tendinite !
+3
phil
Le Sergio
Bruce
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Problèmes physiques
Page 1 sur 1
tendinite !
Je sais qu'il est possible de rencontrer des cas de tendinite du bras chez les pistoliers mais savez-vous ou avez-vous eu connaissance de cas de tendinite des mains, poignets chez le carabinier ?
Merci
ptitechouette
Re: tendinite !
Hélas oui,
J'ai eu cela il y a deux ans, problème tendineux qui partait de l'épaule et courait en enroulant le biceps, jusqu'à la pliure interne du bras...
Pour tirer les Frances à MONTLUCON, je n'arrivais pratiquement plus à manipuler le bandoir pour armer l'arbalète..., et le levier de carabine à monter bien haut me faisait grimacer !
Et je ne parle pas de la conduite en voiture et des vitesses a passer.
J'ai consulté, radio et échographie, 30 séances de kiné et de soin électriques, (à raison de 3 par semaine), et bien sur et surtout arrêt total pendant 2 mois.
Quand j'ai repris, j'ai essayé d'économiser au maximum les gestes pour éviter que le problèmes ne reviennet trop vite; car en général les tendinites reviennent de manière récurrente.
Je touche du bois, le bras et l'épaule vont mieux; maintenant c'est le dos qui renaude...
J'ai eu cela il y a deux ans, problème tendineux qui partait de l'épaule et courait en enroulant le biceps, jusqu'à la pliure interne du bras...
Pour tirer les Frances à MONTLUCON, je n'arrivais pratiquement plus à manipuler le bandoir pour armer l'arbalète..., et le levier de carabine à monter bien haut me faisait grimacer !
Et je ne parle pas de la conduite en voiture et des vitesses a passer.
J'ai consulté, radio et échographie, 30 séances de kiné et de soin électriques, (à raison de 3 par semaine), et bien sur et surtout arrêt total pendant 2 mois.
Quand j'ai repris, j'ai essayé d'économiser au maximum les gestes pour éviter que le problèmes ne reviennet trop vite; car en général les tendinites reviennent de manière récurrente.
Je touche du bois, le bras et l'épaule vont mieux; maintenant c'est le dos qui renaude...
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
oK... j'ai une vieille tendinite des poignets qui date de 2003, pourtant soignée, mais de temps en temps ça revient !
J'ai aussi connu des problèmes d'épicondylite entre février 2006 et février 2007. Durant toute cette période j'ai tiré avec une atelle qui serrait l'avant-bras près du coude comme sur cette image
http://www.abcsante.com/fr/news/le_tennis-elbow_et_l%E2%80%99%C3%A9picondylite_de_l%E2%80%99avant-bras/
Physiothérapie, anti-inflamatoires, acupuncture, tout y est passé et finalement la douleur a disparue comme elle est venue...
Maintenant, je préviens avec 2-3 jours d'anti-inflamatoire quand je sens une douleur apparaître et tout va bien.
http://www.abcsante.com/fr/news/le_tennis-elbow_et_l%E2%80%99%C3%A9picondylite_de_l%E2%80%99avant-bras/
Physiothérapie, anti-inflamatoires, acupuncture, tout y est passé et finalement la douleur a disparue comme elle est venue...
Maintenant, je préviens avec 2-3 jours d'anti-inflamatoire quand je sens une douleur apparaître et tout va bien.
Tendinite
Salut,
J'ai aussi quelques problèmes de tendinite et d'entorse mal soignée.
Une copine avait une tendinite au bras. Elle s'est fait opérer, raclé le muscle et le tendon bref une bonne séance de torture pour rien puisqu'elle avait toujours mal
elle est allée chez le dentiste pour une carrie et il lui a trouvé des kyste dans les gencives. Depuis elle n'a plus rien eu.
Peu-être une piste pour les douleurs.
J'ai aussi quelques problèmes de tendinite et d'entorse mal soignée.
Une copine avait une tendinite au bras. Elle s'est fait opérer, raclé le muscle et le tendon bref une bonne séance de torture pour rien puisqu'elle avait toujours mal
elle est allée chez le dentiste pour une carrie et il lui a trouvé des kyste dans les gencives. Depuis elle n'a plus rien eu.
Peu-être une piste pour les douleurs.
Sasson- Nouveau membre
Inscription le : 10/04/2008
Pays : 73
Bonjour
Il est vrai que les problèmes dentaires génèrent beaucoup des problèmes inflammatoires et on ne voit jamais la relation avec les dents.
Mon kiné, dernièrement, au vu des tendinites que j'ai (poignet, coude et épaules) m'a demandé de faire faire un bilan dentaire. Pour lui, il y a très souvent une relation. Pour le moment, massages en douceur (peux pas prendre d'anti-inflammatoires) pour éviter des réactions trop fortes pour les épaules et les coudes (ben voui, des deux côtés, tant qu'à faire).
Il est vrai que les problèmes dentaires génèrent beaucoup des problèmes inflammatoires et on ne voit jamais la relation avec les dents.
Mon kiné, dernièrement, au vu des tendinites que j'ai (poignet, coude et épaules) m'a demandé de faire faire un bilan dentaire. Pour lui, il y a très souvent une relation. Pour le moment, massages en douceur (peux pas prendre d'anti-inflammatoires) pour éviter des réactions trop fortes pour les épaules et les coudes (ben voui, des deux côtés, tant qu'à faire).
effectivement Joss ! et pour la petite histoire, en 2003 j'ai donc eu une tendinite bilatérale mains, poignets et coudes... 5 mois de souffrances, avec kiné, infiltrations toutes les semaines, prothèses à porter jour et nuit, immobilité totale... bref ! rien n'y faisait ! puis on m'annonce que l'on doit m'opérer des deux mains... là, je refuse et demande un autre avis mais cette fois à l'hôpital d'Angers où l'on me fait passer une cintigraphie et là.... étonnement ?... on me dit d'aller voir mon dentiste !! ??? j'avais tout simplement une infection dentaire sans douleur. Après les soins dentaires, tout est rentré dans l'ordre. Mais ça reste fragile et aujourd'hui si je ne fais pas attention les douleurs reviennent et si je force trop l'entraînement... bobo !! Heureusement j'ai un bon ostéo qui veille !!!!
ptitechouette
ptitechouette
Et bé dis-donc tu as dû drôlement souffrir !!
Bon, ben il ne me reste plus qu'à aller faire ce fichu bilan dentaire. Ben voui, je n'y suis pas encore allée, n'y croyant pas trop trop. Mais en lisant tes problèmes, y a pas photos. Zou chez le dentiste !!!!
Bon, ben il ne me reste plus qu'à aller faire ce fichu bilan dentaire. Ben voui, je n'y suis pas encore allée, n'y croyant pas trop trop. Mais en lisant tes problèmes, y a pas photos. Zou chez le dentiste !!!!
Je ne vais pas dire que cela me console mais je découvre que je ne suis pas seul à souffrir de tendinites de façon chronique! La solution du dentiste ne m'avait jamis été suggérée...qui sait?
Patrice1959- Membre Junior
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France
salutPatrice1959 a écrit:Je ne vais pas dire que cela me console mais je découvre que je ne suis pas seul à souffrir de tendinites de façon chronique! La solution du dentiste ne m'avait jamis été suggérée...qui sait?
si ça peut te convaincre, j'ai un copain marathonien de haut niveau, un jour il a ressenti des douleurs aux tendons d'achille et de chaque coté des genoux. Meme topo, les radiographies et irm ne donnerent rien, sinon une inflammation qui aurait pu paraitre normale chez un gars qui court 60km par semaine au minimum.
L"entrainement n"était pas la cause, mais juste une carie indolore et invisible dépistée par un dentiste. 3 séances de soins et fini les tendinites.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche