TIR SPORTIF
VERRE CORRECTEUR 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
VERRE CORRECTEUR 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

VERRE CORRECTEUR

+6
tueurdemouches
Frdo5207
dgold
Bruce
Shad0w
jicé
10 participants

Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty VERRE CORRECTEUR

Message par jicé Dim 6 Juil 2008 - 22:02

BONJOUR, je voudrai savoir si le fait de fixer un verre correcteur sur la carabine ,juste à l arrière du dioptre , est autorisé .
CE SERAIT un bon moyen de régler le problème de centrage du verre par rapport à la viséee puisqu il serait déjà centré sur l arme ,et on se dispense aussi de montures .
JE parle biensur du cas ou il faut une correction minime permettant au tireur de se dispenser de lunettes pour voir son environnement sans gène.
c est farfelu comme idée?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2382
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Shad0w Dim 6 Juil 2008 - 22:05

Ca m'aurait bien plu, j'aurais pas tous les problèmes que je rencontre actuellement...



PS :J'avais pas vu ton club, t'es pas loin de chez moi.
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 22:54

ex carabinier 10m a écrit:BONJOUR, je voudrai savoir si le fait de fixer un verre correcteur sur la carabine ,juste à l arrière du dioptre , est autorisé .
CE SERAIT un bon moyen de régler le problème de centrage du verre par rapport à la viséee puisqu il serait déjà centré sur l arme ,et on se dispense aussi de montures .
JE parle biensur du cas ou il faut une correction minime permettant au tireur de se dispenser de lunettes pour voir son environnement sans gène.
c est farfelu comme idée?

Ce n'est pas autorisé, les seuls verres correcteurs que tu peux utiliser doivent être montés sur des montures de lunette (je te conseil fortement les lunettes spéciales pour le tir)
Tu peux être sûr que si cela était autorisé, tu ne verrais pas beaucoup de tireurs avec des lunettes.

Règlement ISSF (disponible sue le site de la FFT /Fédérations/textes réglementaires) :

7.4.2.3. Appareils de visée
7.4.2.3.1. Aucune lentille correctrice ou lunette ne doit être fixée sur la carabine.
7.4.2.3.2. Le tireur peut porter des verres correcteurs et/ou des filtres..
7.4.2.3.3. Tout appareil de visée ne contenant ni lentille ou système de lentilles est autorisé.
Des filtres à lumière peuvent être adaptés sur le tunnel ou la hausse


smwink


Dernière édition par shpol le Lun 7 Juil 2008 - 13:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Bruce Lun 7 Juil 2008 - 0:00

Et oui...Moi le premier !!!

Surtout que l'adaptateur pour dioptre existe !

Dommage...pour nous les bigleux ! pleure

smwink

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty verre correcteur

Message par jicé Lun 7 Juil 2008 - 23:08

c est très clair, pas mal ta petite maxime shpol , autant avoir des lentilles jetables pour les séances d entrainement qui sont peut etre + simples car forcemment centrées sur l oeil optiquement parlant.
Et puis le prix des lunettes "spèciales tir" ar15
j ai éssayé avec mes lunettes de vue,et c est très compliqué d etre confortable en visée ,surtout avec le design actuel qui donne des montures à verres assez étroit.
Y a pas à dire , la carabine, c est un casse tete permanent mais on aime ça!
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2382
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 9:04

ex carabinier 10m a écrit: pas mal ta petite maxime shpol

Merci à toi.... et c'est vrai qu'on aime çà, la recherche de la perfection .... amoureux

Je ne sais pas si les lentilles sont le meilleur moyen de corriger la vue pour le tir....
certains d'entre vous ont ils des avis ?? Mickael ??


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par dgold Lun 14 Juil 2008 - 18:48

Avec des lentilles tu vois « mieux » que sans lentilles, mais elles se déplacent dans l´œil, se qui produit des petites variations intolérables pour le tir (à la carabine au moins). Aux États-Unis (championnats non ISSF) ce n´est pas interdit de porter des verres correcteurs derrière les organes de visée, qui restent parfaitement concentriques et alignés. Je suppose que les autorités de l´ISSF sont partenaires de Knoblock, Champion ou Varga.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 19:18

dgold a écrit:Avec des lentilles tu vois « mieux » que sans lentilles, mais elles se déplacent dans l´œil, se qui produit des petites variations intolérables pour le tir (à la carabine au moins). Aux États-Unis (championnats non ISSF) ce n´est pas interdit de porter des verres correcteurs derrière les organes de visée, qui restent parfaitement concentriques et alignés. Je suppose que les autorités de l´ISSF sont partenaires de Knoblock, Champion ou Varga.

Merci pour ton avis Dgold, et effectivement, je ne vois pas ce qu'un verre correcteur monter à l'arrière du dioptre peut changer, je ne vois pas ou cele peut être considéré comme facteur favorisant, c'est déjà pas drôle de tirer avec des verres alors il pourrait être plus souple sur ce point de réglement.


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Frdo5207 Lun 14 Juil 2008 - 20:13

Myope, astigmate et avec des verres progressifs, les jours sans je ferais aussi bien de tirer les yeux fermés. Ce qui me console, c'est que si j'avais des verres montés sur le dioptre au lieu de mes lunettes, je ne verrais même pas ma boite de plombs.

bigrin
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par tueurdemouches Lun 14 Juil 2008 - 21:52

bonsoir
le plus simple faire tirer le chien siffle
le plus difficile apprendre au chien à tirer
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 566
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 21:56

tueurdemouches a écrit:bonsoir
le plus simple faire tirer le chien siffle
le plus difficile apprendre au chien à tirer
smwink

Et bien plutôt que le chien d'aveugle, il y a le système pour tireur mal ou non voyant... efficace, impressionnant et énormément pédagogique pour les voyants....

Eh oui, les non voyants on eux aussi le droit à la pratique du tir sportif.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Thibaut Mar 15 Juil 2008 - 0:31

juste en passant, je tenais à dire que tirer avec des lentilles était très risqué (non, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas dangereux...), enfin risqué, je m'explique. En tant que tireur fortement myope (-6,5 en dioptrie) et bien j'ai essayé pas mal de chose. Il est vrai qu'avec les lentilles j'ai l'impression de voir tout plus gros et donc la cible aussi ce qui est le grand avantage. Mais tirer avec des lentilles apporte pas mal d'inconvénients, premièrement la lentille n'est pas 100% perméable à l'oxygène donc l'oeil respire moins bien... Ensuite il y a beaucoup plus de corps flottants... Puis les lentilles ne sont pas toujours propres ou même se salissent lors du tir ce qui fait voir tout trouble...


Si bien que je tire avec des lunettes de tir...

Mais peut être que pour vous ça réussi mieux dans ce cas là vous êtes chanceux
thumright
avatar
Thibaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par MILOUZE Mar 15 Juil 2008 - 19:06

+1 Thibaut
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par MICHAEL74 Mar 15 Juil 2008 - 23:10

Salut pour des lentilles toujours tops ; fraiches et confortable il faut porter des lentilles journalieres, la mieux c'est celles de chez ciba vision :
DAILLIES ALL DAY CONFORT en matiere sillicon hydrogene dernieres generation !!!!! thumright
http://www.cibavision.fr/lenses/focus_dailies/focus_dailies.shtml
a+ M74 smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Le Sergio Mer 16 Juil 2008 - 7:01

Merci MICHAEL 74, pour tes précieux conseils.

T'as d'bons yeux , tu sais !
lolmdr
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par dgold Jeu 17 Juil 2008 - 15:03

Shpol :
Les autorités de l´ISSF sont myopes (pardon au vrai myopes), puisqu´elles interdisent les verres correcteurs, supposant que on peut s´en servir pour magnifier notre vision. Il y a des verres correcteurs qu´on peut acheter chez Centra ou Gehmann avec des dioptries qui augmentent la taille de la cible jusqu´a 1,5X. On les fabrique en Allemagne pour les tireurs plus âgés, pour qu´ils continuent avec leur sport. Je suis sur que ce n´est pas un avantage pour un tireur moyen. Comme exemple je te dis que de temps en temps j´utilise à 50 m couché, une lunette avec 9X, pour mieux apprécier mes oscillations et le recul. Jamais dans ces cas mes groupements sont meilleurs qu´avec les organes de visée traditionnels.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 21:20

dgold a écrit:Shpol :
Les autorités de l´ISSF sont myopes (pardon au vrai myopes), puisqu´elles interdisent les verres correcteurs, supposant que on peut s´en servir pour magnifier notre vision. Il y a des verres correcteurs qu´on peut acheter chez Centra ou Gehmann avec des dioptries qui augmentent la taille de la cible jusqu´a 1,5X. On les fabrique en Allemagne pour les tireurs plus âgés, pour qu´ils continuent avec leur sport. Je suis sur que ce n´est pas un avantage pour un tireur moyen. Comme exemple je te dis que de temps en temps j´utilise à 50 m couché, une lunette avec 9X, pour mieux apprécier mes oscillations et le recul. Jamais dans ces cas mes groupements sont meilleurs qu´avec les organes de visée traditionnels.

Oui je me doute que çà n'est pas forcément avantageux de tirer avec un verre grossissant, mais il faudrait aussi dans ce cas, examiner et vérifier les lunettes qu'on a sur le nez !

Merci à toi Dgold
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERRE CORRECTEUR Empty Re: VERRE CORRECTEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum