TIR SPORTIF
Baikal IZH 46M - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Baikal IZH 46M - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Baikal IZH 46M

+12
LEVY-BENCHETON Gabriel
papou103
Bernard MARIO
gdev00
jpg73
Mtygolu
Ralph
SylvainS
zdan
jribet
syltab
nico
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Mer 7 Mar 2018 - 8:41

Bravo Cromagnon 07, Crosse en 3 parties collées, fallait y penser! Le principal d'une crosse c'est que la prise en main de l'arme soit optimale pour se "rassurer" et permettre des tirs exempts de vibrations parasites qui sont nuisibles à un tir précis, même pour s'amuser sur des cartons. cool thumright bravo
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par cromagnon 07 Mer 7 Mar 2018 - 8:46

merci
quand on a la passion on peu réaliser beaucoup de choses
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 10:51

Bonjour

Ce sujet est très instructif et vous avez raison la foi soulève des montagnes ...néanmoins il me semble que ce pistolet enfin en ce qui me concerne, serait une acquisition par ...défaut ! Car au final la discipline qui me séduit largement eu dessus toutes les autres c'est le tir libre 50 m...discipline exigeante et oh combien difficile ; Il est regrettable que l'outil pour cette pratique ai changé de catégorie pour passer en B alors que les armes à poudre noire bien plus dangereuses ne le sont pas ....il faut croire que le législateurs n'y entend rien où bien qu'il a été influencé par d'autres considérations plus obscures .....car au final en ce qui me concerne pour pouvoir refaire du 50 m , il faut 1 acheter où me faire prêter une arme à air durant 6 mois et voir plus , passer par des sortes d'examens en stand pour enfin faire une demande au bout de 6 mois ...demande qui arrive rarement dans un délai inférieur à 1 mois et avant de pouvoir acquérir un outil pour le 50 mètres qui souvent est un investissement important ....comme si tout était fait pour rebuter les gens a la pratique ....Passer entre temps par du 10 m ou de la poudre noire pour se faire la main ...c'est donc en partie pour combler du temps perdu en attendant de pratiquer le 50 alors que ce n'est pas la même discipline et que cela ne se gère pas de la même manière ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Jeu 8 Mar 2018 - 12:04

Oui, les inquiétudes sécuritaires de nos politiques sont en fait relayées et amplifiées par nos instances fédérales, ... et pour faire plaisir au politique. Mais certains sont même allé considéré cette attitude maximaliste comme un trait Franco-français... Bref, nos règles sont drastiques pour l'obtention d'une arme catégorie B, car tout y est compris dans la demande d'obtention: l'ancienneté et la régularité de la pratique du tir au sein de la FFT, une visite médicale et un certificat attestant que l'aspect psychiatrique du demandeur est considéré comme exempt de risques majeurs à la manipulation (et obtention) d'une arme à feu, etc... Mais c'est vrai que dépenser toute cette énergie pour une arme à 1 coup en 22LR type Drulov ou Toz, cela est un peu ridicule, car c'est le genre d'arme exclusivement utilisée en stand et en match. Je vois mal un détenteur de TOZ se balader avec, sur soi, en ville ou provoquer un délit ... avec une arme à 1 coup?... c'est digne d'un suicide! Sans plaisanter... les clubs mettent en oeuvre tout un système de mesures et contrôles pour "rassurer" la FFT et la Préfecture car, le Président du club, signataire de la demande (feuille verte) présentée par le demandeur de la détention se retrouve engagé, pénalement, au cas où.... Certains clubs imposent au moins 15 séances de tir dans l'année pour valider les tirs contrôlés et la demande de feuille verte!... Mieux vaut être un "vieux" tireur... mdr1
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par cromagnon 07 Jeu 8 Mar 2018 - 14:04

hello
pour faire du tir a 50 m il y'a d'excellentes armes a poudre noire encore en détention libre et a des prix bien en dessous des armes de match .ce n'est pas du tout les mêmes sensations, il faut seulement se donner la peine d'essayer .
mais je pense comme vous que c'est ridicule de gaspiller autant de temps et d'énergie pour acheter un 22 LR a un coup uniquement pour trouer du carton et le pire c'est que ce n'est pas fini car a chaque fois les lois liberticides nous grignotent un peu plus .
quand a la fédération française de tir je ne comprends pas pourquoi cette mafia existe encore et le pire c'est qu'on a pas d'autres choix .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Jeu 8 Mar 2018 - 15:03

Et encore, ce n'est pas l'instance fédérale, la pire qui puisse exister.
Par contre tirer au 50m au revolver poudre noire, je n'ai jamais essayé! mais ça doit être coton!!!
Déjà à 25m, selon le calibre (.36 ou .44) c'est pas facile, car, la difficulté principale, ne réside pas dans la détente ou le recul, mais dans les appareils de visée... Souvent avec un .36, c'est un guidon "perle", et sur un 44, un guidon très effilé, et encore quand c'est une carcasse fermée (le plus courant pour un .44).
Sinon, ça semble costaud de tirer à 50m avec un poudre noire... bien que je privilégierai l'achat d'un TOZ, pas trop cher, mais, malheureusement classé catégorie B pleure
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par cromagnon 07 Ven 9 Mar 2018 - 8:11

oui c'est un gros challenge de tirer a 50 m avec une arme de poing a poudre noire .vu les instruments de visée rudimentaires de ces armes c'est contre visée obligatoire .je n'en suis pas encore la .ce sera a 25 m pour moi .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Ven 9 Mar 2018 - 8:21

Bon tir et bon amusement pisto
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par Garagna Jeu 1 Nov 2018 - 8:01

Bonjour à toutes et tous smwink .
Comme beaucoup, je tire actuellement avec une arme du club, mais j'aimerais devenir autonome et je n'ai rien contre tout ce qui est Russe-Tique chargé ...
Hier, j'ai vu un des "anciens" siffle du club avec son "vieux" pistolet à armement manuel et ça m'a donné envie de regarder de plus près ces petites bêtes, dont le BAIKAL dont vous traitez depuis plusieurs pages.
Pour ce qui est du bon fonctionnement et de la précision de ce pistolet, vous semblez être tous d'accord.
MAIS, qu'en est-il du SAV, de l’approvisionnement en pièces de rechange, notamment des joints ?
merci d'avance.
Garagna
Garagna
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 15/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Jeu 1 Nov 2018 - 8:24

Un joint est fourni à o'achat, et paradoxalement, il est recommandé de lubrifier certaines pièces de l'arme (axe du levier et joint) au moins une fois par an ou tous les 6 mois si usage intense... Il existe dans toutes les bonnes armureries (et celles du web en font partie, pour la plupart) des sprays d'huile correspondant à cet usage...
un extrait du mode d'emploi traduit (à moitié):

"MAINTENANCE
Before doing any maintenance on your airgun, make sure it’s unloaded.
Lubrifier la chambre de compression d'air avec une huile de haute qualité conçue spécifiquement pour une utilisation dans une chambre de compression d'air. Mettez 3 gouttes d'huile sur la tête de la pompe, que vous pouvez voir quand le pistolet est à l'envers et le levier de la pompe est totalement ouvert.
Lubrifier la chambre de compression d'air et le joint de compression d'air. Suivant les instructions d'armement, armer le pistolet à air comprimé. Insérez quelques gouttes d'huile dans le port de transfert de la chambre de compression. Huiler le pistolet après tous les 500 coups.

Huiler aussi, légèrement les points de pivot de liaison entre le bras d'armement et la culasse avec de l'huile tous les six mois.
Ne pas utiliser de nettoyants d'armes à feu ou des huiles à faible point d'éclair dans la chambre de compression de l'air ou près de la joint du port de transfert et la culasse pour éviter d'endommager votre pistolet à air."

Voilà... ai-je répondu à ta question? hehe
Amuses toi bien et bon Tir.
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par gdev00 Jeu 1 Nov 2018 - 9:37

Ce pistolet est conçu pour cent ans ! Pour le fonctionnement et pièces de rechange! Avec entretien ou sans entretien, il fonctionne toujours ......Le SAV ? Un bon "bricoleur " peut très bien le faire !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Jeu 1 Nov 2018 - 10:24

Plaque de mire extra large et guidon interchangeable, plaisir de tirer avec, mais il ne laisse rien passer en termes d'erreur de visée ou lâcher. Les écarts prennent vite de l'importance (ex: mauvaise prise en main + bon lâcher, et + visée correcte = un écart, ou plusieurs groupés, si pas correction de la prise en main).
J'ai longtemps tiré, à l'époque, avec des Fein 65 et 80 mais impression que l'arme n'était pas du tout aisée, non plus, dans ses lâchers... Mon arme de prédilection fut, dans les années 70, un vieux Walther LP2... avec levier d'armement allant de dessous le guidon au bas de la crosse et passant devant le pontet de détente... Les départs se faisaient sans secousses du piston... un régal... mais n'existe plus. triste
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par Garagna Jeu 1 Nov 2018 - 10:30

Merci pour vos réponses qui me confortent dans l'idée que cette arme correspond à ce que je recherche. Simple, pas prise de tête et néanmoins, précise et adaptée au stand. merci
Mais ma question portait surtout sur l’approvisionnement en consommables style joints etc...
J'ai eu le souci avec un Twinmaster sur lequel il a fallu changer un joint il y a quelques années, 6 mois de galère pisto ...
Garagna
Garagna
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 15/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Jeu 1 Nov 2018 - 10:40

et en plus elle n'est pas chère!!!
Il y a 3 ou 4 ans, je l'avais acheté, neuf, 250 euros!
Alors qu'une arme, dite moderne, avec bouteille de gaz, etc. valait à minima entre 990 euros et 1450 euros (STEYR, MORINI...).
En terme de puissance, 7,5 joules, soit environ 140 m/s à la sortie du canon... de quoi bien s'amuser
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par JBW Ven 2 Nov 2018 - 20:27

gdev00 a écrit:Ce pistolet est conçu pour cent ans ! Pour le fonctionnement et pièces de rechange! Avec entretien ou sans entretien,  il fonctionne toujours ......Le SAV  ?  Un bon "bricoleur " peut très  bien le faire !  


+100. j'en ai eu un. precis solide fiable, mais mal equilibré

il est fourni avec des pieces de rechanges dont des joints , donc tranquille pour quelques siecles….
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Sam 3 Nov 2018 - 8:23

Surtout que son autonomie n'est pas liée à une quelconque recharge d'un réservoir, en gaz ou CO².
L'entretien porte essentiellement sur la lubrification des joints et pièces du piston (notamment les jointures du levier d'armement). Il n'y a pas cette baisse de pression au bout d'une trentaine de plombs, si caractéristique des pistolets à gaz, modernes... pression identique du 1er plomb jusqu'au 60ème en match (sans compter les essais ptdr ).
Mais ne rivalisera pas avec les pistolets "modernes" pour battre des records du Monde au 10m...également à cause de son poids assez conséquent.
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Baikal IZH 46M - Page 4 Empty Re: Baikal IZH 46M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum