TIR SPORTIF
lunette de tir ---> verre correcteur ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
lunette de tir ---> verre correcteur ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

lunette de tir ---> verre correcteur ?

+3
philp30
Spencer44
radius
7 participants

Aller en bas

lunette de tir ---> verre correcteur ? Empty lunette de tir ---> verre correcteur ?

Message par radius Jeu 23 Fév 2012 - 17:27

Une petite question car je n'ais pas trouver la réponse dans les post du forum...
Voila Hélas je porte des lunettes avec verre de correction pour voir de loin et aussi de prêt, donc double foyer...!
Je me suis équiper obligatoirement de lunette de tir et j'ais fait faire un verre pour la vision de loin...
Effectivement de loin aucun problème, mais lorsque je veux avoir mes organes de visé nette (Dioptre et Guidon) pas toujours facile faut forcer un peux sur la vue et bien sur au bout d'un certain temps arrive en plein champ de visé cette fameuse patate qui viens flouter tout...
Donc ma question aurait il été mieux de faire un verre pour une vision nette a une distance de 0 à 80cm c'est à dire une vision nette entre le dioptre et le guidon ou comme je l'ais faits une vision nette à l'infinis ??
Et enfin mon ophtalmo peut il faire des verres pour une vision de 0 à 80 cm ??

Quitte à refaire le verre ...!
Merci de votre aide
merci
radius
radius
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 28/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir ---> verre correcteur ? Empty Re: lunette de tir ---> verre correcteur ?

Message par Spencer44 Jeu 23 Fév 2012 - 17:57

Le principe est d'avoir une correction fixe. En général on prend une correction amène une focalisation sur le guidon. En plus on se munit d'un iris à monter sur la monture du verre. En mettant les lunettes, le guidon sera parfaitement net. Sur une arme de poing le guidon qui est assez proche sera pas loin d'être net et la cible floue; ce qui soit dit en passant n'est pas gênant. En fermant un peu l'iris, le guidon deviendra net. Si on le souhaite, et si la luminosité est suffisante, on pourra toujours fermer un peu plus iris pour rendre moins floue la cible. Sur une arme longue le principe reste le même; correction fixe sur le guidon, de toutes façons le trou du dioptre est flou et avec les fermetures d'ris habituelles la cible devient nette.
Le mieux serait d'avoir un ophtalmo qui vienne au tir pour faire des essais de lentilles en situation...
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 914
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir ---> verre correcteur ? Empty Re: lunette de tir ---> verre correcteur ?

Message par philp30 Jeu 23 Fév 2012 - 18:02

En fait, ce sont les organes de visée qu'il faut voir bien net et voir la cible à 10m un peu flou. Je me suis acheté cette année une monture de tir, je suis allé chez mon opticien avec mon arme, nous avons posé une cible au fond de son magasin (il n'y avait personne mdr1), et j'ai fais des essaies de visée, il m'a changé de verre, jusqu'à trouver le bon compromis, (d’ailleurs il a apprécié ce travail original). Avec mes lunettes de vue pour lire, je voyais trop bien les organes de visée mais presque pas la cible et sans lunettes je voyais bien la cible mais pas mes organes de visée. Maintenant, c'est très bien, mais il faut un temps d'adaptation.
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir ---> verre correcteur ? Empty Re: lunette de tir ---> verre correcteur ?

Message par persan Jeu 23 Fév 2012 - 18:33

effectivement, il faut aller chez son ophtalmo, ou son opticien avec son arme et en se mettant en visée, on voit rapidement la correction nécessaire pour voir ses organes de visée nets...mais attention, les essais sont à faire SUR la monture de tir, car le verre est légèrement éloigné de l'oeil...
et en plus sur ces montures, knoblock, champion ou autres, il est possible d'y adjoindre une série de filtres...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir ---> verre correcteur ? Empty Re: lunette de tir ---> verre correcteur ?

Message par Pascale Jeu 23 Fév 2012 - 20:28

persan a écrit: ...et en plus sur ces montures, knoblock, champion ou autres, il est possible d'y adjoindre une série de filtres...

C'est vrai pour les pistoliers, pas pour les carabiniers comme Radius. Pour nous, les filtres sont montés sur le dioptre.
Pour les carabiniers, le plus souvent la vision nette est "quelque part" entre le guidon et la cible (plus près du guidon) et en fermant un peu l'iris on arrive à avoir le guidon net et la cible le moins flou possible.
Le dioptre sera de toutes façons flou, c'est sans importance.

A toi de faire des essais avec un opticien compétent (trois sur le forum) où au moins compréhensif pour trouver la correction qui te convient le mieux.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4659
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir ---> verre correcteur ? Empty Re: lunette de tir ---> verre correcteur ?

Message par diam Jeu 23 Fév 2012 - 21:36

Bonsoir Radius,
Pose la question à cj, je suis sur qu'il va te trouver une solution !!!!
diam
diam
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir ---> verre correcteur ? Empty Re: lunette de tir ---> verre correcteur ?

Message par cj Jeu 23 Fév 2012 - 22:12

[quote="diam"]Bonsoir Radius,
Pose la question à cj, je suis sur qu'il va te trouver une solution !!!![/quote

On parle de moi,je ne suis pas magicien.
Mais je vais essayer de repondre.

Pour les pistoliers,si l'opticien ne peut se deplacer,il est possible de le faire en magasin,à condition que le magasin soit suffisament long.

Pour la carabine,si le magasin à les 10M,pourquoi pas.
Plus court,il faudra augmenter la taille du guidon,pour pouvoir voir la cible centré dans celui-ci,donc modifier la mise au point.

Pour le 50M,pas de compromis,l'ideal c'est sur le pas de tir.

Pour repondre à la 1er question,mettre la meme correction de loin est justifiable pour quelqu'un qui n'a pas encore de presbytie,et encore en fonction certaine correction,on peut etre ammener à modifier legerement la correction en fonction de l'ouverture de l'iris.

Par experience,selon la correction (myopie ou hypermetropie),on peut sous corriger ou legerement sur corriger.
Sans parler des astigmates.

avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir ---> verre correcteur ? Empty Re: lunette de tir ---> verre correcteur ?

Message par cj Jeu 23 Fév 2012 - 22:15

Et enfin mon ophtalmo peut il faire des verres pour une vision de 0 à 80 cm ??

Attention de ne pas confondre opticien et ophtalmo,l'opticien pourra refaire le verre et ajuster la correction si besoin.


avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir ---> verre correcteur ? Empty Re: lunette de tir ---> verre correcteur ?

Message par radius Ven 24 Fév 2012 - 8:32

Merci a tous de vos remarques, effectivement pas évident ... avec mon verre de vue de loin, si on ferme l'iris, cela rattrape fortement la netteté du guidon, donc déjà une bonne solution.
J'ais essayer de prendre mes lunettes de vue avec double foyer, mes premiers tirs me semblent mieux, mais rapidement je reviens a mes lunettes de tir plus confortable pour le repos du deuxième oeuil, et avec le réglage de l'iris cela permet de tenir un match.. ..
Mais a la prochaine visite chez mon ophtalmo pour refaire une ordonnance, je lui poserais la question .. mais bon 3'30s dans son bureau lol de l'abatage bref libre a moi de changer .. no comment.
radius
radius
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 28/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de tir ---> verre correcteur ? Empty Re: lunette de tir ---> verre correcteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum