TIR SPORTIF
recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

+8
MILOUZE
ML67
PhRichard
philippe71
nezdeboeuf
Ikhthus
jicé
didiloulou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par didiloulou Ven 26 Fév 2010 - 0:57

le probleme est qu'une kk300 est superieure a 2000 euros
didiloulou
didiloulou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 22/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par Ikhthus Ven 26 Fév 2010 - 1:49

Si on ne pouvait faire que du dix avec une Walther les yeux fermés, cela se saurait ! Cela n'est pas non plus possible avec une Anschutz quel que soit le modèle ...
Toutes les armes du marcher actuel et ancien tiennent allègrement le dix voire la mouche. La performance d'un tireur de bon niveau est surtout limitée par le tireur lui même, voire par les munitions, rarement par la qualité intrinsèque de l'arme.
Aucun tireur, je dis bien aucun, n'exploite pleinement la précision potentielle de sa carabine. La performance est toujours limitée par le tireur, pas par l'arme qu'il utilise.

Offrez vous la même raquette que Federer et dites moi ...

La course à l'armement est un discours qui fait le bonheur des vendeurs et grimper les prix.

Ensuite il y a le plaisir d'avoir une arme moderne, actuelle. Ce plaisir là n'est pas contestable. J'aurais moi même plaisir à essayer une Anschutz de dernière génération mais il y a fort à parier que je ne ferais pas mieux qu'avec ma vieille 1813.

C'est rassurant et parfois motivant de s'offrir le dernier modèle à 3000 €. C'est ausi un immense plaisir (malgré le gros chèque).

Le Compétiteur détient, à mon sens, 99% du résultat. Son arme n'est qu'un outil qui lui permet de le concrétiser et de faire valoir son savoir faire.

@+

IKHTHUS
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par nezdeboeuf Ven 26 Fév 2010 - 8:26

didiloulou,

As tu vu mon annonce, carabine libre anschutz complète avec pommeau à 1500€!
C'est dans tes prix il me semble.
Les photos sont dans la rubrique annonce.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par monsieurmax Ven 26 Fév 2010 - 8:31


Si on ne pouvait faire que du dix avec une Walther les yeux fermés, cela se saurait ! Cela n'est pas non plus possible avec une Anschutz quel que soit le modèle ...
Toutes les armes du marcher actuel et ancien tiennent allègrement le dix voire la mouche. La performance d'un tireur de bon niveau est surtout limitée par le tireur lui même, voire par les munitions, rarement par la qualité intrinsèque de l'arme.
Aucun tireur, je dis bien aucun, n'exploite pleinement la précision potentielle de sa carabine. La performance est toujours limitée par le tireur, pas par l'arme qu'il utilise.

Offrez vous la même raquette que Federer et dites moi ...

La course à l'armement est un discours qui fait le bonheur des vendeurs et grimper les prix.

Ensuite il y a le plaisir d'avoir une arme moderne, actuelle. Ce plaisir là n'est pas contestable. J'aurais moi même plaisir à essayer une Anschutz de dernière génération mais il y a fort à parier que je ne ferais pas mieux qu'avec ma vieille 1813.

C'est rassurant et parfois motivant de s'offrir le dernier modèle à 3000 €. C'est ausi un immense plaisir (malgré le gros chèque).

Le Compétiteur détient, à mon sens, 99% du résultat. Son arme n'est qu'un outil qui lui permet de le concrétiser et de faire valoir son savoir faire.

@+

IKHTHUS

je suis entièrement d'accord, on doit pouvoir arriver à faire du point avec toutes les armes. Si on a un bon groupe canon+munition, la théorie veut que l'on puisse faire beaucoup de point, non? Après on peut toujours "acheter le dix" comme j'ai lu ailleurs, mais c'est plus par plaisir que par réel besoin.

(ce discours vaut jusqu'à 592, après je sais pas j'ai pas fait)
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par ML67 Ven 26 Fév 2010 - 9:42

Ne pas oublier que nous sommes aussi dans un sport mécanique.

Mettez Schumacher une Force India !!!

Donc il faut un tireur fort techniquement et mentalement mais il lui faut aussi du bon maétiel.

Pour des tireurs de loisir, la notion de plaisir est primordiale.

Donc s'il a envie de mettre 3000€ dans une carabine c'est son problème et il est déplacé à mon sens d'émettre un jugement de valeur.

Le nouveau look des carabines contribue à rendre plus attractif notre sport. Il donne une autre image.

Si vous montrez une 1813 à une personne dans la rue il dira que vous êtes un chasseur; montrez lui une KK300 ou une Anschütz il dira que vous êtes un sportif.

Je comprends très bien que les tireurs d'un âge certain de soient pas en phase avec les générations d'aujourd'hui.

Mais il faut savoir évoluer et s'ouvrir vers l'avenir sinon notre sport va mourir. C'est déjà le cas s'il l'on observe les participations sur les divers championnats officiels.

Si j'ai donné le nom de la KK300 c'est pour de nombreuses raisons.

Mon métier m'a amené à tester de nombreuses carabines. Et je pense avoir aussi une certaine expérience dans ce domaine.

Enfin pour finir, je ne travaille pour personne.

