TIR SPORTIF
lunette de tir avec verre correcteur de couleur 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
lunette de tir avec verre correcteur de couleur 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

lunette de tir avec verre correcteur de couleur

+6
PISTOL33
MICHAEL74
nico
phil
Cyn
Spoutnik
10 participants

Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par Spoutnik Ven 18 Avr 2008 - 14:18

Bonjour,
Je pratique le tir 10 m pistolet et comme la plupart des quinquagénaire j'ai besoin de lunette de tir avec un verre correcteur, je voudrais connaître vos avis quant à l'utilité d'utiliser non pas un verre blanc mais un verre correcteur jaune censé améliorer les contrastes.
Faites moi part de vos expériences. Merci
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par Cyn Ven 18 Avr 2008 - 17:17

Tout dépend de ton oeil... mais si tu tombes dans un stand où il y a beaucoup de lumière, ton verre jaune ne te servira à rien !
Donc il vaut mieux avoir un verre anti reflet sans couleur et une série de filtres en fonction des diverses installations dans lesquelles tu pourrais aller tirer.

Lors d'un déplacement à Dortmund, j'ai eu l'opportunité d'aller chez MEC et j'ai pu faire monter un système aimanté de chez Centra sur mes Knobloch et j'ai acheté 2 filtres 1 marron très clair pour une grosse luminosité et un orange qui me va bien pour augmenter le contraste
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1371
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par phil Ven 18 Avr 2008 - 20:17

Je ne peux que te conseiller de choisir un verre blanc et d'acheter 2-3 filtres de couleurs. Ces filtes viennent s'adapter par dessus le verre correcteur avec l'avantage de pouvoir choisir la couleur qui convient le mieux à la lumière du moment.

- jaune pour augmenter la lumière quand le temps est gris
- améthyste pour filtrer légèrement et augmenter le contraste
- brun ou gris quand la lumière de face est forte

Chaque fabricant de lunettes de tir propose ce système thumright
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par nico Ven 18 Avr 2008 - 21:05

un orange pour augmenter le constraste ?
Si je comprends bien, c'est quand le temps est gris ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1523
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par MICHAEL74 Ven 18 Avr 2008 - 21:16

salut a tous jaune et orange c'est bien pour augmenter les contrastes.
mais le traitement de base a utiliser c'est:" l'anti reflet "
tres important car avec ce traitement vous avez une image net et transparente;20% de transparence en plus!
donc des organes de vises plus visible!! thumright
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par MICHAEL74 Ven 18 Avr 2008 - 21:25

nico a écrit:un orange pour augmenter le constraste ?
Si je comprends bien, c'est quand le temps est gris ?
oui nico par temps gris mais surtout le jaune et l'orange font ressortir le noir des cibles!
donc plus confortable.
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par Spoutnik Sam 19 Avr 2008 - 9:31

Bonjour et merci pour toutes vos réponses qui vont toutes quaiment dans le même sens, verre blanc traité anti-reflets avec ajout si nécessaire d'acessoires avec les filtres adaptés à la luminosité du stand.
Allez je m'en vais voir mon opticien.
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par PISTOL33 Sam 19 Avr 2008 - 9:43

Bonjour à tous, personnellement j'ai des Knobloch avec cache oeil translucide à gauche et verre correcteur jaune avec diaphragme à droite. Les organes de visée sont trés nets et ces lunettes m'apportent un grand confort quelques que soient les conditions météos. Je ne peux plus m'en passer depuis que ma vue a baissé, ah!!! la quarantaine A+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par MICHAEL74 Dim 20 Avr 2008 - 14:25

salut voici ma monture pour le tir sportif.
monture olympic champion avec 2 portes verres 1 cache oeil maison+2 verres correcteurs organigues blanc avec anti reflets de chez essilor.
traitement CRIZAL AST=le top en transparence thumright
lunette de tir avec verre correcteur de couleur Dsc01312lunette de tir avec verre correcteur de couleur Dsc01311lunette de tir avec verre correcteur de couleur Dsc01310
a+ michael74 smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par gdev00 Mer 17 Mar 2010 - 18:57

Attention, les verres oranges filtres pas mal la lumière pas très conseillé, je ne m'en sers pas, mais oui pour les jaunes je les utilisent tout le temps 10m et 25m.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par MICHAEL74 Mer 17 Mar 2010 - 19:52

Hello, non justement les verres optiques orange remplacent les verres jaune, ils augmentent les contrastes plus que le jaune.

Le jaune est optiquement "complètement" dépassé. Voici un lien qui va vous le démontrer :

http://www.essilor.fr/lunette-solaire/verre-solaire-polarisant.htm?id=176

M74 smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par gdev00 Jeu 18 Mar 2010 - 12:00

Oui, tu as raison, en extérieur orange pour le 25 mètres mais en intérieur pour le 10 mètres jaune.

PS. J'ai fait l'essai ce matin même.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par RickHunter51 Jeu 18 Mar 2010 - 15:14

MICHAEL74 a écrit:salut voici ma monture pour le tir sportif.
monture olympic champion avec 2 portes verres

Salut Michael

Pourquoi as-tu 2 portes verres ?
RickHunter51
RickHunter51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 29/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par phil159 Jeu 1 Nov 2012 - 17:04

Bonjour
je remonte ce post car j ai besoin d une paire de lunette pour voir correctement les organes de visées la cible sera légèrement floue a 10m.Je tire les deux yeux ouverts a votre avis il vaut mieux des verres jaune ou standard blanc anti reflets merci pour vos réponses
phil159
phil159
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 05/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par demat60 Jeu 1 Nov 2012 - 18:18

bonjour phil,

comme dis plus et ce que je confirme, il est preferable de partir sur un verre blanc anti reflet pour ameliorer la qualite de vision.
les filtres colores sont des accessoires que tu ajoute sur ton porte verre.
pour les couleurs, il y a un post plus complets qui reprend les caracterisqtisue de chacune des couleurs. certain sont des adepte du jaune d'autre du orange mais tout depend de ce que tu preferes en fonction de condition de lumiere.

http://www.letirsportif.com/t17558-quelles-filtres-choisir-au-pistolet

pour ta correction, il est extrement important d'avoir un verre specifique au tir.
il est preferable de te faire cela en condition reelle et que l'opticien en question connaisse les discipline.

tu trouvera la liste des opticiens au niveau national ici

http://www.letirsportif.com/t17945-opticien

si ils sont trop loin, il y aura un opticien a chateauroux lors des CdF

http://www.letirsportif.com/t18109-cdf-chateauroux-et-prise-de-rdv

sportivement

matthieu
avatar
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 910
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 20:45

pour le tir indoor les verres teintés ne présentent aucun avantages car même si certaines couleurs "éxitent" davantage les cellules de la rétines les conséquences sur la dilatation pupillaire et l'accommodation peuvent avoir un effet négatif sur le tir au delà des essais et première série.
pour le tir "outdoor" les filtres peuvent aidé à maintenir une luminosité constante par temps changeant ex: nuages - éclaircies.
dans les disciplines plateaux le rose permet de détaché le plateau sur fond vert" par exemple.
pour un S2 comme Spoutnik la qualité de l'examen de vue (vision de loin) puis la détermination par l'opticien du verre de tir et éventuellement un iris sont la vraie solution pour ce qui est de la vue euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par phil159 Sam 3 Nov 2012 - 19:25

Merci a vous por vos réponses
phil159
phil159
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 05/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir avec verre correcteur de couleur Empty Re: lunette de tir avec verre correcteur de couleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum