TIR SPORTIF
Quand les full gauchères sont-elles apparues ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quand les full gauchères sont-elles apparues ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Quand les full gauchères sont-elles apparues ?

4 participants

Aller en bas

Quand les full gauchères sont-elles apparues ? Empty Quand les full gauchères sont-elles apparues ?

Message par Laurent C Mer 31 Juil 2024 - 13:18

Bonjour,

Depuis quelques petites années, je me suis surtout orienté vers les armes de poing, en TAR et en ISSF 10m et 25-50m, mais j'ai régulièrement des envies de me mettre à la carabine 50m, 60BC voire 3x20.

Le problème, c'est que je suis obligé d'épauler à gauche et que les armes d'occasion sont rares dans cette latéralité. Évidemment, l'achat neuf ou d'occasion récente ne pose pas trop de problème, mais c'est aussi une question de budget. Si j'oublie la question de la latéralité, je vois parfois des carabines standard, telle une belle 1907, qui me conviendraient et par les caractéristiques (vu mon niveau) et par le tarif (souvent entre 1000 et 1500€).

Sauriez-vous à quelles périodes et avec quels modèles les principaux fabricants sont passés des fausses gauchères aux full gauchères ?

Par exemple, les 1807-1813 et 1907-1913 existaient-elles en gauchères ?
Et les modèles précédents ? 1407 ?

Merci !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 733
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Quand les full gauchères sont-elles apparues ? Empty Re: Quand les full gauchères sont-elles apparues ?

Message par Air Force Mer 31 Juil 2024 - 16:06

Slt Laurent.
Vas voir le site lb précision de Luc brouquier ..il.y a de belles gauchère à négocier..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quand les full gauchères sont-elles apparues ? Empty Re: Quand les full gauchères sont-elles apparues ?

Message par Laurent C Mer 31 Juil 2024 - 16:29

Air Force a écrit:Slt Laurent.
Vas voir le site lb précision de Luc brouquier ..il.y a de belles gauchère à négocier..

A part deux Unique bien chères, je n'ai rien vu.

Et ma question porte surtout sur l'histoire de l'apparition des full gauchères.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 733
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Quand les full gauchères sont-elles apparues ? Empty Re: Quand les full gauchères sont-elles apparues ?

Message par Doc Bernie Mer 31 Juil 2024 - 17:34

Laurent C a écrit:Bonjour,

(...)

Sauriez-vous à quelles périodes et avec quels modèles les principaux fabricants sont passés des fausses gauchères aux full gauchères ?

Par exemple, les 1807-1813 et 1907-1913 existaient-elles en gauchères ?
Et les modèles précédents ? 1407 ?

Merci !
Bonjour,
à ma connaissance, les 1xxx gauchères (L 1xxx) sont apparues en 1984 avec la série L 18xx (L = links en teuton, et fort opportunément left en brit !).
Je ne sais pas si la courte série 16xx était déjà concernée (la fameuse série numérotée X).
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3872
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les full gauchères sont-elles apparues ? Empty Re: Quand les full gauchères sont-elles apparues ?

Message par Matriole Mer 31 Juil 2024 - 18:29

Plus ancien, j'ai vu récemment en cherchant un tunnel pour la mienne une bsa international gauchère. Il me semble une mk2 donc années 50.
Matriole
Matriole
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 22/11/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les full gauchères sont-elles apparues ? Empty Re: Quand les full gauchères sont-elles apparues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum