.
Puis nettoyage avec WD 40 puis eau chaude. 1° Séchage par écouvillon sec, puis soufflette de compresseur.
Puis pour conserver son arme en bon état, passer du WD40 intérieur et extérieur sur crosse et canon.
Pour ma part, pour les révolvers, je démonte le barillet, écouvillon coton avec Wd40, puis eau chaude, rinçage et souflette de compresseur. Pour le canon, écouvillon métallique pour enlever le plus gros et écouvillon coton de WD 40.
Pour pistolet (ou fusil) calibre 45, je me suis confectionné un bidouillage.
J'ai soudé une douille de 222 (ou 223) sur une baguette (à longueur désirée). Puis coupé des bouts de fil de cuivre rigide de diamètre 1 mm, rempli la douille et maintenu par bourrage avec pistolet à colle.
Cela me permet de "gratter" le fond de cuvette de canon, qui ne sont que difficilement accessible.
Puis nettoyage avec WD 40 puis eau chaude. 1° Séchage par écouvillon sec, puis soufflette de compresseur.
Puis pour conserver son arme en bon état, passer du WD40 intérieur et extérieur sur crosse et canon.
BUNKER03- Membre Junior
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)
Lo!
Bien le coup de la douille avec les fils de fer pour gratter le fond.
Par contre, comment faite vous pour nettoyer les residus sur la platine d'un pistolet, sans la démonter et la passer à l'eau savonneuse?
@+
MJ
Bien le coup de la douille avec les fils de fer pour gratter le fond.
Par contre, comment faite vous pour nettoyer les residus sur la platine d'un pistolet, sans la démonter et la passer à l'eau savonneuse?
@+
MJ
maitre jedi- Nouveau membre
Inscription le : 21/01/2009
Bonjour,
Pour la platine pistolet à percussion (je n'ai pas de silex mais je ferais pareil),
Je pulvérise du WD40 sur la platine, puis frotte bien avec une brosse à dents (pas celle que j'utilise le matin et soir !!!!! ). S'il reste des résidus collés autour de la cheminée, je me sers d'une petite tige de bois dur (genre allumette faite dans du buis ou noisetier). Puis chiffon sec !. Et le tour est joué jusqu'à la prochaine séance de tir.
A +
Pour la platine pistolet à percussion (je n'ai pas de silex mais je ferais pareil),
Je pulvérise du WD40 sur la platine, puis frotte bien avec une brosse à dents (pas celle que j'utilise le matin et soir !!!!! ). S'il reste des résidus collés autour de la cheminée, je me sers d'une petite tige de bois dur (genre allumette faite dans du buis ou noisetier). Puis chiffon sec !. Et le tour est joué jusqu'à la prochaine séance de tir.
A +
BUNKER03- Membre Junior
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)
Lo!BUNKER03 a écrit:Bonjour,
A +
Ok merci du renseignement
@+
MJ
maitre jedi- Nouveau membre
Inscription le : 21/01/2009
Attention toutefois à ne pas imbiber le bois de WD 40...
Sinon il risque de gonfler, de perdre sa belle teinte...
Sinon il risque de gonfler, de perdre sa belle teinte...
Danaos- Nouveau membre
Inscription le : 04/08/2011
Bonjour,
j'ai un revolver remington 1858.
C'est peut-être une question bête, mais après le tir pour le nettoyage, vous immergez le révolver dans de l'eau savonneuse ? ou juste certaines pièces ?
Je suis intrigué par cette méthode de nettoyage, sachant que pour ma carabine 22lr, je la nettoie uniquement avec de l'armistol et de l'huile , puis tampons secs.
j'ai un revolver remington 1858.
C'est peut-être une question bête, mais après le tir pour le nettoyage, vous immergez le révolver dans de l'eau savonneuse ? ou juste certaines pièces ?
Je suis intrigué par cette méthode de nettoyage, sachant que pour ma carabine 22lr, je la nettoie uniquement avec de l'armistol et de l'huile , puis tampons secs.
teff- Nouveau membre
Inscription le : 23/12/2013
Je demonte le pistolet en entier et je le plonge dans l'eau chaude et savoneuse. Apres l'avoir laissé quelque minutes je passe un coup de brosse dans le canon. Je rince, passe de l'huille partout et je remonte.
A noter que j'ai un 1858 inox.
A noter que j'ai un 1858 inox.
Quand tu parles de démontage, tu démontes tout ? :bigrin
ou alors uniquement certaines parties : crosse, barillet.
ou alors uniquement certaines parties : crosse, barillet.
teff- Nouveau membre
Tout, crosse, barillet, détente et tout son systeme. La seul chose que je ne demonte pas c'est le pousse balle.
ok
merci pour ces infos
merci pour ces infos
teff- Nouveau membre
Et pour infos, plus le nettoyage est fait rapidement et plus il est facile de nettoyer l'arme.
Le mieux étant d'avoir quelques vieux tupperwear avec soi de l'eau chaude et du liquide vaisselle.
On démonte l'arme au stand, le barillet dans un récipient, la carcasse sans les plaquettes et sans le mécanisme dans un autre.
Le tout baignant dans l'eau chaude savonneuse. Posés à même le plancher de la voiture ou du coffre, les vibrations du véhicules aides bien à décoller à crasse.
Arrivé à la maison c'est brossage de finition, rinçage, séchage et huilage.
Jp
Le mieux étant d'avoir quelques vieux tupperwear avec soi de l'eau chaude et du liquide vaisselle.
On démonte l'arme au stand, le barillet dans un récipient, la carcasse sans les plaquettes et sans le mécanisme dans un autre.
Le tout baignant dans l'eau chaude savonneuse. Posés à même le plancher de la voiture ou du coffre, les vibrations du véhicules aides bien à décoller à crasse.
Arrivé à la maison c'est brossage de finition, rinçage, séchage et huilage.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
par teff Aujourd'hui à 11:16
La différence tient au type de la poudre.
Les résidus laissés par la poudre noire sont plus durs a nettoyer à "froid" et attaque les métaux, alors que ceux utilisés avec le 22 non (ou beaucoup moins ...).
La différence tient au type de la poudre.
Les résidus laissés par la poudre noire sont plus durs a nettoyer à "froid" et attaque les métaux, alors que ceux utilisés avec le 22 non (ou beaucoup moins ...).
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
ok je comprends mieux maintenant
teff- Nouveau membre
Un peu de Solvit au stand puis un bon nettoyage au MIR. C'est pas mal.
Ne pas trop tarder pour nettoyer, c'est très corrosif la poudre noire.
En son temps Albert Brunet (Triga) vendait un super nettoyant
Ne pas trop tarder pour nettoyer, c'est très corrosif la poudre noire.
En son temps Albert Brunet (Triga) vendait un super nettoyant
Littlekiki45- Membre
Inscription le : 08/05/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2