TIR SPORTIF
P320X Full et PDP pour le TAR 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
P320X Full et PDP pour le TAR 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

P320X Full et PDP pour le TAR

3 participants

Aller en bas

P320X Full et PDP pour le TAR Empty P320X Full et PDP pour le TAR

Message par Namo Mar 16 Jan 2024 - 10:21

Bonjour,

Je me remets au TIR après une période creuse et reconsidère le TAR pistolet.
Je suis intéressé par 2 modèles et aimerait savoir s’il sont éligibles et avec quelle modification….Je pourrai aller vers le P210 ou le CZ mais mais j’aimerai tenter autre chose   euh

  • Premier modèle le P320 X Full. Le tritium étant interdit en France est ce que ce modèle est vendu avec élément de visée fixe en France ? et est-ce qu’il est compatible TAR
  • Deuxième modèle le PDP 4.5’’ ou 5’’ (compact ou non). Si je change la hausse par une hausse fixe est-ce qu’il devient éligible TAR ?

Et si vous avez des suggestions sur une arme précise avec une bonne détente je suis preneur
Merci merci
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

P320X Full et PDP pour le TAR Empty Re: P320X Full et PDP pour le TAR

Message par acisroc Mar 16 Jan 2024 - 11:33

Le mieux est de te référer à la page 25 du règlement téléchargeable ici :

https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2023/09/Reglement-TAR-2023-DiffusionVF.pdf

Sauf erreur de ma part, les deux armes que tu cites répondent aux critères énoncés dans l'Annexe A du règlement actuel (je précise "actuel" car le règlement change chaque année).

Pour autant, ces armes sont elles les plus adaptées à la discipline...
C'est une autre question...

(J'ai pour habitude de dire que si certaines armes trustent les podiums, ce n'est pas un hasard. Pour autant, l'an passé, mon pote qui a terminé champion de France en VM tirait avec un Q5 que l'on voit moins souvent que les P210 ou les CZ en tête de classement)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

P320X Full et PDP pour le TAR Empty Re: P320X Full et PDP pour le TAR

Message par Namo Mar 16 Jan 2024 - 11:42

acisroc a écrit:Le mieux est de te référer à la page 25 du règlement téléchargeable ici :

https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2023/09/Reglement-TAR-2023-DiffusionVF.pdf

merci pour ta réponse. J'ai déjà lu ce passage qui indique organe de visée fixe et ouvert, et pas de fibre optique, ce qui n'est pas le cas ces 2 armes en sortie d'usine (le PDP à une hausse réglable par exemple).

Ma question: Si je change les organes de visée par du fixe est ce que c'est admis au TAR?
Ce point là n'est pas mentionné.
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

P320X Full et PDP pour le TAR Empty Re: P320X Full et PDP pour le TAR

Message par acisroc Mar 16 Jan 2024 - 11:46

Namo a écrit:
acisroc a écrit:Le mieux est de te référer à la page 25 du règlement téléchargeable ici :

https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2023/09/Reglement-TAR-2023-DiffusionVF.pdf

merci pour ta réponse. J'ai déjà lu ce passage qui indique organe de visée fixe et ouvert, et pas de fibre optique, ce qui n'est pas le cas ces 2 armes en sortie d'usine (le PDP à une hausse réglable par exemple).

Ma question: Si je change les organes de visée par du fixe est ce que c'est admis au TAR?
Ce point là n'est pas mentionné.

Et si ce n'est pas mentionné parmi les interdictions, tu en déduis quoi ?...

hehe
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

P320X Full et PDP pour le TAR Empty Re: P320X Full et PDP pour le TAR

Message par Namo Mar 16 Jan 2024 - 11:50

Merci. C'est juste que ce n'est pas juste un kg de pomme en terme de dépense donc je mets ceinture et bretelles et je m'adresse au gens qui connaissent ;-)

encore merci
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

P320X Full et PDP pour le TAR Empty Re: P320X Full et PDP pour le TAR

Message par acisroc Mar 16 Jan 2024 - 11:53

Pour moi la modification des organes de visée pour satisfaire au règlement ne pose pas problème.

A titre d'exemple, le SP01 comporte une fibre optique d'origine.
Pourtant on voir des SP01 avec guidon métallique (donc pas d'origine) sur les pas de tir des championnats de TAR.

Ceci étant tu peux, pour plus de certitudes, te renseigner auprès des arbitre TAR si tu en croises.

Ce qui m'inquièterait davantage à ta place c'est ce qui est mentionné en page 21 du règlement :

"Rappel des fondamentaux du TAR « Un tir d’inspiration militaire pratiqué avec un armement réglementaire qui n’a pas été conçu ou amélioré pour la compétition »


Cette disposition vise principalement les Shadow 2, mais pour moi, les SIG P320 X et Walther Q5 ne sont pas éligibles non plus (ce sont également des armes conçues pour la compétition)...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

P320X Full et PDP pour le TAR Empty Re: P320X Full et PDP pour le TAR

Message par Namo Mar 16 Jan 2024 - 18:37

j'ai fait d'autre recherche et les danois ont le P320X carry en dotation (le petit frère du P320 X Full). ça en fait une arme réglementaire et rendrait donc le P320 X Full éligible avec des organes de visée fixes...et certaines armureries le vende en disant qu'il est compatible TAR...je vais quand même me renseigner auprès d'un juge si je trouve

et le Walther PDP (pas le Q5) est aussi un duty pistol utilisé dans certaines polices

Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

P320X Full et PDP pour le TAR Empty Re: P320X Full et PDP pour le TAR

Message par bx19gt Mar 16 Jan 2024 - 19:21

Le caractere reglementaire n'a rien à voir dans les catégorie 830 et 831
Seul le 832 s'appuie sur une liste d'armes reglementaires dont l'année d'adoption doit etre anterieur à 1970 exception. Ce pour une armée ayant été en conflit
La liste est fermée

Pour le 830 et le 831 il suffit que l'arme repondent aux criteres d'acceptation.
A vous de voir si c'est le cas sachant que ces criteres ont maintes fois été cités
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

P320X Full et PDP pour le TAR Empty Re: P320X Full et PDP pour le TAR

Message par acisroc Mar 16 Jan 2024 - 20:18

Après visite du site de SIG SAUER, je reviens sur ce que j'ai dit concernant le P320 X  Full (mea culpa) : Il ne s'agit pas d'une arme "conçue pour la compétition".

Il me semble en outre qu'il rentre dans les critère d'acceptation de l'Annexe A du règlement TAR (à vérifier tout de même).

Je ne vois donc pas pourquoi il ne serait pas accepté.

En revanche le modèle P320 XLegion pourrait quant-à lui être considéré comme "conçu pour la compétition" et donc rejeté par le contrôle des armes.

Pour le Wather PDP, il ne s'agit pas d'une arme conçue pour la compétition.
Néanmoins étant doté d'origine d'une hausse réglable il conviendra d'y installer une hausse fixe pour pouvoir l'utiliser en compétition TAR.

En revanche le Walther Q5 ayant été très clairement "conçu pour la compétition" il sera très probablement rejeté par le contrôle des armes.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

P320X Full et PDP pour le TAR Empty Re: P320X Full et PDP pour le TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum