Nouveau PARDINI
+15
Gilou
Brizenoix
Guliw
lucashooter
JML19
acisroc
Matabichos
Dany10
Maximevespa
jpgnm1
Gregor Samsa
dinatmo58
buldozer
eiffel
tueurdemouches
19 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Les Nouveautés
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouveau PARDINI
Dany10 a écrit:Bonsoir, tu as 2 possibilités de hauteur de guidon. Moi j'ai monté différents guidons en fonction de mes hauteurs d'impacts, affiné avec différents contrepoids et ça marche très bien comme ça. Du coup je ne touche pas à ma hausse.
Grand merci, guidon commandé
Brizenoix- Membre Junior
Inscription le : 18/01/2024
Pays : Espagne
Excuse moi mais je ne comprends pas très bien ! ça veut dire qu'en P25 par exemple entre la passe précision et vitesse au lieu de cliquer tu change ton guidon ?Dany10 a écrit:Bonsoir, tu as 2 possibilités de hauteur de guidon. Moi j'ai monté différents guidons en fonction de mes hauteurs d'impacts, affiné avec différents contrepoids et ça marche très bien comme ça. Du coup je ne touche pas à ma hausse.
Pardon ! je viens de comprendre c'est pour le passage du 22 au 32 ! Au temps pour moi !
jciar- Membre Initié
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France
Dany10 aime ce message
Le SP 22LR standard a un guidon prévu pour la précision = visée en dessous du noir.
Le SP VO a un guidon prévu pour la VO et la vitesse visée plein centre.
Normalement, lorsqu'on change de l'un à l'autre, il ne faut rien changer à la hausse, la différence de hauteur du guidon est calculée pour compenser la différence de hauteur de visée à 25m.
Pour le HP, je ne sais pas quel guidon est monté d'origine, si c'est un guidon visée en dessous du noir ou visée plein centre ?
Le HP est utilisé pour tirer l'ISSF Center Fire mais aussi plusieurs disciples spécifiquement militaires.
Le SP VO a un guidon prévu pour la VO et la vitesse visée plein centre.
Normalement, lorsqu'on change de l'un à l'autre, il ne faut rien changer à la hausse, la différence de hauteur du guidon est calculée pour compenser la différence de hauteur de visée à 25m.
Pour le HP, je ne sais pas quel guidon est monté d'origine, si c'est un guidon visée en dessous du noir ou visée plein centre ?
Le HP est utilisé pour tirer l'ISSF Center Fire mais aussi plusieurs disciples spécifiquement militaires.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Pour le 32, à mon sens c'est un 8 mm (7 mm + 1 mm d'enfoncement) identique à mon 22 lr SP.jipe a écrit:
Question : lors de votre achat, y avait il ces 2 guidons en malette ?
Brizenoix- Membre Junior
NON !Brizenoix a écrit:Pour le 32, à mon sens c'est un 8 mm (7 mm + 1 mm d'enfoncement) identique à mon 22 lr SP.jipe a écrit:
Question : lors de votre achat, y avait il ces 2 guidons en malette ?
jciar- Membre Initié
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France
J'ai acheté un SP + une conversion SP RF, je n'ai pas de HP.
Le SP avec le guidon pour la précision monté sur le contre-poids, la conversion RF avec le guidon pour la VO monté sur le contre-poids.
Il n'y avait pas de guidon supplémentaire, ni avec le pistolet SP complet, ni avec la conversion RF (qui comporte culasse RF, ressort RF, ensemble canon+conte-poids RF (avec masselottes tungstène) et 2 chargeurs identiques à ceux livrés avec le pistolet puisque les 2 sont en .22LR.
Le SP avec le guidon pour la précision monté sur le contre-poids, la conversion RF avec le guidon pour la VO monté sur le contre-poids.
Il n'y avait pas de guidon supplémentaire, ni avec le pistolet SP complet, ni avec la conversion RF (qui comporte culasse RF, ressort RF, ensemble canon+conte-poids RF (avec masselottes tungstène) et 2 chargeurs identiques à ceux livrés avec le pistolet puisque les 2 sont en .22LR.
jipe- Membre Très Actif
Merci jipe
Brizenoix- Membre Junior
Non, il n'y a pas de guidon supplémentaire, ni avec l'arme complète, ni avec une conversion.
Il faut l'acheter en pièce à la demande (hauteur différente, 7 et 8mm), également applicable aux différents contrepoids (acier et carbure) sur lesquels ont peux jouer aussi pour équilibrer les manchons/canons du 22 et du 32 afin d'obtenir un poids identique pour conserver une stabilité de l'arme comparable aux 2 calibres (sachant que sans contrepoids l'ensemble du 22 est plus lourd que le 32).
Avec ces contrepoids on peux aussi les modifier et/ou usiner leurs masses permettant ainsi de les faire fonctionner en amortisseurs de recul.
Il est possible de faire beaucoup de choses sur cette arme sans obligatoirement que ce soit irréversible (ce qui reste primordial à mon sens).
Il faut l'acheter en pièce à la demande (hauteur différente, 7 et 8mm), également applicable aux différents contrepoids (acier et carbure) sur lesquels ont peux jouer aussi pour équilibrer les manchons/canons du 22 et du 32 afin d'obtenir un poids identique pour conserver une stabilité de l'arme comparable aux 2 calibres (sachant que sans contrepoids l'ensemble du 22 est plus lourd que le 32).
Avec ces contrepoids on peux aussi les modifier et/ou usiner leurs masses permettant ainsi de les faire fonctionner en amortisseurs de recul.
Il est possible de faire beaucoup de choses sur cette arme sans obligatoirement que ce soit irréversible (ce qui reste primordial à mon sens).
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
pour les contrepoids , vous mettez les 6 ?
et montez comment : ressort vers l'avant ou vers l'arrière ?
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Gilou a écrit:pour les contrepoids , vous mettez les 6 ?
Très bonnes questions que je (me) pose également, merci donc Gilou pour les avoir posées.
Brizenoix- Membre Junior
Re :Nouveau Pardini
Arme livrée d’origine avec les ressorts placés en avant des contrepoids permettant ainsi l’amortissement .
C 72- Membre Initié
Inscription le : 19/06/2010
Pays : france
Brizenoix- Membre Junior
Re : Nouveau Pardini
La réponse est dans l’exposé de Pardini !
C 72- Membre Initié
Ben non j'crois pasC 72 a écrit:La réponse est dans l’exposé de Pardini !
Brizenoix- Membre Junior
Ben si ... j'crois bien. Avec la première option, tu obtiens un poids additionnel fixe : notamment moins de petits bougers fins mais un peu plus de bougers lents plus amples pendant la période de stabilsation. On aime ou non... Avec la deuxième option, tu obtiens une meilleure stabilisation après le départ du coup. On aime ou non. Il faut essayer et réessayer et apprécier le confort pour le tireur pendant la phase précision puis la phase vitesse. Et surtout jauger le rendu en cible.
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
gha47 a écrit:Ben si ... j'crois bien. Avec la première option, tu obtiens un poids additionnel fixe : notamment moins de petits bougers fins mais un peu plus de bougers lents plus amples pendant la période de stabilsation. On aime ou non... Avec la deuxième option, tu obtiens une meilleure stabilisation après le départ du coup. On aime ou non. Il faut essayer et réessayer et apprécier le confort pour le tireur pendant la phase précision puis la phase vitesse. Et surtout jauger le rendu en cible.
Super bien cette réponse, merci beaucoup
Ne m'en veuillez pas, je maintiens (suis breton ) mon "non, j'crois pas" puisque votre réponse détaillée et exhaustive en est la preuve.
Brizenoix- Membre Junior
Je vais faire un essai pour voir si je ressens une réelle différence
Gilou- Membre Très Actif
Re: Nouveau Pardini
Salud deoc’h brezhoneger kart,
Pour en revenir au contrepoids dynamique du SP., celui-ci est équipé de masselottes actives qui ont pour fonction de réduire le saut de l’arme et surtout d’annuler les vibrations.
Tu peux faire le test sans les masselottes ou avec celles-ci sans les ressorts, et , tu te rendras compte d’un certain inconfort au départ du coup.
La réaction est désagréable et violente !
Pour ce qui est des guidons : Les SP et RF sont livrés d’origine avec des guidons semblables en hauteur.
Lennadenn l’aoutent !
Pour en revenir au contrepoids dynamique du SP., celui-ci est équipé de masselottes actives qui ont pour fonction de réduire le saut de l’arme et surtout d’annuler les vibrations.
Tu peux faire le test sans les masselottes ou avec celles-ci sans les ressorts, et , tu te rendras compte d’un certain inconfort au départ du coup.
La réaction est désagréable et violente !
Pour ce qui est des guidons : Les SP et RF sont livrés d’origine avec des guidons semblables en hauteur.
Lennadenn l’aoutent !
C 72- Membre Initié
Non, désolé, le SP et le RF (pistolet complet ou conversion) ne sont pas livrés d'origine avec la même hauteur de guidon, le SP a un guidon de 7mm de haut pour la visée en dessous du noir, le RF de 8mm de haut pour une visée plein centre.
C'est d'ailleurs clairement indiqué sur le site de Pardini.
C'est d'ailleurs clairement indiqué sur le site de Pardini.
jipe- Membre Très Actif
Re:Nouveau Pardini
Bonjour jupe,
Comme toi,j’ai le SP et la conversion RF.
Je constate que mes deux armes ont été livrées avec des guidons identiques de 7mm .
Donc je me considère victime d’une erreur de la maison Pardini !🥲
Je constate que mes deux armes ont été livrées avec des guidons identiques de 7mm .
C 72- Membre Initié
C 72 a écrit:Bonjour jupe,
Je pense aussi qu'il y a eu une erreur d'assemblage, on a monté la mauvaise hauteur de guidon sur la conversion RF.
Le principe est bien de passer de la visée sous le noir à la visée plein centre en changeant de conversion sans devoir toucher à la hausse.
jipe- Membre Très Actif
C 72 a écrit:Salud deoc’h brezhoneger kart, Lennadenn l’aoutent !
Merci pour ces infos C72
Brizenoix- Membre Junior
C 72 a écrit:Arme livrée d’origine avec les ressorts placés en avant des contrepoids permettant ainsi l’amortissement .
tu en est sur ?
Gilou- Membre Très Actif
Re : Nouveau PARDINI
Bonjour,
Oui !
Il suffit de consulter le plan de l’éclaté des l’arme pour t’en apercevoir.
Oui !
Il suffit de consulter le plan de l’éclaté des l’arme pour t’en apercevoir.
C 72- Membre Initié
C 72 a écrit:Salud deoc’h brezhoneger kart,
Ce W.E petits tests de tir en .32 :
- avec seulement 2 contrepoids
- avec 4 (2 ressorts en avant + 2 ressorts en arrière des masselottes)
Je peux confirmer tes propos C72, l'inconfort n'étant pas le pire, résultats en cible (précision) assez mauvais et même très mauvais.
Allez hop, fini de jouer, on remet tout le bazar en place (ressorts en avant comme sorti de boite), c'est déja assez difficile comme ça.
Brizenoix- Membre Junior
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5