Révolver Taurus Tracker mod 970 22LR
5 participants
Page 1 sur 1
Révolver Taurus Tracker mod 970 22LR
Bonjour,
je n'ai rien trouvé dans le forum sur ce revolver 7 coups en 22 lr
,quelqu’un sait si il a un minimum de précision au 25 mètres et de fiabilité dans le temps ? Un gars en vend un au club ,ce serait pour m'entrainer sens toujours prendre mon colt PN......y a moins à nettoyer le soir
et ça fait un truc pas chère....
Bon.....j'ai pas fait ma recherche comme il faut.....il y a des trucs sur le forum sur ce revolver.....
Mais que ça ne vous empêche pas de me répondre quand même ....
,quelqu’un sait si il a un minimum de précision au 25 mètres et de fiabilité dans le temps ? Un gars en vend un au club ,ce serait pour m'entrainer sens toujours prendre mon colt PN......y a moins à nettoyer le soir

Bon.....j'ai pas fait ma recherche comme il faut.....il y a des trucs sur le forum sur ce revolver.....
FARO01- Nouveau membre
Inscription le : 07/11/2023
Pays : France
Re: Révolver Taurus Tracker mod 970 22LR
Voilà une bonne question!!!
autant je déconseillerais Taurus pour les calibres "puissants ",autant en 22LR ça passera.
perso: lourd de l'avant,et poignée horrible-> à remplacer par un en bois.
à lire:
https://www.essai-armes.fr/2013/12/06/taurus-modele-970-tracker-calibre-22-long-rifle/
perso-encore- un S&W 17 ou 617 6 coups 6" serait meilleur,meme d'occas.
autant je déconseillerais Taurus pour les calibres "puissants ",autant en 22LR ça passera.
perso: lourd de l'avant,et poignée horrible-> à remplacer par un en bois.
à lire:
https://www.essai-armes.fr/2013/12/06/taurus-modele-970-tracker-calibre-22-long-rifle/
perso-encore- un S&W 17 ou 617 6 coups 6" serait meilleur,meme d'occas.
Taurus c'est « made in Brésil », non ?
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
yes Brésil
Taurus fût un dans un temps dans le meme groupe que S&W, mais sans en avoir la meme qualité.
Taurus fût un dans un temps dans le meme groupe que S&W, mais sans en avoir la meme qualité.
Taurus a fait des progrès en termes de qualité.
et même en gros calibre
Peux-tu préciser ce que tu entends par "un minimum de précision à 25 m"?
et même en gros calibre
Peux-tu préciser ce que tu entends par "un minimum de précision à 25 m"?
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
FARO01 a écrit:Bonjour,
,quelqu’un sait si il a un minimum de précision au 25 mètres et de fiabilité dans le temps ? Un gars en vend un au club ,ce serait pour m'entrainer sens toujours prendre mon colt PN......y a moins à nettoyer le soiret ça fait un truc pas chère....
alors demande à l'essayer. c'est le mieux..
pas faux en effet
Gilou- Membre Très Actif
Je vais l'essayer,mais comme je n'ai pas de point de comparaison, pas facile de se faire une idée sans en essayer d'autres.
FARO01- Nouveau membre
quelques contrôles:
chien armé,le barillet ne doit pas avoir de jeu en rotation, la percussion doit etre franche,(et pas de traces de percuteur sur le barillet)
les etuis tirés sortent facilement,le depart ne doit pas gratter,et pas trop dur, percussion rapide.
pas de jeu sur la hausse.. et ultime test la precision. à tester sur appui
chien armé,le barillet ne doit pas avoir de jeu en rotation, la percussion doit etre franche,(et pas de traces de percuteur sur le barillet)
les etuis tirés sortent facilement,le depart ne doit pas gratter,et pas trop dur, percussion rapide.
pas de jeu sur la hausse.. et ultime test la precision. à tester sur appui
FARO01 aime ce message
controle du canon avec un lampe pour voir celui ci est ok
controle de l'entrefer avec un jeu de cale
controle de l'entrefer avec un jeu de cale
Gilou- Membre Très Actif
FARO01 aime ce message
Merci les "gars" ,il y a plus qu'à 

FARO01- Nouveau membre
contender.moustachu aime ce message
J'ai un avis très négatif sur cette marque .
Nos motards étaient, à la belle époque, dotés de revolvers TAURUS, et s'en plaignaient énormément. Ils nous enviaient même nos "rustiques" S&W Mod 13 et Manurhin F1 de base .
J'ai aussi croisé beaucoup de revolvers TAURUS en stand, et bien que "tout acier", aucun n'a survécu longtemps à un usage normal, même dans les calibres modestes, comme le 22 LR : hausses baladeuses, jeux dans les verrouillages, etc ...
Depuis, ils les ont dopé aux stéroïdes, et ont privilégié l'inox, mais je ne suis pas sûr que ça résolve tous les problèmes.
On trouve des Smith & Wesson d'occase, increvables, fiables et précis à des prix abordables : je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie ...
Nos motards étaient, à la belle époque, dotés de revolvers TAURUS, et s'en plaignaient énormément. Ils nous enviaient même nos "rustiques" S&W Mod 13 et Manurhin F1 de base .
J'ai aussi croisé beaucoup de revolvers TAURUS en stand, et bien que "tout acier", aucun n'a survécu longtemps à un usage normal, même dans les calibres modestes, comme le 22 LR : hausses baladeuses, jeux dans les verrouillages, etc ...
Depuis, ils les ont dopé aux stéroïdes, et ont privilégié l'inox, mais je ne suis pas sûr que ça résolve tous les problèmes.
On trouve des Smith & Wesson d'occase, increvables, fiables et précis à des prix abordables : je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie ...
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Je comprends ta vision des choses.......l'affaire est presque faite, j’échange mon COLT 1861 Pedersoli contre le Taurus....j'aurais moins de nettoyage
,je privilégie les échanges avec les gars de mon club,c'est plus rassurant....

FARO01- Nouveau membre
FARO01 a écrit:Je comprends ta vision des choses.......l'affaire est presque faite, j’échange mon COLT 1861 Pedersoli contre le Taurus....j'aurais moins de nettoyage,je privilégie les échanges avec les gars de mon club,c'est plus rassurant....
tu l'as essayé?
rem.44 a écrit:J'ai un avis très négatif sur cette marque .
de façon exceptionnelle ,je n'en connais qu'un parmi les quelques qu'il y a au stand qui tienne bien le coup: un 357 4" ancienne generation ,mais qui ne tire que de la 38WC ou 357 chargé soft à la A1.
il n'y en a pas en 22LR.
contender.moustachu a écrit:FARO01 a écrit:Je comprends ta vision des choses.......l'affaire est presque faite, j’échange mon COLT 1861 Pedersoli contre le Taurus....j'aurais moins de nettoyage,je privilégie les échanges avec les gars de mon club,c'est plus rassurant....
tu l'as essayé?
Je conclurais l'affaire quand je l'aurais essayé......mais je connais bien le propriétaire c'est le secrétaire de mon club ,il ne me vendrai pas une rave

FARO01- Nouveau membre
contender.moustachu aime ce message

» Pistolet 22lr
» Taurus
» Avis S & W 617 et revolver TAURUS
» Conseil pour achat Revolver 22 Lr
» Taurus 22 ou 357
» Taurus
» Avis S & W 617 et revolver TAURUS
» Conseil pour achat Revolver 22 Lr