TIR SPORTIF
avant le tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
avant le tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

avant le tir

2 participants

Aller en bas

avant le tir Empty avant le tir

Message par nezdeboeuf Lun 10 Avr 2006 - 22:14

Je connais des tireurs qui passent un tampon huilé avant de tirer pour éviter que le premier coup ne claque(carabine 50m). Pour ma part je ne le fais pas car je pense que le canon se graisse grâce à la poudre après les premiers tirs mais je me suis toujours demander si ce fameux premier coup ne pouvait pas abîmer mon canon.
Qu'en pensez vous?
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

avant le tir Empty Re: avant le tir

Message par Invité Lun 10 Avr 2006 - 22:25

bonjour
pour ma part je n'utilise pas de tampons avan la premiere cartouches dans le sens ou tu utilises des cartouches de bonne qualités celle ci sont graisser de tel sorte a eviter les frottements excessif qui pourrais etre agressif pour l'interieur de ton canon
ce qui est tres nefaste a la longevité d'un canon sont les depots de poudre et de plombs refroidi qui n'ont pas ete nettoye cela peu faire beaucoup de degat a la premiere balle et limite la duree de vie de ton canon.le longevite d'un canon bien entretenu est d'environ 50 000 cartouches dans le cadre d'un entretien correct apres ses qualites de groupements se degrade progressivement.
mon conseil est donc de bien nettoyer sot canon apres chaque tir avec des produit type accubor , shooter choice,balistol.... et tous les mois un bon coup de deplombant pour suprimer tous les residus les plus resistant.
donc pour conclure 2-3 cartouches dans la butte pour chauffer ou "flamber" le canon au debut de chaque tir avec un canon propre c'est bien suffisant.
voiou smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le tir Empty Re: avant le tir

Message par MILOUZE Sam 14 Juil 2007 - 14:22

Salut à tous, j'ai mis sur le blog du TOS un petit bout d'article sur le nettoyage des canons et la lubrification sur les premières balles :
www.tos73.skyblog.com
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

avant le tir Empty Re: avant le tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum