Le nouveau Pardini K12 Absorber
+5
Mtygolu
franck1872
nonoboss77
pimsle
Gauzehramn
9 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Les Nouveautés
Page 1 sur 1
Le nouveau Pardini K12 Absorber
Lien du site Pardini
http://www.pardini.it/armes/air_pistols_K12_absorber.php

http://www.pardini.it/armes/air_pistols_K12_absorber.php

Gauzehramn- Membre Junior
Inscription le : 23/04/2016
Pays : France
Re: Le nouveau Pardini K12 Absorber
Bonsoir
Je vien de regarder et le fiche technique est celle du k12 donc c'est juste un modele avec un look different je pense
Bonne soire
Je vien de regarder et le fiche technique est celle du k12 donc c'est juste un modele avec un look different je pense
Bonne soire
pimsle- Membre Junior
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france
Ce modèle a une dénomination New.
Il y a donc l'ajout de cet hideux fourreau de canon.
Il va finir par ressembler à un Fein!
Le modèle 2016 ajoutait un changement de revetement sur l'absorbeur (qui passe de gris à noir). Et un traitement de matière dans le mechanisme de détente.
Il y a donc l'ajout de cet hideux fourreau de canon.
Il va finir par ressembler à un Fein!
Le modèle 2016 ajoutait un changement de revetement sur l'absorbeur (qui passe de gris à noir). Et un traitement de matière dans le mechanisme de détente.
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006
L'absorbeur avais progresser il me semble entre k10 et k12
J'ai un p44 donc ques que tu reproche a fein 😂😂😂 meme si je le change bientot
J'ai un p44 donc ques que tu reproche a fein 😂😂😂 meme si je le change bientot
pimsle- Membre Junior
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france
L'absorbeur a été introduit avec le K12.
Aupravent les Pardini en étaient dépourvu.
Comme chez tous les armuriers, l'arme évolue ensuite par touches parfois pertinentes, le plus souvent moins.
J'espère que le foureau rouge sera démontable, ou est un accessoire.
Pour les fein, j'ai un peu de mal à comprendre le design tranché du nouveau P8X
Aupravent les Pardini en étaient dépourvu.
Comme chez tous les armuriers, l'arme évolue ensuite par touches parfois pertinentes, le plus souvent moins.
J'espère que le foureau rouge sera démontable, ou est un accessoire.
Pour les fein, j'ai un peu de mal à comprendre le design tranché du nouveau P8X

Je crois que le canon est plus de 10mm par rapport au K10.
Quelqu'un pourrait faire un petit Retour EXpérience ?
Quelqu'un pourrait faire un petit Retour EXpérience ?
franck1872- Membre Actif
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
il a peut etre suivi la meme evolution que le steyr lp10evo ... un foureau percé et pas grand chose de plus si ce n'est le look et le prix . mais de toutes façons il sait faire des 10
ces pistolets ont quand meme prix 500€ en 5 ans ... dingue quand meme
ces pistolets ont quand meme prix 500€ en 5 ans ... dingue quand meme
bonjour
j aimerais savoir si il y a d'autre arme ou i y a l'absorbeur ?
cordialement
j aimerais savoir si il y a d'autre arme ou i y a l'absorbeur ?
cordialement
zoudrii- Nouveau membre
Inscription le : 03/11/2017
Bonjour,
Il y a un absorber sur : Tous les Fein depuis le P34, tous les Steyr depuis la version susnommée, Pardini K12
Il y a un absorber sur : Tous les Fein depuis le P34, tous les Steyr depuis la version susnommée, Pardini K12
Bonjour.
J'hésite entre un Steyr LP 10 EVO et le k12 absorber . J'ai actuellement un Steyr LP 10 depuis une dizaine d'année.
Je sais qu'arrivé a ce niveau de technicité ,c'est le tireur qui fait la différence. J'ai un Pardini en 22 long rifle ,et, j'ai quand même trouvé une différence avec mon vieux DES 69U.Alors j'hésite!
J'hésite entre un Steyr LP 10 EVO et le k12 absorber . J'ai actuellement un Steyr LP 10 depuis une dizaine d'année.
Je sais qu'arrivé a ce niveau de technicité ,c'est le tireur qui fait la différence. J'ai un Pardini en 22 long rifle ,et, j'ai quand même trouvé une différence avec mon vieux DES 69U.Alors j'hésite!
icare56- Membre
Inscription le : 24/09/2012
DES69 conception dans les années 60 et evolutionjusqu’en 96 mais en conservant peu ou prou le même mécanisme
Il ne faut pas trop se laisser enfumer par la technicité.
Plusieurs tireurs de mon club ont des EVO - méca ou électro - et je suis très perplexe.
D'un côté on est un peu estomaqué par la rapidité du départ et du coup et par l'absence totale de réaction ; d'un autre côté la queue de détente très large et le point dur - en réglage usine - très franc, ne me plait pas. Ce point dur est trop présent dans la phase de coordination.
Après, j'ai fait régler le meca d'un copain en ajoutant du poids sur la pré-course, et baisser le poids principal. Ce qui fait qu'en position de tir on ne sent pratiquement pas le passage du point dur. C'est tout à fait efficace.
On trouve ce genre de ressenti sur le Fein P8X ainsi que sur le Morini en réglage usine.
Bien sûr on n'oublie pas que les finales de coupe du monde sont majoritairement avec des Steyr !!!!
Mais je n'oublie pas non plus avoir vu Skanaker à la fin des années 70, avec un Fein 65, égaler le record du monde de l'époque (393) en ayant pris un café au bar à mi-match !!
Donc il faut que le pistolet ait des possibilités de réglage utiles au tireur et renvoie des sensations qui lui sont importantes.
Plusieurs tireurs de mon club ont des EVO - méca ou électro - et je suis très perplexe.
D'un côté on est un peu estomaqué par la rapidité du départ et du coup et par l'absence totale de réaction ; d'un autre côté la queue de détente très large et le point dur - en réglage usine - très franc, ne me plait pas. Ce point dur est trop présent dans la phase de coordination.
Après, j'ai fait régler le meca d'un copain en ajoutant du poids sur la pré-course, et baisser le poids principal. Ce qui fait qu'en position de tir on ne sent pratiquement pas le passage du point dur. C'est tout à fait efficace.
On trouve ce genre de ressenti sur le Fein P8X ainsi que sur le Morini en réglage usine.
Bien sûr on n'oublie pas que les finales de coupe du monde sont majoritairement avec des Steyr !!!!
Mais je n'oublie pas non plus avoir vu Skanaker à la fin des années 70, avec un Fein 65, égaler le record du monde de l'époque (393) en ayant pris un café au bar à mi-match !!
Donc il faut que le pistolet ait des possibilités de réglage utiles au tireur et renvoie des sensations qui lui sont importantes.
J'avais une petite préférence pour le Steyr, je pense que je vais rester sur ce choix.
En plus ce n'est pas pour moi ,mais pour" Madame" (cadeau d'anniversaire pour ces 70 ans ).Elle démarré avec un LP2,et, actuellement tire avec le mien (LP 10).
Elle a découvert le tir il y a 5 ans et a déjà fait deux championnats de France. Moi en 38 ans de tir, aucun championnats de France ,mais je touche a toutes les disciplines, surtout l'arme ancienne; tout en continuant a faire de l' ISSF.
En plus ce n'est pas pour moi ,mais pour" Madame" (cadeau d'anniversaire pour ces 70 ans ).Elle démarré avec un LP2,et, actuellement tire avec le mien (LP 10).
Elle a découvert le tir il y a 5 ans et a déjà fait deux championnats de France. Moi en 38 ans de tir, aucun championnats de France ,mais je touche a toutes les disciplines, surtout l'arme ancienne; tout en continuant a faire de l' ISSF.
icare56- Membre
Inscription le : 24/09/2012

» PARDINI K12 Absorber new
» Monroe95 le petit nouveau Pardini SP new
» 'Absorber' de vibrations pour carabine
» Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)
» Nouveau forumeur & futur nouveau licencié
» Monroe95 le petit nouveau Pardini SP new
» 'Absorber' de vibrations pour carabine
» Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)
» Nouveau forumeur & futur nouveau licencié
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Les Nouveautés
Page 1 sur 1