Baikal MP-46M et tir à sec?
4 participants
Page 1 sur 1
Baikal MP-46M et tir à sec?
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines d'un pistolet Baikal MP-46M.
Je n'ai pas accès au stand aussi souvent que je le voudrai et je pense que le tir à sec pourrait être un bon complément à mes séances de tir hebdomadaires ou bi-hebdomadaires.
Ma question est : est il possible de faire du tir à sec avec ce pistolet, en l'armant normalement mais sans plomb, sans risque de le détériorer?
Merci d'avance.
Je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines d'un pistolet Baikal MP-46M.
Je n'ai pas accès au stand aussi souvent que je le voudrai et je pense que le tir à sec pourrait être un bon complément à mes séances de tir hebdomadaires ou bi-hebdomadaires.
Ma question est : est il possible de faire du tir à sec avec ce pistolet, en l'armant normalement mais sans plomb, sans risque de le détériorer?
Merci d'avance.
nounours_25- Membre Junior
Inscription le : 10/08/2019
Pays : France
Re: Baikal MP-46M et tir à sec?
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas mettre de plomb l'userait ou l'abimerait plus qu'avec ....
Après 15 secondes de recherches sur google : https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=52166.0
Après 15 secondes de recherches sur google : https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=52166.0
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
...je ne me souviens plus comment, mais tu peux effectuer des tirs à sec... pistolet russe, méthode d'entrainement russe...
...par contre tu trouveras la solution sur YouTube en tapant la référence de l'arme...
...par contre tu trouveras la solution sur YouTube en tapant la référence de l'arme...
Gerard 13- Membre Actif
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
...peut-être là...Gerard 13 a écrit: ...je ne me souviens plus comment, mais tu peux effectuer des tirs à sec... pistolet russe, méthode d'entrainement russe...
https://www.youtube.com/watch?v=grrfKeflUrs
Gerard 13- Membre Actif
Bonjour, et merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai un peu honte, mais en ouvrant et fermant la "culasse", sans armer le levier, ça le fait. Ca arme la détente et le départ est exactement le même qu'avec l'air précomposé, le bruit et le petit trou en moins.
J'étais parti dans l'idée de tirer "à vide", mais c'est bien plus simple que cela.
Ma question était juste un peu c.. Mais bon quant on ne sait pas si c'est une connerie, il n'y a qu'en la faisant qu'on peut être sûr.
Pour les sites en anglais, je zappe très vite général. Mon anglais est un peu rouillé et comme le plus souvent on tombe sur des vidéo, à l'oral, j'entrave que pouic.
Par contre, j'ai bien vu la vidéo de Lo Ran sur le Baikal, celle ou il dit qu'il a cassé un carreau à cause de la détente trop sensible, mais je ne me souvenait pas qu'il parlait du tir à sec. Parfois je fais d'autres choses en même temps, et même travailler parfois, et je rate des infos.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas. Il ne me reste plus qu'à m'entrainer.
Effectivement, j'ai un peu honte, mais en ouvrant et fermant la "culasse", sans armer le levier, ça le fait. Ca arme la détente et le départ est exactement le même qu'avec l'air précomposé, le bruit et le petit trou en moins.
J'étais parti dans l'idée de tirer "à vide", mais c'est bien plus simple que cela.
Ma question était juste un peu c.. Mais bon quant on ne sait pas si c'est une connerie, il n'y a qu'en la faisant qu'on peut être sûr.
Pour les sites en anglais, je zappe très vite général. Mon anglais est un peu rouillé et comme le plus souvent on tombe sur des vidéo, à l'oral, j'entrave que pouic.
Par contre, j'ai bien vu la vidéo de Lo Ran sur le Baikal, celle ou il dit qu'il a cassé un carreau à cause de la détente trop sensible, mais je ne me souvenait pas qu'il parlait du tir à sec. Parfois je fais d'autres choses en même temps, et même travailler parfois, et je rate des infos.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas. Il ne me reste plus qu'à m'entrainer.
...çà m'est revenu lorsque j'ai vu le gars manipuler l'arme, en plus il dit, tir à sec possible... et il le démontre en armant et en tirant sans mettre le plomb...
Gerard 13- Membre Actif
C'est marrant, moi, au contraire, les armes et le tir m'ont permis d' entretenir mon anglais.
Comme on connait généralement le vocabulaire "technique", du coup, la grammaire devient secondaire, et on comprend facilement le sens général.
Bon, après, si ça se trouve, je comprends tout de travers ...
Bons tirs !
Et pas qu'à sec !
Comme on connait généralement le vocabulaire "technique", du coup, la grammaire devient secondaire, et on comprend facilement le sens général.
Bons tirs !
Et pas qu'à sec !
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
J'avais fait de gros progrès en anglais à l'écrit, quant je faisais du jeux de rôle grandeur nature et que je fabriquais des cottes de mailles. A l'époque, c'était le tout début d'internet et il n'y avait pas le choix de se mettre à l'anglais. Et bien sur il n'y avait pas de vidéo, donc les mecs expliquaient par écrit, étape par étapes comment monter chaque sorte de maille, avec parfois une photo, juste pour le résultat final. Mais personne n'avais encore pensé à mettre de la pub autour.rem.44 a écrit:C'est marrant, moi, au contraire, les armes et le tir m'ont permis d' entretenir mon anglais.
Bons tirs !
Et pas qu'à sec !
A l'oral, j'ai toujours été une bille. La seule fois ou j'ai vraiment parlé anglais, c'est avec un pakistanais qui le parlait aussi mal que moi et on s'est bien compris.
Mais depuis ce temps là, je suis devenu plus flemmard, le net s'est étoffé et j'essaye de trouver en français. Surtout que je ne suis pas sur du vocabulaire et que je risque de comprendre de travers comme tu dis.
Page 1 sur 1