Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant
+4
Air Force
cj
Le Sergio
Nonoy
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jambes flagellantes au 10m et penchage en avant
J'espère qu'on voit mieux là =)
Pour la veste, non c'est pas normal mais c'est supportable. En fait si je place ma plaque de couche toujours au même endroit ça ne me pose pas tellement de problèmes =/
Par contre pour le coude gauche, j'y travaille pour pallier à ce manque =)
Pour la veste, non c'est pas normal mais c'est supportable. En fait si je place ma plaque de couche toujours au même endroit ça ne me pose pas tellement de problèmes =/
Par contre pour le coude gauche, j'y travaille pour pallier à ce manque =)
Nonoy- Membre Junior
Inscription le : 12/12/2009
Pays : France
Non seulement le placement de la PC demande une attention particulière mais je maintiens que le renfort est indispensable pour une bonne tenue.
Pour les pieds, si le pied arrière est parallèle à la ligne du pas de tir, le pied avant doit être " ouvert", cela va déplacer ta position légérement sur la gauche mais tu compenseras en modifiant un peu le pied arrière. Cette position est plus naturelle et évite des douleurs aux hanches.
Dans "ouvert", j'entends " la pointe du pied orienté un peu vers les cibles", pour ce faire, tu lèves l'avant du pied et tu pivotes vers le gauche.. Cela apporte un peu de confort dans la position.
Philippe
Pour les pieds, si le pied arrière est parallèle à la ligne du pas de tir, le pied avant doit être " ouvert", cela va déplacer ta position légérement sur la gauche mais tu compenseras en modifiant un peu le pied arrière. Cette position est plus naturelle et évite des douleurs aux hanches.
Dans "ouvert", j'entends " la pointe du pied orienté un peu vers les cibles", pour ce faire, tu lèves l'avant du pied et tu pivotes vers le gauche.. Cela apporte un peu de confort dans la position.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Oui, bien vu !
Trés joli crochet..., sur la mauvaise épaule.
Comme dit Philippe, les renforts de gripp, (y'a 2 p ?), ne sont pas dimensionnés pareil et ne sont pas placés de la même façon.
Cela rend de fait l'accroche de ton coude plus aléatoire.
Regarde une documention sur les vestes de tir, tu verra la différence au niveau de l'implantation de ces fameux gripp.(j'en remet 2 ca accrochera mieux !)
Trés joli crochet..., sur la mauvaise épaule.
Comme dit Philippe, les renforts de gripp, (y'a 2 p ?), ne sont pas dimensionnés pareil et ne sont pas placés de la même façon.
Cela rend de fait l'accroche de ton coude plus aléatoire.
Regarde une documention sur les vestes de tir, tu verra la différence au niveau de l'implantation de ces fameux gripp.(j'en remet 2 ca accrochera mieux !)
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Je vais au tir cet après-midi, je verrai ça avec mon entraîneur.
C'est une veste que j'ai commencé à mettre récemment, avant j'avais une veste de droitier. Mais elle ne m'allait pas vraiment car c'était un peu juste au niveau de la poitrine, et trop lâche au niveau des bras. (bref, une veste d'Igor le musclor)
Je crois qu'il y a les grip (c'est comme ça que vous les appelez, je crois xD) sur les 2 coudes. A vérifier.
Autres remarques ? =)
C'est une veste que j'ai commencé à mettre récemment, avant j'avais une veste de droitier. Mais elle ne m'allait pas vraiment car c'était un peu juste au niveau de la poitrine, et trop lâche au niveau des bras. (bref, une veste d'Igor le musclor)
Je crois qu'il y a les grip (c'est comme ça que vous les appelez, je crois xD) sur les 2 coudes. A vérifier.
Autres remarques ? =)
Nonoy- Membre Junior
Nonoy a écrit:
Autres remarques ? =)
Ben les photos sont pas top quand même. Tu peux pas en faire des nettes ? Surtout celle de face, c'est une vue qui peut bien nous éclairer...
Pour la veste, c'est essentiel d'avoir une veste de droitière pour les raisons qu'on évoquées Serge et Philippe.
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
Je vais essayer d'en avoir d'ici cette semaine =)
Pour la veste, je viens d'en changer. Je crois qu'elle est ambidextre celle que j'ai en ce moment. xD
(Mais bon, elle en jette moins que la gauchère XD)
Pour la veste, je viens d'en changer. Je crois qu'elle est ambidextre celle que j'ai en ce moment. xD
(Mais bon, elle en jette moins que la gauchère XD)
Nonoy- Membre Junior
Une veste ambidextre??? jamais vu !!!
Je dirais même pas possible "officiellement" car de par le réglement, juste pour la poche, il ne peut y en avoir qu'une et se situer à droite pour un droitier et à gauche pour les gaucher !!!
Sur le fait qu'elle en 'jette moins", l'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas l'esthétisme qui fait le 10, c'est le tireur !!!
Attendons donc les nouvelles photos, sans les chaises s'il te plaît...
Philippe
Je dirais même pas possible "officiellement" car de par le réglement, juste pour la poche, il ne peut y en avoir qu'une et se situer à droite pour un droitier et à gauche pour les gaucher !!!
Sur le fait qu'elle en 'jette moins", l'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas l'esthétisme qui fait le 10, c'est le tireur !!!
Attendons donc les nouvelles photos, sans les chaises s'il te plaît...
Philippe
CHARLIER- Membre
Pour une veste 'ambidextre' , au moins pour les jeunes Art. 409 Modell Junior :
http://www.gehmann.com/pages-de/produktkatalog.php?pageNum_master1artikel=1&totalRows_master1artikel=17&headline=Bekleidung%20/%20Jacken%20u.%20Hosen&id=13
Pas de poche, mais des sangles aux 2 épaules, renforts idem des 2 côtés.
Une fois j'ai demandé à un arbitre si c'était OK......j'attends la réponse ; c'est pour nos jeunes.
http://www.gehmann.com/pages-de/produktkatalog.php?pageNum_master1artikel=1&totalRows_master1artikel=17&headline=Bekleidung%20/%20Jacken%20u.%20Hosen&id=13
Pas de poche, mais des sangles aux 2 épaules, renforts idem des 2 côtés.
Une fois j'ai demandé à un arbitre si c'était OK......j'attends la réponse ; c'est pour nos jeunes.
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Bon OK, ça existe...mais ce n'est certainement pas le top.
Les premiers modèles Thune type TL2 sont très bien, spécifiques "droitier ou gaucher " et très abordables.
philippe
Les premiers modèles Thune type TL2 sont très bien, spécifiques "droitier ou gaucher " et très abordables.
philippe
CHARLIER- Membre
Ce qui est la raison pour laquelle j'ai changé =)Sur le fait qu'elle en 'jette moins", l'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas l'esthétisme qui fait le 10, c'est le tireur !!!
Il me semble qu'elle est ambidextre. xD Après j'suis peut-être complètement à côté de la plaque ! (mais bon, j'vois bien des grip un peu partout =0)Une veste ambidextre??? jamais vu !!!
Je ne vais pas investir pour une veste pour le moment, en raison de mon âge. (vu que je dépends financièrement de mes parents, toussa...)
Mais plus tard tout mon équipement de tir m'appartiendra. *___*
Nonoy- Membre Junior
Page 2 sur 2 • 1, 2