Bon courage dans ton choix cher ami et j'espère que le plaisir sera au RDV. Au plaisir de te lire lorsque tu auras fait ton choix et tiré tes premières cartouches.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par MILOUZE Ven 26 Fév 2010 - 10:11

Ma remarque sur la Fein vient du fait que j'ai croisé des canons capricieux pour cette marque. Ils ne sont pas mauvais au sens strict, mais il est parfois difficile de trouver un lot qui va avec. Maintenant le mieux pour tout achat d'occasion, c'est de faire un petit test et de se faire son opinion.
Et se faire plaisir car c'est une composante non négligeable dans la progression.
P.S. : Si j'ai bonne mémoire, c'est une Fein qui a gagné le 3X40 à Barcelone en 1992.


Dernière édition par MILOUZE le Ven 26 Fév 2010 - 10:14, édité 1 fois
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par ML67 Ven 26 Fév 2010 - 10:13

Je confirme.

Trouver un lot n'est pas du tout évident. Sans parler de la rallonge qui est très lourde.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par monsieurmax Ven 26 Fév 2010 - 14:01

je n'emets pas de jugement de valeur, j'ai acheté une crosse alu dès que j'ai pu le faire (c'était ma première paye... ça met une claque). Je suis pour l'évolution de notre sport sur un plan technique, ça va de soi. Je partage l'idée qu'une crosse alu donne une image plus sportive qu'une crosse bois. Mais je ne supporte pas que la course à l'évolution passe par le dénigrement systématique de ce qui n'est plus dans les catalogues, ça pousse à consommer, et ça met une pression pas possible sur les épaules de celui qui n'est pas forcément à la page.

Un jeune qui débute et qui va tirer avec un 1813 aura dans les mains une arme avec laquelle il pourra être champion de france, mais si son voisin fait mieux avec une kk300, il va se dire avec ce genre de discours que le problème vient pas de lui mais de son arme=sentiment d'injustice= arrêt du tir. En gros celui qu'a pas de pognon, passe ton chemin, le tir est pas pour toi. Moi c'est ça que j'ai l'impression de lire. Et si c'est vrai que ça coûte plus cher de s'équiper qu'au foot, faut pas en faire un sport élitiste non plus, on peut avoir de bons résultats et un équipement qui tient la route sans devoir dépenser le salaire annuel d'un smicard.

Mais on dévie un tout petit peu.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par Le Sergio Ven 26 Fév 2010 - 19:29

Je partage à 100% ton analyse MonsieurMAX thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 19:53

J'avais fait 392 au couché au 3x40 il y a un paquet de temps? C'était avec une 1813 crosse bois... jamais fait aussi bien avec ma 1913 crosse alu...
Idem avec ma walther, il y a 6 mois je fais une série à 99 avec ma 600... il a fallu que je copie tous les réglages pour faire la même chose avec ma walther protouch..
Et je suis d'accord que l'arbre ne doit pas cacher la forêt, l'équipement est un luxe, mais ne fera pas d'un tireur un champion olympique. Il pourra y contribuer c'est sûr, mais la base technique est tellement importante..

çà veut pas dire qu'il faut tirer avec un lance pierres non plus 0246

smwink


Dernière édition par shpol le Ven 26 Fév 2010 - 22:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par didiloulou Ven 26 Fév 2010 - 22:01

que pouvez vous me dire d'une Carabine ANSCHUTZ mod. 1907 - NEUVES. crosse noyer, droitier
avec plaque de couche alu 4759
canon 66cms ou une KK300 UNIVERSAL
est-ce un bonne investissement pour faire de la competition.
didiloulou
didiloulou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 22/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par ML67 Ven 26 Fév 2010 - 22:20

Pour un débutant c'est pas mal !!! Ensuite tout dépend du prix !!!
Bon courage
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par didiloulou Dim 28 Fév 2010 - 12:58

je viens d'aller voir mon armurier et je pense que je vais commander la FEINWERKBAU 2700 super match.
didiloulou
didiloulou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 22/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 15:47

si cela t'interesse je connais une ex tireuse de l'equipe de France qui vends son ensemble complet fein 2600 ou 2700 (je ne sais pas) canon selectionné 3 crochets anschutz adapté par les tous meilleurs niveau iris pola pommeau palletout malette. du tout en main pour un tireur de trois po le tout 3000€. si ca interesse quelqu'un je passerais par MP les coordonnées de notre ex grande championne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par doudous74 Dim 28 Fév 2010 - 17:16

Bon alors, j'ai débuté avec une très très très vieille Unique (je me souviens même pas du modèle) et j'ai fait 4ème au France avec (au grand étonnement de tous les arbitres qui l'ont contrôlée!). Et j'ai récemment investi dans une 1813! Je l'ai acheté en Suisse pour 640€! En très bon état, avec un dioptre hammerli couleur et un crochet Anschütz... Pour la petite histoire, les chasseurs venus rêgler leur carabine au stand avant le début de la chasse, ont bavé devans ma "choupinette n°2". Alors voilà, le design c'est bien, mais on peut aussi faire rêver avec une belle carabine en bois!!
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther) - Page 2 Empty Re: recherche carabine 22 lr 50 m coucher (anschuz ou walther)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum