Tendinite + entorse
+14
Marie-Jeanne
didier 54
manon22lr
did84
philibert
GH
the cyril
Pascale
Mtygolu
jacques feysel
CHARLIER
JeanChristophe
jpgnm1
phil
18 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Problèmes physiques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tendinite + entorse
Bonjour, je voulais savoir y a-t-il des tireurs qui pratiquent le tir avec des tendinites chroniques ou récidivantes?
Parce que depuis ma chute de cheval et mes problèmes de dos (ce qui m'a fait arrêter le tir) j'ai eu une grosse tendinite au poignet droit de plusieurs mois, (interdit d'écrire pendant l'année de seconde) aujourd'hui plus de tendinite mais j'ai souvent des douleurs aux tendons du poignet droit et ça disparaît au bout de 3 jours, puis ça recommence quelques semaines après (comme des mini tendinites...) je suis dispensée de sport depuis 1 an à cause de ça
En plus de ça je me suis fait une entorse il y a quelques mois qui avait guéri mais depuis un footing il y a 1 semaine plus possible de marcher sans boiter.
Mon ostéo dit que tout ça est lié aux pb de dos
Ce que j'espère c'est que ça ne m'empêchera pas (de nouveau) de tirer, surtout les problèmes de poignet, (+ le bac à passer dans 2 semaines ) s'il y a des gens dans le même cas au niveau du tir...
Parce que depuis ma chute de cheval et mes problèmes de dos (ce qui m'a fait arrêter le tir) j'ai eu une grosse tendinite au poignet droit de plusieurs mois, (interdit d'écrire pendant l'année de seconde) aujourd'hui plus de tendinite mais j'ai souvent des douleurs aux tendons du poignet droit et ça disparaît au bout de 3 jours, puis ça recommence quelques semaines après (comme des mini tendinites...) je suis dispensée de sport depuis 1 an à cause de ça
En plus de ça je me suis fait une entorse il y a quelques mois qui avait guéri mais depuis un footing il y a 1 semaine plus possible de marcher sans boiter.
Mon ostéo dit que tout ça est lié aux pb de dos
Ce que j'espère c'est que ça ne m'empêchera pas (de nouveau) de tirer, surtout les problèmes de poignet, (+ le bac à passer dans 2 semaines ) s'il y a des gens dans le même cas au niveau du tir...
Invité- Invité
Re: Tendinite + entorse
Pour guérir une tendinite : repos !
Sinon, cela va trainer très longtemps ....
Sinon, cela va trainer très longtemps ....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Il m'arrive souvent d'avoir une tendinite au poignet droit. Je m’arrête pour prendre du repos et je reprends au bout de quelques jours, quand tout redevient normal.
JeanChristophe- Membre Initié
Inscription le : 12/02/2009
Merci pour vos réponses rapides! ça fait plaisir de savoir que je suis pas seule
sinon si vous avez des tendinites aussi je vous conseille le Diclofénac en gel ça m'a beaucoup aidée pendant la longue tendinite que j'avais eue
par phil Aujourd'hui à 9:31
Arrête le tir 3 semaines et profite de réviser ton bac.
Oui je suis d'accord je vais réviser à fond!
sinon si vous avez des tendinites aussi je vous conseille le Diclofénac en gel ça m'a beaucoup aidée pendant la longue tendinite que j'avais eue
par phil Aujourd'hui à 9:31
Arrête le tir 3 semaines et profite de réviser ton bac.
Oui je suis d'accord je vais réviser à fond!
Invité- Invité
D'un autre coté, cela fait 3 ans qu'elle a arrêté le tir ....donc pour la tendinite ...
Soquethos, sort de ce corps
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
oui pour récupérer jusqu'à la prochaine saison j'ai le temps c'est sûr ^^CHARLIER a écrit:D'un autre coté, cela fait 3 ans qu'elle a arrêté le tir ....donc pour la tendinite ...
mais c'est des tendinites qui reviennent tout le temps c'est pour ça
Invité- Invité
Vois avec ton médecin, mais certains corticoïdes tel le solupred peuvent être très efficaces.
J'ai traîné une tendinite, poignet droit pendant des mois et cela a été miraculeux.
UNIQUEMENT sur ordonnance.
Et bonnes révisions.....
J'ai traîné une tendinite, poignet droit pendant des mois et cela a été miraculeux.
UNIQUEMENT sur ordonnance.
Et bonnes révisions.....
jacques feysel- Membre Junior
Inscription le : 25/01/2014
Tireuse-TCSL a écrit:
mais c'est des tendinites qui reviennent tout le temps c'est pour ça
les tendinites sont très dures a soigner et il ne suffit pas de dire je n'ai plus mal depuis 2 semaines donc je reprend le tir ...
j'ai fait la douloureuse expérience en tir a l'arc il y a environ 6 ans. 3 semaines de repos puis redouleur, j'ai arrêté tout de suite de fin mai/juin a septembre et a la rentrée j'ai repris (plus mal depuis 1 mois 1/2 environ) et bien badaboum, saison hiver + extérieure au repos forcé ... presque 1 an sans tirer et être sur de la récupération
donc repos très long même une fois que la douleur a disparu, quand au voltaren ou autre diclofenac, ils soignent la douleur mais n'évitent pas le repos des tendons
Tu as trouvé la cause de tes tendinites à répétition ?
Une raison que je connais professionnellement : ordi et sa souris.
Mauvaise position....
Mauvaise position....
jpgnm1- modérateur
depuis longtemps j'ai mis la souris à gauche ^^ justement pour çajpgnm1 a écrit:Tu as trouvé la cause de tes tendinites à répétition ?
Mauvaise position....
et mon médecin a dit que c'est parce que j'ai les poignets trop fins et que je devais pas faire certains mouvements (d'où les dispenses de sport)
pourtant soulever une arme ne me pose pas de problème heureusement
Invité- Invité
Tireuse-TCSL a écrit: ..depuis longtemps j'ai mis la souris à gauche ...
Tant que c'est pas l'arme ...
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Pascale a écrit:Tireuse-TCSL a écrit: ..depuis longtemps j'ai mis la souris à gauche ...
Tant que c'est pas l'arme ...
rhooooooo m'enfin ...
je me tape depuis des années deux épicondyles dans les coudes gauches et droits, je suis gaucher et maintenant ça me casses les pieds dans l'épaule ...
j'ai tout essayé (sauf les opérations), les massages, les soins par l’électricité, les marabouts etc ....
ça me calme quand je suis en crise avec en plus du repos, mais ça ne guéris pas.
j'ai tout essayé (sauf les opérations), les massages, les soins par l’électricité, les marabouts etc ....
ça me calme quand je suis en crise avec en plus du repos, mais ça ne guéris pas.
the cyril- Membre Junior
Inscription le : 26/12/2011
par the cyril Aujourd'hui à 21:12
.....ça me calme quand je suis en crise avec en plus du repos, mais ça ne guéris pas.
Laisse lui un peu d'espoir vu son age ....
.....ça me calme quand je suis en crise avec en plus du repos, mais ça ne guéris pas.
jpgnm1- modérateur
Juste un conseil tout simple : à 15 jours du BAC, ne pense plus à une éventuelle tendinite ! Concentre toi sur ton épreuve à venir, c'est plus important. Bonne chance pour ton examen. Donne nous le résultat quand tu l'auras. Au fait, quel BAC ?
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
ça commence déjà à aller mieux après quelques jours de repos, après il reste l'entorse mais ça passera aussi :)
ok je vous tiendrai au courant! C'est un bac L, et aujourd'hui j'ai le bac de musique...
Et the cyril j'espère que ça ira mieux pour toi, ça ne t'empêche pas trop de tirer j'espère?
jpgnm1 a écrit:par the cyril Aujourd'hui à 21:12
Invité- Invité
Bonsoir.
L'acupuncture peut être!
C'est douloureux ,mais efficace.
Philippe
L'acupuncture peut être!
Philippe
philibert- Membre Très Actif
Inscription le : 09/05/2011
oui c'est vrai j'avais essayé une fois ça avait bien marché!philibert a écrit: Bonsoir.
L'acupuncture peut être!
Philippe
Il faudra que j'y repense...
Invité- Invité
tendinite=repos
y'a pas le choix et c'est la meilleure des médications.si on repart dés que ça semble aller mieux, attention à la rechute et aux tendinites à répétition.
y'a pas le choix et c'est la meilleure des médications.si on repart dés que ça semble aller mieux, attention à la rechute et aux tendinites à répétition.
did84- Membre Junior
Inscription le : 27/01/2013
Je suis dans le même cas que toi... sauf que c'est une tendinite au bras gauche celui qui tient la carabine :( un peu déçue que ça arrive juste avant les régionaux ! mais bon comme toi je pourrais en profiter pour réviser pour le bac !
Je te souhaite un bon rétablissement et de bonnes révisions ;)
manon22lr- Membre Junior
Inscription le : 29/04/2013
Pays : FRANCE
Tendinite + entorse
As tu fais le point sur ton état général avec un ostéopathe ?
Je t' en parle par expérience............
salutations sportives............
didier 54- Membre Initié
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle
Merci, et à toi aussi! Essaie d'éviter au maximum les mouvements qui te font mal, j'espère que ça ira mieux pour toimanon22lr a écrit:Je suis dans le même cas que toi... sauf que c'est une tendinite au bras gauche celui qui tient la carabine :( un peu déçue que ça arrive juste avant les régionaux ! mais bon comme toi je pourrais en profiter pour réviser pour le bac !
Je vois un ostéopathe tous les 2 mois (pour le dos et les tendinites, qui sont liés d'ailleurs)didier 54 a écrit:As tu fais le point sur ton état général avec un ostéopathe ?
bons tirs à toi
Invité- Invité
l'osthéo c'est bien si c'est un bon.......et si tu as une très bonne mutuelle
did84- Membre Junior
Inscription le : 27/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2