TIR SPORTIF
Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le développement du tir aux CDF de Montluçon

+15
pilpous
RH45
tueurdemouches
philp30
Pascale
Pacomo
Cyn
Le Sergio
max41
gerhard
Air Force
CHARLIER
dom
MAK
syltab
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par CHARLIER Mar 23 Mar 2010 - 20:02

Mais si, les Assisses de Poitiers ont accouché de CETTE MASCARADE et à Poitiers, il y avait 4 représentants par Ligues qui normalement...étaient sensés défendre le tir sportif et apporter de nouvelles idées ....

Si c'est ça leurs seules idées...pas étonnant que les médailles dans les Ce et CM soient rares !!!!

Déjà à Chambéry le stand billes n'a pas attiré la foule, continuons ainsi, passons la tête haute et droite pour marquer notre désaccord !!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par CHARLIER Mar 23 Mar 2010 - 21:09

J'ai regardé l'article sur le site fédé, c'est trop marrant !!!

Déjà les 2 réunions sont programmés le jeudi et le vendredi de 17 à 19h...soit après le départ des carabiniers car nous tirons tous avant ces réunions, donc "les pingouins" ont peu de chance de participer ET C'EST TANT MIEUX !!!

Le premier sujet est la mise en oeuvre et la maintenance des "perroquets"...super, ils ne sont pas encore sortis qu'il faut déjà apprendre à les réparer ....

Il y a aussi la société Girocible...qui avant de se pencher sur ce type d'activité devrait plutôt assurer le bon fonctionnement du matériel actuel, comme les rameneurs arbalète sur le CF qui sont installés au plus loin du tireur ...comme pour bien l'emmerder...
ou ceux qui mettent 20 secondes pour parcourir les 10 mètres !!!!

Alors oui, le mieux est de rentrer chez nous l'esprit tranquille au lieu d'écouter des tonnes de sotises...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Le Sergio Mar 23 Mar 2010 - 21:19

Ah ben,

On y est pas encore, mais c'est déjà la fête ! chargé
content content content

Au fait, ils ne veulent pas non plus déshabiller les carabiniers ?

Car un perroquet, ca sert aussi à pendre les vêtements !

dort
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Pacomo Mar 23 Mar 2010 - 21:26

CHARLIER a écrit:J'ai regardé l'article sur le site fédé, c'est trop marrant !!!

Déjà les 2 réunions sont programmés le jeudi et le vendredi de 17 à 19h...soit après le départ des carabiniers car nous tirons tous avant ces réunions, donc "les pingouins" ont peu de chance de participer ET C'EST TANT MIEUX !!!

Parmi tous vos posts je retiens celui et je ne vous trouve pas très positifs !
cnul

Je comprends bien certaines réactions mais j'aurais tendance à dire :
"Soyons comme St Thomas", allons voir exactement de quoi il retourne et ce qu'ils ont à nous dire à ce sujet pour se faire une idée correcte et dénuée d'a priori.

On ne passe pas autant de temps à préparer quelque chose sans y avoir bien réfléchi, donc laissons leur le bénéfice du doute en attendant d'y être.
! balance
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 22:01

"J'en ai révé"...

La fédé qui consulte la base, les dirigeants de clubs, le haut niveau. Et qui se pose des questions par l'intermédiaire d'une campagne d'information auprès du grand public, de la presse, accumule les idées, synthétise le besoin des uns, l'envie des autres.

Avec cette masse de données, construire le meilleur outil qui séduira le maximum de monde, car bâti autour d'un fil conducteur commun.

Chaque intervenant, dirigeant ou sportif de notre belle discipline pourrait alors y croire, et avec le support de notre fédération, pousser de l'avant pour promouvoir efficacement le tir sportif.

Mais comme je l'ai dit... j'en ai rêvé..

Arrétons de tenter des trucs de façon désorganisée, nous n'aboutirons à rien si chacun bosse dans son coin, ne comprend pas ses dirigeants ou ignore les préoccupations de ses propres adhérents.


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par CHARLIER Mar 23 Mar 2010 - 22:56

Depuis le début, nous disons NON AUX BILLES , les airsofteurs DISENT NON A LA FEDE.

Pourquoi faire un mariage forcé. Franchement, les billes et le perroquet ne sont pas l'avenir du tir sportif.

Depuis des années les jeunes viennent dans les clubs...le problème est de les garder pas de les attirer.

Pourquoi espèrer en faire venir d'autre avec les billes, ce qui en passant est une utopie, si la fédé ne se penche pas sérieusement sur le vrai souci. Ce n'est pas avec les billes que l'on va former des sportifs de Haut Niveau.

Depuis longtemps je dis que les minimes sur 400, c'est les décourager d'entrée et les cadets 1 sur 600, c'est pareil.
Les armes sont lourdes, les tenues "clubs" pas souvent adaptés pile-poil je ne parle même pas des jeunes qui n'ont ni veste ni pantalon. 60 plombs sans les essais, c'est les casser lors de l'apprentissage, pas étonnant qu'ils ne fassent que 6 mois.

ALORS LES PERROQUETS? CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Air Force Mar 23 Mar 2010 - 23:14

En discutant avec des responsables de clubs proches ou president ce projet et developpement annoncé fait choux blanc. sans aide des perroquets du gabon ou d'ailleurs. ça aussi c'est un constat.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 23:29

On est bien d'accord, d'où la nécessité de concertation.
Les gérants de clubs et bénévoles savent bien ce qui séduit les gens, mais qu'est ce qui a pu amené nos dirigeants à prendre une telle direction (parmi eux des tireurs aguerris soit dit en passant..).
Alors comme tu le dit Christian, ce projet n'a clairement pas le soutien des associations, çà va donc nous conduire où, car la fédé sait très bien comment les tireurs perçoivent ce projet.
Mais notre désaccord est majoritairement exprimé par quel profil de tireurs, compétiteurs? ou tireurs plus axés sur la détente et le loisir?
Il est certain que si le mécontentement est exprimé uniquement par le noyau de compétiteurs, on peut craindre de ne pas être entendu, avec les doutes concernant la direction que prend le tir sportif en France... euh

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par CHARLIER Mer 24 Mar 2010 - 12:24

Le but ....le nombre de licenciés et le fric qui en découle...

Mais quel airsofteur prendra une licence pour faire ce qu'il peut faire gratuitement...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 12:30

Bin oui Philippe, je suis tenté de pense comme toi, mais j'imagine que la fédé sait très bien elle aussi que les airsofteurs ne viendront pas chez nous.

Ah si la fédé elle même voulait bien nous éclairer.. mais vue qu'elle fait cavalier seul, je ne sis pas sûr qu'elle est envie de s'expliquer... dommage..



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par philp30 Mer 24 Mar 2010 - 13:37

bonjour.
Si l'idée est de garder les jeunes..... c'est pas des billes qu'il faut, c'est des euros.
Quand les parents doivent investir comme dans mon cas, dans une carabine, une tenue complète et assurer les déplacements....faut pouvoir assumer, heureusement pour moi que le club ou évolue ma fille à mis à notre disposition tout le matériel nécessaire jusqu'à cette année, elle est cadette 2 et sera à Montluçon la semaine prochaine. Ceci dit c'est une très belle discipline qui lui apporte bien des satisfactions, alors on est là.
à bientôt, peut être à Montluçon d'ailleurs.
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Air Force Mer 24 Mar 2010 - 15:40

Un constat : oui nous ne nous sommes pas entendu. je parle des tireurs ISSF bien sur car les autres licenciés soit ne s'en préoccupent pas ou sont pour ou suivent comme des moutons sans savoir. la messe est dite et nous subissons cette voie. libre alors à chacun d'y adherer ou pas et je rajouterai que les invités à cette promo (voir lien FFT) et conférence auront je l'espère la parole pour donner des avis pertinents, positifs ou négatifs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par CHARLIER Mer 24 Mar 2010 - 19:28

C'est de l'information pas un débat si tu y vas, tu écoutes et tu la fermes, parce que tu es d'accord.

Le débat, il n'y en a pas eu et il n'y en aura pas.

Les "créateurs" pensent que cela devrait marcher donc ils foncent et vont au bout de leurs idées après ils diront, ben ont ne comprends pas pourquoi "cela ne décolle pas ".

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par tueurdemouches Mer 24 Mar 2010 - 20:41

bonsoir
idem la ligue de bretagne démonstration des ''pistolets'' et autres carabines
à rennes j'habite brest A/R 480 bornes pour voir des pistolets fluo

je veux sentir la poudre et faire du bruit c'est vrai le tar ce n'est pas la pensée unique mais c'est une des seules disciplines qui explosent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.tir-bretagne.org/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=1&id=1&Itemid=2

j'ai honte pour eux

smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par CHARLIER Mer 24 Mar 2010 - 20:55

Dans mon club, nous ne pratiquons que le 10 m faute d'infrastructure plus conséquente déjà j'ai "du mal" lors de la présentation du club aux nouveaux adhérents "possibles" et je n'hésite pas à envoyer les adultes vers des clubs où ça sent "la poudre" et où le tir est abordé de façon plus "vivante" voir "ludique".

Alors essayer de recruter des jeunes avec "les billes" autant pisser dans un violon et attendre les notes.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 21:57

tueurdemouches a écrit:bonsoir
idem la ligue de bretagne démonstration des ''pistolets'' et autres carabines
à rennes j'habite brest A/R 480 bornes pour voir des pistolets fluo

je veux sentir la poudre et faire du bruit c'est vrai le tar ce n'est pas la pensée unique mais c'est une des seules disciplines qui explosent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.tir-bretagne.org/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=1&id=1&Itemid=2

j'ai honte pour eux

smwink

Autant je pense que les armes laser peuvent peut être s'orienter vers une découverte du tir en les optimisant un peu (je fais le parallèle avec les home trainer et je pense que les armes proposées restent dépouillées mais en cohérence avec les armes de tir sportif) autant les pistolets multicolores que je vois sur ces images me font penser à des jouets de mômes de 10 ans.
Quand on connait les règles de sécurité à imposer sur les pas de tir, je n'ai pas l'impression que des pistolets "Lego" donnent une image sérieuse de notre discipline et des règles qui en découlent.
Pour le coup, je rejoins Philippe, je passerai mon chemin..

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Cyn Mer 24 Mar 2010 - 22:39

D'autant plus que ces "armes" ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des pistolets IPSC... Super pour amener nos jeunes vers le tir ou la compétition ISSF !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par syltab Mer 24 Mar 2010 - 22:47

tueurdemouches a écrit:bonsoir
idem la ligue de bretagne démonstration des ''pistolets'' et autres carabines
à rennes j'habite brest A/R 480 bornes pour voir des pistolets fluo

je veux sentir la poudre et faire du bruit c'est vrai le tar ce n'est pas la pensée unique mais c'est une des seules disciplines qui explosent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.tir-bretagne.org/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=1&id=1&Itemid=2

j'ai honte pour eux

smwink

Sur les photos il y a plein de jeune pourtant qui semblent surexcité et a lire sur leurs visage tres impatient de tenté un essai.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par max41 Mer 24 Mar 2010 - 22:51

C'était la première fois que je voyais des pistolets billes perroquet (merci tueurdemouches). Et Shpol ça m'a fait la même réaction que toi. On dirait des jouets. Comment donner une idée sérieuse et sans danger du tir avec des "armes" (plutot jouets) comme ceux-ci.

Je le répète. C'est du sabotage !!!!!
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 23:23

syltab a écrit:

Sur les photos il y a plein de jeune pourtant qui semblent surexcité et a lire sur leurs visage tres impatient de tenté un essai.

Euh moi je ne vois que des séniors, et pas des masses excités.siffle
Avez vous noté le titre du reportage hum1 :

"Présentation nouvelle discipline"


euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par syltab Mer 24 Mar 2010 - 23:46

Arf tu est donc allergique a l'ironie Shpol. triste

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 9:22

syltab a écrit:Arf tu est donc allergique a l'ironie Shpol. triste


Il y avait 2 options dans ton message :

1) C'est de l'humour
2) Je suis un jeune content

J'espérais une confirmation de l'option 2 ... pleure

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par syltab Jeu 25 Mar 2010 - 9:57

J'ai pas dis que c'etait de l'ironie l'age du public des photos mais leur excitation en tout cas oui.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Le Sergio Jeu 25 Mar 2010 - 13:21

Concernant l aspect de ces pistolets:

je pense que nous réagissons en tireurs sportifs.
Nous ne sommes effectivement pas dans la tête d' un gamin de 10 ans.
Sur la démarche on en a beaucoup dit...
Mais un truc me vient a l esprit :
pourquoi faire des stands découvertes surles lieux d' un championnat ?
Ne suffit il pas d ouvrir les yeux et de parcourir les travées?
Relexion faite s il est bien un lieu ou on ne place pas une estrade pour recruter des soldats, c est dans la caserne.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par RH45 Jeu 25 Mar 2010 - 14:30

J'avais entendu dire que la fédé avait lancé un appel d'offre pour 100 ou 500 'armes' qui devaient resembler à nos armes traditionnelles, alors ?

Comme il y a plein de formations au stand de Fleury, hier après midi il y avait des billes dans le couloir et très loin du 'stand billes'. Ces billes biodégradables au bout de 4 mois, heureusement que le ménage est fait plus souvent.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon - Page 2 Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum